Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 41 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #601
    Salut les potos !

    Je déménage à Bruxelles en novembre pour y vivre 15 mois minimum.

    Alors, j'ai quelques petites questions qui s'imposent :

    - J'hésite à venir en voiture. On se déplacement tranquillement à Bruxelles sans la voiture ou c'est la galère ?

    - Je vais travailler "rue de la Loi", y a t-il des quartiers que vous conseillez par rapport à d'autres ? Sachant que même si je prends ma voiture, je souhaite un métro pas très loin.

    - Si vous avez des gens autour de vous qui cherchent un colocataire, je suis preneur.

    - Y a t-il 2/3 choses IMPÉRATIVES à savoir sur Bruxelles ?

    Merci à vous.

    +

  2. #602
    La bagnole c'est super pénible dans Bxl, mais les belges en sont fou et les entreprises ont de grosse facilités à en proposer à leur salarié. Jusqu'à une saturation absurde.

    En Belgique la démarche de base c'est la domiciliation , tu dois déclarer où tu habites pour être rattaché à ta commune. La domiciliation c'est la base pour obtenir les services, dont la couverture santé et la carte de stationnement ... qui nécessite une plaque belge.

    Pour faire ta domiciliation tu as trois mois, pareil pour faire ta reimmatriculation de véhicule (ce qui est pas de trop pour passer par la douane et tout le bordel).
    Pour être honnête ça fait 1 an et j'ai pas fait le changement :thuglife:

    Pour le quartier tu vas bosser dans une zone assez chic, plus au nord ou plus au sud c'est plus populaire.
    Faut voir ton budget.

    Pour les trucs à savoir ça dépend dans quelle domaines ?


  3. #603
    Le seul truc à savoir c'est que le meilleur café du monde à Bruxelles, c'est le Bar-a-bar.

    /Thread
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  4. #604
    Comment rendre un belge fou ?
    L'enfermer dans une pièce ronde et lui dire qu'il y a une frite dans un coin

  5. #605
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Comment rendre un belge fou ?
    L'enfermer dans une pièce ronde et lui dire qu'il y a une frite dans un coin
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #606
    Pourquoi les français aiment les blagues sur les belges?

    C' est les seules qu' ils comprennent...


    (Et si on arrêtait avec ces blagues débiles? Non? )
    Eens patient, altijd patient.

  7. #607
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    - Y a t-il 2/3 choses IMPÉRATIVES à savoir sur Bruxelles ?
    Les transports en commun sont complètement débiles et encore plus prohibitifs qu'à Paris.
    En bagnole c'est la merde.
    En vélo c'est pas plat.
    A pied, c'est long.
    Le quartier Européen est nul.
    Les frites de la Maison Antoine place Jourdan sont dégueulasses.
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 27/07/2017 à 22h40.

  8. #608
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Les transports en commun sont complètement débiles et encore plus prohibitifs qu'à Paris.
    Et la circulation en voiture est à peu près aussi fun que ça

  9. #609
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La bagnole c'est super pénible dans Bxl, mais les belges en sont fou et les entreprises ont de grosse facilités à en proposer à leur salarié. Jusqu'à une saturation absurde.

    En Belgique la démarche de base c'est la domiciliation , tu dois déclarer où tu habites pour être rattaché à ta commune. La domiciliation c'est la base pour obtenir les services, dont la couverture santé et la carte de stationnement ... qui nécessite une plaque belge.

    Pour faire ta domiciliation tu as trois mois, pareil pour faire ta reimmatriculation de véhicule (ce qui est pas de trop pour passer par la douane et tout le bordel).
    Pour être honnête ça fait 1 an et j'ai pas fait le changement :thuglife:

    Pour le quartier tu vas bosser dans une zone assez chic, plus au nord ou plus au sud c'est plus populaire.
    Faut voir ton budget.
    Merci, je pars pour un VIA, du coup la couverture santé est assurée par l'organisme pour lequel je vais travailler.

    Donc, si vous entendez autour de vous quelqu'un qui chercher un colloc', n'hésitez-pas.

    +

  10. #610
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Les transports en commun sont complètement débiles et encore plus prohibitifs qu'à Paris.
    En bagnole c'est la merde.
    En vélo c'est pas plat.
    A pied, c'est long.
    Le quartier Européen est nul.
    Les frites de la Maison Antoine place Jourdan sont dégueulasses.


    C'est tellement beau et tellement vrai

  11. #611
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Le seul truc à savoir c'est que le meilleur café du monde à Bruxelles, c'est le Bar-a-bar.

    /Thread
    Han j'ai de sacrés souvenirs de soirées là bas !
    (Et je suis passé devant hier, ça m'a fait un moment nostalgie, quelle coïncidence de le voir mentionné ici, je le pensais pas si connu.)

    - - - Mise à jour - - -

    A vélo ça passe.
    Les transports c'est cher (50€ le mois) mais essaie de te faire rembourser par la boite on sait jamais.
    Pour les VIE/VIA ya un groupe facebook à rejoindre qui organise tous les mois un pot pour se rencontrer.
    Pas loin du boulot t'as une super libarire rue des arts (Filigranes).
    Place du Luxembourg ça sort pas mal le jeudi soir et ça vient de partout.
    Fais bien gaffe avec ta boite et business france à savoir qui rembourse quoi et sous quel forme (remboursement, forfait, etc) le transport et les bagages pour venir.
    La réunion de pré-VIA te fera peur mais faut pas s'en faire trop.

  12. #612
    Ah sinon le réseau de vélo en libre service offre 6 mois gratos si tu t'inscris avant septembre et t'es pas obligé de continuer sur une offre payante, ça peut être intéressant de le faire même si tu n'arrives qu'après.

    A savoir aussi :
    -les sauces des frites sont payantes (même à mcdo)
    -ya beaucoup de priorités à droite donc faut faire gaffe !
    -si tu viens de toulouse tu vas ptet déprimer un peu au début à cause du temps

    Une fois arrivé, vas sur ce topic pour boire une bière avec nous !

  13. #613
    Pourquoi les Belges aiment-ils les vielles maisons? Par ce qu'elles s'éffrites!

  14. #614
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    A savoir aussi :
    -les sauces des frites sont payantes (même à mcdo)
    - L'eau au resto aussi, mais t'a du beurre avec ton pain
    - Faut souvent payer pour les chiottes même au ciné après avoir payé 13€, même dans certains Quick alors que t'a payé un menu.

    Les belges sont bien trop gentils.


  15. #615
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Les frites de la Maison Antoine place Jourdan sont dégueulasses.
    Non

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La bagnole c'est super pénible dans Bxl, mais les belges en sont fou et les entreprises ont de grosse facilités à en proposer à leur salarié. Jusqu'à une saturation absurde.

    En Belgique la démarche de base c'est la domiciliation , tu dois déclarer où tu habites pour être rattaché à ta commune. La domiciliation c'est la base pour obtenir les services, dont la couverture santé et la carte de stationnement ... qui nécessite une plaque belge.

    Pour faire ta domiciliation tu as trois mois, pareil pour faire ta reimmatriculation de véhicule (ce qui est pas de trop pour passer par la douane et tout le bordel).
    Pour être honnête ça fait 1 an et j'ai pas fait le changement :thuglife:

    Pour le quartier tu vas bosser dans une zone assez chic, plus au nord ou plus au sud c'est plus populaire.
    Faut voir ton budget.

    Pour les trucs à savoir ça dépend dans quelle domaines ?
    Fait gaffe pour ta voiture par contre, je compte plus les français qui se font saisir la voiture parce que ça fait plus de 6 mois en belgique. D'ailleurs saviez-vous que vous avez aussi 6 mois pour faire passer votre permis français en permis belge ? (et du coup ne plus avoir de pertes de points en France).
    Qui dit plaque française dit assurance française => si vous avez un gros crash et que l'assurance fait une enquête et qu'ils voient que vous habitez en belgique, elle vous laissera dans la merde.

    D'ailleurs :
    - les assurances voitures sont prohibitives par rapport à la France
    - y'a une taxe à payer tous les ans pour la possession d'une voiture (taxe de roulage, qui dépend de la région)

    => ces 2 points font, plus que le fait que les belges sont fous de leur voiture, que les voitures de société sont très bien vus par les belges (gros poste de dépense en moins, surtout avec une carte essence)
    - Internet/téléphone c'est super cher, mais tu peux passer par le câble (qui équipe quasi tous les foyers belges)

  16. #616
    La caisse roule pas ou presque donc je me fais pas trop de soucis.
    On aimerait la revendre mais c'est chiant sans avoir changé les plaques.


  17. #617
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Non
    Si, mais t'es un franchouille béotien et c'est à cause de gens comme toi qu'ils ont usurpé leur réputation. Je t'en veux pas.
    C'est comme les têtes de veau ici qui trouvent que les frites de chez De Decker sont bonnes.

  18. #618
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Si, mais t'es un franchouille béotien et c'est à cause de gens comme toi qu'ils ont usurpé leur réputation. Je t'en veux pas.
    C'est comme les têtes de veau ici qui trouvent que les frites de chez De Decker sont bonnes.
    J'en ai fait d'autres hein depuis 10 ans (bon c'est surtout que c'était presque la plus proche de chez moi en fait, parce que dans le haut Schaerbeek y'en avait pas)

    Je suis sûr que tu préfères frites flagey tiens

  19. #619
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je suis sûr que tu préfères frites flagey tiens
    Elles sont pas mauvaises à Flagey, je trouve.

    Par contre, l'un comme l'autre se reposent un peu beaucoup trop sur leur nom et leur emplacement, ça c'est clair.

  20. #620

  21. #621
    Honnêtement, y'a rien au-dessus du S-bocht à Overijse.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  22. #622
    Pourquoi les Belges enlèvent-ils leurs lunettes lorsqu'ils font un Alcootest ?
    - Parce que ça fait toujours deux verres en moins...

  23. #623
    Attention chéri ça va griser


  24. #624
    Suis à deux doigts d' aller tchouler à la modération!
    Eens patient, altijd patient.

  25. #625
    Et si on se fesait une soirée canard au Meltdown ?

  26. #626
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Pourquoi les Belges enlèvent-ils leurs lunettes lorsqu'ils font un Alcootest ?
    - Parce que ça fait toujours deux verres en moins...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #627
    Citation Envoyé par norius Voir le message
    Et si on se fesait une soirée canard au Meltdown ?
    Ça peut aussi être un bon plan ça

  28. #628
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'en ai fait d'autres hein depuis 10 ans (bon c'est surtout que c'était presque la plus proche de chez moi en fait, parce que dans le haut Schaerbeek y'en avait pas)

    Je suis sûr que tu préfères frites flagey tiens
    Ca fait 10 ans que j'ai pas foutu les pieds dans un fritkot (à part Antoine faute de mieux, mon père habitait juste à côté).
    Mais la Friture Mamy à l'époque, tu pouvais pas test (d'après internet c'est devenu à chier "Mamy" est plus là).

  29. #629
    Oh c'est vrai que ça peut être sympa un meltdown canard !

  30. #630

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •