Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 41 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #151
    Rebellotte... démission du gouvernement... du grand n'importe quoi !
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  2. #152
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Rebellotte... démission du gouvernement... du grand n'importe quoi !
    Viendez dans le Groland ! Euh pardon, la France.

    Allez siouplait, je serais content de vous avoir en compatriotes.

    Bon et sinon, concrètement, tu pourrais nous faire un topo rapide de ce que ça implique ? Si mes souvenirs sont bons, la "crise" avait été calmé grâce à la création de ce gouvernement de coalition, donc là ça va être de nouveau le foutoir ?

  3. #153
    C'est tellement tordu comme histoire que j'aurais bien du mal à expliquer... j'ai lâché le morceau depuis longtemps.
    Il y a un résumé des origines du problème ici : http://www.rtbf.be/info/belgique/pol...-my-god-204497
    En gros, ce sont les flamingants (extrémistes de la langue flamande) qui sont derrière tout ça...
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  4. #154
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Bon et sinon, concrètement, tu pourrais nous faire un topo rapide de ce que ça implique ? Si mes souvenirs sont bons, la "crise" avait été calmé grâce à la création de ce gouvernement de coalition, donc là ça va être de nouveau le foutoir ?



  5. #155
    @ Zevka :

    Le tournant de la situation (hier et ce matin se sont déroulées des négociations ultimes à propos de la scission de BHV), c'est surtout que l'un des partis flamands (Open VLD) a "retourné sa veste" à cause de son nouveau leader. Au départ ce parti n'est pas spécialement vindicatif, mais en Flandre les partis les plus virulents (notamment au niveau de la scission de BHV) montent très forts. Alors que l'Open VLD perdait des plumes à chercher le compromis. C'est un jeune (33 ans je pense) qui est maintenant à la tête du parti et qui lui fait rejoindre les opinions les plus extrémistes pour BHV.

    Donc en gros, ce parti fout vraiment la merde pour gagner plus de popularité.

    Mais là, tout est bloqué (encore une fois), notre premier ministre est en train de remettre sa démission (encore une fois - réponse du Roi en attente), réunions de crise un peu partout, et une séance plénière est en cours.

    Cela pourrait (va) nous mener à des élections anticipées.

    Et je pense que les partis flamands vont avoir ce qu'ils veulent, les communes autour de Bruxelles seront annexées à la Flandre, donc la langue officielle sera le flamand (alors que dans la plupart des communes sont francophones). Bruxelles sera enclavé au sein de la Flandre.

    Pour moi, le plus grave, c'est que c'est le citoyen qui paie (mais vraiment de sa poche) tout ça : pendant qu'ils n'arrivent pas à se décider sur BHV, les points importants (emploi, formation, éducation, santé, etc.) sont mis "de côté". Et si élections en mai, ben c'est avec de l'argent public, qui n'ira pas dans un investissement "utile".
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  6. #156
    Et avec la Belgique qui prend la présidence tournante de l'UE début juillet, on va encore être bien vus...
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  7. #157
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Et avec la Belgique qui prend la présidence tournante de l'UE début juillet, on va encore être bien vus...
    J'avais oublié ce point-là. Nous allons encore envoyer une image internationale super positive du pays.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  8. #158
    Du grand TF1...

    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  9. #159
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message
    Ah ben je viens de le mettre dans le bmdj !
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  10. #160
    Je vois pas le truc...

    Edithe: Okai, j'ai vu.
    Et j'ai envie de dire lol.

    LOL.

    TF1 vient de passer définitivement dans mon ignorliste.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #161
    Au-delà de l'inversion, détectable par toute personne connaissant un tant soit peu la géographie de la Belgique, le Brabant tout entier est annexé à la "Wallonie" (en fait, la Flandre).
    Dans les faits, le Brabant n'existe plus en tant que province ; il a été divisé en Brabant Wallon (faisant partie de la Wallonie), et en Brabant Flamand (faisant partie de la Flandre).

    Bravo TF1 donc, même la découpe du pays n'est pas bonne !

    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message

  12. #162
    Je me demande comment ils ont fait leur compte.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  13. #163
    Ils doivent sous traiter avec leurs amis de chez fox news pour la géograrphie internationale :D

  14. #164
    Citation Envoyé par DJ_DaMS Voir le message


    Tellement énorme que j'ai mis un moment avant de piger, mes yeux avaient corrigé d'eux mêmes :superhéros:

  15. #165
    C'est normal, Flandre c'est avec un F, donc plus près de la Flance
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  16. #166
    Je pars là tout de suite maintenant.

    Je vous dirai comment c'était.

  17. #167
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je pars là tout de suite maintenant.

    Je vous dirai comment c'était.
    Alors, c'était comment ?

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  18. #168
    J'ai un peu relaté dans le BMDJ mais je vais un peu développer ici tiens.

    Bruxelles : très sympa, j'ai dormi au Warwick Barsay Hotel avenue Louise c'était sympa. Le tram c'est pratique mais les chauffeurs sont pas sympa et sont... brutaux.

    Place Royale très jolie, Grand Place grandiloquente et baroque j'ai beaucoup aimé. Etonné par le nombre de batiments à vendre ou à louer (y a même un quartier complètement à l'abandon à côté du CBBD, limite flippant).
    On a bouffé rue des bouchers et effectivement, c'était le truc à touristes mais les croquettes de crevettes et le waterzooi de poulet étaient bons, je m'en ferai chez moi.
    La rue du Midi avec tous les bouquinistes, le bonheur...
    Un peu déçu par le CBBD, y a toute une collec de planches originales mal exposées dans le noir un peu dommage. Mais les expos étaient sympa.
    J'ai pris une bière juste à côté du Manneken Pis dans un bar au nom imprononçable et une autre en face d'une façade BD, rien à redire, c'était fameux.

    Bruges est aussi impressionnante, le Markt et le Burg c'est assez scotchant. On a bouffé au Malpertuus sur l'Eiermarkt de bonne moules à la crème avec de la Brugse Zot, j'en ai acheté qq litrons au Bottle Shop pas trop loin...
    Pas de balades sur les canaux, il faisait soleil donc max de touristes mais on s'est fait le musée d Chocolat avec démonstration et dégustation, bien aussi.

    Bref la Belgique, j'ai hâte d'y retourner.

  19. #169
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai un peu relaté dans le BMDJ mais je vais un peu développer ici tiens.

    Bruxelles : très sympa, j'ai dormi au Warwick Barsay Hotel avenue Louise c'était sympa. Le tram c'est pratique mais les chauffeurs sont pas sympa et sont... brutaux.

    Place Royale très jolie, Grand Place grandiloquente et baroque j'ai beaucoup aimé. Etonné par le nombre de batiments à vendre ou à louer (y a même un quartier complètement à l'abandon à côté du CBBD, limite flippant).
    On a bouffé rue des bouchers et effectivement, c'était le truc à touristes mais les croquettes de crevettes et le waterzooi de poulet étaient bons, je m'en ferai chez moi.
    La rue du Midi avec tous les bouquinistes, le bonheur...
    Un peu déçu par le CBBD, y a toute une collec de planches originales mal exposées dans le noir un peu dommage. Mais les expos étaient sympa.
    J'ai pris une bière juste à côté du Manneken Pis dans un bar au nom imprononçable et une autre en face d'une façade BD, rien à redire, c'était fameux.

    Bruges est aussi impressionnante, le Markt et le Burg c'est assez scotchant. On a bouffé au Malpertuus sur l'Eiermarkt de bonne moules à la crème avec de la Brugse Zot, j'en ai acheté qq litrons au Bottle Shop pas trop loin...
    Pas de balades sur les canaux, il faisait soleil donc max de touristes mais on s'est fait le musée d Chocolat avec démonstration et dégustation, bien aussi.

    Bref la Belgique, j'ai hâte d'y retourner.

    Ah c'est vrai que j'ai pas feuilleté l'historique du BMDJ, pas pensé, désolé.

    En effet, ça avait l'air bien sympa tout ça. Cool.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  20. #170

  21. #171

  22. #172
    Tu as plus ou moins résumé une grosse partie de ce que j'aime de mon pays en quelques lignes, et avec plein d'enthousiasme.

  23. #173
    Quand j'y étais tout allait je dois donc en déduire que ma divine personne est le sceau secret de l'unité ( ou un truc comme ça )
    EDIT: Sinon si quelqu'un à un plan pour un job dans la gestion de compte d'exploitation sur Bruxelles ou autre chose, qu'il me fasse signe!!
    Dernière modification par captain dwarf ; 19/05/2010 à 16h38.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  24. #174
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Tu as plus ou moins résumé une grosse partie de ce que j'aime de mon pays en quelques lignes, et avec plein d'enthousiasme.
    Il a pas mentionné les chanteurs francophones parcequ'on vous les pique tous.
    Sinon il y a aussi des sociologues belges excellents, mais très méconnus (tellement que je me souviens plus les noms lol).
    Edit: comme Luc Carton http://www.horschamp.org/spip.php?article1281
    Au truc des mjc ci-dessous j'y étais peut-être, si c'était bien lors d'un congrès 'transnational' sur Avignon.
    http://www.scoplepave.org/ledico/aut...%20culture.htm
    Dernière modification par ERISS ; 19/05/2010 à 20h36.

  25. #175
    J'ai oublié de remercier Leybi pour les biscuits de chez Dandoy.

    J'en avais jamais mangé d'aussi bons.


  26. #176


    On est un pays de winners

  27. #177
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    biscuits
    Gauffres Belges...

    Et puis là-bas au moins, on trouve du Breezer...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #178
    Je suis Belge aussi ^^ , suis dans un patlin pas loin de nivelles.

    J'ai fais mes études à la haute albert jacquard de namur ( très bonne niveau infographie ^^).

    Et je bosse une partie de mon temps comme infographiste ... à la sncb ( et oui les temps sont dûrs ) et je suis en première classe lool.

    Sinon ma ville préférée c'est namur , J ADORE NAMUR , dommage qu'une de mes ex que j'ai pas du tout envie de croiser y rôde toujours ><.

    Par contre je trouve que niveau nana sur bruxelles on est mal servit ... une moche elle parle français par contre t'en vois une toute jolie elle parle neerlandais ...snif
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  29. #179
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Par contre je trouve que niveau nana sur bruxelles on est mal servit ... une moche elle parle français par contre t'en vois une toute jolie elle parle neerlandais ...snif
    Il faut venir faire un tour à l'ULB quand il fait beau, tu verras qu'on n'est pas si mal servi que ça

  30. #180
    Hé tiens, le 13 juin se rapproche à grands pas : des pronostics sur les élections ? :préparelepopcorn:
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •