Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 41 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #121
    Bon sinon rien à voir mais Anderlecht.... Bah pas terrible du tout, arf la belle époque avec Zetterberg et consort n'est plus.
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  2. #122
    Mais...Anderlecht avec Zetterberg c'était sympa, ok. Mais t'as pas connu l'Anderlecht de mes 12 ans qui faisait trembler la Juve, l'AC Milan, l'Ajax,Barcelone, Madrid et Liverpool (dans mes souvenirs aucun club français n'était digne d'intérêt à l'époque - l'OM peut-être ). Anderlecht était tout simplement un des cinq club européen les plus titrés :nostalgie:

  3. #123
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Tiens donc, le grand Elinol 100% parisien-la-province-c'est-sous-développé s'est entiché d'une jeune femme venant d'un pays du tiers-monde ?
    Elle est née à Paname, c'est purificateur. En plus, aussi fou que ça puisse paraitre, il y a aussi une capitale en Belgique.

  4. #124
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Elle est née à Paname, c'est purificateur. En plus, aussi fou que ça puisse paraitre, il y a aussi une capitale en Belgique.
    Non.
    Mes playlists rap à aller écouter, parce que c'est fait avec amour : 1 2 3 4 5 6 7

  5. #125
    Il y a une capitale mais pas de gouvernement.

    Ha ha !

    Putain.

  6. #126
    Peu importe.
    De toute façon les paysans ne sont jamais contents, ni de leur capitale ni de leur gouvernement, et c'est aussi valable en Belgique.

  7. #127
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Peu importe.
    De toute façon les paysans ne sont jamais contents, ni de leur capitale ni de leur gouvernement, et c'est aussi valable en Belgique.
    Je suis hyper heureux de ma capitale, j'en rêve la nuit et mon fantasme est d'y habiter =O
    Mes playlists rap à aller écouter, parce que c'est fait avec amour : 1 2 3 4 5 6 7

  8. #128
    Citation Envoyé par DaSNooZ Voir le message
    Je suis hyper heureux de ma capitale, j'en rêve la nuit et mon fantasme est d'y habiter =O
    +1

  9. #129
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Les belges ils sont pas tous sympas, notre voiture a été forcé à sa serrure à coup de tournevis...
    Par contre ils ont rien pris (ou ont pas pû).

    Sinon je suis allé voir l'atomium c'estvraiment bien, depuis là haut on a vu de la fumée noire et quelques flammes en centre ville de Bruxelles quelqu'un sait ce qu'il y a eu ?
    Si c'etait hier, c'etait un incendie d'un entrepot de cosmetiques.

    Surprise de Charleroi

  10. #130
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Fail. Mets juste fb5YbgyO544 dans une balise [youtube]

    Comme ça : [youtube]fb5YbgyO544[/youtube]

    Edit : wahoo, ça donne envie... de se pendre, ta vidéo.

  11. #131
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    +1
    Je suis français =P
    Mes playlists rap à aller écouter, parce que c'est fait avec amour : 1 2 3 4 5 6 7

  12. #132
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Les belges ils sont pas tous sympas, notre voiture a été forcé à sa serrure à coup de tournevis...
    Par contre ils ont rien pris (ou ont pas pû).
    Au moins tu t'es pas fait Carjacké !
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  13. #133
    Citation Envoyé par Cedautinger Voir le message
    Wé c'est ça Charleroi, avec la pluie 10 mois par an, une tonne de détritus par terre au m², et des fausses blondes qui chantent faux. 30 % de chômage, l'espérance de vie la plus basse de l'Europe (merci Cockerill-Sambre), et des aides financières de l'Europe parce que la Wallonie est une "région sinistrée" du point de vue économique. Mais sinon c'est chouette hein, j'y vis

  14. #134
    Citation Envoyé par Coin-Coin Voir le message
    Mais sinon c'est chouette hein, j'y vis
    Quel talent ! J'admire ton humour.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #135
    Eh oui il fallait s'y attendre c'est un belge à la tête du conseil de l'UE ( ils vont conquérir le monde un jour, vous verrez ), un poste fixe en plus! Sacré Van Rompuy
    Chuck Norris ne ssait pas à quoi ressemble Sarkozy. En efft Chuck Norris ne baisse jamais les yeux

  16. #136
    J'ai l'intention de me faire un petit week-end prolongé avec ma chérie en Belgique.

    Faut dire que j'aime la bière, les frites, le chocolat et la BD, j'ai du être Belge dans une vie précédente.

    Qu'est ce qu'il y a de beau à Voir à Bruxelles et Bruges ? D'autres villes sympa ?
    Merci.

  17. #137
    Liège ? Gand ?
    Hi, I'm Elfo !

  18. #138
    A Bruxelles, tout le centre est super cool pour se balader !

    Il y a le mont des arts, tout près de la gare centrale, parc et statues sympa (si t'aimes les beaux batiments, y'a la Bibliothèque royale de bruxelles à coté, entrée libre, et le batiment d'europalia avec une expo sur la chine juste en face).

    Si tu montes tout le mont des arts, t'arrive à la place royale avec le nouveau musée magritte. En continuant un peu, c'est le palais royal et le parc royal, très joli quand il fait beau.

    En descendant le mont des arts, tu arrives aux galeries du roi, de la reine et du prince (si t'es fan de livres, y'a Tropismes dans la galerie du prince, très chouette libraire assez connu).
    Dans les galeries, tu prends une rue à gauche, c'est la rue des bouchers avec pleins de restos (attention c'est des repaires à touristes ) mais surtout le meilleur bar de bruxelles : Le Délirium !

    Pas loin, y'a la Grand-Place évidemment (avec musée du chocolat je crois),
    La bourse (pas grand chose à voir mais quelques magasins sympas),
    La rue neuve pour pleins de magasins de fringues si ta copine est fan
    Et entre la grand place et la bourse y'a la rue du midi avec des supers magasins de bédés

    Sinon en bars : La Lunette (très touriste mais sympa), le Délirium (plus de 2000 bières... Super bar au demeurant mais beaucoup de monde le weekend), Le Roi des Belges (derrière la bourse, plus calme et bien posé), le Celtica (pub irlandais, bières pas cher, mais bondé tout le temps :/), Le Moeder Lambic (petit bar très sympa pour déguster une bonne bière), La Bécasse (à la bourse, au fond d'une allée, des bières lambic artisanales dans un pichet en terre cuite, ambiance de vieux bar traditionnel !), ...

    Pour bouffer : Le Cheese Cake Café sur la place debrouckère, vachement bon et pas trop cher. A part ça je connais pas de super restaux :/ Sinon la Biscuiterie Dandoy dans une rue de la grand place pour des biscuits/chocolats à tomber

    A part le centre... Le parc du cinquentenaire est cool, avec musée de l'armée, l'aviation, des voitures. Et le Sablon aussi avec une belle église, des rues assez calmes pour se balader et des petits bars/caves à concerts super cools
    Dernière modification par Leybi ; 04/04/2010 à 20h09.

  19. #139
    Charleroi.



    Si tu as le courage (et que tu aimes la seconde guerre mondiale), fais une pointe vers les Ardennes, Bastogne, etc. D'abord parce que c'est super beau et les petits villages à découvrir sont magiques. Ensuite rouler en voiture sur des routes de campagne, fenêtres ouvertes (s'il y a du soleil), calmement et profiter du paysage, c'est du bonheur. Enfin car il y a quelques sites et musées sur la WWII qui sont géniaux (ex. Baugnez 44 ; Bastogne Historical Center). Et puis c'est plein de bières spéciales.

    Faire la fête ? Il faut essayer Liège, dans le Carré. Un quartier entièrement dédié à la fiesta (beaucoup d'étudiants), avec de nombreux bars à shooters (peket), à bières spéciales (miam). Je t'aurai bien conseillé la maison du Peket, mais je pense que c'est toujours fermé (à vérifier) à cause de travaux.

    Bruges, à voir évidemment ! Et je pense qu'une balade en bateau sur les canaux est un must, si il fait beau (il est possible de trouver des petits bateaux avec des guides sympas). Il y a aussi le musée de la frite, mais bon si tu veux manger de vraies frites miam miam, il y a Chez Antoine à Bruxelles (Place du Jourdan je pense). Bon la dernière fois que j'y étais allé, c'était il y a longtemps (7-8 ans) et il parait que ce n'est plus ce que c'était. Et faut pas avoir peur de faire la file. Si des canards ont tenté l'expérience récemment ? Autrement, pour les frites, évite les Woopy Snack, les frites Kot sont pas mauvais. Mais ce sont des chaines, donc n'hésite pas à entrer dans une petite échoppe qui ne paie pas de mine, parfois ce sont les meilleures.

    Si tu aimes la BD, passe par le Centre Belge de la BD. Et surtout le tout beau nouveau musée Hergé à Louvain-La-Neuve (+ou- 30 min de Bruxelles).

    Pour le chocolat, rien ne vaut les petits artisans que tu pourras trouver au coin de rue (à Liège il y a les chocolats Mosan par exemple). Mais tu dois aussi essayer les Chocolat Darcis. Je sais qu'il y en a à Bruxelles et Liège. C'est moins une dégustation artisanale, mais pour moi c'est simplement le meilleur chocolatier. Et ses pâtisseries sont .

    Côté restaurant je connais surtout ceux de ma région, si tu passes par Spa, tu dois aller à la Tonnellerie. Mais c'est quand même assez cher. Tu aimes la viande rouge ? Essaye la Tête de boeuf. Mais bon c'est loin de Bruges et Bruxelles tout ça.

    Enfin, valà, un programme plic-ploc. A toi de piocher dedans vieux.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  20. #140

  21. #141
    La tête de boeuf à Deigné ?

  22. #142
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Une vidéo touristique sympa sur Bruges:
    http://www.linternaute.com/cinema/fi...e_bruges.shtml
    Ce film.

    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    La tête de boeuf à Deigné ?
    Oui. Pour prendre une côté à l'os Irlandaise 500 gr.

    Ou un filet pur boeuf BBB 300 gr.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Merci pour ton argent !
    Steam


  23. #143
    Raaaah
    J'y retourne dans deux semaines, ça me manque trop !

  24. #144
    Bha alors kilfou, ce weekend ?

    Ces derniers jours, avec le retour du beau temps c'est un vrai bonheur de se poser au mont des arts .

    Ps: Si vous avez un plan pour une colocation/un kot entre le centre et Alma ou du coté d'alma/Stockel, pour la prochaine rentrée 2010/2011 je suis intéressé !
    Je suis déjà en coloc cette année, à Stockel, mais c'est vachement vieillot et pis mes colocs sont bof... Si je peux trouver mieux...

  25. #145
    Excusez moi, j'avais oublié de vous remercier.

    Prévu pour le week-end de l'ascension mais toujours rien de décidé fermement.

  26. #146
    Bruges est une ville magnifique, je l'ai visité avec des potes l'année dernière et j'ai beaucoup aimé. J'imagine qu'en couple ça doit être encore mieux.
    Par contre ça a un côté très "décor de cinéma", ça fait assez creux, t'as l'impression d'avoir des façades avec rien derrière.
    C'est aussi très petit, tu en fais vite le tour à pied.
    Bref c'est à faire mais pas longtemps. Une journée suffit pour visiter, deux en flanant un peu pour bien tout voir mais pas plus.

    Bruxelles ça a été bien décrit plus haut et je pourrais pas en dire plus. A noter que je te conseille de te restreindre au centre pour ta visite, tu risques d'avoir des mauvaises surprises en t'éloignant trop (ça reste une capitale comme une autre, avec ses beaux quartiers mais aussi ses coins plus craignos). Un petit détour par le quartier européen est faisable si tu veux voir les grands batiments des institutions mais à part ça c'est très vide et sans vrai intérêt. L'atomium est aussi très dispensable et un peu décevant.

    Sinon pour le reste je connais juste un peu Liège que j'ai visité en vitesse. On a parlé du carré plus haut mais je te conseillerais de bien choisir ton jour pour y aller car on est tombé là bas un dimanche juste avant un jour férié et il y'avait pas un chat dans les rues. Sinon dans Liège même c'est une ville qui a un côté très industrielle avec des belles choses, des petites ruelles assez sympas, mais souvent tout est souvent gaché par des grosses tours dégueulasses en décomposition.
    Par contre si tu vas là bas, tu as un petit chemin qui permet de monter sur la colline avoisinant la ville et là c'est vraiment cool. Tu passes par des petites ruines, entre des vieilles maisons et tu arrives sur une colline surplombant la ville avec grosse vue panoramique. Vraiment joli.

  27. #147
    Être belge c'est la lose car il s'agit d'un petit pays insignifiant à la culture ridicule, à l'accent repoussant et en perpétuelle guerre civile.

    D'un autre côté, les français sont hautins, nationalistes, sont statistiquement l'une des nations les plus stupides d'Europe, sont ultra centrés sur eux-même (rien que les traduction moisie du genre Domain Name System qui devient l'Agence Française pour le Nommage Internet en Coopération parce que l'anglais cayleumal vous méritez des claques), ne produisent aucune culture intéressante mais critique celle des autres pays et on réussit à élire Bush alors que même les Américains ont compris depuis un certain temps.

    Bref, entre le fail ridicule et le fail pathétique, difficile de choisir.

  28. #148
    Joli troll

    T'as oublié de préciser que le français est râleur, quoique ça se devine à te lire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #149
    Pas mal le troll, en effet ! T'as oublié de parler de l'état des routes
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  30. #150
    J'ai lu le post.
    Puis après j'ai lu le pseudo, et j'ai compris.
    Tu m'avais manqué .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •