Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 41 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1201

Discussion: [ La Belgique ]

  1. #271
    On entend beaucoup râler sur la stib, mais bon c'est des transports en commun comme partout.
    Puis bon, c'est à peu près gratuit quoi
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  2. #272
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    Parce que j'suis un mec bien...
    Bah merde... quelle bande d'enfoirés!

    Pour les quartiers chouettes, y'a aussi le sud-est de Schaerbeek qui est très sympa. En règle général, l'est et le sud-est de Bruxelles sont des quartiers plus chouette et un poil plus cher. Mais comme tu dis, pour 750-800€, tu trouves un appartement 2 chambres sans trop de soucis! Ixelles est vraiment sympa, proche de beaucoup de lieux de sorties et pas loin du centre.
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  3. #273
    Sinon au nord il y a quelques communes sympa, ça dépend ce qu'on recherche.
    Jette par exemple c'est plutôt bien (c'est là que je suis maintenant). Mais c'est vrai qu'en général sud-est c'est le mieux.

  4. #274
    ouais comme tu dis, c'est une belle brochette d'enfoirés...

    enfin bon j'espère qu'ils ne la feront pas deplacer de nouveau pour rien... tout ce qu'elle a pu obtenir comme info c'est qu'elle fait partie des personnes dont ils veulent "s'assurer la disponibilité"

    je sais pas si c'est du jargon local ou quoi mais j'y pige que dalle... ils l'ont juste fait venir pour voir si elle etait vraiment dispo?

  5. #275
    Hmmm, c'est une vraie entreprise ou un cabinet de recrutement ?
    Oook ?

  6. #276

  7. #277
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    belgatech



  8. #278
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message


    Heu, y'a moyen d'avoir une explication plus fournie ?

  9. #279
    Belgatech est une grosse startup tech, plutôt bien vue, je ne vois pas de problème
    et s'assurer de la disponibilité veut dire :
    "on veut voir si vous êtes intéressé et nous aussi, en bref s'il y a match entre les attentes respectives"

    C'est une startup hein, faut pas s'attendre à une approche HR hautement développée, ils cherchent des profils hyper dur a trouver (car les grosses boites historiques sont plus attirantes pour les jeunes techs belges, c'est la mentalité locale) et la qualité de leurs profils déterminent ou pas leur succès en terme de consulting. C'est donc un mix entre on est pressé et inquiet de trouver tout ce qu'il faut et surtout faut pas se gourrer car la boîte a pas assez de surface pour se permettre beaucoup d'erreur de casting.
    Dernière modification par Urm ; 29/10/2010 à 12h22.

  10. #280
    Merci Urm, pour le coup j'ai eu peur qu'elle tombe sur une usine a viande type "Assystem".

    Et merci pour la definition, c'est a peu pres ce que je pensais

  11. #281
    Boarf, désolé, c'est sorti tout seul mais pas forcément fondé :

    Pour ma part, ma boite était cliente quand j'bossais chez les boches et c'était pas brillant...

    Et j'ai un ancien collègue qui s'est fait embaucher là-bas et d'après ses retours, c'est assez funky. M'enfin, il est assez spécial comme type...

    Donc ça veut rien dire, j'dis donc merde à ton âme soeur !

  12. #282
    j'dis donc merde à ton âme soeur !
    Merci pour elle

  13. #283
    J'habite avec un pote sur Ixelles (100m de Flagey) dans un appart. On a deux chambres, un salon/cuisine, une mini salle de bains et une chiotte.
    Le tout pour 500 et des brouettes par mois.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  14. #284
    J'ai essayé de voir un peu avec google street view la tete du quartier, et pas d'bol pas de street view en belgique

    J'ai cru comprendre par contre avec qques photos qu'il y avait un joli bout de foret dans le quartier avec des etangs tout ca... Ca m'a l'air vachement sympa !

  15. #285
    Attend, je te cherche ça.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  16. #286
    Alors...

    Ladite place Flagey: Vue du haut et vue de la friterie

    Les étangs vus depuis la place: ici et depuis l'autre côté (l'église est sur la place)

    Bon par contre, les étangs sont un peu en travaux pour l'instant.
    Sur la place on trouve: un libraire qui vend CanardPC, quelques chouettes bars et surtout la meilleure friterie de Bruxelles (officiellement).
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  17. #287
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    Bon par contre, les étangs sont un peu en travaux pour l'instant.
    Sur la place on trouve: un libraire qui vend CanardPC, quelques chouettes bars et surtout la meilleure friterie de Bruxelles (officiellement).
    Le paradis terrestre, en somme.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #288

  19. #289
    C'est un peu ça. J'ai mentionné qu'un des bars fait des bières à emporter jusque très tard?

    Puis au pire, y a 5 pakis dans les 50 mètres autour de la place.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  20. #290
    Les environs de la place flagey ainsi que le pourtour des étangs est un repère d'expats français. Je me suis souvent demandé pourquoi, les canards des étangs ? et là je vois le bonheur dégouliner en quelques posts sur cette place et ses environs.

    Mais qu'est ce que ca a de magique pour vous ? Rien de mal, le coin est sympa mais pourquoi cet engouement...?

    ah, la meilleure friterie de Bruxelles (officiellement...) est celle de la place jourdan, celle de la place flagey est dans le top 3-5
    mais bon une bonne friterie, c'est une bonne friterie, jamais vu de grande différence perso

  21. #291
    Citation Envoyé par Urm Voir le message
    Mais qu'est ce que ca a de magique pour vous ? Rien de mal, le coin est sympa mais pourquoi cet engouement...?
    C'est vrai ça, pourquoi? Comme tu dis, le coin est sympa, mais bon sans plus quoi.

    D'ailleurs, personne n'a mentionné Uccle non plus. Pourtant il y a de très chouettes coins aussi (par exemple près de l'observatoire ), et c'est également très vert comme commune.

    Et dans le même genre (chouette et vert) il y a Watermael-Boitsfort. Je sais que ça retombe dans le "Sud et Sud-Est de Bruxelles", mais autant citer les communes directement

  22. #292
    Citation Envoyé par Urm Voir le message
    .

    Mais qu'est ce que ca a de magique pour vous ? Rien de mal, le coin est sympa mais pourquoi cet engouement...?
    Si je te dis que j'habite depuis 22 ans la dedans ou presque...



    Et que lorsque j'ouvre ma fenêtre le matin je vois ca...


  23. #293
    Ok, je comprends...mais ne pas espérer trouver à loger autour de l'étang même les prix y sont largement explosifs.
    quant à Uccle,Watermael, etc...c'est plus mieux mais plus mieux cher aussi et plus mieux loin

  24. #294
    Citation Envoyé par Urm Voir le message
    Ok, je comprends...mais ne pas espérer trouver à loger autour de l'étang même les prix y sont largement explosifs.
    quant à Uccle,Watermael, etc...c'est plus mieux mais plus mieux cher aussi et plus mieux loin
    Oui j'me doute que ca doit vite chiffrer

    Actuellement j'paye 700euro hors charges pour 54m² dans un cadre pourri, avec un tir de flash-ball entre 22h et 2h de garanti dans le mois, et le bus de nuit qui passe toutes les 30minutes sous ma fenêtre et me réveille si j'ai le malheur de la laisser ouverte

    Sincerement un quartier "sympa" calme, et a deux patés de maison d'un etang, ou j'peut louer 70m² pour le même tarif, j'hésite même pas 30secondes avant de signer

  25. #295
    Ouais mais hé, les frites jourdan ça a été racheté depuis un moment, et du coup c'est Flagey qui est le top.
    Pour ce qui est des expats, je pense que la proximité avec l'ULB n'y est pas pour rien.

    Enfin, ce qu'on pourrait reprocher au quartier c'est une invasion bobo.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  26. #296
    Re-plop les canards !

    Le moment fatidique du (vrai?) entretien de madame approche...

    Si ca vous pose pas de soucis j'aimerais faire un petit récapitulatif de tout l'bazar, histoire de voir si j'ai tout bien compris, que je briefe madame et qu'elle puisse argumenter en disant qu'elle a déjà réfléchi a tous les obstacles qui pouvaient se poser, et qu'elle est donc prête a s'expatrier

    -Logement :

    A priori sur Bruxelles dans l'arrondissement d'Ixelles. Question loyer, prévoir 450 a 700euro/mois hors charges pour une ou deux chambres.
    Plus on va au nord, moins c'est cher, mais c'est aussi un peu moins "cossu".
    Plus on avance vers le sud-est, plus les quartiers sont huppés (et chers).

    - Cout de la vie

    Prévoir un surcout de 20% sur les produits de la vie courante (disons pain et fromage histoire de passer pour une caricature ) par rapport a Paris. A priori compensé par le faible cout du logement.

    - Impôts : prélevés a la source sur le salaire. La déclaration ne sert en théorie qu'a recevoir un trop-perçu de l'administration . Par contre le taux d'imposition monte de manière exponentielle avec le salaire.

    -Salaire : A priori entre 1500 et 2000 net pour un technicien junior (2 ans d'exp) selon avantages. La négociation a l'embauche tourne très vite sur les avantages en "nature" (ticket resto, voiture de société, mutuelle...). J'lui ai dit de commencer a négocier a 1850 net d'impôt + avantages, en sachant qu'elle tournait a 1900-1950 en France selon les mois (net avant impôts) ca vous parait "honnête" ?

    Retraite :

    La Belgique est un pays de la CEE, donc no problem' !

    Secu :

    No problem' la aussi, prévoir une vingtaine d'euro chaque mois pour la mutuelle (obligatoire !)

    J'ai oublié des choses, ou raconté des énormités ?

  27. #297
    Ouais, une belle

    La déclaration ne sert en théorie qu'a recevoir un trop-perçu de l'administration
    C'est magique, ça fonctionne dans l'autre sens aussi

  28. #298
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    Ouais, une belle



    C'est magique, ça fonctionne dans l'autre sens aussi
    Damn'it j'vais devoir continuer a mettre de coté comme pour ce foutu premier tiers...

  29. #299
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    J'lui ai dit de commencer a négocier a 1850 net d'impôt + avantages
    Ca me paraît optimiste.

  30. #300
    Citation Envoyé par Coin-Coin Voir le message
    Ca me paraît optimiste.
    Optimiste dans le sens "ca ne passera jamais" ?

    J'sais pas comment ca se passe ici, mais lors des entretiens que j'ai pu passer, pour avoir X, faut demander X+Y

    Le but étant d'arriver en gros a 1600 + bagnole.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •