Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 483 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 14473
  1. #1
    MAJ: Les problèmes de voisinage à partir d'ici.

    -----------------------------------------------------------------


    Les problèmes de diplomatie entre mes chattes ont été partiellement mais suffisamment résolus. Alors on a parlé de la grossesse de l'une, puis de la naissance, etc...



    -----------------------------------------------------------------



    Avant tout, je tiens à m'excuser auprès de nos amis pervers, il n'y a pas de p0rn dans ce topic. Désolé de vous avoir fait perdre du temps.

    J'ai donc 2 félins de sexe féminin. J'ignore si les détails importent, donc je vais faire court, mais en gros: c'est la guerre. Et elle est loin d'être équitable.

    Y'a Plume, la "vieille", qui va vers ses 3 ans et qui, même si elle s'entendait à merveille avec Pacha, son cadet de 6 mois tragiquement décédé à même pas un an, n'a jamais accepté l'arrivée il y a un an de Bougie, une autre femelle.

    Bougie, la plus jeune, va bientôt avoir un an, et c'est une putain d'année de combats.

    Les deux ont librement accès à l'extérieur, une grande résidence arborée, via une chatière.

    Premier double problème: la vieille ne sort plus que pour ses besoins, et encore (on l'a surpris à plusieurs reprises en train de pisser dans le lavabo de la salle de bain). Elle défend clairement son territoire, notre appartement.
    A contrario, la plus jeune ne rentre que pour bouffer. Elle est hyper sociable et ultra connue de tout le voisinage, et passe la plupart de ses nuits chez des voisins dont on ignore tout hormis l'odeur de leur lessive ou de leur parfum.

    On a essayé tout ce qu'on a pu, mais la cohabitation est difficile, et notre véto nous a confirmé qu'entre 2 chattes, c'est toujours difficile. La grande a compris que si elle attaquait la petite, ça bardait pour son matricule. Mais du coup, elle a aussi compris qu'il fallait profiter qu'on ne soit pas la pour l'attaquer...Et elle ne s'en prive pas, elle n'attend même pas d'être sûre que plus personne ne soit la, comme il y a 20 minutes quand ma copine est sortie alors que je restais discrètement dans mon bureau (on avait bloqué la chatière pour qu'aucune ne sorte).

    Enfin bref, je pourrais faire une page entière d'histoire et de détails, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans l'immédiat. Autant aller à l'essentiel du problème:

    La petite attends une portée. On en est pas sûr vu qu'on la jamais vu avoir ses chaleurs (qu'on attendait pour la faire stériliser), mais elle a tous les symptômes, elle doit pas être loin d'un mois.
    Il est hors de question qu'elle mette bas dehors ou chez un voisin, de toute évidence.

    Donc la grande question: auriez vous des techniques de pacification entre 2 chattes ? Dans un premier temps, on aimerait juste que la petite rentre chez nous sans crainte et y reste. A l'heure actuelle, elle n'ose plus passer par la chatière qui est un no man's land étroitement surveillé par la grande (je vous jure, une sentinelle), elle préfère attendre que quelqu'un ouvre la porte du batiment pour entrer dans la cage d'escalier et miauler devant notre porte jusqu'à ce qu'on l'entende (ou qu'un voisin tape à la porte).

    Merci d'avance pour toutes propositions, sachant que si rien n'a donné de résultat d'ici 15 jours c'est condamnation de la chatière et retour à la litière...
    Dernière modification par Maxwell ; 25/06/2009 à 09h10.

  2. #2
    Rammène-les à la SPA :shiningshiva:
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #3

  4. #4
    Faut laisser faire... Même si ca fait mal à ton petit coeur... Elles vont se calmer apres avoir redefini la hierarchie :bougraindubourg:
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  5. #5
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Fait les piquer :clad:
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #6
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Faut laisser faire... Même si ca fait mal à ton petit coeur... Elles vont se calmer apres avoir redefini la hierarchie :bougraindubourg:
    C'est ce que j'ai fait, et que j'ai toujours soutenu à ma copine inquiète: un jour ou l'autre elle sera grande et assez forte pour défendre sa part de gateau.

    Mais ce qu'il se passe c'est que c'est devenu un chat d'extérieur, et surtout elle va avoir des petits. L'autre est devenue un chat d'appartement.

    Moi ce que j'aimerais, c'est les voir dans la même pièce sans que ça crache. C'est possible mais faut gueuler et fermer les portes.

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Fait les piquer
    5ème post du topic à peine, vous me décevez les mecs.
    Dernière modification par Maxwell ; 29/01/2009 à 19h40. Motif: Fusion automatique

  7. #7
    Ca fait combien de temps que ca dure ?

    Les miennes se sont foutu sur la gueule pendant un moment et après plus rien.

    La petite était sans arrêt à guetter la vieille (qui l'aurait tué d'un coup je pense), mais la vieille en avait plus rien a foutre au bout de quelques temps.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #8
    Bah p'tain si la petite attend une portée ça va pas s'arranger...

  9. #9
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ca fait combien de temps que ca dure ?

    Les miennes se sont foutu sur la gueule pendant un moment et après plus rien.

    La petite était sans arrêt à guetter la vieille (qui l'aurait tué d'un coup je pense), mais la vieille en avait plus rien a foutre au bout de quelques temps.
    Depuis l'arrivée de la petite en mai dernier. L'autre n'était pas assez vieille pour s'en foutre.

    Citation Envoyé par padow Voir le message
    Bah p'tain si la petite attend une portée ça va pas s'arranger...
    C'est ce que je crains.

  10. #10
    Elle risque en plus de s'en prendre aux ptits non ? (sans vouloir faire flipper, hein)

  11. #11
    T'as pas moyen de restreindre l'accès à la pièce contenant la chatière pour que Plume ne puisse plus aller faire la sentinelle? Surtout quand vous êtes pas là en fait. Elle perd comme ça un bout de territoire en ne pouvant accéder à cette pièce que lorsque vous êtes là. La plus jeune peut enfin rentrer sereinement,au moins dans cette pièce (bouffe/pillave/couche...) que vous soyez là ou non, et sans se faire rosser.

    Le truc c'est que tu risques de perdre la plus jeune car si elle arrive pas a prendre le dessus, elle va se casser ailleurs et mettre à bas pépère.

  12. #12
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Elle risque en plus de s'en prendre aux ptits non ? (sans vouloir faire flipper, hein)
    Euh ouais sauf si si elles ont une portée toutes les deux, mais si j'ai bien lu ça va pas être possible.

  13. #13
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    Elle risque en plus de s'en prendre aux ptits non ? (sans vouloir faire flipper, hein)
    Je suis pas trop inquiet car d'une, je bosse en télétravail donc je pourrais surveiller, et de deux je peux cloisonner même si j'aimerais éviter.

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    T'as pas moyen de restreindre l'accès à la pièce contenant la chatière pour que Plume ne puisse plus aller faire la sentinelle? Surtout quand vous êtes pas là en fait. Elle perd comme ça un bout de territoire en ne pouvant accéder à cette pièce que lorsque vous êtes là. La plus jeune peut enfin rentrer sereinement,au moins dans cette pièce (bouffe/pillave/couche...) que vous soyez là ou non, et sans se faire rosser.
    Hélas non, il n'y a qu'une sortie possible, la porte de la cuisine donnant sur la loggia. Et même si la grande ne sors pas souvent, elle faut bien qu'elle aille livre de gros paquets de temps en temps... (heureusement)

    Citation Envoyé par padow Voir le message
    Euh ouais sauf si si elles ont une portée toutes les deux, mais si j'ai bien lu ça va pas être possible.
    Exact, la grande est stérilisée depuis ses premières chaleurs, elle n'a jamais eu de petits.

  14. #14
    T'avais qu'a prendre des chiens.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Avant tout, je tiens à m'excuser auprès de nos amis pervers, il n'y a pas de p0rn dans ce topic. Désolé de vous avoir fait perdre du temps.
    Et merde, j'ai été eu, j'ai cru que y'avait un plan à trois.

  16. #16
    Mets leur un pain chacune : pelomar:

    Ah on parle d'animal?

    Sinon plus sérieusement si elles ont de l'espace elle devraient se définir un territoire chacune et hop. Par contre un an de tatane c'est un peu long il me semble.

  17. #17
    J'ai survoler le topic (en gros, je n'ai lu que le premier post), mais essaie de te procurer du Feliway auprès de ton Véto. C'est un diffuseur de phéromones style diffuseur de parfum pour les hommes. En principe, c'est censé calmer les chats.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #18
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Sinon plus sérieusement si elles ont de l'espace elle devraient se définir un territoire chacune et hop. Par contre un an de tatane c'est un peu long il me semble.
    Et bien au bout d'un an, elles se sont définies un territoire chacune: la grande, chez nous, la petite, dehors et chez les voisins sympas.

  19. #19
    Et quand elles se fightent, elles se crachent à la gueule je suppose mais est ce que ça sort les griffes, genre une grosse baston bien violente? Ou c'est une petite boxe avec les gros yeux?



    Sinon à part faire en sorte de les foutre un maximum ensemble, de surveiller la vieille et la calmer, rassurer la petite chatte avec quelque caresses...

  20. #20
    Il y a plein de solutions de pacification dans ce thread : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32278


    Sinon est ce que l'ajout d'un mâle dans ce bordel pourrait calmer la situation, genre "vous êtes mes pouffs, restez tranquilles "

  21. #21
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Et quand elles se fightent, elles se crachent à la gueule je suppose mais est ce que ça sort les griffes, genre une grosse baston bien violente? Ou c'est une petite boxe avec les gros yeux?

    Sinon à part faire en sorte de les foutre un maximum ensemble, de surveiller la vieille et la calmer, rassurer la petite chatte avec quelque caresses...
    Non c'est très violent, on s'est même fait engueuler par des voisins sur ton genre "vous êtes des pauvres cons incapables de protéger un petit chat aussi gentil, tellement qu'on est obligé de la garder chez nous la nuit". Ça fait bizarre. Mais pour avoir la grande dérouiller la petite quelques jours plus tard en terrain neutre, à l'extérieur, j'ai compris que c'était pas du cinéma. La grande n'y va pas avec le dos de la main morte quand elle a quartier libre.

    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Il y a plein de solutions de pacification dans ce thread : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=32278


    Sinon est ce que l'ajout d'un mâle dans ce bordel pourrait calmer la situation, genre "vous êtes mes pouffs, restez tranquilles "
    T'as pas idée du nombre de similitudes entre ce conflit et celui qui se déroule chez moi...

    Le problème de l'ajout d'un mâle, c'est qu'il risque de se faire dominer comme la petite avant d'être assez grand pour s'imposer.
    Dernière modification par Maxwell ; 29/01/2009 à 20h23. Motif: Fusion automatique

  22. #22
    C'est quoi comme espèce de chat ? Des siamois ? Car selon l'espèce le caractère diffère.

  23. #23
    A priori, y'a qu'une seule espèce de chats
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  24. #24
    La garce.

    Autrement le Feliway dont parle Prince peut être efficace. Bizarre que le véto t'en ai pas parler! Après, ça n'a peut être pas d'effet sur les chattes stérilisées.

    Sinon l'odeur de la javel donne des réactions plutôt zarbes chez les chats (faut pas trop en foutre par terre car ça les attirent et ils peuvent uriner)mais sinon ils kiffent ça, se roule par terre

    A expérimenter pour tenter de les rapprocher
    :trucfoireuxspotted:

  25. #25
    Sinon est ce que l'ajout d'un mâle dans ce bordel pourrait calmer la situation, genre "vous êtes mes pouffs, restez tranquilles "
    Pimp style! Shut up biatch!

    Ouais sinon la je vois pas. Le feliway va pas les faire s'entendre ça aide juste un chat a pas se sentir perdu.

  26. #26
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est quoi comme espèce de chat ? Des siamois ? Car selon l'espèce le caractère diffère.
    Ce sont des chats "européens".

    Des chats de gouttière récupérée à la SPA quoi.

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai survoler le topic (en gros, je n'ai lu que le premier post), mais essaie de te procurer du Feliway auprès de ton Véto. C'est un diffuseur de phéromones style diffuseur de parfum pour les hommes. En principe, c'est censé calmer les chats.
    On en avait entendu vaguement parlé, mais de mémoire après quelques recherches sur le réseau des internets on avait retenu que ça fonctionnait éventuellement une fois sur dix...

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Sinon l'odeur de la javel donne des réactions plutôt zarbes chez les chats (faut pas trop en foutre par terre car ça les attirent et ils peuvent uriner)mais sinon ils kiffent ça, se roule par terre

    A expérimenter pour tenter de les rapprocher
    Pourquoi pas, je savais pas.

  27. #27
    Tabasse la vieille quand elle s'en prend à la petite. Faut qu'elle comprenne que c'est elle qui est chez toi, et pas l'inverse.

    Tu l'attrapes par la peau du cou, tu la plaques contre le sol, et tu lui souffles et donnes des tapes sur son nez. C'est radical, et même si c'est pas une méthode particulièrement fine ça marche du tonnerre. Testé et approuvé sur la terreur qui vit chez moi les rares fois où elle s'en est prise à un être humain (et elle m'a déjà envoyé à l'hosto, donc c'est pas une petite joueuse).
    Dernière modification par George Sable ; 29/01/2009 à 22h01.

  28. #28
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    (et elle m'a déjà envoyé à l'hosto, donc c'est pas une petite joueuse).




    C'est un chat dopé ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Tabasse la vieille quand elle s'en prend à la petite. Faut qu'elle comprenne que c'est elle qui est chez toi, et pas l'inverse.

    Tu l'attrapes par la peau du cou, tu la plaques contre le sol, et tu lui souffles et donnes des tapes sur son nez. C'est radical, et même si c'est pas une méthode particulièrement fine ça marche du tonnerre. Testé et approuvé sur la terreur qui vit chez moi les rares fois où elle s'en est prise à un être humain (et elle m'a déjà envoyé à l'hosto, donc c'est pas une petite joueuse).
    C'est ce que je fais, ça ne fonctionne pas.

    Ca a donné la situation actuelle, elle créé une association entre ma présence et le grognement/crachage de la petite, qui la terrorise. Si ces 2 éléments sont réunis, elle fuit tant que possible.
    Par contre, si elle croit que je ne suis pas la, ou qu'elle ne m'a pas vu, elle se gène pas. Mais quand elle réalise que je suis la, c'est la panique, jusqu'à en pisser partout d'affolement tout en courant. Après elle se cale dans une de ses planques, ou dans un coin si j'ai tout fermé, en boule les oreilles en arrière, et elle pousse des "Booooowp" mielleux les yeux fermés, genre steuplé laisse moi voir le jour une dernière fois.

    J'ai jamais eu à la taper ni même lui faire mal, ma petite centaine de kilos tambourinant le sol à sa poursuite, avec ma grosse voix des jours ou chui pas content ont largement suffit à provoquer chez elle une frayeur suffisante à lui faire comprendre quand, non, je ne suis pas d'accord.

    Donc je pense pas que plus de répression apporte grand chose: elle est chez elle à l'intérieur, l'autre est chez elle à l'extérieur, et je ne tolère pas les bastons. Le problème c'est quand je suis pas la, ou qu'elle m'a pas vu.

    Pour les jours à venir je vais tenter une cohabitation forcée, je viens de ressortir la litière et de bloquer la chatière, je vais fermer les pièces et les placards et on va voir ce que ça donne.

  30. #30
    Tu vas rire, mais le pistolet à eau, ou tout autre ustensile balançant de la flotte (type brumisateur) est très efficace. Dès qu'il y a baston, splash dans la tête ! J'ai éduqué ma chatte comme ça. Dès qu'elle faisait n'importe quoi sur la table de la cuisine ou vers les rideaux, un pschitt bien visé au niveau du nez et ça la calmait.

    Et je ne suis pas le seul à avoir essayé cette technique, des potes ont constaté l'efficacité du truc, et ceci même chez des chats d'un certain âge.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •