Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 568 sur 588 PremièrePremière ... 68468518558560561562563564565566567568569570571572573574575576578 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 17 011 à 17 040 sur 17611
  1. #17011
    C'est p't'être pour ça qu'elle entame déjà sa crise d'adolescence alors
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #17012
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Irradié ?
    Chauffé tu veux dire.
    Euh on est d'accord que la lumière (enfin une onde éléctromagnétique) est un rayonnement ? Or quand quelque chose rayonne sur un objet, on ne peut pas dire que l'objet est irradié ?
    Sinon, ben j'ai utilisé le mauvais mot, mais chauffé n'est pas parfaitement exact non plus, vu que ce sont principalement les vibrations des molécules d'eau qui chauffent dans le micro-onde.

    Et pour l'explosion nucléaire c'est un mythe, cela dit il existe des bestioles qui résistent plutôt bien à la radioactivité, mais pas à l'explosion proprement dite.

  3. #17013
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Euh on est d'accord que la lumière (enfin une onde éléctromagnétique) est un rayonnement ? Or quand quelque chose rayonne sur un objet, on ne peut pas dire que l'objet est irradié ?
    Je ne sais pas...
    Par exemple, cet article :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation
    Au début, il disent ce que tu dis, et ça fait sens, et après, ils ne parlent plus que de radioactivité.

    Je pense que dans le langage courant, irradier, ça renvoit nécessairement à la radioactivité. Mais faudrait plus un mec qui gère la langue française et scientifique là.
    Pas de signature.

  4. #17014
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    et ça fait sens
    Ok.

  5. #17015
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Euh on est d'accord que la lumière (enfin une onde éléctromagnétique) est un rayonnement ? Or quand quelque chose rayonne sur un objet, on ne peut pas dire que l'objet est irradié ?
    Sinon, ben j'ai utilisé le mauvais mot, mais chauffé n'est pas parfaitement exact non plus, vu que ce sont principalement les vibrations des molécules d'eau qui chauffent dans le micro-onde.

    Et pour l'explosion nucléaire c'est un mythe, cela dit il existe des bestioles qui résistent plutôt bien à la radioactivité, mais pas à l'explosion proprement dite.
    Dans un micro-onde, les molécules d'eau (en bipôle dipôle) sont soumises non pas à un rayonnement (edit : en fait si, mais dans un second temps), mais à une tension alternante (un champ électromagnétique en somme et au champ électromagnétique induit). Le problème des micro-onde, ce n'est pas les radiations, mais le champ magnétique induit par le courant électrique formé.

    C'est souvent le point signalé par le rayonnement des appareils mobiles, qui comporteraient un facteur de risque pour les organes humains (testicules et cerveau en particulier).
    Dernière modification par MrBeaner ; 28/04/2012 à 01h39.

  6. #17016
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Dans un micro-onde, les molécules d'eau (en bipôle) sont soumises non pas à un rayonnement, mais à une tension alternante (un champ électromagnétique en somme). Le problème des micro-onde, ce n'est pas les radiations, mais le champ magnétique induit par le courant électrique formé.

    Es-tu sûr de parler de quelque chose que tu connais ?
    Le rayonement lumineux, hertzien, micro-onde,... Est un rayonnement electro-magnétique. Donc les molécules d'eau sont soumises à un rayonnement de micro-onde, qui est aussi une soumission à des champs electrique et magnétique alternatifs, ou un bombardement de photons, suivant le point de vue.

    De plus, autant une vibration de particules chargées éléctriquement va induire un champ magnétique supplémentaire, autant pour chauffer de la bouffe, on s'en branle, la problématique de l'incidence de rayonnement sur les tissus humains est autre chose.
    Dernière modification par keulz ; 27/04/2012 à 21h35.

  7. #17017


    J'ai beau connaître mes dates...
    Dernière modification par Anon26492 ; 27/04/2012 à 23h43.

  8. #17018
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Es-tu sûr de parler de quelque chose que tu connais ?
    À vrai dire je recrache ce que j'avais appris en physique, dans le chapitre sur les dipôles. Mais, en regardant Wikipedia, je crois que je me plante sur la définition de rayonnement. Et puis en vérité, après coup, je me rends compte que c'est faux de dire que la tension alternante est un champ électromagnétique. Il serait plus juste de dire que le champ est la conséquence de la tension exercée.

    Mais c'est ce qu'on m'a appris. Je ne sais pas si tous les micro-ondes fonctionnent ainsi ou si même il n'existe rien d'autre (mais je pense qu'il nous l'aurait signalé.

    Donc tu as juste, les molécules d'eau sont soumises à un champ électromagnétique engendré par la tension (qui s'alterne). Mais, si j'ai bien compris, c'est la tension alternée exercée sur les dipôles qui est important pour dégager de la chaleur, du fait que leur mouvement provoque un travail qui se transforme en chaleur.

    Mais je reste ouvert à toute correction, je ne voulais pas paraître présomptueux.

  9. #17019
    Et pour info:
    - John Wilkes Booth apparait sur une photo de l'intronisation de Lincoln
    - c'est aussi en 1956 qu'est mort le dernier soldat de l'Armée de l'Union.
    - il ne reste plus qu'une personne en vie née au XIX siècle
    - et la dernière personne a avoir "croisé" Lincoln mourut en 1963 à l'age de 75 ans
    Exterminate !

  10. #17020
    Une onde électromagnétique peut effectivement être émise depuis un dipôle oscillant. Mais si je me trompe pas, ce qui fait chauffer l'eau c'est que les micro-ondes fournissent pile poil l'énergie de vibration de la molécule H2O qui va donc dégager de la chaleur (d'ailleurs c'est une vibration mécanique ou une excitation des atomes à un niveau plus élevé ?).

  11. #17021
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Une onde électromagnétique peut effectivement être émise depuis un dipôle oscillant. Mais si je me trompe pas, ce qui fait chauffer l'eau c'est que les micro-ondes fournissent pile poil l'énergie de vibration de la molécule H2O qui va donc dégager de la chaleur (d'ailleurs c'est une vibration mécanique ou une excitation des atomes à un niveau plus élevé ?).
    C'est ce que j'ai compris du cours. Et c'est donc bien une vibration mécanique qui libère la chaleur.

    Wikipedia en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes

    La molécule d'eau est formée d'un atome d'oxygène et deux atomes d'hydrogène (formule chimique : H2O). Elle est dipolaire, c'est-à-dire que le barycentre des charges négatives et celui des charges positives ne sont pas confondus ; cela est dû au fait que l'atome d'oxygène est plus électronégatif que celui d'hydrogène, et à la géométrie coudée de la molécule.

    Les molécules d'eau d'un aliment à l'état normal sont dans le désordre : elles ne respectent aucun ordre d'orientation particulier. Mais lorsqu'elles sont soumises à un champ électrique continu, les pôles positifs des molécules d'eau ont tendance à s'orienter en direction de ce dernier.

    Quand elles sont soumises aux micro-ondes, les molécules d'eau de l'aliment s'orientent en direction du champ électrique qui compose ces ondes. Ce champ étant tournant, les pôles tournent donc autour de l'axe de symétrie de la molécule.
    Dernière modification par MrBeaner ; 28/04/2012 à 02h02.

  12. #17022
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Mais je reste ouvert à toute correction, je ne voulais pas paraître présomptueux.
    J'aime ta façon de penser. On est tous ignorant à un moment.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Une onde électromagnétique peut effectivement être émise depuis un dipôle oscillant. Mais si je me trompe pas, ce qui fait chauffer l'eau c'est que les micro-ondes fournissent pile poil l'énergie de vibration de la molécule H2O qui va donc dégager de la chaleur (d'ailleurs c'est une vibration mécanique ou une excitation des atomes à un niveau plus élevé ?).
    Hum, ça me parait bancal l'approche en "chaleur dûe à la friction". On parle d'atomes, de molécules. Pas de particules. J'avoue que là je ne sais pas trop, je ne pourrais vraiment que supputer à ce niveau.

  13. #17023
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=I_iq5yzJ-Dk&f

    J'ai beau connaître mes dates...
    La gueule du candidat, on dirat Matt Damon.
    Dernière modification par Ithilsul ; 28/04/2012 à 08h22.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #17024
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    - il ne reste plus qu'une personne en vie née au XIX siècle.
    Ce n'est pas ce que dit http://www.grg.org/Adams/E.HTM qui est à jour d'avant-hier et qui liste 44 personnes nées au XIXe siècle (sans parler de tous ceux dont la date de naissance n'a jamais été enregistrée, par exemple en Inde ou en Chine)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #17025
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense que tu confonds deux concepts bien différents. Les micro-ondes, c'est de la lumière, énergétique bien sûr, et très loin du domaine visible par l'être humain, mais c'est de la lumière. Le terme "irradié" est totalement impropre de la même façon que de parler d'explosions nucléaires !

    La radioactivité, générée par une explosion ou autre chose, peut prendre 3 formes (alpha, bêta et gamma). Une seule de ces formes (gamma) est "constituée" de lumière, donc proche de ton idée, mais celle-ci est considérablement plus énergétique encore que les micro-ondes, et pour le coup, cette radioactivité-là détruit toute vie.

    Deux petits liens, de quoi perdre une demi-journée :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivit%C3%A9
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde

    Et il y a de l'eau partout, partout, même dans la coquille des noix. Alors vous imaginez bien, dans une fourmi...
    Un peu à la bourre, merci pour les explications !
    Je suis un peu ignare sur le sujet, du coup là je saisis mieux. Mais aussi, c'est tellement classe d'imaginer des armées de blattes fluo sortir des décombres, comme dans le générique des tortues ninja en fait.

  16. #17026
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Hum, ça me parait bancal l'approche en "chaleur dûe à la friction". On parle d'atomes, de molécules. Pas de particules. J'avoue que là je ne sais pas trop, je ne pourrais vraiment que supputer à ce niveau.
    Ouais la friction ça me paraît bizarre, mais c'est parce que dans les plasmas on a pas trop de molécules d'habitude.
    Par contre j'aime pas trop la définition de wikipédia qui appelle le champ "tournant", je dirai plutôt que le champ oscille.

  17. #17027
    RDJ ! Moi qui pensais que l'herpès n'était que peu répandu.

    En France, une étude HERPIMAX publiée en 2002 a porté sur un échantillon de 4412 personnes collecté en 1996 dans le cadre du programme SU.VI.MAX. Cette étude a fait ressortir une séroprévalence moyenne dans la population de 67 % pour le HSV-1 et de 17,2 % pour le HSV-2
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Herp%C3%A8s#cite_note-1

    Je me suis toujours demandé si j'étais porteur du virus. Aussi, je me souviens avoir mis pas mal de temps à comprendre que le fameux "bouton de fièvre" était en fait le terme plus poli pour dénommer un bouton d'herpès.

    C'est dingue, j'ai des amis qui en ont plus horreur que du SIDA alors qu'ils pourraient très bien le porter en eux. Et c'est tant mieux, s'il ne s'est jamais manifesté. Je préfère être dans la situation de celui qui porte le virus en lyse que celui qui risque de le chopper et d'en avoir des effets graves.

  18. #17028
    En anglais pour désigner les drapeaux de pirates on emploie le nom de Jolly Roger , ça désigne le drapeau noir classique comprenant deux os surmontés d'un crâne mais aussi n'importe quelle sorte de drapeau qui était utilisé par des pirates. D'où le nom du jeu video Jolly Rover! Je croyais que les pirates se moquaient juste de Rover en l'appelant "Jolly" .

    Deuxième rdj , le terme de: " drapeau de pirate" est impropre, on doit employer: " pavillon de pirate".
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  19. #17029
    Citation Envoyé par ababakar Voir le message
    Deuxième rdj , le terme de: " drapeau de pirate" est impropre, on doit employer: " pavillon de pirate".
    /mode tétracapillosectomiste on
    Si c'est sur un bateau. Sur terre, ça ne me semble pas impropre (ni du coup dans un contexte neutre -si on ne voit que le drapeau sans voir où il se trouve-).
    /mode Tétracapillosectomiste off
    Dernière modification par OMar92 ; 02/05/2012 à 22h21.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #17030
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    RDJ ! Moi qui pensais que l'herpès n'était que peu répandu.

    Je me suis toujours demandé si j'étais porteur du virus. Aussi, je me souviens avoir mis pas mal de temps à comprendre que le fameux "bouton de fièvre" était en fait le terme plus poli pour dénommer un bouton d'herpès.

    C'est dingue, j'ai des amis qui en ont plus horreur que du SIDA alors qu'ils pourraient très bien le porter en eux. Et c'est tant mieux, s'il ne s'est jamais manifesté. Je préfère être dans la situation de celui qui porte le virus en lyse que celui qui risque de le chopper et d'en avoir des effets graves.
    Pour l'avoir refilé à ma copine, je peux te dire que je suis content de n'avoir jamais eu que de petits boutons de fièvre. Elle a eu la totale, gencives saignantes, lèvres boursouflées, fièvre, mal partout... et ce pendant plus d'une semaine. Après ça, elle n'a plus jamais rien eu. Il semblerait que plus on se choppe le virus tard, plus la réaction a tendance à être virulente.
    Dernière modification par Noirdesir ; 03/05/2012 à 11h50.

  21. #17031
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message


    Sinon, en enlevant le plateau tournant et en mettant une feuille de papier pour fax (papier thermique) sur le fond du micro-onde on repère très bien les points chauds.

  22. #17032
    Sinon y'a la technique d'Oldelaf :

    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  23. #17033
    RDJ:
    En 1932 les australiens on déclaré la guerre aux émeus.
    On peut considérer que la première bataille a été gagné par les émeus.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Emu_War

    Je veux un film de Michael Bay sur le sujet.
    Dernière modification par Septa ; 03/05/2012 à 21h47.

  24. #17034
    Il est tant de faire pareil avec les emos.

  25. #17035
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il est tant de faire pareil avec les emos.
    Grosse fatigue, hein?

  26. #17036
    Oui, clairement, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir (pour une fois que ce smiley est employé au sens premier)

  27. #17037
    Au temps pour toi...

  28. #17038
    Participants :
    Emus
    Sir George Pearce
    Major G.P.W. Meredith
    Royal Australian Artillery


    wtf
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #17039
    Rust fanboy

  30. #17040

Page 568 sur 588 PremièrePremière ... 68468518558560561562563564565566567568569570571572573574575576578 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •