Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 567 sur 588 PremièrePremière ... 67467517557559560561562563564565566567568569570571572573574575577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 981 à 17 010 sur 17611
  1. #16981
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  2. #16982
    Cette chose !
    Mon batarang, vite.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  3. #16983
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Euh.... RDJ : Les fourmis résistent à un passage dans le four micro-onde*...


    * Tout jeu de mot là-dessus est éculé depuis plus de 25 ans...
    Non, par contre elle est petite donc peut-être dans un coin moins irradié et va donc pouvoir survivre. Tout dépend aussi de l'intensité et de la durée d'exposition.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    RDJ lors de mon dernier passage chez le dentiste : les gencives, malgré leur aspect charnu, ne repoussent pas. Donc conseil : appliquez-vous bien à vous brosser les dents de haut en bas et non latéralement (mouvement qui nique les gencives), sinon, à long terme : déchaussement.
    Euh tu veux dire que laver les dents de haut en bas, et donc toucher la gencive une fois sur deux la nique moins que les brosser en suivant le U ?

  4. #16984
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Euh.... RDJ : Les fourmis résistent à un passage dans le four micro-onde*...
    RDLSD (de la semaine dernière) pour moi, ayant voulu décrystaliser un pot de miel que je n'avais pas vu être squatté par une horde découverte à l'occasion (et à laquelle un piège astucieusement placé a visiblement porté un coup fatal : je suis d'un naturel pacifique, mais dans ce cas, pas de pitié, cette tribu barbare ayant, en sus de squatter le pot de miel, unilatéralement déclaré un partage d'une tablette de chocolat noir aux noisettes entre elle et moi, à savoir, à moi le chocolat noir, à elle les noisettes)
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 26/04/2012 à 17h25.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  5. #16985
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Euh tu veux dire que laver les dents de haut en bas, et donc toucher la gencive une fois sur deux la nique moins que les brosser en suivant le U ?
    Effectivement, le U doit être le meilleur mouvement, en tout cas ça sera de toute manière toujours mieux que le mouvement latéral et énergique que j'avais tendance à faire.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #16986
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Non, par contre elle est petite donc peut-être dans un coin moins irradié et va donc pouvoir survivre. Tout dépend aussi de l'intensité et de la durée d'exposition.
    Irradié ?
    Chauffé tu veux dire.
    Mais l'explication est la bonne. Un micro onde ne chauffe pas du tout uniformément son contenu (d'où le plateau tournant histoire d'apporter un peu d'uniformité). Il n'y a qu'un certain nombres de zones à ultra-haute température dans un four (test : virer le plateau tournant, foutez des marshmallows un peu partout et constatez que tous ne changent pas de couleur) et donc une ou des fourmis peuvent parfaitement éviter ces zones.
    Donc elles ne s'en sortent que grâce à leur taille.

  7. #16987
    Il me semblait que la chitine repoussait pas mal les radiations et les ondes en général et que c'est d'ailleurs pour ça que les blattes et autres insectes du genre seraient les seuls survivants dans une zone exposée à une explosion atomique.
    Je sais plus d'où je tiens ça, je l'ai peut être même inventé dans la jeunesse hein, mais je l'ai toujours cru. J'ai complètement tort ?

  8. #16988
    Donc y'a de l'eau dans une fourmi et elles ont une chance de cocu ?

  9. #16989
    De par l'organisation de leur société je ne pense pas qu'on puisse leur appliquer le concept de cocufiage.
    De rien.
    Dernière modification par Pandalex ; 27/04/2012 à 09h46.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  10. #16990
    Citation Envoyé par Jikob
    Il me semblait que la chitine repoussait pas mal les radiations et les ondes en général et que c'est d'ailleurs pour ça que les blattes et autres insectes du genre seraient les seuls survivants dans une zone exposée à une explosion atomique.
    Dans le doute je préfère clairement cette explication.

  11. #16991
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Irradié ?
    Chauffé tu veux dire.
    Mais l'explication est la bonne. Un micro onde ne chauffe pas du tout uniformément son contenu (d'où le plateau tournant histoire d'apporter un peu d'uniformité).
    C'est faux, le micro onde a tendance à chauffer beaucoup plus le contenant que le contenu histoire que tu te crames bien les doigts.

  12. #16992
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est faux, le micro onde a tendance à chauffer beaucoup plus le contenant que le contenu histoire que tu te crames bien les doigts.
    ...mais que tu bouffes ton truc à peine tiède.
    Dernière modification par Bopnc ; 27/04/2012 à 10h53.

  13. #16993
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Irradié ?
    Chauffé tu veux dire.
    Mais l'explication est la bonne. Un micro onde ne chauffe pas du tout uniformément son contenu (d'où le plateau tournant histoire d'apporter un peu d'uniformité). Il n'y a qu'un certain nombres de zones à ultra-haute température dans un four (test : virer le plateau tournant, foutez des marshmallows un peu partout et constatez que tous ne changent pas de couleur) et donc une ou des fourmis peuvent parfaitement éviter ces zones.
    Donc elles ne s'en sortent que grâce à leur taille.
    Le fait qu'un four micro-onde ne chauffe pas uniformément vient aussi des molécules mises en jeu dans le processus. Les horribles cours de math'sup remontent à beaucoup trop longtemps pour que je me souvienne des détails, mais ce sont les molécules d'eau qui, soumises à des fréquences justement choisies, provoquent l'augmentation de température.
    C'est pour ça qu'on fait tourner le plateau et qu'on recommande de mélanger les aliments, afin que le transfert de température se fasse correctement des aliments riches en eau vers les aliments secs.
    Dernière modification par Olipro ; 27/04/2012 à 10h54.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #16994
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Il me semblait que la chitine repoussait pas mal les radiations et les ondes en général et que c'est d'ailleurs pour ça que les blattes et autres insectes du genre seraient les seuls survivants dans une zone exposée à une explosion atomique.
    Je sais plus d'où je tiens ça, je l'ai peut être même inventé dans la jeunesse hein, mais je l'ai toujours cru. J'ai complètement tort ?
    Je pense que tu confonds deux concepts bien différents. Les micro-ondes, c'est de la lumière, énergétique bien sûr, et très loin du domaine visible par l'être humain, mais c'est de la lumière. Le terme "irradié" est totalement impropre de la même façon que de parler d'explosions nucléaires !

    La radioactivité, générée par une explosion ou autre chose, peut prendre 3 formes (alpha, bêta et gamma). Une seule de ces formes (gamma) est "constituée" de lumière, donc proche de ton idée, mais celle-ci est considérablement plus énergétique encore que les micro-ondes, et pour le coup, cette radioactivité-là détruit toute vie.

    Deux petits liens, de quoi perdre une demi-journée :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivit%C3%A9
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde

    Et il y a de l'eau partout, partout, même dans la coquille des noix. Alors vous imaginez bien, dans une fourmi...
    Dernière modification par Zepolak ; 27/04/2012 à 11h00. Motif: ortographe
    Pas de signature.

  15. #16995
    La preuve par l'image :

    et

  16. #16996
    Elle est géniale cette expérience Grosnours
    Je l'avais déjà vue avec une plaque qui tournait beaucoup plus vite, et on a vraiment l'impression de voir les lignes des ondes.


    Sinon, j'ai un compteur Geiger soviétique des années 60 chez moi, et je confirme qu'il ne bronche pas quand je le passe devant le micro-onde, quel que soit le niveau de réglage de la sensibilité.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  17. #16997
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Irradié ?
    Chauffé tu veux dire.
    Mais l'explication est la bonne. Un micro onde ne chauffe pas du tout uniformément son contenu (d'où le plateau tournant histoire d'apporter un peu d'uniformité). Il n'y a qu'un certain nombres de zones à ultra-haute température dans un four (test : virer le plateau tournant, foutez des marshmallows un peu partout et constatez que tous ne changent pas de couleur) et donc une ou des fourmis peuvent parfaitement éviter ces zones.
    Donc elles ne s'en sortent que grâce à leur taille.
    C'est surtout pour ça qu'il y a généralement un plateau élévateur. Un jour ma copine a voulu faire fondre du chocolat, elle a mis quelques carrés dans un bol et roule ma poule. Quand c'est sortit, le centre était entièrement brulé, de chez brulé, et autour de ce point de genre 20mm de diamètre le chocolat n'était même pas fondu.
    C'est pour ça qu'il faut remuer les plats parce que des fois même les mouvements de convection (quand il peut y en avoir) ne suffisent pas à homogénéiser la température, d'où le fait de ne pas chauffer de lait pour les bébés au micro onde.

    Et la rotation du plateau n'y fait rien, vu que bêtement, le point de focus des ondes est l'axe de rotation du plateau, complètement con.
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et il y a de l'eau partout, partout,
    enfin tout ce qui est organique, hein.

  18. #16998
    On les chauffe très bien les biberons au micro-ondes. Il suffit de :
    - légèrement les excentrer
    - les remuer longuement et tester la température à la sortie
    Dernière modification par Grosnours ; 27/04/2012 à 11h26.

  19. #16999
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    On les chauffe très bien les biberons au micro-ondes. Il suffit de :
    - légèrement les excentrer
    - les remuer longuement et tester la température à la sortie
    Oui, et comme les gens sont bêtes/étourdis, il leur arrive d'oublier, donc ce n'est jamais recommandé.
    Même si c'est largement faisable.

    Et puis ça permet de leur vendre plein de produits à la con pour chauffer des biberons et tout.

    ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

    Et excentrer ne changera pas le fait que c'est toujours le même endroit du biberon qui reçoit le max d'ondes.

    A la limite si le plateau faisait une translation circulaire au lieu d'une rotation, ça marcherait.

  20. #17000
    Quand ce que tu fais est censé pouvoir brûler ou pas la bouche de ton gamin je te garantit une chose : tu n'oublies pas de bien vérifier et tu ne fais pas d'erreur.
    Le chauffe biberon c'est surtout l'aspect pratique simplifié au maximum : tu n'as (presque) rien à régler, c'est peinard.

  21. #17001
    Euh si l'excentrer permettra que ce ne soit pas toujours au même endroit où le biberon reçoive le maximum d'onde, en supposant que le point de focus se trouve au centre du plateau.
    Dernière modification par Super Cookies ; 27/04/2012 à 11h35.
    C'est toi la signature.

  22. #17002
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    On les chauffe très bien les biberons au micro-ondes. Il suffit de :
    - légèrement les excentrer
    - les remuer longuement et tester la température à la sortie
    Il y a une légende urbaine qui dit qu'il ne faut SURTOUT PAS chauffer les biberons au micro-onde. Bon je le fais quand même parce que j'ai tendance à me foutre de ce type de recommandation mais aurait elle ne serait ce qu'un semblant d’explication rationnelle ?

  23. #17003
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Euh si l'excentrer permettra que ce ne soit pas toujours au même endroit où le biberon reçoive le maximum d'onde, en supposant que le point de focus se trouve au centre du plateau.
    Heu non, essaye avec un objet de ton quotidien, fais le tourner autour d'un point fixe légèrement excentré, c'est toujours le même point de l'objet qui est à la distance la plus proche du centre de rotation (ou alors y'a un truc que j'ai pas compris).
    Dernière modification par Bah ; 27/04/2012 à 11h50.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #17004
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Quand ce que tu fais est censé pouvoir brûler ou pas la bouche de ton gamin je te garantit une chose : tu n'oublies pas de bien vérifier et tu ne fais pas d'erreur.
    Le chauffe biberon c'est surtout l'aspect pratique simplifié au maximum : tu n'as (presque) rien à régler, c'est peinard.
    Sauf qu'il y en a qui ont brûlé leur bébé avec ça. Et ce n'est pas parce que c'est dangeureux et que tu le sais que tu es à l'abris d'une maladresse.
    Il y en a bien qui laissent cuire leur gosse dans une voiture pendant des heures.
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Euh si l'excentrer permettra que ce ne soit pas toujours au même endroit où le biberon reçoive le maximum d'onde, en supposant que le point de focus se trouve au centre du plateau.
    Non, absolument pas. Je t'invite à regarder toi-même, tu devrais le constater.
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il y a une légende urbaine qui dit qu'il ne faut SURTOUT PAS chauffer les biberons au micro-onde. Bon je le fais quand même parce que j'ai tendance à me foutre de ce type de recommandation mais aurait elle ne serait ce qu'un semblant d’explication rationnelle ?
    Oui. Le risque est que seulement le lait au centre du biberon chauffe, chauffant aussi tout le reste du lait, mais moins. Le problème vient ensuite du fait que si tu le chauffes trop, en sortant le biberon avec les mains, tu puisses ne pas sentir les parois chaudes, donc si tu ne remues pas ET goûtes, tu risques de lui filer un lait beaucoup plus chaud que ce que tu croyais.

  25. #17005
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui. Le risque est que seulement le lait au centre du biberon chauffe, chauffant aussi tout le reste du lait, mais moins. Le problème vient ensuite du fait que si tu le chauffes trop, en sortant le biberon avec les mains, tu puisses ne pas sentir les parois chaudes, donc si tu ne remues pas ET goûtes, tu risques de lui filer un lait beaucoup plus chaud que ce que tu croyais.
    Ah ok merci. Je pensais à cancer, leucémie, amiante, etc...

    Je fais toujours super gaffe à la température du biberon.

  26. #17006
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il y a une légende urbaine qui dit qu'il ne faut SURTOUT PAS chauffer les biberons au micro-onde. Bon je le fais quand même parce que j'ai tendance à me foutre de ce type de recommandation mais aurait elle ne serait ce qu'un semblant d’explication rationnelle ?
    Attention, je ne parles que des biberons en verre, pas en plastique où tu avais le problème du bisphénol A.

  27. #17007
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Attention, je ne parles que des biberons en verre, pas en plastique où tu avais le problème du bisphénol A.
    Pfff, pas de risque de cancer avec le bisphénol.

    Mais tellement d'autres choses...

    Vive les phtalates !!!

  28. #17008
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Vive les phtalates !!!
    Les phtalates douces?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #17009
    J'ai toujours fait chauffer les biberons de mes deux filles au 'cro-ondes sans soucis (même en le mettant au centre)

    La première a bientôt 7 ans et RAS, la seconde a bientôt un an et se porte bien aussi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #17010
    S'ils étaient en plastique, renseigne-toi vite sur le prix des sous-tifs.

    http://www.environmentalhealthnews.o...lation-in-rats
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

Page 567 sur 588 PremièrePremière ... 67467517557559560561562563564565566567568569570571572573574575577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •