Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48
  1. #31
    Awi, et je peux aussi me mettre derrière l'épaule du réalisateur et donner de riches conseils: "oui, c'est bien ce que tu fais mais à ta place, moi j'aurai fait..." ou "ah, tu préfère cette angle là...nonon, c'est pas grave, il faut bien faire des erreurs pour avancer" ou encore "tu vas vraiment lui faire dire ca?!" (le tout devant l'équipe du film, sinon aucun intérêt...^^

  2. #32
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Awi, et je peux aussi me mettre derrière l'épaule du réalisateur et donner de riches conseils: "oui, c'est bien ce que tu fais mais à ta place, moi j'aurai fait..." ou "ah, tu préfère cette angle là...nonon, c'est pas grave, il faut bien faire des erreurs pour avancer" ou encore "tu vas vraiment lui faire dire ca?!" (le tout devant l'équipe du film, sinon aucun intérêt...^^
    Hehe, et tu t'es jamais pris de coup de boule ?
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  3. #33
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Awi, et je peux aussi me mettre derrière l'épaule du réalisateur et donner de riches conseils: "oui, c'est bien ce que tu fais mais à ta place, moi j'aurai fait..." ou "ah, tu préfère cette angle là...nonon, c'est pas grave, il faut bien faire des erreurs pour avancer" ou encore "tu vas vraiment lui faire dire ca?!" (le tout devant l'équipe du film, sinon aucun intérêt...^^
    Pareil, mais en plus méchant (ceux qui ont vu Klaus Kinski sur un tournage comprendront).

    SCHEISSE !

    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  4. #34
    Je me permets un petit UP, pour demander l'aide de canards maitrisant les effets de texte sous AE.

    Voilà, j'ai besoin, pour mon court, de 4 effets de textes pas trop hard. Ça ressemble vachement à ce qui se fait ici mais en mouvement :
    http://www.precomposed.com/tutorials/02_texturize/

    L'idée, 4 phrases au début du court viennent poser le décor. J'aimerai qu'elles soient sur un fond sombre et métallique craspec. Ce sont des séquences de 4 secondes chacune pendant lesquelles les phrases ainsi que le support en métal se détériorent. Imaginez un texte écrit au pochoir sur une plaque rouillée et cette rouille attaque l'ensemble.

    Si quelqu'un à les compétences et le temps dispo, ça m'enlèverai une épine du pied. J'ai pas des masses de temps à y consacrer pour le moment et ça urge un peu pour la projo que je dois faire d'ici quelques semaines.

    Hésitez pas à demander des précisions si la demande est pas claire.

  5. #35
    En gros tu veux un truc comme ça ? :



    Tu peux peux être faire ça via AE en jouant sur la transparence pour faire disparaître progressivement le texte, qui se retrouve ainsi mangé par la rouille. Ca demande un peu de taf si tu veux que les lettres disparaissent une à une mais ce n'est pas super difficile.

    J'appelle un collègue demain lui demander s'il peut m'indiquer comme faire un effet de transparence qui soit directionnel pour que les lettres ne disparaissent pas comme par magie et s'il peut m'aider je peux essayer de te faire ça (même si je ne garantie pas un résultat impec... Je suis pas pro). ;=)
    Dernière modification par Thomasorus ; 26/08/2009 à 01h24.

  6. #36
    Ouaip, voilà, c'est dans l'idée.
    Après, c'est pas obligé que le truc se désagrège à 100%, juste légèrement.

  7. #37
    Bon après visionnage de ton tuto ça me parait pas si compliqué quand tu le suis vu que le mec prépare tout les calques et tout le bordel. Normalement une variable alpha sur le calque de texte devrait suffire.

    Tu as dit que tu voulais du mouvement mais quel type de mouvement ? La caméra doit bouger dans l'image, le texte doit bouger au dessus de la rouille (dur dans ce cas de donné un coté "figé dans la rouille").

  8. #38
    Quand je disais mouvement, je parlais de l'effet de rouille. C'était mal choisis j'avoue.

  9. #39
    Si jamais t'as pas de solution au finish pour te le faire, dis le moi Zoulou. Je te mettrai en contact avec des gens qui peuvent, mais ca te coutera peut etre un petit quelque chose...
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  10. #40
    Bouarf je pense pouvoir être capable de le pondre en quelques heures, mais je peux vraiment pas me permettre de bosser dessus pour le moment.

  11. #41
    Déterrage de topic :D (merci MOzArT !)

    C'est pour présenter le premier teaser d'un court-métrage réalisé par notre association Strasbourgeoise : Synovie.

    Il s'intitule Lauf ! ce qui signifie "courir" en allemand.

    Il raconte l'histoire de Vincent, jeune lycéen qui vie très mal son adolescent - parents, cours, filles, copains ... pas grand chose ne va. Après une tentative de suicide, il va rencontrer Johann à l'hôpital. Et Johann va commencer à lui parler de sa haine envers l'autre et faire descendre Vincent au plus bas.

    Le but de Lauf ! est de répondre à une interrogation toute simple : comment un jeune - aussi banal que nous avions pu l'être étant lycéens - peut-il tomber dans la haine racial ? L'idée vient de l'époque de premières profanations de cimetières en Alsace. En effet ce qui était étonnant c'était justement la jeunesse et la ressemblance à ce qui auraient pu être des copains de cours des gens interpelés et jugés pour ces actes. Bien entendu c'est également pour dénoncer de tels actes que Lauf ! nous tenait à coeur.

    Le tournage s'est terminé avant hier et a duré environ 10 jours (sans compter la préparation). Une petite équipe de 30 personnes et pas mal de moyens (de notre poche surtout) ... et c'est parti pour 3 mois de montage pour obtenir un format 30 mins à peu près. J'ai monté avec le réal un premier petit teaser sans son (uniquement de la musique) pour donner un avant-goût du film. Pour le moment en base déf (bien que filmé en Full HD) le temps que Dailymotion se réveille

    Et hop :



    Lien vers le projet sur le site : Projet Lauf !


    Voila voila

  12. #42
    Jolie teaser, tiens nous au courant.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  13. #43
    Comme tu me le demandais sur Steam, je te fais mon retour sur ce trailer (car j'ai encore un peu de temps avant d'aller me coucher aussi ) :

    J'aime bien la façon dont s'est filmé, la caméra sur la porte quand le mec quitte sa chambre, celle qui tourne au-dessus de lui quand il écoute de la zik, ça montre qu'il est quand même un peu paumé ce petit gars ! Ça nous dévoile qu'il est pas bien, mais ça ne nous dit pas pourquoi et ça c'est bien. Par contre faudra essayer de pas sortir le coup classique du "je vis dans un bled perdu, ma famille c'est tous des cons, j'ai pas d'amis (ni de petite amie)
    Spoiler Alert!
    et je vais soit me suicider soit devenir nazi
    ". Faudrait essayer de trouver un truc plus fin !

    Après les gens qui se prennent des petits coups de tatanes dans la tronche, j'aime aussi, même si on est pas encore trop au courant de qui les met, ni de pourquoi ils les reçoivent..

    Donc un dirait quand même que vous allez essayer de faire un American History X à l'Européenne. La fin est super bien trouvé aussi je trouve avec l'annonce de Novembre 2010 et les gens qui crient derrière (sans doute au volant d'une voiture) et le drapeau qu'on voit entre les lettres et dont on sait de chez qui ça vient. Par contre je ne suis pas fan de la toute fin de la séquence ou on voit le héros en haut d'une bute ou d'un champ juste avant que le titre du film apparaisse car je ne suis pas fan des caméras tenues en main, mais bon ça c'est un avis assez tranché suivant les spectateurs.

    J'aime bien la musique aussi !

    EDIT : En tout cas le personnage principal a intérêt a devenir bien sombre, sans verser dans le gore/massacre pour rien car je trouve que le mec qui a la barbichette est plus charismatique (peut-être à cause de celle que porte Edward Norton dans American History X justement). Ah oui et au fait, pourquoi le policier qui poursuit le héros il garde son oreillette pour le courser ? Et il faudra aussi créer une relation forte (limite frère de sang) je pense entre l'homme à la barbichette et le personnage principal.
    Dernière modification par M0zArT ; 07/09/2010 à 00h06.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  14. #44
    Alors oui, on a essayé de faire quelque chose de pas totalement stéréotypé même si le format (court, 25 mins) oblige forcément à faire quelque concessions sur le développement psychologique des personnages. Par contre on a pas mal mis l'accent sur cette rencontre qui réunit Vincent (le jeune) avec Johann (le barbu). Et la chute de Vincent n'est pas aussi simpliste que pourrait le laisser croire le p'tit teaser.

    Pour le novembre 2010, vu que c'est une scène clef du court mais en même temps bien percutante, on a voulu la mettre mais la masquer en partie. Et finalement ca rend pas mal en effet.

    Pour la séquence de la bute ... ca devait être fait à la Steady Cam mais le cadreur - qui est rentré dans de la famille à lui ce soir-là - l'avait oublié dans son coffre ... obligés de tourner à la main pour chopper le coucher de soleil Mais bon le rendu final nous plait bien (c'est un plan séquence de 3min30 dont on ne voit qu'une petite partie dans le teaser).

    Pour la zik, c'est un groupe qui s'appelle Black Lab et la chanson s'intitule Gone.

    Le flic garde son oreillette car il cause à des collègues qui participent à la course-poursuite en voiture Mais le plan ou on le voit causer est pas dans le teaser Et puis il manque juste les 3/4 de la course poursuite justement
    Ca devient assez sombre par moment, mais on a voulu garder un côté réaliste du fait de l'intention de départ quant au scénar

  15. #45
    Le topic back from the grave.

    Ce n'est pas un court métrage à proprement parler, mais ma dernière réalisation est un clip pour un pote qui fait du Rhythm'n Blues.


  16. #46
    Bonjour je ressors le topic moi aussi!

    Je n'ai jamais mis les pieds dans ce topic, donc je vais me presenter un peu:

    Je suis (veux devenir) réalisateur. Je n'ai que deux court métrage à mon actif (qui sont tous deux encore en post prod).

    Je suis en train d'écrire un long métrage petit budget (enfin, relativement) et je coince un peu à l'écriture. Je suis à la recherche de co-scenaristes.

    Le film parle d'intelligence atrificielle et de dépendance à la technologie et un peu de transhumanisme.


    Je suis aussi tout ouie si vous avez des idées de scenarios de court-métrages, ou l'envie de developper d'autres de mes idées de courts que je n'arrive jamais à terminer. J'avoue que mon talon d'achille est un peu l'écriture scenaristique.


    Si vous êtes interressé, faites le moi savoir!
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  17. #47
    'Tain il est si vieux que ca ce topic ! Diantre ...

  18. #48
    Hop, je vous met ici l'un de mes deux courts.

    Le deuxième pour l'instant je peux pas pour des raisons trop longues à expliquer.



    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •