Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut tout le monde

    Depuis quelques jours, aprés de longues heures de fonctionnement (une dizaine en général), pif paf écran bleu.
    Suspect présumé: NDIS.SYS.

    Aprés quelques recherches sur le net, toutes mênent à des conclusions différentes: C'est la faute au SP2, à mon port USB, à mon driver de carte graphique/carte réseau/carte mère/carte son (rayez la mention inutile), à eMule, aux roux, au trou dans la couche d'ozone, etc...

    D'ailleurs, tapez "NDIS.SYS" dans google, vous constaterez que toutes les premières pages nous proposent ...des discussions d'écran bleus.

    Alors ce que j'aimerai savoir, c'est qui est ce type ? C'est lui qui est chargé de généré un bsod ou quoi ?
    Et est -ce qu'il pourrait être lié à ce phénomène mystique qui fait que, quand j'arrête la machine (Démarrer, arrêter), bah elle s'arrête et redémarre ? Enfin, c'est pas un reboot hein, c'est vraiment: "ok j'arrete... rhooo et pis non, j'y retourne!"

    Merci d'avance

  2. #2
    *** Marche funèbre ON ***
    Poom pooom popooom pooom popooomm popoooom popoooom !!!!

    Ca sent le FORMAT C: ce BSOD !!!

    Condoléances sincères !


  3. #3
    Citation Envoyé par Biskuit
    *** Marche funèbre ON ***
    Poom pooom popooom pooom popooomm popoooom popoooom !!!!

    Ca sent le FORMAT C: ce BSOD !!!

    Condoléances sincères !
    Non non non non non et non. Je refuse de capituler. Ou... pas tout de suite en tout cas. Merde tout le système a 2 semaines, y compris le matériel.

    J'ai désinstallé complètement les drivers de ma cg, pour installer les nouveaux de chez les rouges (6.9). Pas de planton depuis hier, et pourvu que ça dure. Mais ça ne m'avance pas dans ma quête du "keskecéksefichierbordel".

    Edit: Tiens... ton avatar... on dirait... MAIS C'EST MOI !!!!

  4. #4
    Citation Envoyé par Maxwell
    Non non non non non et non. Je refuse de capituler. Ou... pas tout de suite en tout cas. Merde tout le système a 2 semaines, y compris le matériel.

    J'ai désinstallé complètement les drivers de ma cg, pour installer les nouveaux de chez les rouges (6.9). Pas de planton depuis hier, et pourvu que ça dure. Mais ça ne m'avance pas dans ma quête du "keskecéksefichierbordel".

    Edit: Tiens... ton avatar... on dirait... MAIS C'EST MOI !!!!
    Sans rire, j'ai connu ce BSOD avec aussi un souçon de "IRQL NOT LESS OR EQUAL"....
    C'était pô la mémoire...
    C'était pô la température ...
    C'était pô le proc'...
    C'était pô la carte graphique...
    Réinstall' totale... Une semaine sans rien...
    Et retour du fameux écran bleu !

    Bilan : changement de la carte mère.

    Depuis, plus de BSOD !

  5. #5
    Bon comme on est vendredi, tout le monde est en vacance ou presque, je me permets de détourner honteusement mon salaire pour faire des recherches. Et je viens de trouver ça (ici):


    - STOP: 0x0000007E Ndis.sys :

    Procédez à une mise à jour de votre pilote de carte graphique.

    Ce qui fait frissoner, étant donné que:

    1, j'ai fait une mise à jour toute propre (désinstall, réinstall) des drivers catalyst aujourd'hui.
    2, Ma copine n&#39;est plus connectée à MSN. Et vu qu&#39;elle est au boulot, la, je sais à quoi m&#39;attendre en rentrant chez moi <strike>dans 1/4H</strike> à partir de 18H comme il est stipulé dans mon contrat.


    Monde de merde.

  6. #6
    Une piste ICI
    et aussi ICI

    Pas facile, car possible que ce soit matériel ou logiciel....

    Bon courage et bon W.E.

  7. #7
    Merci bien.

    J&#39;élimine: alimentation insuffisante (ANTEC 500W), Processeur surchargé (X2 3800) et Zone Alarm (ya pas)

    j&#39;vais virer les drivers ATI et voir ce que ça donne avec les drivers générique.

    Si ça plante encore, je vais vérifier la piste du matériel: je lance la machine, et j&#39;arrete tout ce qui tourne. Si ça plante quand même (ho putain non pas ça...) je ferai des essais un à un avec le matos...

    Enfin... je vais analyser le minidump voir si j&#39;y trouve un indice.

    Putain moi et le matériel je vous jure ...



    Je relance quand même une dernière fois la question d&#39;origine: à quoi sert le fichier NDIS.SYS ?

  8. #8

  9. #9
    C&#39;est le module kernel de gestion du reseau. Network Driver Interface Specification. Cela dit ca veut pas forcement dire que t&#39;as un pb de driver de carte rezal (bien que c&#39;est une bonne idee d&#39;endroit ou commencer). En mode kernel si t&#39;as un truc qui commence a ecrire n&#39;importe ou en kernel space ca peut faire planter n&#39;importe quel autre composant (d&#39;ou la difficultee a debugguer la chose de maniere fiable). Et en Ring0 personne ne t&#39;entend planter c&#39;est BSOD direct car justement il y a pas de moyen de restaurer un etat fiable. En gros driver foireux ou matos foireux... Bonne chance.

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  10. #10
    Citation Envoyé par GloP
    C&#39;est le module kernel de gestion du reseau. Network Driver Interface Specification. Cela dit ca veut pas forcement dire que t&#39;as un pb de driver de carte rezal (bien que c&#39;est une bonne idee d&#39;endroit ou commencer). En mode kernel si t&#39;as un truc qui commence a ecrire n&#39;importe ou en kernel space ca peut faire planter n&#39;importe quel autre composant (d&#39;ou la difficultee a debugguer la chose de maniere fiable). Et en Ring0 personne ne t&#39;entend planter c&#39;est BSOD direct car justement il y a pas de moyen de restaurer un etat fiable. En gros driver foireux ou matos foireux... Bonne chance.

    Merci, tu réponds parfaitement à ma réponse.

    De plus, je venais pour vous dire que je pense avoir trouvé la fautive, et ça colle avec ton explication. J&#39;ai analysé le dump, et voila un extrait de ce que me donne le debugger:

    Debugging Details:
    ------------------


    READ_ADDRESS: 00040014

    CURRENT_IRQL: 2

    FAULTING_IP:
    NDIS!ethFilterDprIndicateReceivePacket+f7
    ba5137d5 035014 add edx,dword ptr [eax+14h]

    CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

    DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

    BUGCHECK_STR: 0xD1

    PROCESS_NAME: Azureus.exe

    ...
    blablabla
    ...

    MODULE_NAME: NVENETFD

    IMAGE_NAME: NVENETFD.sys

    ...blablabla


    Nvenetfd.sys corresponds, je parie 10$, au pilote du chipset ethernet NVidia intégré à ma carte mère. CQFD.

    Ha la salope...

    Aller merci à tous, et bonne soirée !


    Edit: pari gagné, vous me devez 10$ chacun :P

  11. #11
    Heu t&#39;as pas un firewall supplementaire d&#39;installe sinon genre Norton ou autre qui pourrait causer des conflits? ethFilterDprIndicateReceivePacket ca veut dire filtre ethernet, i.e. firewall. Ces @#%(&@% m&#39;ont deja cause plus d&#39;un blue screen. Si t&#39;as installe le "firewall" integre nvidia hard/soft chaipakoi vire le aussi. Code pourri en mode kernel = bobo . Enfin c&#39;est une bonne piste ca

    Don&#39;t argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.

  12. #12
    Citation Envoyé par GloP
    Heu t&#39;as pas un firewall supplementaire d&#39;installe sinon genre Norton ou autre? ethFilterDprIndicateReceivePacket ca veut dire filtre ethernet, i.e. firewall. Ces @#%(&@% m&#39;ont deja cause plus d&#39;un blue screen. Si t&#39;as installe le "firewall" integre nvidia hard/soft chaipakoi vire le aussi. C&#39;est une bonne piste ca
    J&#39;ai pas de firewall hormis celui intégré à XP et un materiel (enfin presque, c&#39;est une freebox ). Mais si tu vas voir le lien que j&#39;ai mis en edit dans mon dernier message, il semble que les drivers nVidia/ethernet sont buggés du pire tout pire...

    J&#39;ai un second port ethernet intégré à la carte mère, sur une chipset Marvel Yukon, je vais plutot me diriger par la

    D&#39;ailleurs c&#39;est bizarre non, toute la carte mère est équipée nVidia (SLI tout ça tout ça), pourtant MSI a rajouté un second port ethernet sur une chipset différente.... "Au cas ou ?"

  13. #13
    Citation Envoyé par Maxwell
    D&#39;ailleurs c&#39;est bizarre non, toute la carte mère est équipée nVidia (SLI tout ça tout ça), pourtant MSI a rajouté un second port ethernet sur une chipset différente.... "Au cas ou ?"
    Simple, si t&#39;a une carte mère antérieure au nforce5 (il me semble hein), le chip nVidia ne supporte qu&#39;un port rézo (juste le chip, pas la carte mère). Alors les gars de chez MSI se sont peut être dits "et si au lieu de coller deux chipsets nForce4 complets bien reuchs pour avoir 2 prises rézo on collait plutôt un chip Marvell toutpetitetpascher ?"


  14. #14
    Citation Envoyé par Super Menteur
    "et si au lieu de coller deux chipsets nForce4 complets bien reuchs pour avoir 2 prises rézo on collait plutôt un chip Marvell toutpetitetpascher ?"
    ..."et qui marche..."

    EDIT: En effet, depuis que je suis branché sur le port ethernet de la Yukon, plus de problème. Le PC a tourné tout le week end sans aucun problème... Heuresement que j&#39;ai pas acheté une autre carte mère hein

  15. #15
    Citation Envoyé par GloP
    Heu t&#39;as pas un firewall supplementaire d&#39;installe sinon genre Norton ou autre qui pourrait causer des conflits? ethFilterDprIndicateReceivePacket ca veut dire filtre ethernet, i.e. firewall. Ces @#%(&@% m&#39;ont deja cause plus d&#39;un blue screen. Si t&#39;as installe le "firewall" integre nvidia hard/soft chaipakoi vire le aussi. Code pourri en mode kernel = bobo . Enfin c&#39;est une bonne piste ca

    Comment qu&#39;on fait pour virer le firewall hard du nforce 4 ? j&#39;ai rien trouvé dans mon BIOS (gigabyte K8n SLI) à ce sujet?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •