Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 28 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 812
  1. #301
    J'ai vu la vidéo qu'elle enfoiré je lui défoncerai bien la tronche a ce gars.
    Ca ma fait vraiment de la peine pour le cat snif.

  2. #302
    Pas d'appel à la violence ou Gringo te pète la gueule

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #303
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas d'appel à la violence ou Gringo te pète la gueule
    C'est un appel à la violence également ?
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  4. #304
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ben ouais mais t'as dû voir que certains trouvaient les représailles insuffisantes, et que d'autres histoires plus tragiques et moins valables s'étaient déjà passées.
    Ce topic est d'ailleurs vachement symptomatique des limites de la justice personnelle : une majorité des gens qui cautionnent pensent que c'était légitime et suffisant. Pas mal de gars trouvent quand même que ça aurait pu aller plus loin. Les plus extrémistes n'avoueront pas ici qu'ils trouveraient normal de tuer ce genre de connard qui tabasse des animaux sans défense... Alors la justice personnelle elle doit s'arrêter où ? Quand la majorité des vindicatifs est satisfaite ? Quand tout le monde a assouvit sa soif de vengeance ? Et le comité "les chats c'est des cons qui doivent tous crever", ils ont le droit de venger le fier et honnête tabasseur de félin ?
    Faut savoir faire la part des choses, là on ne parle que d'un gosse et d'un chat. Pas d'un incroyable problème de droit qui remettrait en cause tout le système judiciaire.

    Me concernant j'aurais préféré que les anonymes mènent leur petite enquête et se bornent à tanner la police pour qu'elle intervienne, comme ça on remet la justice institutionnelle dans le circuit. Je suis totalement contre les débordements du type pourrir le site du père et autres menaces de mort.

    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    P'tain j'ai peut pour tes gosses si tu penses que tu dois pouvoir tout savoir (ou deviner) de leurs faits et gestes...
    Ça s'appelle une éducation stricte. Correctement appliquée, ça marche.
    Dernière modification par Spartan ; 22/07/2009 à 17h00.

  5. #305
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ben ouais mais t'as dû voir que certains trouvaient les représailles insuffisantes, et que d'autres histoires plus tragiques et moins valables s'étaient déjà passées.
    Ce topic est d'ailleurs vachement symptomatique des limites de la justice personnelle : une majorité des gens qui cautionnent pensent que c'était légitime et suffisant. Pas mal de gars trouvent quand même que ça aurait pu aller plus loin. Les plus extrémistes n'avoueront pas ici qu'ils trouveraient normal de tuer ce genre de connard qui tabasse des animaux sans défense... Alors la justice personnelle elle doit s'arrêter où ? Quand la majorité des vindicatifs est satisfaite ? Quand tout le monde a assouvit sa soif de vengeance ? Et le comité "les chats c'est des cons qui doivent tous crever", ils ont le droit de venger le fier et honnête tabasseur de félin ?

    Tiens, à propos de vision populaire, voilà ce que j'ai observé ce matin. Malgré mon statut d'Elite, je vais parfois dans un supermarché. Or donc ce matin, j'ai vu l'interpellation par la sécu d'un mec visiblement ivre ou drogué. Le type semblait propre sur lui, mais son comportement était vraiment bizarre. Les gars de la sécu cherchait à le maîtriser, mais c'était vraiment étrange car le mec bougeait au ralenti. Finalement il tombe et se met à hurler que son bras lui faisait mal.

    Ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le fait divers que les réactions des gens : il y avait des gens goguenards en train de rire de la situation, d'autres qui avaient l'air effrayés mais ne pouvait détacher leur regard de la scène, un troisième groupe accélérait le pas pour ne pas voir ce qui se passait. Chez moi, ça a surtout évoqué une certaine tristesse devant la déchéance du mec...

    L'humain réagit différemment selon ses capacités d'empathie et son égocentrisme. Dans les réactions de topic on retrouve plus ou moins les mêmes rapports, entre ceux qui manifeste de l'empathie envers le chat, d'autre envers le gamin et sa famille et d'autres enfin, visiblement débarassés de tout complexe, qui trouve ça rigolo...

  6. #306
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Ça s'appelle une éducation stricte. Correctement appliqué, ça marche.
    Ah ?
    Donc ils vont pas à l'école ?
    Je cautionne pas la torture d'animaux, mais faire des conneries participe au parcours de l'enfant. Le tout est de juguler.

  7. #307
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Nan mais mes parents ils m'ont bien éduqué, ça m'a pas empêché de faire des conneries dont ils ont jamais entendu parler. Et des grosses, parfois... P'tain j'ai peut pour tes gosses si tu penses que tu dois pouvoir tout savoir (ou deviner) de leurs faits et gestes...
    Bon bah la aussi on va essayer de nuancer et recadrer un peu quand même...
    On parle d'un gamin qui est foutu de tabasser son propre chat, plusieurs fois, d'enfiler une cagoule, de le filmer et de poster ça sur le net....
    Ça a un peu rien a voir avec prendre un pétard et le foutre dans une poubelle ou faire fumer un crapaud.
    Clairement y'a eu un foirage dans son éducation.
    Que ce comportement soit plus ou moins inné, pourquoi pas, mais si ya pas d'éducation derrière....

    D'ailleurs on discute paisiblement de tout ça, les enculés de 4chan d'un coté, ces enfoirés de parents de l'autre, etc... Mais qu'un gosse puisse arriver a ce niveau de manque total d'empathie sans que ça ne choque personne, et de discuter le bout de gras sur qui sont les vilains dans l'histoire, c'est proprement terrifiant.

  8. #308
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Ça s'appelle une éducation stricte. Correctement appliqué, ça marche.



    Naîveté quand tu nous tiens.

    Rassurez-moi, vous avez été jeunes un jour ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #309
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Naïf ?
    On parle de ton gosse ... Genre c'est toi qui l'a fait, ça fait 14 piges a peu près que tu vis avec lui ... Normalement, si t'as pas de la merde dans les yeux et dans la cervelle, et que t'assumes ton rôle de père, bien sur que oui t'es capable de voir ça. Sinon t'as clairement merdé dans ton rôle de père ( et c'est pas la faute a la société, a l'école, ou au gamin .... )
    Peut-être que t'as pas su le remettre en place quand il a commencé a chercher les limites, ou alors tu l'as laissé s'éduquer a base de télé et de net. D'ailleurs je penche ici pour la 2eme solution ....
    J'ai l'impression que ce que tu dis là est vachement théorique non ? Honnêtement je pense que tu à quasiment tout faux là, tu risques d'être bien désabusé quand ta théorie se cassera le nez sur de l'empirisme bien hard.

  10. #310
    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    et tenté de shooter dans des pigeons, sans qu'on puisse reprocher quoi que ce soit à l'éducation que m'ont donné mes parents.
    Ah si on peut leur reprocher de pas t'avoir fait faire assez de sport, rater un shoot dans un pigeon franchement

    (2nd degré toussa hein...)

  11. #311
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Ça s'appelle une éducation stricte. Correctement appliqué, ça marche.
    C'est ton point de vue.

  12. #312
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Ça s'appelle une éducation stricte. Correctement appliqué, ça marche.
    Ouais dans tes rêves.

  13. #313
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Mais qu'un gosse puisse arriver a ce niveau de manque total d'empathie sans que ça ne choque personne,
    Parce que, malheureusement, c'est loin d'être nouveau et isolé comme "cas" de perturbation ?

    C'est comme tout, ça finit par se banaliser.
    Fin perso, je l'envoie 12 mois en Psy le môme, parce que là y'a du travail à faire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #314
    Je crois que tous ça va finir en expédition punitive entre ceux "pour" et ceux "contre".

  15. #315
    Désolé j'ai poster sous le coup de la colère.

  16. #316
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    [...]Ça a un peu rien a voir avec prendre un pétard et le foutre dans une poubelle ou faire fumer un crapaud.[...]
    Pour le pétard et la poubelle, on est bien d'accord. Pour le crapaud, on ne l'est plus : entre un passage à tabac d'un animal et la mise à mort d'un autre, je trouve que tu fais pencher la balance du mauvais côté.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  17. #317
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Ben cesse d'espérer car la réalité est bien loin de ça.
    Wouah ptin , best reponse ever....

    Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Les experts, ou, plus sérieusement, esprits criminels ?

  18. #318
    Question bête qui me vient à l'esprit, en passant, sur la démarche initiale "d'enquête" de 4 chan.

    Prenons un exemple similaire au précédent, mais fictif. Considérons un gars qui laisse sur youtube une vidéo où il tabasse son chien, sous un pseudo rattaché à une adresse mail, adresse mail elle-même rattachée à une personne réelle via un annuaire en ligne genre 118218. En quoi est-ce illégal de simplement rapporter sur des forums (ou ailleurs) la chaîne de raisonnement qui a amené à découvrir son identité ? Après tout, si cette personne laisse en accès ouvert à tous ces éléments liés à son identification et à sa vie (genre profil facebook et autres), où est le problème d'en faire la publicité ?

    Bon bien sûr, la situation est différente pour cette affaire, où ils sont allés sans doute plus loin que simplement fureter de lien en lien sur google. Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit : je ne cautionne pas toute la suite de l'opération et le lynchage. Mais d'un point de vue légal, je me demande pourquoi il y aurait problème à divulguer des informations qui sont déjà publiques (genre profil facebook, annuaires en ligne et autres)

  19. #319
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Que ce comportement soit plus ou moins inné, pourquoi pas, mais si ya pas d'éducation derrière....
    Ben je suis d'accord, surtout pour le "si". Je dis pas que les parents sont forcément blancs comme neiges, je dis juste qu'on peut pas savoir et donc leur reprocher, c'est tellement facile de les désigner comme coupables.

    D'ailleurs on discute paisiblement de tout ça, les enculés de 4chan d'un coté, ces enfoirés de parents de l'autre, etc... Mais qu'un gosse puisse arriver a ce niveau de manque total d'empathie sans que ça ne choque personne, et de discuter le bout de gras sur qui sont les vilains dans l'histoire, c'est proprement terrifiant.
    Là franchement c'est toi qui me fait peur, je crois que tout le monde ici condamne ce que l'autre abruti a fait à son chat. On va pas commencer tous nos messages en précisant "je trouve que c'est mal de tabasser un chat mais..."

  20. #320
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    On parle d'un gamin qui est foutu de tabasser son propre chat, plusieurs fois, d'enfiler une cagoule, de le filmer et de poster ça sur le net....
    Ça a un peu rien a voir avec prendre un pétard et le foutre dans une poubelle ou faire fumer un crapaud.
    Tabasser un chat ou faire fumer un crapaud (en espérant qu'il explose) je vois pas bien où se situe la frontière, quand même.

  21. #321
    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    Pour le pétard et la poubelle, on est bien d'accord. Pour le crapaud, on ne l'est plus : entre un passage à tabac d'un animal et la mise à mort d'un autre, je trouve que tu fais pencher la balance du mauvais côté.
    Ptin mais c'est un caricature de discussion... C'est la caméra caché, c'est ça ???

  22. #322
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Tabasser un chat ou faire fumer un crapaud (en espérant qu'il explose) je vois pas bien où se situe la frontière, quand même.
    Euuh un chat c'est beaucoup plus "mignon" qu'un crapaud. La plupart des humains ont beaucoup plus d'affection envers les chats qu'envers les crapauds. Torturer un chat, faut clairemetn être allumé.

    Faire fumer un crapaud, faut être curieux

    ---------- Post ajouté à 17h05 ----------

    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Ptin mais c'est un caricature de discussion... C'est la caméra caché, c'est ça ???
    Ouais on nage en plein flyfucking là, d'ailleurs enculer les mouches c'est comme torturer les chats

  23. #323
    Bah en même temps, tant qu'à prendre le parti des bêtes, pourquoi les hiérarchiser ?
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  24. #324
    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    Bah en même temps, tant qu'à prendre le parti des bêtes, pourquoi les hiérarchiser ?
    C'est pas moi qui les hiérarchise, l'être humain "s'entend" généralemetn mieux avec les chiens et les chats qu'avec un varan de Komodo.

  25. #325
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Ptin mais c'est un caricature de discussion... C'est la caméra caché, c'est ça ???
    Excuse moi d'intervenir mais la caricature c'est toi qui l'a commencée avec cette histoire d'empathie. Personne ne remet en cause la gravité des actes du gamin, c'est juste qu'un groupe de personne puisse se faire juge et bourreau, sans parler de "sanctionner" les parents du gosse, bah je trouve ça complètement anormal.

    Et pour rester dans la caricature, si demain tu vois un mec en train de tabasser sa femme dans la rue, ça te paraîtrait normal qu'un groupe de gens décide de venir le lyncher en vertu de la justice populaire ?


  26. #326
    Captain_Dread : j'avais compris ta position, mais je trouvais juste illogique de condamner le fait de frapper un chat, et pas celui de faire (ou de tenter de faire) exploser une grenouille.

    Dans les deux cas, c'est très con.
    Légalement, il y en a un qui est effectivement condamnable (le chat rentrant dans les listes des animaux de compagnie), mais c'est typiquement le même acte. Et je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait impliquer les parents.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  27. #327
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Wouah ptin , best reponse ever....

    Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Les experts, ou, plus sérieusement, esprits criminels ?
    Ah j'admet j'aurais pu faire beaucoup mieux. Enfin honnêtement je ne trouve pas que tes affirmations soient de meilleure qualité. Quand à ce sur quoi je me base c'est exactement sur la même chose que toi (tu me feras pas croire que tes propos ont une quelconque légitimité que n'ont pas les miens), sauf que quand je te lis j'ai l'impression qu'on vit pas dans le même monde.
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Ptin mais c'est un caricature de discussion... C'est la caméra caché, c'est ça ???
    Oeil, poutre ? Tes réponses rentrent parfaitement dans le moule de la caricature que tu condamnes.

  28. #328
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Excuse moi d'intervenir mais la caricature c'est toi qui l'a commencée avec cette histoire d'empathie. Personne ne remet en cause la gravité des actes du gamin, c'est juste qu'un groupe de personne puisse se faire juge et bourreau, sans parler de "sanctionner" les parents du gosse, bah je trouve ça complètement anormal.

    Et pour rester dans la caricature, si demain tu vois un mec en train de tabasser sa femme dans la rue, ça te paraîtrait normal qu'un groupe de gens décide de venir le lyncher en vertu de la justice populaire ?
    Glissant comme comparaison là...Si je croise un mec en train de tabasser sa femme dans la rue, j'envisagerais très sérieusement d'aller lui faire avaler ses dents. Surtout en flag'...
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  29. #329
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    Glissant comme comparaison là...Si je croise un mec en train de tabasser sa femme dans la rue, j'envisagerais très sérieusement d'aller lui faire avaler ses dents. Surtout en flag'...
    Non mais c'était une exagération très facile je reconnais. Passons, l'idée était de montrer que la vindicte populaire ce n'est pas la justice, et que je ne comprends pas pourquoi on la cautionnerait parfois et parfois pas.


  30. #330
    Citation Envoyé par JudaGrumme Voir le message
    Glissant comme comparaison là...Si je croise un mec en train de tabasser sa femme dans la rue, j'envisagerais très sérieusement d'aller lui faire avaler ses dents. Surtout en flag'...
    Ben en flag un petit pain dans la gueule ça se défend, émotion, réaction etc. Mais ça justifie pas une expédition punitive. La bonne chose à faire aurait été d'empêcher le batteur de poursuivre ses activités et d'appeler les flics pour qu'il se fasse arrêter puis juger.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •