Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    L'aventure solo d'Half Life 2 était une réussite. Introduisant le gravity gun avec un moteur physique crédible, les phases de réflexion étaient plus intéressantes avec cet outil. Cependant, au fil du jeu, les phases de combat prirent de plus en plus d'importance. Research and Developpement corrige cette injustice.
    Ce mod est une aventure solo, mais sans armes. Vous aurez plusieurs casse-têtes à résoudre dans le monde d'Half Life 2, qu'il s'agit d'un jeu de labyrinthe, des problèmes physiques, des codes à déchiffrer... Bien que vous soyez désarmé, votre environnement ne sera pas exempt d'ennemis, loin de là. Les combines et les zombies sont de retour, et ils veulent votre peau. A vous d'utiliser tous les éléments qui vous entourent pour les éliminer astucieusement. Vous devrez réfléchir différemment du jeu de base, car ici, vous ne pourrez jamais passer en force.
    On pourrait se dire que faire une déclinaison d'Half Life 2 sans phases de combat rendrait le mod monotone, ou extrêmement court... Il n'en n'est rien. Bourré d'idées originales et de problèmes variés, Research and Developpement vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, qui arrivera au bout d'environ quatre heures. Je ne peux pas plus détailler les puzzles rencontrés, je risquerais de vous spolier. En tout cas, j'ai passé une excellente soirée dans l'univers de ce mod, dont la réalisation n'a rien à envier au travail des designers de Valve.

    Voir la news (5 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Très bon une news sur un mod disponible, pas un truc encore en dev a 30% avec des pauvres screen sur lesquels baver en attendant qu'il sorte ... Ou qu'il soit abandonné

    Merci !


  3. #3
    Le fichier a été effacé et ne peut plus être téléchargé au lien fourni dans l'article, grrrr

    Dispo sur filefront : http://www.filefront.com/14066087/Re...velopment.zip/
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  4. #4
    ça me tente bien, mais le mod à été supprimé de modDB...je vais aller voir ailleurs.
    Grilled, chez Vossey sinon. Enfin, suffit de Google.
    Dernière modification par Krabardaf ; 18/07/2009 à 10h52.

  5. #5
    Haaana quand j'ai vu la news je croyais qu'ils s'agissait d'un nouveau Science and Industry
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #6
    J'y ai pas joué, mais c'est un peu dans le genre des jeux a la portal, peut être que comme les anciens qui ont commencé avec le premier doom, les dev. Pro et indépendants on un peu marre de toujours tuer tout le monde dans les First person shooter(déjà le nom laisse pas trop d'alternative).

    Enfin moi c'est le cas et depuis déjà 3-4ans, c'est l'overdose, faut changer de mode, avec des first person reflexion ou je sais pas quoi, je sais que la violence ça attire un certain public mais bon ne faisons pas de stigmatisation systématique(enfin ils nous emmerdent pour pas changer).

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    J'y ai pas joué, mais c'est un peu dans le genre des jeux a la portal, peut être que comme les anciens qui ont commencé avec le premier doom, les dev. Pro et indépendants on un peu marre de toujours tuer tout le monde dans les First person shooter(déjà le nom laisse pas trop d'alternative).

    Enfin moi c'est le cas et depuis déjà 3-4ans, c'est l'overdose, faut changer de mode, avec des first person reflexion ou je sais pas quoi, je sais que la violence ça attire un certain public mais bon ne faisons pas de stigmatisation systématique(enfin ils nous emmerdent pour pas changer).
    T'as essayé le truc "bizarre" qui se présente comme une "brève simulation d'interactions avec des humains", sorte de concept plus que vrai jeu, tout moche, mais en 3D où tu arrives chez un couple qui se tire un poil la gueule ?
    Je sais plus comment ca s'appelle ...
    Bon, c'est plus proche d'un RPG que d'un FPS si on doit associer ca à un genre de jeu mais bon...

    Bon m'aidez pas vous autres surtout
    Rah le titre en anglais tape dans le champ lexical du théâtre, ciné, scène, enfin pas loin ...
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  9. #9
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Haaana quand j'ai vu la news je croyais qu'ils s'agissait d'un nouveau Science and Industry
    Haaaaa moi aussi j'y ai cru, très bon souvenirs sur ce mod.

  10. #10
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    T'as essayé le truc "bizarre" qui se présente comme une "brève simulation d'interactions avec des humains", sorte de concept plus que vrai jeu, tout moche, mais en 3D où tu arrives chez un couple qui se tire un poil la gueule ?
    Je sais plus comment ca s'appelle ...
    Bon, c'est plus proche d'un RPG que d'un FPS si on doit associer ca à un genre de jeu mais bon...

    Bon m'aidez pas vous autres surtout
    Rah le titre en anglais tape dans le champ lexical du théâtre, ciné, scène, enfin pas loin ...
    La réalité ?
    Et pour ce mod ya besoin d'avoir Hl2 episode 2 .. Enfin c'est steam qui me la dit .. C'est là que je suis assez content d'avoir la orange box
    Dernière modification par aRthuR bRown ; 18/07/2009 à 14h59.

  11. #11
    Gni, retrouvé. Le titre, c'est "Facade"
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  12. #12
    C'est moi ou il y a un clin d'oeil à fallout sur le 3eme screen?

  13. #13
    Pas vraiment Darnac la poupée hawaienne on la voit déjà dans le labo du Doc Kleiner dans le début de HL²

  14. #14
    Bon bahh sympa se petit mod. Des fois on se casse la tète pour un truc tout con.

    Sinon j'ai mis environ 2 heures a le faire.
    Dernière modification par yttr1um ; 18/07/2009 à 19h36.

  15. #15
    Bah moi je suis bloqué
    Spoiler Alert!
    pendant la séquence avec le "véhicule" quand on se retrouve dans une arène avec les trois gros machin qu'il faut mettre en cage, je met les trois dedans, puis, je suppose qu'il faut ouvrir la porte, mais quand je sors du véhicule, je continue à le contrôler (un peu comme une voiture téléguidé) et je suis fixé au sol. Donc je peux pas activer la valve pour ouvrir la porte.
    Je fais fausse route ou j'ai un bug ?
    Dernière modification par Mug Bubule ; 18/07/2009 à 19h26.

  16. #16
    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    *******?
    Je ne peux pas te repondre mais juste un truc: les balises spoiler sont tes amies...
    <- dyslexique inside

  17. #17
    Mug Bubule>>> sa doit etre un bug,

    Spoiler Alert!
    Car en effet une fois en cage, tu descend et tourne la valve pour ouvrir la porte, puis remonte et repart

  18. #18
    Bon je dois être con, j'ai mis le dossier reseach and development dans sourcemods, mais je vois pas comment jouer au bousin après, quelqu'un peut m'aider ?

    EDIT : Et ben je SUIS con, j'avais pas redémarré steam, maintenant c'est bon .
    Dernière modification par elFuego ; 10/12/2010 à 21h14. Motif: je SUIS con

  19. #19
    Je voulais juste savoir, comment on est censé faire
    Spoiler Alert!
    au debut, apres avoir pris l'ascensceur, quand notre bébette est morte, avec le vehicule qui nous tire dessus?
    Merci pour votre future réponse

  20. #20
    Colink>>>
    Spoiler Alert!
    Faire tomber quelque chose sur le vehicule
    , j'en dis pas plus ^^

  21. #21
    Bon,
    Spoiler Alert!
    c'est bien ce que je pensais en vue des panneaux a proximité Je vais réessayer de faire tomber cette saleté
    Merci de la réponse!

  22. #22
    Sinon pour télécharger le mod, il suffit de revenir a la page du mod c'est juste un autre fichier


  23. #23
    3 heures pour finir ce mod en prenant mon temps, en regardant bien partout. Je l'ai trouvé très plaisant à jouer, privilégiant le sens de l'observation et la réflexion à l'action. Très très recommendable.

  24. #24
    Hum... J'essaye. Je suis dans une période mod-friendly.

    Edit : bouais, c'est pas mal. Quand même quelques trucs étranges parfois. Je voulais faire le passage évoqué plus haut en utilisant un bidon comme bouclier, le tank tirait à travers parce que ce n'est pas ça qu'il fallait faire... Moyen quoi.
    Le coup du
    Spoiler Alert!
    pétage de cadenas avec la brique
    était un peu tiré par les cheveux aussi. Egalement un interrupteur pas suffisamment visible dans la salle où on récupère le Gravity Gun. Là je suis bloqué dans la salle "principe des vases communiquant",
    Spoiler Alert!
    la flotte est montée jusquà l'échelle
    mais impossible d'y grimper
    Dernière modification par Dark Fread ; 20/07/2009 à 00h52.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #25
    Très bon MOD, j'ai vraiment apprécié!
    En effet il y a quelques passages où il faut chercher un peu, mais c'est le but aussi!

    Y'a quelques passages bien chauds, mais la difficulté est bien dosée je trouve.

    Tout bon quoi!

    Spoiler Alert!
    J'ai adoré la référence à l'Agence tous risques !

    Quelqu'un sait s'il y a moyen de récupérer les sprays affichés aux murs du garage où l'on doit assembler le bidule? (je reste flou pour ne pas mettre de balises spoil)

    Thanks!

  26. #26
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Si vous avez du mal à le télécharger: http://www.shinmugen.net/mods/
    http://cpc.cx/g6 félicitation, ton URL est bloquée par La Poste... Tu veux un pin's ?

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Haaana quand j'ai vu la news je croyais qu'ils s'agissait d'un nouveau Science and Industry
    Il existe une version pour HL2 de ce mod... Qui est horrible. A peine une alpha.

    Dark Fread >
    Spoiler Alert!
    Faut pas passer par l'échelle mais par l'autre coté. Trouve un moyen de couper le courant pour pouvoir monter sur la plate-forme
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  27. #27
    Citation Envoyé par Vader_666 Voir le message
    Dark Fread >
    Spoiler Alert!
    Faut pas passer par l'échelle mais par l'autre coté. Trouve un moyen de couper le courant pour pouvoir monter sur la plate-forme
    Hum ? Ben j'ai déjà
    Spoiler Alert!
    coupé le courant, j'ai dû oublier de péter une canalisation alors parce que la flotte ne monte pas assez haut...

    Enfin, typiquement le genre de petit truc qui me titille... Pourquoi je peux pas choper l'échelle ? Au moins, que je puisse y monter et me taper une porte verrouillée, mais là le joueur pense vingt fois à un bug avant de chercher autre chose... J'ai constaté aussi un peu trop de murs invisibles à mon goût.

    Enfin bref, je ne sais pas si c'est le premier mod de son auteur, mais en tout cas il est vrai que ça promet
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #28
    Tiens moi je suis bloqué car je suis retombé sur
    Spoiler Alert!
    le panneau electrique avec les couleurs correspondants à des numéros
    et j'ai la uber flemme de relancer une vieille sauvegarde (javais tout mémorisé pour la premiere fois, rien noté sur papier)

  29. #29
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Tiens moi je suis bloqué car je suis retombé sur
    Spoiler Alert!
    le panneau electrique avec les couleurs correspondants à des numéros
    et j'ai la uber flemme de relancer une vieille sauvegarde (javais tout mémorisé pour la premiere fois, rien noté sur papier)
    Spoiler Alert!
    Moi aussi j'ai flippé, mais en fait il y a un autre panneau, qui contient un autre code, correspondant à la 2e porte.
    N'abandonnez jamais les gars, la solution nécessite juste qu'on utilise un peu sa tête et qu'on tourne autour du problème. Je n'ai trouvé aucun problème tiré par les cheveux

  30. #30
    Fini en 2h30. Mais c'était 2h30 sympa. Quelques puzzles un peu tarabiscotés (surtout sans la croix ) mais l'ensemble est cohérent et bien foutu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •