Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Comme le dit ma petite sœur, "le free software, sa mère, ça gère la fougère, c'est clair." Et en plus d'un sacré sens de la rime et d'un patrimoine génétique exceptionel, elle a sacrément raison la bougresse parce qu'il y a effectivement du lourd en ce moment.

    On commence par la nouvelle version du noyau Linux, j'ai nommé la 2.6.30. Bon, certes, elle est sortie il y a un mois, mais j'avais dentiste okay ? À ses cotés arrivent tous les petits camarades du kernel, tel que le farceur X Server 1.6.2, le tout gentil xf86-video-intel 2.8 RC, ou encore ce bout d'chou qu'est le nouveau driver libre pour R600 et R700 qui commence à savoir marcher pour le plus grand émerveillement des geeks. Et comme le graphique ce n'est pas tout dans la vie, voilà aussi un résumé de l'état actuel de ce petit coquinou d'OSS, de ce mignon-tout plein d'ALSA et de ce gros bâtard de merde de PulseAudio.

    Du coté des IDE et autres bibliothèques (François Mitterrand exceptée), c'est également la teuf : Acclamez Qt 4.5.2, la première version à laquelle des développeurs externes ont directement contribué, ainsi que Qt Creator 1.2, son fidèle compagnon. Ah, et j'y pense vous vous rappelez que Nokia avait acqueris aquerisationné racheté Qt Software il y un petit moment ? Bah entre une de leur séance de sauna et une chasse au caribou avec leurs amis libristes norvégiens, les finlandais ont annoncé que leur OS mobile Maemo, aujourd'hui basé sur GTK+, allait désormais reposer sur Qt.
    Enfin, pour ce qui est de Mono, aka le .NET plus ou moins libre, grande nouvelle : après d'innombrables discussions sur les dangers de la licence, Microsoft a fait un geste qui devrait régler pas mal de problèmes. Non, pas un rachat planétaire de tous les organismes de dépot de brevet, mais plutôt un engagement à ne poursuivre aucune implémentation du standard. On n'en attendait pas autant d'une boite dirigée par un chauve, et en attendant de découvrir la trahison cachée dans l'accord c'est pour l'instant plutôt cool.

    (Tiens, au fait, si vous êtes arrivé jusqu'à là, vous êtes vraisemblablement irrécupérable. Ça vous tente un job de geek bien payé à Londres ?)

    En ce qui concerne les logiciels, VLC 1.0 -le Duke Nukem Forever du lecteur vidéo- est enfin sorti. VirtualBox 3 est également là, avec, déjà, la mise à jour 3.0.2 et plein de changements au programme dont notamment le support du SMP et de DirectX pour les systèmes invités. Et bien sûr n'oublions pas Firefox 3.5, le soft dont même Hillary Clinton entend parler, qui après plusieurs années de galère s'offre enfin une des meilleures consommation mémoire entre browsers, et prévoit de passer à un système de processus séparés pour chaque onglet.
    Ah, et puisqu'on parle de navigateurs internet, sachez que le débat sur la balise < video > dans HTML 5 fait rage, personne n'arrivant à s'entendre sur le choix du codec entre H.264 et Ogg Theora. Theora qui d'ailleurs, contrairement à ce qu'on entend souvent, ne s'en tire pas mal du tout.

    Enfin, et pour finir sur une touche de surpuissance, deux jeux sont au programme. Le premier se nomme 0 A.D., vient de passer sous GPL, et pourrait pas mal envoyer le paté compte tenu de sa bonne gueule pour un jeu libre. Quand au deuxième, il s'agit de Pink Pony, une adaptation de Tron version Mon Petit Poney. Ne mentez pas, je sais que ça vous fait presque autant rêver qu'une robogeisha, bande de dégueulasses.


    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    0 A.D. Fait bien baver en effet, en plus c'est des malins ils vont être au sommet de tous les classements alphabétiques.

  3. #3
    Je crois que la plus grosse maj provient de Virtual box 3.0 qui peut ( si je ne me trompe pas, 2 suppositions dans une phrase, admirez ) gérer dx 9.0 en émulation.
    Concrètement, ça doit être plus que bon pour pas mal de jeux.
    Dans le même registre, Wine a eu une update également, depuis début juillet
    Vala vala!
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  4. #4

  5. #5
    Un petit mot sur les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (http://2009.rmll.info) ? Elles se sont déroulées à Nantes du 7 au 11 juillet, avec des conférences sur de nombreux thèmes, y compris les jeux (pour la première année).

    (Oui, ces rencontres « mondiales » se passent toujours en France et sont principalement en français

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par julien-j Voir le message
    (Oui, ces rencontres « mondiales » se passent toujours en France et sont principalement en français
    Avec un nom en français, ça ne doit pas tromper grand monde.
    Je ne vois pas trop pourquoi ils ont mis "mondiales" au lieu du classique "internationales"... ça fait encore plus prétentieux.

  8. #8
    0.A.D, c'est quoi ce truc...

    *regarde les screenshots*

    Ah oui d'accord.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #9
    Cool le retour de cette rubrique ! À quand des test de jeux sous linux ? Voir de distrib' faut vous placer sur le créneau, surtout avec google qui va mettre son nez dedans. ( Enfin surtout plein de brouzouf )

  10. #10
    J ai tout lu, j ai memoriser "shiro robot" (shiro=chateau) et Aya Kiguchi. Je sens le film d auteur de qualite.

  11. #11
    En ce qui concerne les logiciels, VLC 1.0 -le Duke Nukem Forever du lecteur vidéo- est enfin sorti
    Mplayer est hors catégorie niveau je sors pas la version 1.0 parce que je le vaux bien.

  12. #12
    Robot geisha promet d'être l'une des plus belle réussite nanardesque de ses dernière année, j'ai hâte !!
    Pour rester dans le sujet: vlc déchire sa race et les fonctions d'émulation de Dx8 et 9 sur VBox sont encore qu'une fonction alpha (n'espérez que des bug et des performance horrible mais ca marche).

  13. #13
    Cette news est un scandale !!!
    D'abord on comprends rien et je le prouve avec cette phrase prise au hasard : "la mise à jour 3.0.2 et plein de changements au programme dont notamment le support du SMP et de DirectX pour les systèmes invités" Comme vous pouvez le constater mesdames et messieurs les soit disant jurés, cette phrase ne veut rien dire.
    On comprends immédiatement que cela n'est qu'une toute petite partie d'un complot beaucoup plus vaste fomenté par Mr Sable pour nous faire croire que notre cerveau ne marche pas, mais il n'en n'est rien. Mon cerveau fonctionne à plein régime et je le prouve !!!

    Avec l'introduction du corpuscule photon, une ambiguïté sur la nature du rayonnement électromagnétique apparaît: est-il de nature corpusculaire, comme le préconise l'interprétation de l'effet Compton, ou de nature ondulatoire, comme invitent à le penser les phénomènes d'interférence? S'il possède les deux natures à la fois, comment rendre compte de la dualité onde-corpuscule ?

    Alors ?
    "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" - Jacques Besnard - 1975

  14. #14
    Simple, il est des deux natures à la fois

  15. #15
    C'est beau la physique...
    Mais j'avais que c'est un peu incompréhensible par moment cette news, le reste est bien sympatoch !

  16. #16
    Ouh pitain VLC 1.0

    Mise en pause instantanée (c'est la fin de l'exaspérante seconde de délai) ;
    Amélioration de la gestion des sous-titres ;
    A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •