Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Bank Panic

  1. #1
    Maintenant que vous savez que mon cerveau s'appelle Michelle, je peux vous avouer que mon trou de balle s'appelle Céline. L'explication en est fort simple :
    c'est que, voyez-vous, lorsque je pense à l'économie mondiale ces derniers temps, la musique du Titanic résonne à mes oreilles, ce qui signifie qu'on l'a tous dans le cul. Enfin, dans le fion, dans le Céline Fion, donc.
    C'est que, les subprimes, les Madoff et les avoirs toxiques : ça faisait déjà beaucoup. Mais alors là ! Je viens de tomber sur une info et je peux vous le dire, j'en ai plein le Céline. Non seulement nous sommes tous victimes de rapaces qui utilisent le système bancaire pour piller nos économies, mais on ne peut même plus jouer tranquille !

    Prenez Eve Online par exemple ; c'est un MMORPG futuriste sympa dans lequel on peut avoir une activité économique, basée sur la monnaie virtuelle l'Interstellar Kredit, afin de customiser ses vaisseaux spatiaux. Des banques ont rapidement fleuri dans cet univers, dont EBank, un des plus gros établissements financiers du jeu.

    Un des "dirigeants" de cette banque, un joueur australien, a simplement détourné 200 milliards d'Interstellar Kredits et a échangé cette monnaie virtuelle contre environ 3.650 € !

    Ce tour de force s'est opéré facilement : il a vendu, contre des espèces sonnantes et trébuchantes, cette monnaie virtuelle à des joueurs de EVE.
    Là où l'univers fictionnel se mélange à la réalité, c'est que cet argent réel a permis à ce joueur australien de payer les frais réels d'hospitalisation de son fils réel !

    Où comment transformer des heures de jeu en avantages financiers nécessaires à la santé d'un proche, notre Ministre de la santé devrait en prendre de la graine.
    Mais là où l'univers fictionnel se mélange au juridique, c'est que, dans EVE, le vol et la piraterie sont admis, de sorte que, dérober les ISK de la banque n'est pas tant un problème ingame que celui de les échanger contre de ‘l’argent réel, pratique IRL prohibée par l'EULA du jeu.

    Alors, je vous le dis : d'ici quelques années à peine, nous aurons droit à une loi bien réelle réglementant l'usage des monnaies virtuelles, un peu à l'instar de ce qui s'est passé récemment en Chine.

    En tous cas, Céline et moi, nous allons retourner jouer à AVP2. C'est peut être « vieux jeu » mais au moins, je n'ai pas à craindre les magouilles d'un Madoff 2.0.











    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ce doit être la 4° fois que les banques de Eve sont vidées en 5 ans que je joue
    Il est de notoriété publique qu'il ne faut pas les utiliser.

    Sinon pour info : La monnaie c'est ISK et non pas IK InterStellar Kredit
    Zou je m'absente je vais sur EVE

  3. #3
    Bof, si je ne m'abuse, les joueurs savaient à quoi s'en tenir avec cette e-banque ?
    En tout cas, si ce type avait bossé pour de vrai au lieu de jouer, sûr qu'il aurait gagné davantage d'argent (sauf si on me dit qu'il n'a mis que quelques heures pour monter son e-empire financier, mais ça j'y crois pas).
    Houuuu la morale, houuuuu

  4. #4
    Y'en a un qui possède toutes ses chances pour postuler à la SocGen.
    .the .product will make you .happy!

  5. #5
    En même temps qu'elle idée de donner de l'argent a une banque dans eve, a sa corpo je veut bien (encore que, les taxes sont déjà la pour ça), mais a une banque ...

  6. #6
    Rien à voir avec la choucroute mais..

    http://www.ecrans.fr/Le-super-proces...rman,7712.html

    .. Ceci est susceptible d'éveiller ton intérêt, GrandMasterBi (si tu m'lis).

  7. #7
    3.650 € pour une hospitalisation? Mais t'as rien à ce prix là.
    Encore un mytho pour jouer les causettes, et faire passer la pilule.
    Ce gars s'est payé une config de roxxor galactique avec ça.





    A vot' bon coeur m'sieurs dames . C'est pour m'faire greffer un bout d'foie neuf

  8. #8
    Tant qu'il y aura des Kevin assez kikoolol pour acheter les deniers virtuels avec le fond du porte-monnaie de maman, y'a pas de raison pour que ça cesse ...


  9. #9
    Woot, un MMO où on peut créer une banque et s'enrichir sur le dos des honnetes gens ? Intéressant.

  10. #10
    J'ai pensé a ca dès que j'ai entendu parler du systeme économique de EVE.
    Mais quand j'étais dessus , ca m'a passer , ca doit etre super relou , aucun moyen de controle , clients brise burne et en plus difficile a trouver , ca commence a faire beaucoup.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •