Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 167
  1. #91
    Très joli déterrage de topic !

    Moi j'en avais commencé un (à la sortie de SFIV, ça nous rajeunit pas), mais j'avais merdé les soudures du PCB

    Sinon, le reste était nickel (et ça m'avait coûté un peu cher), faudrait que je poste des photos...

  2. #92
    Ba sur le PCB, on peut souder à l'avant sur les pastilles de cuivre, ou bien on peut souder directement sur les points à l'arrière.
    ça marche plutot bien aussi !
    Aprés on monte une borne complète, donc c'est pas la même affaire

  3. #93
    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Aprés on monte une borne complète, donc c'est pas la même affaire
    Ça j'avais commencé à le faire, il y a dix ans !

    J'avais les vieilles pièces de PC et, surtout, les cartes magiques : une Radeon modifiée pour pouvoir se brancher sur un écran de borne (en 15 Hz je crois)
    et la carte PCB qui permettait de brancher un les sticks/boutons du cab comme un clavier...

    J'avais négocié un cab NeoGeo à 150 €, mais j'ai pas pu le faire transporter ; et ensuite j'ai dû déménager, j'ai abandonné le projet...

  4. #94
    Ha oui tu avais fait les choses bien.
    Nous on va prendre un écran de pc, et faire la borne sur mesure (ami menuisier )
    C'est plus pour du grand délire @home !

  5. #95
    Je me permets de faire remonter ce thread...

    J'envisage peut-être de me faire mon propre stick arcade.
    J'ai pu constater qu'il y avait pléthore d'offres sur eBay, Amazon pour des packs stick + boutons + carte.

    Est-ce que depuis le dernier message (2014 ... ) il y a eu des nouveautés ?
    Avez-vous des références de matériel et des magasins à conseiller ?

    Merci.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #96
    Bonjour,

    j'ai 2 magasins en ligne pour acheter mes sticks et boutons :

    http://www.starcab.net/
    http://www.smallcab.net/

    Je prend surtout du Sanwa mais aussi un peu de Seimitsu, après sinon y a les boutons standards qui sont moins cher mais j'aime moins le touché.

    Je prend aussi mes encodeurs joystick chez eux. Avant j'achetais des sticks PS1 sur ebay et je soudais le tout mais je me suis rendu compte que quand même c'est beaucoup plus simple d'acheter directement le truc tout fait

  7. #97
    Et au niveau des drivers, c'est reconnu tel quel ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #98
    Sur PC et PS3 pas de drivers mais c'est pas compatible xbox

  9. #99
    PC, c'est tout ce que je demande.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #100
    Le PS360 est une merveille en terme de contrôleur. Parce que si tu veux faire du PC, il vaut mieux la double compatibilité Xinput HID. Ainsi ton stick sera reconnu par tous les jeux sans bidouille.
    http://leshoparcade.com/fiche_produi...-PC-PS2-PS360+

  11. #101
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Le PS360 est une merveille en terme de contrôleur. Parce que si tu veux faire du PC, il vaut mieux la double compatibilité Xinput HID. Ainsi ton stick sera reconnu par tous les jeux sans bidouille.
    http://leshoparcade.com/fiche_produi...-PC-PS2-PS360+
    Les connecteurs sont de type bornier, c'est ça ?

    Dans l'immédiat, j'ai repéré un kit sur Amazon, à pas cher.
    Ce sera "mon premier" stick.
    Je vais voir comment ça se passe... et peut-être que plus tard j'en re-referai un autre avec des pièces de qualité.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #102
    Oui, les borniers c'est la vie :D
    Bon courage pour ton premier stick !

  13. #103
    Poste-nous les photos/vidéos !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #104
    Ca va prendre un peu de temps....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #105
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca va prendre un peu de temps....
    Nan ! On veut ça maintenant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #106
    Intéressant, des gabarits pour positionner le stick et les boutons:
    http://slagcoin.com/joystick/layout.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #107
    T'as plus qu'à imprimer et tous les essayer en plaçant ta main. Bon courage ! Tu nous diras quel layout tu as choisi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #108
    Alors, ça y est, il est fini ?

    Plus sérieusement, quel était l'objet de ta question sur la numérotation des boutons ? C'est en rapport avec ton projet, je suppose...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #109
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors, ça y est, il est fini ?

    Plus sérieusement, quel était l'objet de ta question sur la numérotation des boutons ? C'est en rapport avec ton projet, je suppose...
    Oui.

    A la base, les sticks arcade avaient plutôt 4 boutons... puis 6... puis 8 (bien souvent du 6+2 avec les 2 derniers actionnant des fonctions spéciales).

    Si on se base sur du 4 boutons, on pouvait avoir déjà 2 dispositions principales:

    12
    34

    ou

    34
    12

    J'aurais tendance à placer les "12" au dessus... mais par choix.

    Pour ce qui est du projet, les plans sont finis, et j'ai acheté pas mal d'outillage...
    Je voulais travailler de l'alu... mais j'ai eu un doute sur des plaques vendues chez Monsieur Bricolage: présence de traces marrons (rouille sur de l'inoxydable ???), et visiblement ça se raye très bien.

    Bref, je continue à réfléchir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #110
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui.

    A la base, les sticks arcade avaient plutôt 4 boutons... puis 6... puis 8 (bien souvent du 6+2 avec les 2 derniers actionnant des fonctions spéciales).

    Si on se base sur du 4 boutons, on pouvait avoir déjà 2 dispositions principales:

    12
    34

    ou

    34
    12

    J'aurais tendance à placer les "12" au dessus... mais par choix.

    Pour ce qui est du projet, les plans sont finis, et j'ai acheté pas mal d'outillage...
    Je voulais travailler de l'alu... mais j'ai eu un doute sur des plaques vendues chez Monsieur Bricolage: présence de traces marrons (rouille sur de l'inoxydable ???), et visiblement ça se raye très bien.

    Bref, je continue à réfléchir.
    Cool. Perso, je serais parti aussi sur de l'alu pour le côté hi-tech et classe, avec du plexi pour y coller des néons bien kikoolol. Mais c'est vrai que, aussi bien pour l'un que pour l'autre, y a intérêt à pas se faire refourguer de la m...de. J'imagine qu'avec le nombre de mouvements que tu fais sur la plaque, le plexi a intérêt à être sacrément inrayable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #111
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    OSi on se base sur du 4 boutons, on pouvait avoir déjà 2 dispositions principales:

    12
    34

    ou

    34
    12

    J'aurais tendance à placer les "12" au dessus... mais par choix.
    Sur le QanbA Q4 RAF la disposition des 8, boutons est:

    3456
    1278

    J'ai sorti le stick de sa boite juste pour répondre à cette grande question.

  22. #112
    zOMG ce topic vit encore.
    Hâte de voir la tête de ton stick en alu FB74 (mer il et fou)

  23. #113
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sur le QanbA Q4 RAF la disposition des 8, boutons est:

    3456
    1278

    J'ai sorti le stick de sa boite juste pour répondre à cette grande question.
    Ok.
    Pour le début (de 1 à 4) c'était une option valable, parce contre je n'aurais pas disposé les boutons 5 à 8 comme ça...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    zOMG ce topic vit encore.
    Hâte de voir la tête de ton stick en alu FB74 (mer il et fou)
    Non, pas d'alu, justement à cause de ce que j'ai vu.
    J'ai pensé à autre chose (surprise à venir) et éventuellement un plan B ...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #114

  25. #115
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ok.
    Pour le début (de 1 à 4) c'était une option valable, parce contre je n'aurais pas disposé les boutons 5 à 8 comme ça...
    j'avoue que le placement est bizarre mais même les autres fabricants font pareil.


  26. #116
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    ça sent la boîte à chaussure
    Ou le tupperware.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai sorti le stick de sa boite juste pour répondre à cette grande question.
    Tu ne t'en sers pas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #117
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ou le tupperware.
    J'affine mes plans.

    Normalement sortie en 2017...
    Ce qui laisse encore un peu de temps... ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #118
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tu ne t'en sers pas ?
    Pour le moment je joue pas à des jeux nécessitant un stick arcade mais je le ressort si besoin est.

  29. #119
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'affine mes plans.

    Normalement sortie en 2017...
    Ce qui laisse encore un peu de temps... ²
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #120
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'affine mes plans.
    Ah ouais, d'ailleurs je voulais te poser une question et j'ai oublié : tu tables sur quel budget, à peu près ? T'as une idée précise ou c'est open bar ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •