Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 167 sur 167
  1. #151
    Let's do it!
    Etape 1 : rassembler le matos


    Etape 2 : les trous




    Etape 3 : Installation des boutons


    Etape 4 : Cablage


    Etape 5 : Paramétrer pour jouer
    Un peu galère! Pour jouer, j'utilise Mame. Les boutons et joysticks ne sont pas reconnus tout de suite. J'ai dû installer 360ce pour nommer les boutons sur un semblant de pad 360 et ensuite redéfinir les touches dans Mame. C'est pas très clair, mais j'ai pas bien compris ma manip non plus ^^
    Aussi, je comptais utiliser les 18 entrées du PCB, mais en fait ca semble être 16... Du coup, j'ai débranché les boutons 4 pour les mettre sur Add 1 & 2 player.
    Pour l'instant, ca marche. Mais je vais peut-être passer à Gameex. Je potasse...
    Dernière modification par shazamic ; 06/04/2017 à 13h04. Motif: etape 5

  2. #152
    Citation Envoyé par shazamic Voir le message
    Let's do it!
    Vivement la suite ! Tu pars sur quel type de board ? Du genre Brook Universal Fighting Board ou des PCB de vieilles manettes ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #153
    J'ai la même perceuse...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #154
    (Brook Universal Fighting Board ? ...ahh, le truc qui relit les boutons ?!)
    j'ai rajouté une photo avec le câblage.
    Le PCB de vieille manette, j'aurais pu, mais j'utilise le PCB de base fourni dans le kit Joystick Arcade 1 joueur @ Fabulous Boutik. Très basique, je peux y mettre 18 entrées. Je vais utiliser Joytokey pour remapper.
    Ca me limitait à 4 boutons par joueurs, mais ca devrait pas déranger pour jouer à 1943 et Ghost'n'Goblins :D

    @FB74: Yes, promo Lidl. Trop bien la lumière quand tu perces (c'est ma 1ere perceuse)!
    Charly, le gars qui m'a aidé pour mon flipper, m'avait dit que c'était honnête comme marque. Mais j'attends encore une promo pour une boite de forets et autres fraises...
    Dernière modification par shazamic ; 03/04/2017 à 01h59.

  5. #155
    Citation Envoyé par shazamic Voir le message
    (Brook Universal Fighting Board ? ...ahh, le truc qui relit les boutons ?!)
    j'ai rajouté une photo avec le câblage.
    Le PCB de vieille manette, j'aurais pu, mais j'utilise le PCB de base fourni dans le kit Joystick Arcade 1 joueur @ Fabulous Boutik. Très basique, je peux y mettre 18 entrées. Je vais utiliser Joytokey pour remapper.
    Ca me limitait à 4 boutons par joueurs, mais ca devrait pas déranger pour jouer à 1943 et Ghost'n'Goblins :D
    Ouais, c'est sûr. À l'époque je jouais à ça avec une Könix Speedking. Y avait pas besoin de 40 000 boutons.



    Il me semble que la mienne n'avait pas d'autofire…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #156
    Yeah! elle me faisait un peu rêver cette manette, c'était trop le futur. Moi, j'avais ça

    Amstrad, c'est bien, mais je vais principalement jouer à ces jeux sur Mame

  7. #157
    Ca y est, je peux jouer comme un cador sur Mame. J'ai édité mon post plus haut.
    Assez casse-tête de parametrer le controleur usb, j'ai un peu fait au pif, ca tient à peu près, mais je galère encore avec Mame qui me garde pas toujours ma redefinition de touches.
    Gros kif sur Cabal, 1943 et Chelnov pour l'instant

  8. #158
    Salut, jette un œil ici, tu trouveras surement une réponse .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #159
    Coin!
    depuis décembre dernier, j'ai remis en chantier mon pad en bois.
    J'ai remplacé mon contrôleur GPIO (pour câbler les boutons et joy) par un Raspberry Pi3
    Permettant ainsi d'avoir l'émulateur directement dans le pad, et plugable sur n'importe quelle TV (de préférence HDMI). J'ai installé une iso à base de Retropie et bidouillé dessus. Les 2 manettes sont branchées directement sur le Pi3 et reconnues sur Retropie. J'explore les terres de l'Amstrad, la Snes, Mame et la NeoGeo. C'est fabuleux.

    Dimension : 50x20x5cm. Rajout d'un petit bouton rouge (entre player 1 et 2) pour le Coin / Select / Hotkey


    Et remplissage de la boite


    Le matos :
    • 2 manettes Zippy et 10 boutons provenant d'un pack commandé sur Ebay (complété de restes de mon Pincab transportable). Au final, la qualité des boutons est un peu cheap. Les sticks, ca va, mais j'ai retiré les "grilles" vertes, je ne pouvais pas faire de diagonales...)
    • Cables colorés pour GPIO, agrémentés de cosses rouge
    • Interrupteur on/off pour cable d'alim
    • Un Raspberry Pi 3 + alim 5v 3A
    • cable de casque-micro pour ajouter une molette de volume + entré jack en facade (Mc Gyver style)
    • cable hdmi 20cm
    • Bois (MDF 1,5cm), vis, colle à bois.


    Voila la face arrière, découpe au cutter... C'est un peu moche, j'avoue, j'en ai sué...
    Mais transportable et sans câble qui dépasse!


    Comme redouté, j'ai eu des alertes chaleur / power sur Retropie (l'icone d'éclair qui clignote en haut à droite de l'écran).
    Je me suis inspiré de ce guide pour faire un refroidissement passif et pascher.



    • Récup' d'un petit radiateur sur une vieille carte graphique (3D Prophet 4000XT) + découp' grossière avec une lame à métaux.
    • Pose de pâte thermique et ajout d'un serre-cable (provisoire) pour serrer le gros. Le petit rad semble tenir tout seul avec la pâte.
    • Après 3-4h d'utilisation, je n'ai pas vu d'alerte surchauffe, yes!


    Quasi terminé, il reste à faire la déco (ou pas). Et bien sur, le choix/test des roms

  10. #160
    Joli ! Si tu veux optimiser un peu le look à l'intérieur, tu peux utiliser de la spirale en plastique. Genre ça : https://www.amazon.fr/Cache-c%C3%A2b...ds=range+cable

    Pour tes radiateurs; il existe des pâtes thermiques collantes : http://www.arcticsilver.com/ta.htm

  11. #161
    Merci, pour les protips
    Je ne connaissais pas la pâte thermique adhésive. Colle thermique, c'est pareil ?!
    Histoire de ne pas débourser plus de 2euros pour mon besoin d'1 goutte de pâte, y'aurait une référence fiable sur cette page d'Aliexpress ?
    https://fr.aliexpress.com/w/wholesal...mique+adhesive

  12. #162
    Joli travail. L'intégration de la "console" elle-même dans le stick est une excellente idée !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #163
    Finalement, j'ai fixé le radiateur avec ... de la ficelle de boucher. Assez épaisse et ca devrait tenir la température. Je la remplacerai si je trouve un jour de la pate collante, ou un autocollant thermique.
    Sur Retropie au repos, je monte à environ 40°. Et plus d'alerte en jeu. Merci Mc Gyver

  14. #164
    On oublie trop souvent la ficelle à rôti, en informatique !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #165
    Vraiment classe le stick all in one
    Mais quel dommage de pas avoir 6 boutons et de se priver des meilleurs jeux de combat !

  16. #166
    Bien vu la ficelle pour le rôti !

  17. #167
    4 ou 6 boutons... C'était le dilemme. Par vil souci de place (bois et Gpio), j'ai limité à 4 pour ce premier essai. Et aussi car je ne suis pas un grand fan de jeux de combat (déjà à 4 boutons, j'y comprends rien).
    j'ai quand même laissé Street Fighter 2 et quelques autres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •