Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 167
  1. #61
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Les deux.

    Tu peux commander des pcb pré cablés (sur danstacave.com par exemple), ou trouver les schémas sur le forum ou le net du monde global pour le câbler toi même.
    Pour 360, t'es sûr ? Parce que précâblé ça coûte super reuch chez DTC (j'ai pas pu m'en empêcher !)

  2. #62
    Normal vu qu'il faut qu'ils achètent un pad 360 pour le désosser

    Sinon pour le même prix qu'un pad officiel tu peux acheter certains sticks de datel qui ont une puce de reconnaissance imitant celle des manettes 360 enfin je sais pas quoi, concrètement leurs pcb sont compatibles pc/ps3/360 out of the box sans avoir à faire de dual mod.

  3. #63
    Bonjour a tous,

    Je me suis acheté un fightpad et je sais pas si il est common ground ou non, enfin bref, voila la bête:


    Que faire?
    Merci d'avance

  4. #64
    Il est common ground celui-là.
    T'as une manière toute simple de le vérifier, sonne les masses des boutons entre elles.

    Juste un truc, si tu veux qu'il marche correctement, il y a un switch pour les différents modes de la croix de direction. Tous ne fonctionnent pas sur le dashboard, donc si tes directions ne répondent pas, avant de jeter ton fer à souder par la fenêtre change de mode

  5. #65
    Voila le mien que j'ai fait il y a quelques mois déjà :

    http://picasaweb.google.com/10585442...rcadeHomemade#

    Par contre j'ai fait mon cadre de A à Z avec du bois acheté à leroy merlin mais je n'ai pas pensé à prendre des photos durant l'assemblage , il n'est pas compatible xbox 360 et il y a un petit problème de raccord au niveau de l'artwork (visible sur la 6eme photo)...

    J'ai testé un Madcatz TE et la sensation est identique puisque c'est exactement le même matos (full Sanwa, joystick JLF-TP).

    En tout ça m'a couté dans les 85€ (j'avais déjà tous les outils)
    Dernière modification par Manurobate ; 23/07/2010 à 15h57.

  6. #66
    Ayé, j'en ai fini avec mes soudures, c'est pas super propres mais ca marche , Si ca intéresse du monde, je pourrais faire un schéma sur comment faire sur le PCB du fightpad , j'ai même le turbo qui est utilisable (même si je pense pas réellement m'en servir) , je posterais des photos plus tard .

  7. #67
    Je me permet à mon tour de remonter ce topic afin de demander si vous connaitriez à tout hasard un autre site que QCFGaming ( qui semble mort ) afin d'acheter un casier en bois tout prêt ?

    Comptant me lancer dans le montage d'un stick avec facilité, cette solution m'avait paru la plus viable et la plus simple..

  8. #68
    Presque fini , me manque plus que le plexiglass !
    Par contre j'ai pas d'idée d'artwork sympa a mettre pour faire cache misère .


    Si vous en avez

  9. #69

  10. #70
    Wow ! Le mod-slip-à-peine-usé, la spécialité youpie de CPC !

  11. #71
    Je déterre le post pour vous montrer le pad que je viens de finir :

    Dimension énorme : 37,6 cm x 32,6 cm (ça fait table aussi) en chêne, plexiglas et dibond.

    J'ai été aidé par mon frère menuisier et mon père imprimeur



    J'ai fait un petit historique photo :
    http://dim.daoc.free.fr/StickArcadeDim/
    Dernière modification par dim ; 30/03/2015 à 01h57.

  12. #72
    Pinaise ! C'est pas un stick de mauviette.
    Quand je pense que dans ma tendre enfance on trouvait les sticks neogeo complètement hors-normes...

  13. #73
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Pinaise ! C'est pas un stick de mauviette.
    Quand je pense que dans ma tendre enfance on trouvait les sticks neogeo complètement hors-normes...
    Tu sais maintenant y'a les sticks HORI Ok ça coûte assez cher & en IMPORT, mais qualité & fiabilité. C'est pas du home made, mais si tu veux pas te lancer dans un montage de ce type...

  14. #74
    Citation Envoyé par dim Voir le message
    Je déterre le post pour vous montrer le pad que je viens de finir :

    Dimension énorme : 37,6 cm x 32,6 cm (ça fait table aussi) en chêne, plexiglas et dibond.

    J'ai été aidé par mon frère menuisier et mon père imprimeur

    http://dim.daoc.free.fr/images/Stick...im/29stick.JPG

    J'ai fait un petit historique photo :
    http://dim.daoc.free.fr/images/StickArcadeDim/
    Mon dieu, cette classe !

  15. #75
    La classe Dim, c'est juste dommage que tu n'aies pas un peu mieux optimisé au niveau du cable-management vu que tu peux mettre un joli plexi (ceci étant dit il y a pire comme le démontre mon triste exemple).

    Allez zou je colle ton build log au premier post.

  16. #76
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    La classe Dim, c'est juste dommage que tu n'aies pas un peu mieux optimisé au niveau du cable-management vu que tu peux mettre un joli plexi (ceci étant dit il y a pire comme le démontre mon triste exemple).

    Allez zou je colle ton build log au premier post.

    J'ai mis un plexiglas, et c'est vrai que le câblage fait désordre (surtout mon prof d'elec qui serait fou). J'ai aussi oublié d'enlever la couche de plastique du dibond coté intérieur, bon c'est pas gênant pour jouer...

    Waou ! Merci je suis en première page

  17. #77
    Je récidive ! Je me monte un second stick, full Sanwa cette fois-ci.

    Bon pour l'instant j'ai tout reçu y a plus qu'à fabriquer le boitier, faire les trous dans le dibond et souder le tout... tout ça monté par un cylon accro aux sticks arcades !



    http://dim.daoc.free.fr/StickArcadeDimV2/
    Dernière modification par dim ; 30/03/2015 à 01h58.

  18. #78

  19. #79
    Pas encore mais j'ai bien avancé :

    Il ne me manque plus qu'à câbler le tout.

    Dernière modification par dim ; 30/03/2015 à 01h58.

  20. #80
    Dites, il y a vachement longtemps, j'avais étudié le coup pour me faire une borne MAME, mais je n'ai jamais été au delà de l'étude. A l'époque, il y avait des petits boitiers d'interface, permettant sans effort de relier les boutons et sticks à un USB, garantissant les appuis parallèles. C'était plus cher que de se faire un mod à partir d'un vieux pad ou clavier, mais pas besoin de soudure. Ca n'existe plus (impossible de me rappeler du nom) ? Je suis une merde en soudure, alors si je peux éviter ...

    Sinon, ce que je me ferais bien, moi, c'est un double, pour jouer à 2. Je suppose qu'on ne peut pas tout faire passer par un seul USB. Comme je garde mon projet de borne MAME mais que SFIV ne pourra pas tourner dessus (avec Steam et GLFW, c'est tendu), je vais voir si c'est possible de faire un truc amovible, qu'on encastre dans la borne ou qu'on peut enlever (branchement sur rallonges US pour poser entre le canapé et la TV (ou devant le PC).
    John, t'as vraiment perdu toutes les photos manquantes de la première page ? Même des photos de ta réal finie ?

  21. #81
    tu parles de supergun ?

    Edit : j'ai fini le second stick, beaucoup plus petit mais sur la même conception (bois et dibond) et tout en sanwa.

    http://dim.daoc.free.fr/StickArcadeDimV2/

    Dernière modification par dim ; 30/03/2015 à 01h59.

  22. #82
    Non, je viens de chercher ce qu'est un supergun et ce n'est pas ça. Le boîtier ne faisait que fournir des connecteurs vers les boutons et sticks et de l'autre côté une connexion USB (enfin, je crois que c'était de l'USB, plus très sûr, là). Pas de sortie vidéo, pas de compatibilité jamma, juste rassembler les signaux d'entrée et les balancer vers le PC.

  23. #83
    Hey, quelqu'un s'est déjà frotter à un pad sans fil pour en faire un stick ?

    Je suis toujours en train de réfléchir pour le boitier à pile et le câble de rechargement.

  24. #84
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Non, je viens de chercher ce qu'est un supergun et ce n'est pas ça. Le boîtier ne faisait que fournir des connecteurs vers les boutons et sticks et de l'autre côté une connexion USB (enfin, je crois que c'était de l'USB, plus très sûr, là). Pas de sortie vidéo, pas de compatibilité jamma, juste rassembler les signaux d'entrée et les balancer vers le PC.
    J'ai retrouvé (sur le tuto super complet de http://www.slagcoin.com/joystick.html), ça existe toujours et c'est les I-Pac :

    Le connecteur vers le PC, c'est soit de l'USB, soit une entrée clavier. Je ne sais pas comment c'est reconnu par les logiciels (MAME, c'est bon c'est fait pour, SFIV, j'aimerais être sûr), mais c'est idéal pour moi, pas de soudure, super simple à câbler. Bon, c'est 40$
    D'après le site et la table de codes, ça permet de gérer 2 joueurs avec pour chacun 1 joy, 8 boutons, 1 insert coin, 1 start et 2 boutons "système" (genre ESC, TAB pour MAME). On peut aussi donner une 2ème fonction à la plupart des connecteurs, comme un genre de shift, quand on laisse appuyé le start 1er joueur.

    Reste à voir si les softs hors MAME le reconnaissent bien et si c'est bien 100% compatible avec Seven.
    Dernière modification par XWolverine ; 20/08/2012 à 15h34.

  25. #85
    OK, j'ai déniché un peu plus d'infos, l'I-PAC est un émulateur de CLAVIER.
    Donc même connecté en USB, il sera vu comme un clavier par le PC. C'est bien pour faire une borne d'arcade, plus de chances que l'OS le reconnaisse bien, mais d'une part, il doit falloir virer son clavier (on peut le chainer dessus, apparemment), d'autre part, les jeux doivent pouvoir accepter le mappage des touches ce qui peut poser problème à 2 joueurs (SFIV premier du nom, c'était possible que sur 1 joueur, SSFIVAE, à priori c'est bon).
    J'ai vu aussi qu'il y aurait plus de lag en USB qu'en ps/2 et que parfois, les codes touche utilisés pouvaient perturber le système.
    Bon, à creuser tout ça, mais ça se destine plus à une borne dédié qu'à un périph qu'on branche occasionnellement (et moi je veux que ça fasse les 2, en fait).

  26. #86
    Salut!

    Juste un mot pour remercier l'auteur de ce tutoriel très détaillé qui explique comment fabriquer un stick arcade!
    Même si ce topic date de 2009, j'y ai trouvé toute les infos nécessaire pour réaliser le mien!


    hackpad 360 filaire / Stick Ls32 Seimitsu / Boutons Sanwa vissables

    Merci John Venture !!!

  27. #87

  28. #88
    Je ne joue plus à SF ou autre Versus Fighting, mais putain ça donne envie de monter un stick juste pour kikoololer...

    Edit : Possibilité de copier coller le post originel sur un autre forum en indiquant la source et tout et tout ?
    Dernière modification par Jbeuh77 ; 05/08/2013 à 16h16.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  29. #89
    Superbe Mako! J'aimerais bien voir une vidéo de la borne arcade en action si tu peux!

  30. #90
    Pareil que Mako, sauf que moi je me lance a peine.
    Merci pour le tuto qui m'a donné l'idée d'utiliser des manettes filaires 360

    Je prépare une borne pour une bonne grosse collocation, je vous tiendrai au courant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •