Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    ... Et un gigot à la carte graphique?

    Salut,

    Voilà, la question est simple, elle fait déjà l'objet d'un débat dans le forum hardware mais sincèrement soit je ne comprend pas ce qu'ils disent soit ils partent complètement en sucette... Alors que la question est simple...

    Nouvelle config: je compte installer la RC de Seven en attendant sa sortie, selon vous, j'installe sa version 32 ou sa version 64 si j'ai 4 gigots de RAM et un gigot de mémoire vidéo (une Vapor-X 4890)? Au prix de l'agneau, pourquoi se priver des 4, mais alors, faut-il la version 64 bits pour en profiter pleinement?

    Cette question parce que, et je ne sais pas d'où ça me vient, depuis tout petit, j'ai une sainte horreur des OS 64 bits, non pas que j'en ai essayés, mais j'ai toujours entendu parler de problèmes de drivers, de petits soucis à gauche et à droite, en gros, le 32 bits a l'air bien plus simple, et ce en tout... Ce serait d'autant plus risqué d'utiliser la version 64 bits d'un nouvel OS?

    Que faire?

    Merci

  2. #2
    64 bits.
    Il n'y a pas de débat possible, puisque tu as plus de 3Go de Ram.
    D'ailleurs il n'y a jamais eu de débats sur le type d'OS a partir du moment ou on connait la quantité de RAM. Inférieure ou égale a 3Go c'est du 32 bits, sinon c'est du 64bits.
    /thread.

  3. #3
    Aucune raison d'avoir peur de la version 64 bits de l'OS? D'où me viennent toutes ces idées selon lesquelles le 64 bits c'est le mal, c'est moins stable, les drivers sont plus compliqués à trouver, les jeux foirent, gna gna gni, gna gna gna? Si juste un Go de Ram doit sauter dans la prise en compte au prix d'une meilleur stabilité, ce n'est pas très grave...

  4. #4
    Non aucune.
    XP64 bits avait de gros problème de drivers certes, mais je tourne avec Vista 64bit et tout va bien. Bien sur il ne faut pas chercher a faire tourner un webcam de 1998 dessus...

    EDIT : la question des drivers est en fait complètement du ressort du fabriquant de matériel. Si celui-ci est suffisamment récent, la part grandissante de Vista 64 (sur le marché Vista) amène de plus en plus de fabriquants a avoir une version 64bits de leur drivers. Idem pour les softs d'ailleurs, mais le phénomène est bien plus lent.
    Pour les softs et les drivers, il faut noter qu'on peut faire tourner une version 32bits de ceux-ci sur un OS 64bits.

  5. #5
    Ok, je suppose que ce sera donc un plongeon dans le grand bain des 64 bits...

    Sinon je serais intéressé de savoir combien d'utilisateurs du forum ont 4 Go de RAM et utilisent un OS32, ça doit être plus que ce que les gens pensent...

  6. #6
    En effet, merci
    1° les constructeurs qui donnent des PC portables 4Go avec un OS 32bits (ha bah oui mais le Gigot en trop c'est pour la carte graphique, parce que c'est une bouse avec 128Mo embarqués).
    2° l'effet XP64, certifié WinDaube.
    3° les pigeons qui connaissent rien aux pc et qui ont 4-6 Go de RAM sur un OS 32bits parce que plus t'as de RAM, mieux c'est. Sisi, ça existe.

    Fenrhir
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #7
    Je ne sais pas non plus d'où vient cette appréhension pour les OS 64 bits Il y a plein de gens autour de moi qui m'ont fait: "Mais 64 bits ça sert à rien...gna gna gna...on trouve pas de drivers...gna gna gna..." Vista 64 bits fonctionnait très bien chez moi, et Seven aussi. Donc, plus de 3 Go = Seven 64 bits et puis c'est tout.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  8. #8
    Tout pareil, je suis en train de tester Win Seven 64b sur ma nouvelle config, pour l'instant je n'ai eu aucun plantage/blocage, avec des jeux récents ou plus ancien. J'ai également 4Go de Mémoire.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  9. #9
    Je crois que dans l'esprit encore beaucoup de gens imaginent qu'un os 64bits ne peut pas faire tourner des appli 32bits ce qui est la force de l'extension amd64/x86_64 d'ailleurs.

  10. #10
    Il me semble que pour obtenir la certif' WHQL sous Vista, il faut désormais fournir une version 32 et une version 64 bits. Me trompe-je?
    Know what I like the most?

  11. #11
    Citation Envoyé par fistons Voir le message
    Il me semble que pour obtenir la certif' WHQL sous Vista, il faut désormais fournir une version 32 et une version 64 bits. Me trompe-je?
    Au dernière nouvelles, non, tu ne te trompe pas.

    @+, Arka



  12. #12
    Ca expliquerait le fait qu'enfin, les constructeurs se sortent les doigts du cul. J'ai donc envie de dire Merci Mr. Microsoft.
    Know what I like the most?

  13. #13
    4 Gigot
    64Bit
    7 RC
    Pas de problème.
    La seule compatibilité moyenne que j'ai eu c'est Worms Amageddon ...
    Et Partition Magic 8.

  14. #14
    Citation Envoyé par jakbonhom Voir le message
    Je ne sais pas non plus d'où vient cette appréhension pour les OS 64 bits Il y a plein de gens autour de moi qui m'ont fait: "Mais 64 bits ça sert à rien...gna gna gna...on trouve pas de drivers...gna gna gna..." Vista 64 bits fonctionnait très bien chez moi, et Seven aussi. Donc, plus de 3 Go = Seven 64 bits et puis c'est tout.
    Le problème doit venir que la plupart des gens se renseignent sur des forums pas très techniques (genre comment ca marche) et que 70% des réponses/explications de ce genre de forums sont foireuses.

    Les jeux ne plantent pas plus, ils ne sont pas forcément plus lents (en tout cas, j'ai jamais remarqué), les applications ne plantent pas plus, c'est pas plus compliqué à gérer (je n'ai jamais du forcer un mode de compatibilité à la main par exemple même avec des trucs super vieux) et depuis la certif WHQL, il y a aucun pb de drivers (pour Vista hein)...

    Le seul truc un peu chiant, c'est pour utiliser le 64 bits quand on veut encoder de la vidéo, il faut trouver des "codecs" 64 bits (pour Virtual Dub par exemple).

  15. #15
    Pour avoir tourné des mois avec vista 64 et depuis un petit moment avec seven 64 je ne peux que confirmer, go vista/seven 64 bits c'est très bien. Et bienvenue dans le troisième millénaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •