Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Bon, bah c'est vraiment pas la panacée.
    Cette distro est instable. Je ne peux plus sauvegarder mes préférences.
    J'ai noté également qu'il faut éteindre manuellement sa machine car le processus d'arrêt me laisse sur un écran noir sans éteindre le PC...
    Et visiblement, le dev de Toutoulinux ne s'est absolument pas occupée de la partie Wifi car (je cite):
    esmourguit qui développe TouTou n'utilise pas le Wifi car il a peur de se faire une tumeur au cerveau
    Su-per


    Je suis donc toujours à la recherche d'une distro légère, fonctionnelle et compatible avec mon NC10. Après tout ces essais, j'ai comme l'impression d'être trop exigeant avec ces 3 minuscules critères... C'est rageant.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  2. #32
    Non mais je comprend pas trop tu sembles vouloir investir un peut de temps pour te faire une config aux petits oignons.

    Part d'un Debian minimale, ou d'une ubuntu minimal comme moi je fait.
    Tu y colle un xorg, un session manager de ton choix, le gestionnaire de bureau élu de ton cœur et rouleeez.

    Au moins ça sera léger.


  3. #33
    Je me répète, à peu-près n'importe quelle distro normale (Fedora, Ubuntu...) et supportée tourne très bien sur une plateforme atom.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #34
    Certes, mais je ne veux pas d'usine à gaz bourrée de trucs inutiles mesurant XGo.

    Je veux juste un truc tout prêt clé en main qui ne nécessite aucune manipulation à la con en ligne de commande pour configurer et/ou installer des trucs.

    Je me répète aussi, un truc léger et fonctionnel. J'aurai peut être du rajouter "ne nécessitant aucune notion de développement"...

    J'ai de plus en plus l'impression que Linux n'est réservé qu'à un public averti...
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  5. #35
    ...parce que tu vas toi-même chercher des spécialités au lieu d'utiliser des distributions grand public, non?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #36
    Bon sinon pour faire simple (et pis il faut bien une réponse un jour.

    Tu installe ubuntu et tu fais ça :
    http://www.nainposteur.org/blog/inde...guration-Linux

    En plus il donne plein de conseils pour utiliser les logiciels plus légers.


    Et si ça se trouve ça marche aussi avec d'autres distrib

  7. #37
    Bon.
    Bah si j'ai bien compris, va falloir tout faire à la main.

    Merci encore pour tous vos conseils.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  8. #38
    Non t'as rien compris.
    Tu t'obstines à vouloir faire des trucs compliqués au lieu de commencer par essayer une distribution classique.
    Le guide indiqué 2 posts plus haut est périmé, il vaut pour la version 8.10 d'ubuntu alors que la dernière est la 9.04

  9. #39
    Way enfin ça a rien de compliqué ce que ej te proposait y'a outamilles tutoriaux qui en parlent, une fois que t'a installé Xorg , un session manager et un desktop manager, tu peut ajouter tout ce qui manque depuis ton bureau graphique.

    Ensuite y'a eu suffisamment de distro "légères" pointées au dessus qui pourraient te convenir.

    Je comprends pas bien ton propos, il est évident que si tu veut du sur mesure il va falloir aller mettre les mains dans le cambouis.
    Malgré cela comme cela a été dit aussi mainte fois une Ubuntu ou Xubuntu classique est largement suffisante pour ce que tu veut en faire.

    D'autant que les artwork de Xubuntu 9.04 sont a mourir





  10. #40
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Non t'as rien compris.
    Tu t'obstines à vouloir faire des trucs compliqués au lieu de commencer par essayer une distribution classique.
    Le guide indiqué 2 posts plus haut est périmé, il vaut pour la version 8.10 d'ubuntu alors que la dernière est la 9.04
    Ils ont complètement changé la gestion du wifi entre les deux??

  11. #41
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Ils ont complètement changé la gestion du wifi entre les deux??
    Non, mais eld voulait probablement avertir du fait qu'entre deux versions il y a forcement des disparités.

    Genre le nom des paquets qui peuvent varier.


  12. #42
    Le tuto indique très clairement que pour tout ce qui est modules wifi, blacklistage et compagnie ça ne sera plus valable en 9.04. Et vu qu'en dehors de ça y'a pas grand chose dans le tuto...

  13. #43
    Bien bien.

    J'espère que vous êtes tous conscients que je vais vous bombarder de questions à la con hein?

    Allez. Je me lance.

    ---------- Post ajouté à 20h34 ----------

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ensuite y'a eu suffisamment de distro "légères" pointées au dessus qui pourraient te convenir.
    Non. Celles que j'ai testé présentent trop de problèmes pour être exploitables dans mon cas précis.

    Mais c'est pas grave. Je ne voulais pas me lancer dans la complication par flemme, mais je le ferais car la curiosité l'a emporté
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  14. #44
    Alors voici mes quelques test de distribs legères sur mon eeepc, bien sur, je ne parlerais pas d'ubuntu, ca marche, c'est classique, un peu lent sur les vidéos flash mais le reste marche convenablement.

    Moblin, la claque quand on voit la rapidité de lancement, interface vachement sympa, ils ont fait un boulot monstre, c'est super léger, mais il manque beaucoup de boulot pour la rendre utilisable. Par rapport a l'ancienne beta, le navigateur marche, mais toujours pas de copier coller par exemple. Encore pas mal de bugs et de fonctions manquantes, mais ca fait rever et c'est un vrai plaisir a utiliser quand ca marche comme on veut.

    Jolicloud, j'ai enfin recu ma clé pour la beta, c'est joli, mais je trouve ca vachement moins ergonomique que moblin. C'est une surcouche a ubuntu avec netbook remix, donc ca commence a pas être très léger pour du netbook. En plus il ont virés quelques trucs comme le gestionnaire de paquet pour pas faire doublons avec leur système qui ne permet que d'installer en plus des applis web, skype et vlc... On sort vite le terminal pour une distrib de ce type.

    Crunchbang, pas spécialement axée netbook, on a ici une distrib légère, avec tout sur place, les applis prennent de l'espace a l'écran, c'est pas spécialement beau, l'install de base peut donner l'impression d'avoir un ordi de l33t h4x0r tout droit sorti de matrix, ont peut gérer pleins de trucs en raccourcis, pas d'icônes dans les menus, un peu dur a passer totalement en francais, mais au final, en rapport ergonomie/rapidité/fonctionnalités, pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •