Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1
    J'ai horreur de World of Warcraft. Mais j'aime beaucoup Peggle. Leur croisement est donc une chose étrange pour moi, à mi-chemin entre le film Super Mario et les prestations d'Arielle Dombasle dans la chanson et le cinéma. Il était donc nécessaire que je m'y essaye, tâche cependant difficile puisque cette version n'était, jusqu'ici, accessible qu'uniquement via le célèbre MMO de Blizzard.
    La bonne nouvelle est que désormais, chacun pourra essayer ce petit mutant, Popcap le diffusant sous la forme d'un stand alone d'une dizaine de niveaux téléchargeable gratuitement.


    N'ayez crainte, cette union étrange entre un jeu amusant et une usine à fric chiante comme la mort n'aura pas eu raison du côté fun et accrocheur de Peggle. D'ailleurs, il est heureux pour nous que ce genre de création contre-nature ne soient pas toutes si réussies, sinon il y aurait de fortes chances que le récent gouvernement de Nicolas Sarkozy soit un jour pris au sérieux par la France, voire même le monde.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Ca reste peagle avec des fonds d'écran moche, donc ça va :D
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  3. #3
    Ah merci pour l'info je vais aller testé ça parce que peggle, c'est peggle quoi !

  4. #4
    Je comprends ton dilemme Raphi, autant Peggle c'est un must have, autant WoW derrière ça pique aux yeux ^^'

    Mais bon, l'info avant tout... Le seul truc qui m'étonne c'est la gratuité du titre...

    J'espère réellement que ce partenariat ne viendra pas corrompre Popcap Game.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  5. #5
    Un peggle gratuit ? Yes !

    La crise mondiale est pas prête de finir vu comme il est accrocheur ce petit jeu.

  6. #6
    J'ai torché les modes aventures des deux peggle d'un coup. Enfin de deux coups quoi .
    Et maintenant je vois qu'il existe sur DS... Et qu'ils font des nouveaux mini peggle. Ne pas relancer ce jeu ... Ne pas relancer ce jeu !!!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #7
    Au cas où, pour ceux qui ne le savaient pas, le même genre de promotion avait déjà eu lieu avec Half Life.
    L'hybride monstrueux obtenu s'appelle Peggle Extreme
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  8. #8
    Ayé, faut taper sur WoW pour être cool maintenant, Windows est tranquille... :P
    De grâce, ne m'obligez pas à vous éventrer...

  9. #9
    C'est ce que je me disais, dans la news il y a plus de cassage de WoW (totalement subjectif de surcroît) que de réelle info. Ca plombe la "qualité" d'un article - passer de l'info à la tribune libre.

  10. #10
    On a encore le droit de pas aimer WoW et de le dire. Et cet article est totalement dans l'esprit de canard PC: taper jusqu'à écœurement sur les jeux qu'ils n'aiment pas .

  11. #11
    Surtout que bon, rien n'est plus objectif qu'affirmer que wow est une usine a fric chiante comme la mort...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  12. #12
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Surtout que bon, rien n'est plus objectif qu'affirmer que wow est une usine a fric chiante comme la mort...
    Hahahaha j'adore ta notion d'objectivité, qui en la forme consiste à dire que jouer à wow c'est se faire pomper son fric (faux en soi mais passons) pour jouer à un jeu chiant comme la mort. Et faut le croire sur parole en plus ^^
    En effet c'est faire preuve d'un étonnant relativisme, voir même d'une parfaite impartialité... ou pas.

    Haaaa la mode la mode

    J'en ri encore, merci pour ça ashraam

    Edit pour ziltoid :

    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    On a encore le droit de pas aimer WoW
    Oui, sauf que là il dit pas qu'il aime pas, il dit que c'est de la merde.

    Et c'est quand même la base de toute politesse : tu ne dit pas que c'est pas bon, tu dis que tu n'aimes pas

    Mais j'imagine que dire que wow ceydlameyrde, reste encore dans le domaine de la coooool-attitude, et n'est pas encore classer comme un acte d'hurlement avec les loups qui saute comme des moutons dans la mer, par les sphères bien-pensante...
    J'imagine..
    Dernière modification par nuées ; 10/07/2009 à 15h37.

  13. #13
    Le plus important quand on apporte un jugement sur une chose, c'est d'être en droit de le faire, de par sa connaissance de la dite chose d'une part ou via les arguments que tu avances d'autre part.

    Ainsi, j'adhère complètement au point de vue énoncé au début de ce topic, car oui, ce jeu est une pompe a fric incroyable puisque mis à part l'abonnement, il nous propose de nombreux services payants (migration, etc..), et oui c'est chiant comme la mort, que ça soit par rapport a d'autres titres (c'est l'occasion de faire un peu de pub pour AoC), ou même par rapport aux début de wow (casualisation quand tu nous tiens).

    Enfin en même temps, cette remarque vient d'un ancien joueur n'ayant que 220 jours de played sur son main, donc je ne suis peut être pas en droit de juger
    Dernière modification par Ashraam ; 10/07/2009 à 16h31.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  14. #14
    Mais j'imagine que dire que wow ceydlameyrde, reste encore dans le domaine de la coooool-attitude, et n'est pas encore classer comme un acte d'hurlement avec les loups qui saute comme des moutons dans la mer, par les sphères bien-pensante...
    Ouah génial, si on n'aime pas World of Warcraft c'est qu'on suit la mode ou alors qu'on est "bien pensant" ? C'est très objectif ça aussi. Ou alors il y a aussi les mots "victimisation" ou "ouin-ouin" qui pourraient coller.
    Tu es sur d'avoir vu sur quel site de jeux vidéos tu étais? C'est Canard PC ici, tout le monde se moque de tout le monde. Je te dis ça gentiment parce que comme ça tu ne seras pas surpris la prochaine fois qu'un rédacteur se moquera d'un dégéné roux ou d'un nationaliste chauvin alcoolique breton. Détendons nous tous, et personne ne touche à Raphi, parce que je l'aime d'amour et c'est le seul qui arrive à me faire un peu oublier la perte de mon Rabot dans les news
    Dernière modification par dalgwen ; 10/07/2009 à 16h54.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  15. #15
    @ Ashraam

    Premier paragraphe ---> entièrement d'accord, tu oublies juste de mettre à coté de la connaissance et l'argumentation : l'objectivité et le respect du gouts des autre. (un peu d'indépendance d'esprit c'est pas mal aussi )

    second ----> j ele suis un peu moins, ne serais ce que parce que le coup de la pompe à fric, pour ma part je ne l'ai pas vécu, n'ayant en 3ans et quelques, jamais payé autrechose que mon abo. Ce qui n'est pas forcement preuve de l'arrivée imminente de satan et de malédiction à vie. Pour AoC dieu que je suis d'accord avec toi, par contre (pom inside).

    Oui moi aussi j'ai beaucoup de /played, moi aussi j'ai arrété, ça ne m'empêche pas de tenter l'objectivité et d'être agacé quand on me dit que :"..."ça" ceylemal un point c'est tout !!". Et comme dit dans un autre fil, je reste sur le cul que canard prenne ce virage.

    Edit pour le gars du dessus :

    Mais rhooooo garçon keep-cool, j'ai dit j'imagine... C'est une supposition hein, faut juste pas croire que j'essaye d'égratigner tes idoles.
    Moi aussi j'aime bien la qualité de canardpc, mais de la à en faire des idoles, non j'adhère pas. Question d'indépendance d'esprit je suppose. Ceci dit merci de t'inquiéter, mais j'ai bien vu ou j'étais. Un endroit un peu moins conventionnel qu'ailleurs. J'adore !
    Dernière modification par nuées ; 10/07/2009 à 17h01.

  16. #16
    Non mais ces gens qui vomissent sur World of Warcraft, moi je leur dessus !

  17. #17
    Je ne pense pas qu'on puisse parler de virage en soi, mais peut être vouloir se démarquer de la concurrence plutôt.

    Je te donne un exemple : Il y a qques années de cela (quand j'étais jeune et insouciant ), j'achetais J****** avec grand plaisir, car au moins, on en avait pour son argent (le n° 108 que j'ai sous les yeux avaient 200 pages environ des tests complets et même à ce moment là, il y avait du taunt sympa envers Blizzard (Test de Homeworld, après avoir explicité le fonctionnement du jeu et le fait que l'on puisse aller ou l'on veut, le testeur disait : 'Et à ce stade, vous pouffez de rire en pensant que Blizzard a osé appeler son dernier jeu Starcraft'). C'était gentillet et ça ne nuisait en rien au mag.

    Depuis, ce magazine a changé, et si tu achètes dans le commerce un exemplaire, tu verras qu'en moyenne, 10-15% des pages mensuelles concernent Blizzard et assimilé. Et leur justification vis a vis de ça, c'est qu'ils font du pognon, donc leurs jeux sont bons, donc on en parle.

    Personnellement, je suis plutôt heureux de voir que CPC se démarque en évitant de sombrer dans la facilité et nous sortir toutes les deux semaines les supers strats de la mort pour tuer un boss dont on n'a cure dans un MMO insipide. Et ce qui me conforte dans mon choix, c'est de voir que justement CPC conserve un avis objectif sur les jeux qu'ils testent, quitte a aller à contre courant.

    Si un jour cela venait a changer, je serais vraiment déçu.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #18
    Citation Envoyé par Yazoo Voir le message
    Non mais ces gens qui vomissent sur World of Warcraft, moi je leur dessus !

    ...

    Bon, on va vous mettre ensemble dans une cage pour un catch visqueux.
    Grand moment de joie en perspective

  19. #19
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Je ne pense pas qu'on puisse parler de virage en soi, mais peut être vouloir se démarquer de la concurrence plutôt... Et le reste.
    Ouais y a 10 ans sortir ces C*** pour critiquer blizzard ça avait de la gueule sans rire, je suis trés fan !!
    De nos jours c'est plutot conventionnel, et ça me fait drôle.

    Dans le fond je suis totalement d'accord avec toi note bien. Mais la monotonie quoi...

    Tu dis :
    Personnellement, je suis plutôt heureux de voir que CPC se démarque...
    C'est même pour ça que je le lis depuis tant de temps, mais accorde moi que le taunt facile de Wow, c'est non seulement devenu la règle, mais que ça n'est certainement pas preuve de démarque^^

  20. #20
    Ben dans les magazines de Jeux PC, tu n'en verras pas des masses qui critiqueront WoW et Blizzard.

    Et justement le fait d'être trop pro Blizzard se ressent au niveau des tests, par un manque d'objectivité certains sur les qualité d'un jeu. Quand tu lis par exemple le test de Demigod chez J********, ça en devient pathétique tellement le journaliste oublie le jeu en lui même pour se focaliser sur DotA (cité une dizaine de fois).
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  21. #21
    C'est facile le troll pour kevin mais ça marche toujours


  22. #22
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Ben dans les magazines de Jeux PC, tu n'en verras pas des masses qui critiqueront WoW et Blizzard.

    Et justement le fait d'être trop pro Blizzard se ressent au niveau des tests, par un manque d'objectivité certains sur les qualité d'un jeu. Quand tu lis par exemple le test de Demigod chez J********, ça en devient pathétique tellement le journaliste oublie le jeu en lui même pour se focaliser sur DotA (cité une dizaine de fois).
    Right

    Il n'empêche que l'inverse, stricto sensus, m'irrite le nerf optique trés trés fort... (et pour montrer jusqu'a mes dessous rose bonbon : je ne lis plus de papier en test vidéo, et ne me sert que de mon feeling(rarement bon mais il s'améliore), et du site présent (souvent excellent, mais ne le laissons pas s'embourgeoiser) pour faire mes choix.)

    Et peegle j'adore, vrai de vrai !!

  23. #23
    En même temps, WOW, comme la majorité des MMO, c'est quand même de la bonne grosse merde qui a ruiné la perception des jeux vidéo.

    Deux exemples :
    1) Limitation du gameplay à une répétition affligeante favorisant le temps passé au skill, à l'intelligence et à l'apprentissage
    2) Transformation des mécanismes traditionnels et relativement complexes du plaisir poue un vieux réflexe pavlovien ennui/récompense.

    Donc WOW, c'est de la merde, c'est notre crédo ici et vous devriez prendre ça comme un présupposé à toutes nos réflexions et prises de position.
    Dernière modification par O.Boulon ; 10/07/2009 à 18h31.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  24. #24
    C'est vrai qu'apres des jeux d'une diversite extraordinaire (citons par exemple Wolfenstein 3D ou Assasins Creed), les MMO comme WoW, Eve ou AoC sont vachement repetitifs et ont ruine tout l'univers du jeu video.

  25. #25

  26. #26
    C'est pour ça qu'on a dit qu'Assassin's Creed était un jeu de merde et qu'on lui a collé un 5/10...
    Concernant Wolfenstein, c'est un autre temps et une autre histoire.

    Sinon, comparer WOW à EVE, c'est un peu comme comparer le morpion et Hearts of Iron.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  27. #27
    Oui enfin, c'etait juste 2 exemples de jeux repetitifs pris a 2 epoques differentes...

    Ce que je veux dire, c'est que des jeux ou le principe est de faire 50000 fois la meme chose a la chaine, comme dans WoW ou tant de MMO, y'en a eu toute une branlee avant et apres l'avenement des jeux a abonnement. Et dans le tas, je suis certain qu'on peut trouver un paquet de hits.

    Blamer WoW de tous les maux est juste ridicule. Le fait est qu'il reste intrinsequement un tres bon jeu et que vous le critiquez en grande partie parce que c'est a la mode de taper, dans le milieu L33t Hardcore gamers rulez, sur les jeux qui marchent et qui s'ouvrent au grand public (c'est une remarque generale sur l'ensemble des news du site parues depuis quelques mois). Et des arguments, on n'en voit pas beaucoup. Ok, c'est cense etre de l'humour, mais cet acharnement donne l'impression d'avoir affaire a des mecs aigris et pas droles, meme au 15e degre.

    Et je dis ca, je suis pas specialement fan du jeu, je trouve que 13e par mois c'est trop cher et j'estime qu'en general la presse leche un peu trop les boules de monsieur Blizzard.

  28. #28
    Ah ben merde, si j'avais su que WoW déchaînerait les passions, je me serais contenté de taper sur les myopathes ou les fonctionnaires.

    Non mais sinon, j'aime pas WoW pour plein de raisons, mais j'aime pas non plus les autres MMO hein, notamment pour les raisons évoquées plus haut par Boulon, ainsi que l'abonnement et l'absence d'un enjeu autre que "c'est moi qui ai le meilleur glaive de feu +10 du serveur" (grossièrement résumé). Les deux seules exceptions à ce jour étant Guild War et EVE, sans vouloir entrer plus en détail dans la chose.

    Et autre point, si je tape sur WoW là, c'est tout de même parce que c'est un petit peu le sujet. Certes, je ne l'aime pas (et j'annonce la couleur desuite dans la news histoire d'être clair, et de ne pas laisser traîner un doute), mais pas au point d'en faire une cabale dans toutes les news que je rédige.

    Sinon, je remarque qu'il y a plus de gens pour défendre la pompe à fric de Blizzard (non parce que, honnêtement, faut appeler un chat un monsieur chat) que le gouvernement français.

  29. #29
    Wow est un jeu aux mécanismes simplistes, répétitif, couteux, pas spécialement joli, au gameplay mal optimisé et finalement dépassé, et massivement on line, plein de farmeurs chinois et de Kevin.

    Wow est le premier véritable MMORPG sans RPG.

    Wow c'est un peu ... Heu... Non en fait il est pas un peu....

    Donc c'est compréhensible de taper (un peu) sur un jeu qui plairait même pas à mon cousin de 13ans.

    Mais bon après il réuni un paquet de gens, ce qui se comprend puisque c'est un jeu facile à aborder (12h pour comprendre tout le gameplay et en avoir fait le tour) et il surfe sur la vague de la 'communauté' : "olol ge peu parlai avek mé ami lé looteurs é roxEr lé gen avék mon Grose eP!!!!!§§§§"

    (Ouai, j'aime pas WoW)

    Mais Peggle c'est bien par contre C'est du casual avoué, qui laisse une place au Skill comme les jeux millimétrique des consoles d'antant, et ça c'est le bien.
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  30. #30
    Tu peux rajouter d'autres exceptions a ce système Raphi, notamment Ragnarok Online (j'ai pu passer qques années sur Euro Chaos) ou Lineage 2 (sur un pserv polonais ^^'), lesquels ne sont pas basés sur du loot lié quand ramassé et par conséquent entretiennent l'esprit clan, c'était tout l'intérêt des MMO a l'origine, fonctionner en groupe, et pas pour la petite satisfaction personnelle du casual.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •