Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Alan, Wake up !

  1. #1
    Tout d’abord, petit retour arrière temporel : bienvenue en 2005. A l’époque, le jeu de Remedy (Les gars à l’origine de Max Payne), déjà en développement, est prévu pour une sortie sur PC et sur consoles nextgen. Mais entretemps, les histoires de gros sous s’en mêlent, et le jeu devient une exclusivité Xbox 360 pour ce qui est des consoles. Inquiets devant le peu de nouvelles concernant la version PC, des utilisateurs du forum Remedy viennent donc il y a peu de poser leurs couilles sur la table et de s’adresser clairement au développeur : « Nous voulons une réponse nette concernant la sortie ou non d’Alan Wake sur PC ».

    La réponse ne s’est pas faite attendre : étalant au passage sa configuration PC et sa collection de Kapibaras (sisi, ça existe) lyophilisés, MarkusRMD (probablement Markus Maki, directeur du développement chez Remedy) rassure les joueurs PC : « Vous n’avez pas été oubliés, mais malheureusement je ne peux pas dire grand-chose pour le moment à part que nous nous concentrons sur la version Xbox 360 du jeu, les commentaires sur la version PC viendront plus tard. »

    Pas d’inquiétudes à avoir sur l’existence de cette version donc, il faudra « juste » serrer les dents en rageant sur la version Xbox exclusive (espérons pas trop longtemps quand même) avant que la version PC n’arrive. Rappelons tout de même qu’aucune date de sortie officielle n’a été communiquée pour le moment.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Si c'est ça, un kapibara, c'est mal orthographié un français :

    Http://fr.wikipedia.org/wiki/Capybara

    On pourrait presque le confondre avec un aurnito.. Ornyto...ornithorin... Platypus

  3. #3
    Dire qu'intel se servait de ce jeu comme demo techno et que maintenant on sais meme plus si il sortira un jour sur PC
    Monde de merde
    .

  4. #4
    Bordel, il va encore falloir attendre 6 mois ou 1 an pour être servi.

    Surtout que Remedy, ce sont des anciens de 3DMarks qui doivent tout au monde du PC ( 3D Realms, Death Rally, Max Payne... ).

    Quand je pense qu'il y a 15 ans c'était l'inverse, les versions console arrivaient après les versions PC.

    (mode vieux con) Foutue époque .

  5. #5
    C'est surtout que la concurrence console/PC est défavorable aux console - et c'est sur la Xbox que Microsoft mise (rappeller vous leur discours sur le fait de se tirer une balle dans le pied s'il sorte le jeu en même temps sur les deux plateforme !)

    C'est extrèmement désolant, frustrant.

  6. #6
    "MarkusRMD (probablement Markus Maki, directeur du développement chez Remedy) rassure les joueurs PC : « Vous n’avez pas été oubliés, mais malheureusement je ne peux pas dire grand-chose pour le moment à part que nous nous concentrons sur la version Xbox 360 du jeu, les commentaires sur la version PC viendront plus tard."


    Je traduis :
    Juste un portage (vite fait) qui ne sera pas adapté à l'interface du PC.

  7. #7
    Citation Envoyé par BLEC Voir le message
    Je traduis :
    Juste un portage (vite fait) qui ne sera pas adapté à l'interface du PC.
    Remedy est une annexe de Bethesda ?

  8. #8
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Si c'est ça, un kapibara, c'est mal orthographié un français :

    Http://fr.wikipedia.org/wiki/Capybara
    A priori il s'agirait de 'Capibaras'
    Cf. dictionnaire des Sciences Naturelles (déjà que wikipédia ya à boire et à manger niveau infos, alors niveau orthographe ..)

    De plus : 'en' français, œil, poutre, brindille, voisin.

    Pourvu que la décision de privilégier le développement sur 360 n'amène pas à un portage de la non-hauteur de celui de GTA4 ..

  9. #9
    Citation Envoyé par grotougne Voir le message
    Remedy est une annexe de Bethesda ?
    Je ne sais pas qui couche avec qui, mais des attouchements avec des sujets incompatibles ne font pas en règle générale de jolis bébés.

  10. #10


    A part ça, je vois pas ce que ça avait à voir avec l'actu.

  11. #11

  12. #12
    J'avais envie de caser capi... Kapi ... Kapy ... TRUC dans une news. Voila.

  13. #13
    Au moins, quand le jeu sortira sur nos machines, on saura si il vaut un minimum le coup.
    Alors qu'une sortie simultanée, pour moi du moins, aurait entraîné un achat compulsif, je le sens.

  14. #14
    Citation Envoyé par Solcarlus Voir le message
    Il faudra « juste » serrer les dents
    Mmmmhh, moi je me demande si c'est juste les dents qui va falloir serrer dans cette histoire


  15. #15
    Voilà quoi.

    Хboх 360 System Performance - Draft
    Custom IBM PowerPC-based CPU


    * 3 symmetrical cores running at 3.2 GHz each
    * 2 hardware threads per core; 6 hardware threads total
    * 1 VMX-128 vector unit per core; 3 total
    * 128 VMX-128 registers per hardware thread
    * 1 MB L2 cache

    CPU Game Math Performance


    * 9 billion dot product operations per second

    Custom ATI Graphics Processor


    * 500 MHz
    * 10 MB embedded DRAM
    * 48-way parallel floating-point dynamically-scheduled shader pipelines
    * Unified shader architecture

    Polygon Performance


    * 500 million triangles per second

    Pixel Fill Rate


    * 16 gigasamples per second fillrate using 4X MSAA

    Shader Performance


    * 48 billion shader operations per second

    Memory


    * 512 MB GDDR3 RAM
    * 700 MHz DDR
    * Unified memory architecture

    Memory Bandwidth


    * 22.4 GB/s memory interface bus bandwidth
    * 256 GB/s memory bandwidth to EDRAM
    * 21.6 GB/s front-side bus
    Je vous laisse faire la comparaison avec une config I7.

  16. #16
    Ce qui est important c'est le gameplay et s'il est tout pourri, sur un I7 ou un Pentium90, il serra toujours tout pourri.
    Le gameplay proposé par ce jeu trouvera le principal de sa manne sur un autre support que celui du PC.

  17. #17
    Perso ce qui me dérange avec ce jeu, c'est pas qu'il soit fait en priorité sur 360 (je m'en fous même complet, ayant les deux supports), mais que ce soit "juste", un rip off d'Alone in the Dark sans grande originalité.

    Dans ce qu'on a vu pour l'instant, ça à l'air sympa hein, rien à dire, mais pas renversant non plus.
    Faudrait vraiment plus d'info sur le gameplay et les possibilités.

  18. #18
    Ils ont vraiment décider de nous faire chier chez Remedy.

  19. #19
    Tout a fait d'accord sur le coup que ce alan wake semble un spin off d' alone in the dark, surtout au vu de la vidéo de gameplay de l'E3, j'avais franchement espèré un gameplay plus cérébral et un monde plus glauque comme silent hill 2.
    M'enfin si l'exclusivité console est vraiement longue j'aurais au moins une raison de ressortir du placard la 360, aprés faut voir si ils vont nous faire le coup des DLC exclusifs XBL bien chéros qui repousseront encore la sortie comme avec mass effect.
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  20. #20
    Les versions console prennent encore le dessus sur les versions pc.....
    Et en plus, allez trouver un plombier le dimanche...

    Monde de merde

    (et gg pour le capybara )

  21. #21
    En 26 ans d'existence, je n'ai vu le mot "capybara" que deux fois et c'était aujourd'hui.
    Coïncidence ou complot ?


  22. #22
    Citation Envoyé par Solcarlus Voir le message
    (...) sa collection de Kapibaras (sisi, ça existe) lyophilisés, (....)
    Citation Envoyé par MichMich666 Voir le message
    En 26 ans d'existence, je n'ai vu le mot "capybara" que deux fois et c'était aujourd'hui.
    Coïncidence ou complot ?
    http://cdn.holytaco.com/www/sites/de...ty_500x500.jpg
    On appelle pas ça un complot, mais un miracle. Merci pour la photo.
    Ben, ça doit pas être du gateau à lyophiliser, cet engin. Et je te raconte pas les entrepôts qu'il faut pour les stocker...
    Citation Envoyé par Solcarlus Voir le message
    J'avais envie de caser capi... Kapi ... Kapy ... TRUC dans une news. Voila.
    Encore un concours de case noisettes où il faut arriver à mettre un mot bizarre dans une news ?...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •