Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis désolé si le sujet est HS mais j'ai déjà vu un sujet sur une panne alors peut-être qu'on pourra m'aider, surtout que la question doit toucher plus à l'électro en général que celui de la DS en particulier et il y a pas mal de pros par ici

    Voilà j'avais plus de son, donc j'ai ouvert ma DS pour voir ça et l'interrupteur du volume était déssoudé (comme s'il avait sauté). Je le ressoude avec un fer à souder assez fin mais pas exceptionnel. Mais j'y arrive et ça marche.
    Seul problème (et c'est là où je me déteste), j'ai cassé l'interrupter on/off dans l'opération. Le petit bout en plastique qui ressort pour ceux qui connaissent.
    Pour 2€, j'en achète un autre.

    Mais problème : dessouder l'ancien et souder le nouveau. C'était horrible
    Pour dessouder, j'ai fait ce que j'ai pu, l'ancien interrupteur est parti avec une minipartie du circuit sous ses pattes (mais je pense que c'est superficiel). Ensuite ressouder le nouveau, ça a été un enfer, bien plus dur que pour le volume d'ailleurs je n'ai pas réussi après y avoir passé ma soirée.
    C'est beaucoup trop petit, comment faire des soudures aussi petites ? J'ai à peu près tout grillé autour () et je pensais avoir réussi mais ça ne s'allume pas... Donc je flippe à mort d'avoir flingué ma DS mais je crois juste que je n'avais pas soudé une patte... D'ailleurs le nouveau a l'air d'avoir deux pattes de moins sur les cotés que l'ancien...
    Je peux éventuellement essayer de faire une tof si vous voulez voir les dégâts et me faire la morale

    Mais bref, comment faire des soudures aussi petites ?

    Merci beaucoup de votre aide

  2. #2
    Un fer à souder CMS et une bonne loupe et le coup de main.
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ta gueule et viens te faire tuer le cul à l'air, si t'as des balloches

  3. #3
    J'ai la gâchette droite qui commence à ne plus fonctionner. Sachant que la console n'a que quelques mois, je vais pouvoir faire marcher la garantie, mais savez-vous comment ça se passe exactement avec Nintendo cette histoire ?
    Parce qu'autant on sait que MS assure sur le SAV et que celui de Sony est pourri, j'avoue ne pas savoir grand-chose sur celui de Nintendo (tant dans les modalités que dans la durée d'immobilisation ou la qualité de la réparation).

  4. #4
    Déjà, va dans le magasin où tu l'as achetée. Ils vont peut être te faire un échange standard.
    Sinon, le SAV est plutôt bon. Ma Wii avait été immobilisée une semaine environ en envoi direct au SAV.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Je vais tenter le magasin, mais j'ai quand même un doute là-dessus après plusieurs mois.

    Merci pour le retour du SAV sinon, c'est assez encourageant finalement

  6. #6
    Bon, ben finalement, le bouton s'est remis à bien fonctionner tout seul.
    Allez savoir pourquoi.
    Du coup, je laisse tomber l'idée du SAV, je me vois mal présenter une machine fonctionnelle parce que quelque chose n'a pas marché pendant un moment alors qu'elle fonctionne bien actuellement. Je croise par contre les doigts pour que ça reste en l'état maintenant.

  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    [...]Je croise par contre les doigts pour que ça reste en l'état maintenant.
    Il faudrait que ça retombe en panne vite fait pendant que tu as encore la garantie au contraire, parce que ce problème finit toujours pas revenir.
    Tu gagnes quelques semaines en soufflant dans l'interstice entre le bouton et la coque, mais ça fonctionne de moins en moins longtemps jusqu'a devoir changer le bouton de gâchette. Le pièce ne coûte rien, mais c'est directement soudé sur la carte mère.
    J'ai perdu deux DS Lite à cause de ces gâchettes pourries, donc si tu peux l'échanger, fonce.

  8. #8
    Ben oui, mais bon, tant qu'elle fonctionne, je suis "obligé" de faire avec.
    Il faudra que je voie à être plus réactif si cela devait se reproduire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •