Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 172

Discussion: Amiga ou ST?

  1. #1
    In a far away Time ago il y avait deux constructeurs qui se taillaient la part du Lion. Commodore et son Amiga 500 et Atari et son STE ou STF .

    Tous deux très pérformants, ils avaient cependant leurs adeptes qui se déchiraient! Je vous propose de relancer cette joute de l'impossible que l'on pouvait vivre via Joystick, Micronews et autres Tilt.

    Lequel est donc le meilleur? L'Amiga ou le ST?

    Moi c'est l'Amiga que j'ai aimé et que j'aime encore, et vous?

    Allez c'est parti!!! Que le sang coule à flot, affrontez-vous!!!! Let's Get Ready To Ruuuummmbbbllleeee!!!!!
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  2. #2
    La question ne se pose même pas, amiga

  3. #3
    J'ai encore mon Amiga500 avec son second lecteur de disquette et son extension à 1Mo.
    Et en état de marche.



    Toute ma jeunesse... ces heures passées sur ces jeux... Deluxe Paint IV...

    Rargl *orgasme*

    Puis est viendu le passage au PC - 486DX2 (auquel je suis d'ailleurs passé pour Master of Magic sur lequel je bavais :D)...

    Et là, c'est le drame

    J'ai vraiment eu mes meilleures expériences vidéoludiques sur l'Amiga...
    Maintenant tout parait si fade...

    *nostalgie*
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  4. #4
    Amiga sans hésiter un seul instant.

  5. #5
    Ah l'amiga 600 que j'ai acheté juste pour jouer à f1 grand prix en 92

    ca c'était du jeu

    Et the manager,jeu gestion de foot


    Que du bon,pas comme cette bouse infame qu'était le st

  6. #6
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    J' ai eu les deux!

    J' ai quand meme été tres decu par le 520ste que j' avai: niveau jeu, l' amiga l' explosait regulierement, surtout au niveau graphique, et parfois sonore.

    Comme les deux ludotheques etaient fort semblable...l' atari a vite pris la poussiere avant d' etre vendu.


    Bref, AMIGA, sans hesiter une seule seconde.

  7. #7
    roooh ce vieux Troll !
    Moi atari 520 ste parce que j'etait qu'un demi-bourgois.

    Bande de sale bourgois :!

  8. #8
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Jibé Ze Player
    Lequel est donc le meilleur? L'Amiga ou le ST?
    Et ça sera quoi ton prochain topic? Quake vs Unreal? NES vs Master System? Hypopotame contre Elephant? :P

  9. #9
    Mon 2e ordinateur (apres le mo5) c'etait un magnifique Amiga 500.

    J'avais essayé un atari ST chez un amis et c'etait pas mal (surtout certains jeux qui n'existais pas sur amiga) mais mon coeur penchais quand meme pour le beau Commodore.

    C'etait l'epoque ou on s'amusais avec des jeux super simpliste et d'une dificulté incoryable ou il fallait faire 15 fois le meme stage pour le reussir mais que c'etait bon

    A l'epoque on s'echangais les jeux dans la cours du college sans risquer de voir debarquer les flics le lendemin matin et le rayon jeux de la fnac etait plus petit que le rayon des flim sur disque laser mais quel plaisirs j'ai eu dessus.

    C'est cet ordinateur qui m'a donné le gout des jeux video au grand damne de mes etudes, je suis sur que ca rappel des souvenirs identiques a d'autres

    Dommage que Commodore n'est pas sur sur correctement gerrer son succes et preparer l'avenir, pendant que Amiga et Atari se tiraient dans les pattes, c'est le Pc avec Ibm qui l'a emporté, bravo a lui

  10. #10
    Je suivais de loin puisque j'étais déjà dans le camp du vainqueur à l'époque :P

    Y a pas a dire l'amiga était bien supérieur au ST pourtant c'est ce dernier que je préfère

    Je regrette presque que les falcon et amiga 1200 se soient fait balayer par le PC, tiens ! En y réfléchissant mieux c'est très bien comme c'est aujourd'hui

  11. #11
    Les topics Vs peuvent être très nombreux il est vrai. Mais il faut cependant reconnaître la supériorité de L'Amiga !!! Enfin moi je dis ça je dis rien....

    Qui se souvient des BD idiotes dans Micronews mettant en scène Doc Amiga contre Prof ST ?
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  12. #12
    L'AMIGA sans aucune hésitation possible.
    Son vrai multitache, ses capacités sonores fabuleuses, et ses capacités graphiques non moins impressionnantes ... ses processeurs aux doux prénom féminins (me rappelle de Paula mais pas des deux autres)
    Et ses démos faites par des groupes des fans et des groupes de pirates (qui malheureusement ont aussi causé sa perte).
    Et surtout sa communauté de fans passionnés.
    Je comparerais la rivalité Amiga/ATARI à celle Commodore 64/Amstrad du milieu des années 80.
    Bref ça ne jouait pas vraiment dans le même registre.
    Commodore a toujours surclassé ses concurrents.
    J'ai encore un Amiga 500 et un 1200 chez moi, et des tonnes de jeux :P
    Mais aussi un Commodore 128, un ZX spectrum, un (ou 2) ZX81, un MSX, et je dois en oublier :mrgreen:
    Ebay powaaaaaaa pour les oldies micro !!

  13. #13
    Moi je dis c'est l'Elephant, aucun doute.

  14. #14

    tien marrant. :P une p'tite gueguerre amiga atari (ca me rapel ma jeunesse).

    c'est sur pour le coter graph amiga powa mais bon. d'un autre coter l'atari etais surtout la becane du fan de M.A.O a l'epoque.

  15. #15
    Amiga Power!

    En plus, rien qu'en pensant au workbench, je me dis qu'ils avaient quelques années d'avance sur billou chez Commodore! Ne serait-ce que pour le synthétiseur vocal! On a du attendre Win XP avec SAM pour avoir éxactement la même chose sur PC! :P

    En plus, SAM il fait vraiment pas mieux que le workbench.... C'est aussi nul!

    Et Shadow of the Beast mon bon monsieur! C'est pas du produit ça?

  16. #16
    Shadow of the Beast, ça c'était un jeu qu'il était bien oui

    Et "State of the Art", qui ne se souvient pas de cette démo culte de l'Amiga ?

    Seul mauvais souvenir, ce sacré écran noir avec en lettres rouges "GURU MEDITATION" et le fait qu'avec l'arrivée de la gamme AGA il fallait régler la config lors du boot selon le jeu.

    http://www.guru-meditation.net/

  17. #17
    Y a plein de sale riche ici ! c'est quoi tout ces amigaistes !

  18. #18
    Citation Envoyé par mOrice
    Y a plein de sale riche ici ! c'est quoi tout ces amigaistes !
    Hey on n'a pas fait mai-68 pour rien mon p'tit gars

  19. #19
    Atari....
    Je conseille d'acheter un falcon 030
    http://www.silicium.org/atari/falcon.htm

    Le son avec la puce DSP est genial ! (surtout avec Le jeu Robin hood)

  20. #20
    Ben moi je faisais mon rebel, j'avais un Thomson TO8

  21. #21
    Alalaaa l'Amiga !!
    Excellent la page Guru-meditation !

    Deluxe Paint! Mes premiers pas dans la retouche
    Shadow Of the Beast, magique!
    Gods !
    Magic Pocket et sa musique excellente...
    Jumpin' Jack Son... (pareil!)
    Lemmings...
    Lotus...

    Bon y en a trop...

    Que de bons souvenurs l'Amiga 2000
    Joueur PC, PS3, 3DS, PS4 | En cours : HearthStone, et... c'est quasi tout : pas de temps de jeu dispo -_-
    Premiers amours jeux vidéo : Amiga & Gameboy

  22. #22
    En fait j'ai répondu mais.

    Je me demandais - parce que je suis lent, parfois - pourquoi ce sujet déboule dans "Jeu vidéo sur PC" ?

    (si c'est normal, faîtes comme si j'avais rien dit)

    PS: "Le forum des jeux sur ordinateur, présents, passés et à venir" - ok, j'ai rien dit.
    Lithium, Moulinex, Sebiscariote, j'ai eu tant de vies.

  23. #23
    Amiga sans aucun doute

    Reste que le parc d'Atari ST installé en France était nettement plus important

  24. #24
    Citation Envoyé par malclavel
    Reste que le parc d'Atari ST installé en France était nettement plus important
    Et voilà, c'est toujours comme ça! Les pauvres, des qu'ils sont en surnombre, ils pensent toujours avoir raison! Et en plus, ils n'ont aucun gout, sinon, ils auraient acheté des Amigas....

  25. #25
    Mais au fait, j'ai beau avoir eu plusieurs Amigas, je n'en connais pas le prix. Ca coûtait combien ces bêtes là et l'Atari ST ?

  26. #26
    Citation Envoyé par The Lurker
    Mais au fait, j'ai beau avoir eu plusieurs Amigas, je n'en connais pas le prix. Ca coûtait combien ces bêtes là et l'Atari ST ?
    Je me souviens avoir payé le mien 3500 balles, mais à l'époque, l'Atari ST valait éxactement le même prix. C'était en 1988... J'avais 13 ans et j'avais vendu mon Commodore 64 1700 francs pour pouvoir me payer l'Amiga 500... Snif, nostalgie!

    Mais quand je repense à l'Arche du Capitaine Blood, Kult, Speedball et Kick Off, je me dis que je n'ai pas perdu mon temps et mon pognon!

    D'ailleurs, en parlant de pognon, je me souvies qu'à cette époque la, Danbiss et Danboss (les 2 gros qui animaient la rubrique soluces de Joystick Hebdo - ça nous rajeunit pas -) m'avaient filé 400 balles pour la soluce de Dragon's Lair! Ca valait le coup de jouer à l'époque! Tout fout le camp décidemment...

  27. #27
    Finalement, c'est l'Amiga qui aura vaincu. Les rassemblements d'atariste sont rikiki, alors qu'en ce moment en Russie les réunions de cosplayers Amiga font un tabac:


  28. #28
    Ce déterrage
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #29
    Putains de nécrophages ! Laissez les morts reposer en paix !

    UN DÉTERRAGE DE 12 ANS !

    Il faut dire que l'Amiga a de beaux restes.

  30. #30
    l'OS de l'amiga a été mis à jour il y a une semaine et du nouveau hardware continue de sortir, c'est plus que de beaux restes, c'est une plate forme alternative ultra minoritaire mais encore bien vivante.

    Mais très chère malheureusement. C'est une architecture bien à part du PC, et l'absence d'economie d'echelle fait que le materiel coute un bras et a plusieurs années de retard sur le PC en terme de puissance brute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •