Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 172

Discussion: Amiga ou ST?

  1. #121
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Qui ne se souvient pas de ce thème absolument génial ?
    Check this out !
    Tu as mis la "vraie" version. La version Whittaker sur Amiga c'est celle là, et c'est très chouette d'écouter les deux pour se rendre compte du boulot pour faire sonner ça si similaire en chiptune temps réél.


  2. #122
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    kick Off ou Goal! vous aviez de la chance, moi j'avais Italy 90 : http://www.atarimania.com/st/boxes/h...ly_1990_d7.jpg
    Autant vous dire que quand un copain venait à la maison c'était plutôt Nord&Sud
    Imagine le sur Amstrad...

  3. #123
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Autant la série Kick Off était très bien (et je déteste le foot), autant je suis étonné que personne ne parle de Goal!.
    Avec mes potes on ne pouvait pas revenir en arrière, il avait les qualités de Kick Off en ajoutant quelques subtilités (par exemple de pouvoir jouer un peu balle au pied quand on va lentement).
    Négatif! Goal a toujours été moins bien, car Dino Dini avait fait une énorme erreur dans le codage du jeu. Dans Goal!, quand tu appuyais sur tir à l'intérieur des 9m, le tir partait automatiquement en lucarne (même dos au but) et y'avait but dans 100% des cas. Tout le reste du jeu était manuel, sauf ce tir auto (non désactivable dans les options). Le gameplay était anéanti malgré un contenu intéressant et un bon game design. On a tous été obligé de retourner sur KickOff2.

    Ce fut un énorme regret pour moi à l'époque, car j'avais compté les jours avant la sortie de Goal! Et Goal! était annoncé comme le digne successeur de kickoff2 car Dino Dini était le king de l'époque, il avait les plein pouvoir et de gros moyens financiers...




    ...puis un certain International Superstar Soccer a débarqué du Japon sur Super Nintendo et tout s'est arrêté là.


    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    kick Off ou Goal! vous aviez de la chance, moi j'avais Italy 90 : http://www.atarimania.com/st/boxes/h...ly_1990_d7.jpg
    Autant vous dire que quand un copain venait à la maison c'était plutôt Nord&Sud
    Enorme oubli de ma part!! Nord et Sud LARGEMENT dans mon top3 du top20 de mes 50 jeux des 100 que je préférais.


    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Personnellement je préférais Sensible soccer, plus aisé à prendre en main, à Kick Off.
    Oui, c'était exactement cela. Pour apprécier Kickoff2 et son mode full manuel, fallait accepter de s'infliger un entrainement de 6 à 9 mois avant de commencer à maitriser 10% du jeu. Passé ce cap, plus aucun jeu ne pouvait avoir la même saveur. La richesse de Sensible soccer c'était le contenu. Même les clubs de 2ème, 3ème voire 4ème division étaient dispos pour chaque pays. Aucun jeu n'a jamais réussi cet exploit. FIFA inclus.

    Pour anecdote, des fans allemands de Sensible Soccer proposent une version Amiga jouable en ligne du jeu avec les effectifs actualisés + Discord => http://sensiblesoccer.de/
    Dernière modification par oll ; 15/07/2018 à 19h21.

  4. #124
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Qui ne se souvient pas de ce thème absolument génial ?
    Check this out !
    Je préfère l'original de John :
    The more things change, the more they stay the same.

  5. #125
    Hé hé je viens de me mater le film il y a quelques jours.

  6. #126
    Bon, j'ai reçu mon 2ème exemplaire de la carte mère. La version Pi3B+ n'étant pas compatible à ce jour Recalbox.

    Y'a plus qu'a se mettre au boulot :


  7. #127
    Nan mais une Recalbox, ça se met dans un Nespi Case, point.



    D'ailleurs j'ai tout pour monter une seconde Recalbox complète depuis quasi un an chez moi (Pi3B, Nespi, alim, carte mémoire, dissipateurs et ventilo), je comptais l'offrir à un pote qui devait fêter son annif... et il l'a jamais fait ce con

    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    Sinon, monkey island m'avait fait passer a 1mo de ram (il plantait dans le scumm bar)
    Je suis certain de ne pas avoir eu le méga de ram (sinon j'aurais pu lancer Street Fighter II, mais du coup non ), mais j'ai jamais eu de soucis pour Monkey Island sur mon STe
    (Le truc le plus chiant c'était de changer tout le temps de disquette pour les chargements, ça devenait une blague par moment)
    +1 pour l'arche du capitaine Blood, il était bizarre ce jeu...

    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Xenon 2


    Les jeux qui m'ont marqué quand j'étais petit sont souvent achetés au pif dans des boites de compilations, ou échangés avec des potes ou via des collègues de mon père : Monkey Island, Indy3, Vroom, Buggy Boy Dogs of War, Les Tortues Ninjas (dur ), Double Dragon II, Gremlins II (putain de dur , "Bye-Bye Billy !"), Xenon2...
    Je vous remercie pas pour le coup de vieux.

    Je me souviens d'un jeu aussi à la Ishar, mais plus vide, et sur une île...
    Trouvé : Crystals of Arborea. Je pigeais pas grand chose.
    Dernière modification par ExPanda ; 20/07/2018 à 12h32.

  8. #128
    Amiga pour moi aussi !

    En vrac dans les souvenirs :

    Kick Off 2
    Panza Kick Boxing
    Ports of Call
    Super Hang on
    Full Metal Planet
    Battle Squadron
    Lands of Lore
    Dungeon Master
    Fiendish Freddy Big top of fun (pas sur de l'ortho)
    Elite
    Lemmings
    Alien Breed (1 ou 2, 1 je crois)
    Defender of the crown
    Shadow of the beast
    Space Hulk
    Nord et Sud
    Wings
    Battle Chess
    Bard'S Tale
    Sim City

  9. #129
    Moi j'ai eu les deux !
    Atari STe au début, puis Amiga 1200.

    Evidemment j'ai préféré l'Amiga, mais j'ai eu de bon jeux sur Atari St aussi.
    Alors en vrac sur STe :

    - Lotus Esprit Turbo Challenge
    - Lemmings
    - Dungeon Master

    Sur Amiga :
    - The Settlers
    - Utopia
    - Alien Breed 3D
    - Les Chevalier de Baphomet
    - Pinball Fantasy et Pinball Illusions (punaise qu'est-ce que j'ai pu y passer du temps sur ces flippers)
    - Ishar III
    - Transarctica
    - Syndicate

    et plein plein d'autres.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #130
    The Settlers Mon premier amour en matière de gestion
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #131
    Moi non, ça a été Sim City (le tout premier ) puis Utopia que j'ai adoré.
    Mais The Settlers, ça a été un choc !aussi ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer ! J'avais même fini la Campagne, avec la dernière mission à gérer au minerai près !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #132
    J'ai commencé un peu comme tout le monde avec lemmings, moonstone, nitro et leander mais je me rappelle surtout d'un jeu de cirque vraiment original pour l'epoque : Fiendish Freddy's Big Top O' Fun



    J'y passais des heures dessus.

    Sinon light corridor (et sa musique) :



    L'arche du captain blood aussi, qu'on ne présente plus.

  13. #133
    J'ai débuté à l'école par le MO5 et TO7 . Puis à la maison au Commoodre 64. Quand j'ai vu une vidéo d'un économiseur d'écran amiga, j'ai économiser pour me payer cet ordinateur. Que de bons souvenirs de jeu avec une musique incroyable.

    Quels jeux ..Et surtout c'était ma jeunesse ..

  14. #134
    C'était surtout au niveau sonore que j'avais craqué pour l'Amiga. J'étais tout content avec mon 520STF quand je suis allé chez un pote qui venait d'avoir un Amiga 1000. J'ai vite revendu mon matos pour acheter un Amiga.

    Sur mon Amiga 500, j'écoutais en boucle la version Amiga de l'OST de Dark Side (le pied à 4'30) :



    C'est la version C64 de l'OST... Je n'ai pas la version Amiga de cette merveille...

  15. #135
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    The Settlers Mon premier amour en matière de gestion
    Pareil
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #136
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    mon top 5:
    1.MOONSTONE
    2.moonstone
    3.Moonstone
    4.M00nst0ne
    5.m00nst0ne

    et mon mon coup de coeur : Moonstone: A Hard Day's Knight.


    Il plantait quand je tuait le dragon

  17. #137
    Il plantait beaucoup tout court en fait ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #138
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Moi j'ai eu les deux !
    Sur Amiga :
    - Les Chevalier de Baphomet
    Je croyais avoir écumé la ludothèque amiga de long en large. Je ne savais pas que les chevaliers de Baphomet étaient sortis sur Amiga.

  19. #139
    Ah ah Panza Kick Boxing et ses « digitalisations », je l’avais eu offert avec mon abonnement à Joystick (c’était autre chose que Söldner ) !


    Par contre personne ne se souvient de Midwinter (2) ? Je ne le vois dans aucune liste mais qu’est-ce-que je l’avais dosé celui-là !

  20. #140
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Je croyais avoir écumé la ludothèque amiga de long en large. Je ne savais pas que les chevaliers de Baphomet étaient sortis sur Amiga.
    Selon wiki il est jamais sortie sur amiga, la plus vieille plateforme est la version DOS sur PC. Peut etre un portage plus ou moins officieuse. A moins que cela soit un jeu du même nom mais différent de celui qu'on connais aujourd'hui. Un peu comme agony, un jeu d'horreur aujourd'hui, et un magnifique shoot em up sur amiga

  21. #141
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Je croyais avoir écumé la ludothèque amiga de long en large. Je ne savais pas que les chevaliers de Baphomet étaient sortis sur Amiga.
    Effectivement j'ai fait une erreur ici Bon, c'est du style Indiana Jones quoi
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #142
    En parlant d'Indy... Fate of Atlantis

    Et les 11 disquettes à changer toutes les 3s, même avec un deuxième lecteur
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #143
    Citation Envoyé par erynnie Voir le message
    Par contre personne ne se souvient de Midwinter (2) ? Je ne le vois dans aucune liste mais qu’est-ce-que je l’avais dosé celui-là !
    J'avais le premier sur Atari. Ça ramait et je comprenais pas vraiment ce que j'étais censé faire (j'étais jeune, on ne juge pas !), mais j'y ai beaucoup joué pour faire mumuse en ski

  24. #144
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'avais le premier sur Atari. Ça ramait et je comprenais pas vraiment ce que j'étais censé faire (j'étais jeune, on ne juge pas !), mais j'y ai beaucoup joué pour faire mumuse en ski
    Pareil.. Je faisais du ski, du deltaplane etc... jusqu'au game over

  25. #145
    J'avais un jeu sur Amiga, impossible de me rappeler du nom. C'était une sorte de GTA avant l'heure ( ), un monde en "open world" composé d'îles, tout en 3D taillé à la serpe (et sans textures ) où on dirigeait un bonhomme (un soldat ?) qui pouvait piloter n'importe quel véhicule (bateaux, jeeps, etc...) et buter d'autres bonshommes en 3D moche.

    Plus moyen de remettre un nom dessus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #146
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'avais un jeu sur Amiga, impossible de me rappeler du nom. C'était une sorte de GTA avant l'heure ( ), un monde en "open world" composé d'îles, tout en 3D taillé à la serpe (et sans textures ) où on dirigeait un bonhomme (un soldat ?) qui pouvait piloter n'importe quel véhicule (bateaux, jeeps, etc...) et buter d'autres bonshommes en 3D moche.

    Plus moyen de remettre un nom dessus
    Payback ?



    Edit: Erf j'ai zappé sur des iles
    Dernière modification par Whiskey ; 02/08/2018 à 12h53.

  27. #147
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'avais un jeu sur Amiga, impossible de me rappeler du nom. C'était une sorte de GTA avant l'heure ( ), un monde en "open world" composé d'îles, tout en 3D taillé à la serpe (et sans textures ) où on dirigeait un bonhomme (un soldat ?) qui pouvait piloter n'importe quel véhicule (bateaux, jeeps, etc...) et buter d'autres bonshommes en 3D moche.

    Plus moyen de remettre un nom dessus
    Ben c'est pas Midwinter II justement ?


  28. #148
    Ca ressemble beaucoup mais y'avait pas de HUD en haut avec un GPS à ma connaissance.

    Rhaaa ça m'énerve !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #149

  30. #150
    Sans doute Hunter en effet, c'était vraiment impressionnant pour l'époque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •