Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1012131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 621
  1. #571
    A mettre dans l'init de toutes les unités que tu veux rendre invincible pendant 60s :

    Code:
    nul = [this] spawn{(_this select 0) allowDamage false; sleep 60.0; (_this select 0) allowDamage true;};
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  2. #572
    Merci sa fonctionne parfaitement.
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

  3. #573
    J'ai un script pour faire spawn un groupe d’hélicoptères qui va d'un point A à un point B. Quand le groupe arrive au point B je veux que tout soit supprimé (véhicules et équipage).
    Voici le script :
    Code:
    if (isServer) then
    { 
    _spawn_plane1 = [getmarkerpos "Mspawn_plane",145, "RHS_Mi24P_CAS_vvsc", CIVILIAN] call BIS_fnc_spawnVehicle;
    _spawn_plane2 = [getmarkerpos "Mspawn_plane_1",145, "RHS_Mi24P_CAS_vvsc", CIVILIAN] call BIS_fnc_spawnVehicle;
    _spawn_plane3 = [getmarkerpos "Mspawn_plane_2",145, "RHS_Mi24P_CAS_vvsc", CIVILIAN] call BIS_fnc_spawnVehicle;
    _group_plane = createGroup CIVILIAN;
    _spawn_plane1 joinSilent _group_plane;
    _spawn_plane2 joinSilent _group_plane;
    _spawn_plane3 joinSilent _group_plane;
    
    _wp1 = _group_plane addWaypoint [getmarkerpos "Mplane_wp1", 0];
    	_wp1 setWaypointType "MOVE"; 
    	_wp1 setWaypointSpeed "NORMAL";
    	_wp1 setWaypointBehaviour "CARELESS";
    	_wp1 setWaypointCombatMode "BLUE";
    	_wp1 setWaypointStatements ["true", "{deleteVehicle _x} forEach units group this;"];
    };
    Tout marche niquel sauf la suppression (ligne violette).
    Seuls les équipages sont supprimés et les hélicos s'écrasent.

    Si je met ça :
    Code:
    _wp1 setWaypointStatements ["true", "deleteVehicle (Vehicle this)"];
    Seul l'hélico chef de groupe est supprimé.

    Quelqu'un a une soluce ?
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  4. #574

  5. #575
    Avec un truc dans ce genre, ça ne fonctionne pas ?

    Code:
    _wp1 setWaypointStatements ["true", "_vehicle = Vehicle this; {_vehicle deleteVehicleCrew _x} forEach crew _vehicle; deleteVehicle _vehicle;"];
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  6. #576
    Citation Envoyé par Akuseru Voir le message
    { deleteVehicle (vehicle _x); deleteVehicle _x; } forEach units group this; ?
    Au top, ça fonctionne, seuls les gunners restent mais tombent et meurent au sol.

    Citation Envoyé par Mysteryjuju Voir le message
    Avec un truc dans ce genre, ça ne fonctionne pas ?

    Code:
    _wp1 setWaypointStatements ["true", "_vehicle = Vehicle this; {_vehicle deleteVehicleCrew _x} forEach crew _vehicle; deleteVehicle _vehicle;"];
    Non, seul l'hélico chef de groupe est supprimé.

    Merci à vous
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  7. #577
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message
    Au top, ça fonctionne, seuls les gunners restent mais tombent et meurent au sol.
    Quelle cruauté !
    Sinon il faut faire un mix des 2 solutions pour avoir un script complet
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  8. #578
    J'avais fait une fonction récursive sur arma 2 qui supprimait toutes unités d'un groupe et leurs véhicules. Faudrait que je cherche après.

    Peut être aussi qu'il existe une fonction pour faire ça dans les bibliothèques de BIS, AGM, ACE, CBA, que sais-je ?

  9. #579
    Bonsoir, je voulais savoir si il était possible de désactivé le canal de communication "group", car dans mon description j'ai bien (disableChannels[]={1,2,3,4} cependant le canal de group reste disponible.
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

  10. #580
    Bonjour, merci des retours d'ACE, certain d'entre vous commencent à comprendre le système médical avancé ?

    Et aussi auriez-vous un ptit "truc" pour passer 50 infanteries en "playable" dans une mission ? ou je dois me taper les 233546 clics à chaque mission ?

  11. #581
    Bonjour,
    dans une mission, j'ai un son de type environnement (class CfgEnvSounds) qui se joue pendant toute la durée de la mission.
    J'aimerai baisser le volume de ce son lorsque le joueur est dans un bâtiment.
    Savez-vous comment je peux faire ça ?
    Merci d'avance.

    ---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Et aussi auriez-vous un ptit "truc" pour passer 50 infanteries en "playable" dans une mission ? ou je dois me taper les 233546 clics à chaque mission ?
    A tester: http://forums.bistudio.com/showthrea...yable-Tutorial
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  12. #582
    Yep, va modifier directement dans le mission.sqm via un éditeur de texte, fais tes copier coller, sauvegarde, relance la mission dans l'éditeur et tu es bon.

  13. #583
    Bonjour à tous.

    J'ai un petit souci de script (ou module) que je n'arrive pas à réaliser.

    En gros je suis le chef de mon escouade et pendant ma mission je voudrais avoir la possibilité depuis ma radio de donner un ordre d'attaque à une team Alpha qui elle est situé beaucoup plus loin, sans qu'elle ne vienne s'intégrer à ma team. On peut voir ce genre de situation dans la campagne solo.

    Merci de votre aide.

    Marbot.

  14. #584
    Aucune idée ? j'ai cherché sur le forum CRF mais il n'existe pas de Tuto approprié.

  15. #585
    Citation Envoyé par Marbot Voir le message
    Aucune idée ? j'ai cherché sur le forum CRF mais il n'existe pas de Tuto approprié.
    Il me semble que tu as un module High Command qui doit permettre ce genre de choses.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  16. #586
    Oui j'ai essayé ces modules. Ça ne fonctionne pas soit par une mauvaise manipulation ou coordination. Il n'y a pas une personne sur ce forum qui construit des missions ?

    Ça me rend dingue car j'arrive à demander des appuis aériens, d'artillerie, de transport etc ... mais impossible d'associer des groupes via le canal radio durant une mission -_-.

  17. #587
    Alors, ça fait longtemps que je ne l'a pas fait (ça date du premier ArmA), mais tu peux donner les ordres d'attaque à ton escouade dans l'éditeur, puis conditionner le premier déplacement de cette escouade à un trigger, trigger que tu peux ensuite lier à un ordre radio (je ne sais plus exactement comment on fait, mais ça doit se trouver facilement sur le net). Si ce que tu veux est simplement le déclenchement d'un assaut après un "top", ça devrait aller.



    De mon coté, j'ai un soucis de configuration de Zeus qui a certainement déjà été rencontré par les communautés CPC.

    Dans notre petite commu, comme beaucoup, on joue souvent des scénarios en coopération ou deux Zeus collaborent pour animer la mission. Le problème, c'est que Zeus semble déconner régulièrement, avec comme symptomes principaux :
    - Obligation de réaliser deux fois chaque action pour qu'elle soit prise en compte. Par exemple quand je modifie le comportement d'une IA, la fenêtre s'ouvre deux fois et je dois faire la modification deux fois pour qu'elle soit prise en compte.
    - Certaines actions ne marchent plus, ou uniquement de façon aléatoire. En particulier les modifications de skill des IA.

    Je suppose que c'est dû au fait que j'ai deux zeus sur la mission, mais dans ce cas tout le monde devrait être confronté au problème. Je me demandais donc s'il n'y avais pas une astuce dans l'éditeur pour que ça passe mieux.

    Actuellement, je pose deux unités avec des noms spécifiques, un module Zeus - Maître de jeu pour chacune de ces unités, et c'est tout.

    Est ce qu'il y a autre chose à faire pour éviter les conflits ? Ou une autre étape que j'aurais oubliée ?

  18. #588
    Question Bopnc, vous utilisez le VTS ?
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

  19. #589
    Plus maintenant, on trouve que le VTS a (hélas) trop vieilli pour être utilisable tel quel. Mais le même problème se produisait avec les dernières versions du VTS (quand il y avait un MJ et un assistant, tous les deux utilisant Zeus).

    On a utilisé le MCC pendant un temps, justement pour voir si on pouvait remplacer l'assistant par Gaia. Mais finalement, on crée nos missions nous même et on utilise Zeus + Ares + des commandes perso.

  20. #590
    Auriez-vous des idées pour représenter un civil qui spotte ?
    Mon but est d’avoir une mission avec des civils qui ferait office de spotteur pour des ied. Et pour cela j’aimerais faire monter la pression des joueurs avec un ou plusieurs civil qui serait sur des toits de maison, statique et avec des jumelles dans les mains, regardant les joueurs.

  21. #591
    Le MCC n'a pas une feature dans ce genre là ?
    "Good morning, and welcome to the Black Mesa Transit System"
    Astuce, avoir un meilleur framerate sur Arma 3

  22. #592
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Auriez-vous des idées pour représenter un civil qui spotte ?
    Mon but est d’avoir une mission avec des civils qui ferait office de spotteur pour des ied. Et pour cela j’aimerais faire monter la pression des joueurs avec un ou plusieurs civil qui serait sur des toits de maison, statique et avec des jumelles dans les mains, regardant les joueurs.
    Tu as essayé de regarder du côté des animations ? S'il y en a une qui fait utiliser les jumelles sur le mec, en la faisant tourner en boucle sur l'unité, ça pourrait peut-être donner l'illusion que tu souhaites.
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  23. #593

  24. #594
    Quelqu'un sait comment faire un briefing.sqf avec des messages qui ne sont visibles qu'à certains joueurs ? J'ai trouvé comment le limiter par faction, mais je me demandais si c'était possible par joueur.

  25. #595
    tu fais comment pour les limiter par faction ?

  26. #596
    Vu le premier paramètre, tu dois pouvoir faire comme tu veux (cf: https://community.bistudio.com/wiki/createDiarySubject ).

    EDIT:
    Cette commande se contente d'ajouter une ligne dans le briefing pour le joueur l'exécutant. Tu peux avoir des résultats surprenants si tu ne fais pas gaffe (du style random d'objectifs mal géré: je me suis retrouvé avec chaque joueur ayant des objectifs différents !! ).

    Si tu passes via l'éditeur, tu as l'option pour faire ton createDiaryRecord uniquement sur les objets synchronisés avec le module (donc un joueur spécifique si besoin).
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  27. #597
    Citation Envoyé par Hardballer Voir le message
    tu fais comment pour les limiter par faction ?
    La solution qu'ils proposent pour multicamps je pense.

    Citation Envoyé par Warzen Voir le message
    Si tu passes via l'éditeur, tu as l'option pour faire ton createDiaryRecord uniquement sur les objets synchronisés avec le module (donc un joueur spécifique si besoin).
    Oui mais je trouve ça assez chiant à éditer. Bien qu'on puisse l'éditer après-coup. Puis pour le faire multi-langues pas pratique. Du coup je vais passer certaines unités en indépendants et les habiller en blufor .

  28. #598
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Du coup je vais passer certaines unités en indépendants et les habiller en blufor .
    Lol, ouais c'est un peu bancal...

    dans l'init box de l'éditeur rajoute sur les unités concernées:
    this setVariable ["Briefing1",true];
    dans ton fichier de briefing
    if (!isNil {player getVariable "Briefing1"}) then {

    code briefing n°1

    };
    la même pour "Briefing2" etc...

  29. #599
    Oh merci, c'est en effet plus propre. Et pour le briefing général, je le mets en dehors du Briefing 1 et ça se passe sans soucis ? Ou je dois recopier le briefing commun à tous les groupes d'unités ? Je suppose que oui, pour conserver un ordre d'apparition ?

  30. #600
    Et pour le briefing général, je le mets en dehors du Briefing 1 et ça se passe sans soucis ?
    oui et ça sera pour tout le monde.

    l'ordre d'apparition c'est l'ordre de ton script.
    Après tu peux faire un script a part pour ton briefing alternatif
    par exemple dans l'init.sqf
    if (!isNil {player getVariable "Briefing1"}) then {
    execVM "briefing1.sqf"
    };

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •