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  1. #1
    Je crée ce post pour tout ceux qui comme moi se lance dans l'éditeur de mission de Arma 2. Je pense que ce serait une bonne idée de centraliser ici les liens Utiles et des réponses à des questions fréquentes.


    FAQ

    Question : Comment lancer l'éditeur de missions en 3D caché (non recommandé)
    Réponse : Faire Alt+E au menu principal du jeu puis choisir une île.

    Question : Comment afficher les accents/caractères spéciaux dans le briefing et messages d'une mission ?
    Réponse : Vérifiez que vous enregistrez vos fichiers au format unicode UTF-8


    Liens utiles

    Sites :
    Forum de Bis
    Armaholic
    Wiki du clan ADO
    cfr-arma
    armedassault.info/
    Ofpec
    Wiki du clan R3F
    Guides :
    (322 pages) Guide de Mr. Murray en PDF
    Uber Editor Tutorial
    Tuto FSM
    Explication FSM

    Vidéos :
    Vidéo Dev #2
    ArmA 2 Editor 1.Basics
    Arma 2 - How to make a helicopter extraction on the editor
    Arma 2 - Tutorial Using Script, Synchro and Waypoint


    (Les guides pour Arma 1 fonctionnent très bien pour ArmA 2)

    Outils :
    Oxygen 2 Personal Edition for Arma II - model editing and animation package
    Visitor 3 Personal Edition for Arma II - terrain and map editing
    TexView 2 - texture convertor and viewer
    BinPBO Personal Edition - packer
    Sound Tools - sound and lipsync utilities
    FSM Editor - tool to edit and compile fsms used in Arma 2
    BinMake - conversion tool
    Tools Drive - main working directory for tools with mandatory data files
    http://community.bistudio.com/wiki/BI_Tools_2

    Les petites trouvailles de Misa :
    ACE_NukeMarker = false;
    ACE_NukeFallout = false;
    sleep 1800;
    ["ACE_B61_50", (getPosATL Nuke)] call ACE_fnc_NuclearGroundBurst;
    ce petit bout de code vous permet de faire spawn une bombe gaytomic à l'emplacement d'une logique de jeu nommé "Nuke"

    N'hésitez pas à poser vos questions et à poster vos liens utiles.
    Dernière modification par misa ; 31/05/2010 à 22h32.

  2. #2

  3. #3
    Ah très bonne idée, car j'ai fait quelque essai mais bon ça donne rien... J'ai trouver pas mal de tuto vidéo sur YouTube a trier, j'ai juste jeté un coup d'œil rapide, mais promis je vous donnerai les liens des choses les plus intéressantes
    Dernière modification par Havenest ; 01/07/2009 à 22h34.

  4. #4
    Le Über Editor Tutorial. PDF en anglais de 302 pages (créé à l'époque pour OFP mais fonctionne également pour ArmA)
    Moktar
    Sans haine ni violence

  5. #5
    J'ajoute la vidéo des devs à propos de l'éditeur

  6. #6
    Dans les liens utiles tu peux ptet rajouter un autre site de référence : ArmedAssault.info, et le site incontournable au niveau editing : Ofpec

  7. #7
    J'ose pas remonter un topic Op Flashpoint.Alors je poste ici.
    Pouvez vous me recommander un site et des mods particulier pour op flashpoint.
    Merci d'avance.
    Tremblez pas comme ça!!Ça fait de la mousse!

  8. #8
    Le forum de Bohemia ?
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  9. #9

  10. #10
    J'ajoute un tuto sur le FSM (Finite State Machine) écrit par Runes, ainsi que le point d'entrée sur le Wiki

    EDIT: Tiens j'y pense, après ton départ misa, qui va maintenir ce thread ?
    Moktar
    Sans haine ni violence

  11. #11
    Quand tu dis
    Les guides pour Arma 1 fonctionnent très bien pour ArmA 2
    C'est presque vrai sauf que tout ce qui concerne le briefing et les missions a changé.
    Le guide de murray: évitez si vous touchez au script c'est tout en sqs alors qu'actuelement quasi tout ce qu'on trouve de récent est en sqf.

  12. #12
    Citation Envoyé par Moktar Voir le message
    EDIT: Tiens j'y pense, après ton départ misa, qui va maintenir ce thread ?
    Ben toi

    Je mettrais un lien vers un message de quelqu'un qui voudra bien reprendre le flambeau.

    J'en profite pour dire à ceux qui ont des petites questions sur l'éditeur de les poster ici comme ça je les ajoute à la FAQ de ce post.

  13. #13
    Sortie du ArmA2 Modding Toolbox v1 pour 3ds max :
    This is the first public release of a set of tools that I have designed for 3dsmax that are primarily built to help modding for ArmA2. There are LOADS of things. For those who are interested you can read the development thread here or the documentation for the fully described set of features but heres a short list:

    • Automatically set up your project folder structures
    • Fast create blueprint cross
    • Easy unit scale sync with O2 simply 1:1 import
    • Fast and easy bake of Ambient Occlusion and diffuse colors
    • A super fast an efficient way of generating named selections, storing lists of named selections for re-use or exchange, sequential naming etc.
    • Create memory LODs straight in max and then easily assign mem points as rotation axis for objects to preview animations without ever exiting max.
    • Export your memory LODs to O2 with proper names
    • Link up you object and set up you bone structure
    • Generate complex model.cfg files based on your model straight in max within minutes!

    Dernière modification par Dr00pY ; 31/07/2009 à 09h24.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  14. #14
    Nouvelle entrée dans le wiki de Bohemia Interactive concernant le BI Tools 2... A surveiller de prés, les outils devraient sortir sous peu (la page a été ajoutée juste après la sortie du patch 1.3) :
    The tool suite is consisting from :

    • Oxygen 2 Personal Edition for Arma II - model editing and animation package
    • Visitor 3 Personal Edition for Arma II - terrain and map editing
    • TexView 2 - texture convertor and viewer
    • BinPBO Personal Edition - packer
    • Sound Tools - sound and lipsync utilities
    • FSM Editor - tool to edit and compile fsms used in Arma 2
    • BinMake - conversion tool
    • Tools Drive - main working directory for tools with mandatory data files
    [edit] les utilitaires viennent de sortir ce jour, vendredi 14 Août.
    Dernière modification par Dr00pY ; 14/08/2009 à 16h54.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  15. #15
    Je viens de MAJ le premier post avec :

    Question : Comment afficher les accents/caractères spéciaux dans le briefing et messages d'une mission ?
    Réponse : Vérifiez que vous enregistrez vos fichiers au forum unicode UTF-8

  16. #16
    Un petit outil qui pourrait se révéler fort pratique pour les missionmakers dans la réalisation de leurs briefings : ArmA2 Briefing Manager v1.0

    Since Arma II is out, I've seen numerous post on different forums from people asking how to create briefings for their missions.

    In OFP, some HTML format knowledge was necessary to pull it out but in Arma II BIS as reduced the process to a few scripting commands more accessible for experience scripters but still a bit difficult for new users.

    But it's not until I found Mikey's briefing template that the idea of facilitating the process crossed my mind. His template, and the description he gave, were so clear and well organized that I instantly saw the basic of the program that would output such a file. The version I found is 0.02 and this is the one that I've used. Good work Mikey!

    So, how does it work?
    The Briefing Manager facilitates the creation and maintenance of your briefing file. More precisely, it will help you create and maintain the two main entities that are the core of the new briefing format, the tasks and the notes sections. It will also manage the HTML code needed to attach markers to text, insert pictures in your briefing, and define the current task. All this using a very simple GUI interface accessible to anyone.

    The command buttons are self-explained and have tool tips briefly explaining what they do. If you know how to use Windows, using the manager will be very easy.
    Dernière modification par Dr00pY ; 14/08/2009 à 16h55. Motif: une faute d'orthographe qui pique vraiment les yeux.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  17. #17
    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    La gamme complète d'outils pour Arma II viens de sortir sur le Wiki de BiS

    Oxygen 2 Personal Edition for Arma II - model editing and animation package
    Visitor 3 Personal Edition for Arma II - terrain and map editing
    TexView 2 - texture convertor and viewer
    BinPBO Personal Edition - packer
    Sound Tools - sound and lipsync utilities
    FSM Editor - tool to edit and compile fsms used in Arma 2
    BinMake - conversion tool
    Tools Drive - main working directory for tools with mandatory data files
    Dernière modification par Dr00pY ; 14/08/2009 à 16h56.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  18. #18
    Character Sample Models released :
    ArmA II - Sample models
    Copyright © 2009 Bohemia Interactive a.s. All rights reserved.


    For more information about ArmA II addons modelling visit http://community.bistudio.com/wiki/Modelling

    IMPORTANT :

    This archive contains sample models to be used in Oxygen 2 Personal Edition to create custom models for ArmA II. To use those models, you must agree to the following conditions of use:

    1) Bohemia Interactive grants to you a personal, nonexclusive license to open and modify the models for the purpose of designing, developing, testing, and producing non-commercial game content for PC game ArmA II.

    2) You acknowledge and agree that Bohemia Interactive is providing you the models free of charge in order to allow you creation of non-commercial game content for ArmA II only and you agree to not commercially exploit any game content you may create using the models without Bohemia Interactive prior written permission.

    3) Bohemia Interactive doesn't give you permission to exploit the models in any other way than written in this readme, especially not to convert them for use in any other game or engine than ArmA II.


    Contents :

    Extract content of the zip on the root of your working disk.

    Normally it should be:

    P:\examples

    Contents of this archive :

    • soldier.p3d : character model example
    • bysta.p3d : head model example
    • male.p3d : male skeleton animation export helper model
    • model.cfg : ca\model.cfg for ca.pbo addon
    • data : textures and other associated data
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  19. #19
    Sortie chez OFPEC.com de tutorials en vidéo, réalisés par Gnat.

    Le premier concerne l'installation en détail des outils d'édition, les 4 suivant se portent sur la prise en main d'Oxygen 2 Personal Edition for Arma II.
    Le tout est en anglais et fait partie d'une longue série à venir sur ofpec.com :


    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  20. #20
    Sortie du Projet CAA1 :
    The CAA1 project is to make BI ArmA addons available in ArmA II. Yet there is more to it!

    What can You do with CAA1 ?

    • Try, test, explore and play. If you like it, tell your friends.
    • Explore the ArmA I and Queen's Gambit worlds.
    • Build new missions on these amazing worlds.
    • Convert your ArmA I missions of the given worlds to ArmA II.
    • Try any ArmA I mission or campaign in ArmA II. May or may not be playable.
    • Try missions ported to ArmA II by community members.
    • Help convert popular ArmA I or Queen's Gambit missions and campaigns to ArmA II.
    • Help convert popular OFP missions and campaigns to ArmA II.
    • Make use the new units in your ArmA II missions.
    • Use CAA1 as a base to convert your ArmA I vehicles/weapons/objects/worlds to ArmA II.
    • Try any ArmA I world in ArmA II. May or may not work.



    For more details refer to the CAA1 wiki and especially the Frequently asked questions (FAQ).
    ---> Plus d'infos, docs, vidéos etc.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  21. #21
    C'est pas illégal ?

  22. #22
    Je crois oui, il me semble qu'il y avait e un sujet sur ce genre de problème ?
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  23. #23
    Il semblerait que kju, l'auteur de ce module, ai obtenu l'autorisation de Bis. Parallélement il y a une licence à accepter :
    CAA1 - BI ArmA addons in ArmA II - ARMA SampleModels readme

    ArmA - Sample Models :

    Copyright © 2008 Bohemia Interactive a.s. All rights reserved. Unauthorized use is strictely prohibited.

    For more information about ArmA addons modelling visit http://community.bistudio.com/wiki/Modelling

    This archive contains sample models, configs and model configs to be used in BI Editing Tools to create custom models for ArmA.

    To distribute or modify or use the ArmA Sample Models in any way, you must agree to the following license:

    THE LICENSE :

    1) Bohemia Interactive grants to you a personal, nonexclusive License to open, modify and distribute the ArmA Sample Models for the purpose of designing, developing, testing, and producing non-commercial game content for PC game ArmA and its sequels or expansion packs.

    2) You acknowledge and agree that you will not commercially exploit any game content you may created using the models without Bohemia Interactive prior written permission.

    3) Bohemia Interactive doesn't give you permission to exploit ArmA Sample Models in any other way, especially not to convert them for use in any other game or engine than ArmA or its sequels and expansion.

    4) If you create and distribute a work based on the ArmA Sample Models you must license the entire work, as a whole, under this License to anyone who will be using it. This License gives no permission to license the work in any other way, but it does not invalidate such permission if you have separately received it.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  24. #24
    ATP veut nous envoyer en prison !

  25. #25
    Elle proposé chez Armaholic donc c'est bon
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  26. #26
    J'allais le dire. Postée sur Armaholic et le dev heaven. En cours de download

    A nous les missions sous temps neigeux sur Porto et Avgani (wut ?!)

    Passons aux choses sérieuses. Je serais partant pour prendre ces maps :

    *Avgani Iraq & Afghan Village (si quelqu'un a un lien)
    *Daraisolas ?
    *Everon
    *Island Panthera
    *Klurs Island
    *OFM Uhao Island
    *PMC 51km Desert
    *Sakakah Al Jawf (si quelqu'un a un lien)
    *Sarve Island
    *Schmalfelden Heavy Vegetation

    Et puis ça ira, y'a de quoi faire 2-3 missions
    Dernière modification par Jean Pale ; 24/08/2009 à 16h11.

  27. #27
    Voici l'avis de placebo a l'époque ou la première version de l'addon était sortie (elle a aussi été hébergé par armaholic quelques jours avant d'être retiré pour la même raison)



    Il faudrait donc lui demander si maintenant on peut le mettre sur le serveur (et si c'est le cas on fonce car ras le bol de Tchernabidule).

  28. #28
    Ha ben voilà Et on va enfin y voir un peu plus clair sur cette histoire.




    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Voici l'avis de placebo a l'époque ou la première version de l'addon était sortie (elle a aussi été hébergé par armaholic quelques jours avant d'être retiré pour la même raison)

    Screen

    Il faudrait donc lui demander si maintenant on peut le mettre sur le serveur (et si c'est le cas on fonce car ras le bol de Tchernabidule).

    En même temps Placebo répond un peu à la va-vite il me semble, vu que la license des modeles releasés par Bis d'ArmA 1 dit :
    3) Bohemia Interactive doesn't give you permission to exploit ArmA Sample Models in any other way, especially not to convert them for use in any other game or engine than ArmA or its sequels and expansion.
    C'est pour ça qu'on a des unités/véhicules convertis du 1 pour le 2. Et ce légalement (les topics sont sur le forum officiels et n'ont jamais été fermé/supprimés). Le problême c'est les îles, Bis n'a jamais permis de modifier/ bosser sur les .pew et .wrp de leurs iles d'ArmA 1 (et c'est apparemment la même pour ArmA 2 ). Kju dit qu'il remercie Bis d'avoir accepté un tel projet et le topic est toujours là depuis tout à l'heure, donc c'est bizarre, ils sont plutôt (très) rapides à fermer tout ce qui est illégal/pose problême d'habitude...On verra bien mais ça serait une super nouvelle pour la communauté une release d'un projet comme celui-là

  29. #29
    Tiens, on a remis le CAA1 sur le tapis ?
    Bon allez on se cotise et on lui file un petit pot de vin à ce Placebo !

  30. #30
    Bon, les maps de ArmA et QG fonctionnent niquel. Quant aux maps custom c'est la loterie, Avgani a l'air de fonctionner mais pas PMC.

    Si vous avez des bugs d'ombres avec certains batiments, mettez les ombres en high pour voir. Ca m'a résolu mon problème.

    Edit : Pour installer une map ou un mod, faites comme d'habitude, un dossier à la racine de ArmA et non pas du CCA.
    Dernière modification par Jean Pale ; 24/08/2009 à 19h23.

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