Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Je me souviens d'un ancien message là dessus mais impossible de remettre la main dessus...

    Activez cette extension de firefox et allez sur http://www.mircscripts.org/ par exemple...

    Pourquoi CPC ne ferait pas la même chose, je ne trouverais pas cela trop intrusif...

    Et vu que vous vivez quand même (un peu) de la pub....

  2. #2
    Ils veulent peut-être pas faire fuir la moitié de leurs visiteurs. Je trouve pas leur méthode "Pas trop intrusif"...

  3. #3
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Je trouve pas leur méthode "Pas trop intrusif"...
    Carrément. Je détesterais voir ça ici.

  4. #4
    Ouais bon, on est pas obligé non plus d'avoir un truc aussi gros....

  5. #5
    On pourrait mettre l'info dans une citation à la con. Un truc neutre et pas invasif, du genre "Désactive Adblock gros con, c'est pas toi qui payes ".
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6

  7. #7
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Non, pas "désactive AdBlock", mais plutôt un truc du genre "ajoute CPC dans la whitelist d'AdBlock, sale buse §§§".

    Non, parce que ce cogner les pubs sur tous les sites de merdes pour les beaux yeux de CPC, c'est sans moi. WhiteListPower !

  8. #8
    Si le gars il est allergique à la pub, c'est son droit de les bloquer s'il y tient.

  9. #9
    Je trouve l'idée plutôt bonne, du moins dans la partie information à l'utilisateur qu'Adblock met en péril la survie du site. Par contre le fait d'empecher l'utilisateur de naviguer correctement, je trouve ça assez naze.

    Je pense qu'une image comme ça, venant s'ajouter tout en haut de la page (genre en position statique pour rester en place, même avec un défilement de la page par exemple), en premier plan et réglée de manière à pointer vers l'icone d'Adblock pourrait être pas mal, et surtout, pas génant pour les utilisateurs :



    Voir, top du top, la possibilité de s'en débarrasser pour les vilains, en cliquant dessus (mais ça nécessite un gestion de l'affichage propre à chaque utilisateur, en sauvegardant l'état de chaque affichage...).
    Dernière modification par rOut ; 30/06/2009 à 20h14.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #10
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    J'avais vu un site où c'était écrit en texte brut là ou devrait normalement être l'image de pub. J'avais trouvé l'idée géniale, surement facile à implémenter, et bizzarement, je ne l'ai jamais vu ailleurs.

  11. #11
    Oui, parce que je vomis la publicité sur un grand nombre de site, n'implique pas que je bloque tout sans distinction. Il y a quand même un grand nombre de sites de qualité qui vivent de la pub, et ils ne font pas dans l'invasif... Voir rue89 par exemple....

    Je trouve que CPC devrait bien étudier la proposition de Rout que je trouve très maligne...

  12. #12
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Voici un exemple de ce que je racontais au dessus, avec FlashBlock et NoScript d'activés : notez le texte en violet.






    Et quand j'ai dit
    et bizzarement, je ne l'ai jamais vu ailleurs.
    c'est qu'en fait je n'y prêtais plus attention...

  13. #13
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Voici un exemple de ce que je racontais au dessus, avec FlashBlock et NoScript d'activés : notez le texte en violet.

    http://tof.canardpc.com/preview/cf5e...24a3da000e.jpg
    C'est le message qui avertit qu'on ne dispose pas de Flash - le texte alternatif. Ca ne pourrait pas fonctionner avec Adblockplus ça.

  14. #14
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Sisi, parce que "sous" l'image, il y a du texte, et si l'image n'est pas affichée, ce sera donc du texte qui tu verras. C'était faisable y'a dix ans, donc ça doit toujours être faisable.

  15. #15
    Ouais, c’est la balise alt, tellement pratique pour les aveugles et les robots.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    Oui, parce que je vomis la publicité sur un grand nombre de site, n'implique pas que je bloque tout sans distinction. Il y a quand même un grand nombre de sites de qualité qui vivent de la pub, et ils ne font pas dans l'invasif... Voir rue89 par exemple....

    Je trouve que CPC devrait bien étudier la proposition de Rout que je trouve très maligne...
    CPC n'a pas du tout une audience suffisante pour vivre de ses recettes publicitaires (ils le disent eux-mêmes).

    Et ça n'est pas en foutant de la pub partout qu'on fait venir des gens.


  17. #17
    Autant je trouve ça abject de refuser l'accès à un site à toute personne qui refuse de supporter des gif animés cliquables bien flashy, autant je trouve l'idée de rOut pleine de bon sens.

    C'est vrai, moi qui suis du genre à tout bloquer sans distinction, j'avais complètement oublié qu'il y avait des pubs ici. Et bien j'aurais très certainement ajouté canardpc.com à ma whitelist il y a longtemps si un petit message, discret, sympathique, amusant me faisait remarquer que les pubs, bien que désagréables, permettent au site de subsister même en partie.

    Mais ça veut pas dire que je vais les cliquer, et il me semble que ça se rapproche de l'incitation au clic, ce qui est très peu apprécié des publicitaires.

  18. #18
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Je dois dire que je suis comme toi Maxwell. C'est la discution sur l'avenir tendu du site qui m'a fait réagir.

    Tu sais, ElGato, même si la pub ne les fait pas vivre, ça beurre au moins les épinards, et si ça avait pû permettre à Rabot de rester dans le staff, j'aurais certainement whitelisté plus tôt. Ben ouais, parce qu'avec mes habitudes (comme celles de Maxwell, donc) je n'avais pas remarqué, et pour cause, que les pubs sont loin d'être intrusives, foi de Déboulonneur en pré-retraite semi-effective.

  19. #19
    J'avais débloqué les publicités de CPC il y a un moment avec la fonctionnalité Opera, et je les retrouvais parfois dans d'autres sites. Avec votre discussion sur la whitelist d'Adblock, je viens de chercher comment faire la même chose sous Opera et je crois que j'ai trouvé :

    Clic droit dans le site - Editer les préférences du site
    Onglet Contenu - Décocher "Activer le blocage de contenu"

    Et voilà. Enfin, je sais pas si ça marche, je viens de trouver.

    Si jamais ce message peut être utile à quelqu'un...

  20. #20
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ouais, c’est la balise alt, tellement pratique pour les aveugles et les robots.
    Et qui est virée par adblock plus, bien gentiment. Encore heureux...

  21. #21
    C’est normal, la balise alt est incluse dans une balise img, donc s’il vire la seconde…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #22
    Et bhé, heureusement que j'ai lu cette discussion.
    Ça ne m'étais pas venu à l'esprit que adblock bloquait les pubs de cpc, comme on n'y prête plus attention. Retour à la normal pour cpc, en espérant que ça vous apportera un peu messieurs de la rédac...

  23. #23
    D'où, je pense la nécessité de mettre un petit message sur le site....

  24. #24
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est normal, la balise alt est incluse dans une balise img, donc s’il vire la seconde…
    D'ou le fait que si tu as adblock plus, tu n'auras pas de message pour remplacer la pub si elle disparait... Ca ne fonctionne qu'avec le alt.

    Par contre ça devrait être faisable en CSS que j'y pense, un div planqué et roule la vie.

  25. #25
    Un poil inutile ce truc quand même. Ça n'incite pas à whitelister (au contraire même, vu à quel point ça sonne comme une provocation), et ça se bloque en 5 secondes.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #26
    Ce genre de script existe depuis longtemps déjà, sur 1000 adblocker tu en as 31 qui whitelist. Ou du moins qui charge une page avec adblock et une autre sans.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •