Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    En gros c'est ça... C'est toujours tendance d'avoir le dernier modèle à la mode avec 35315678913 trucs qui ne servent à rien
    Ah je suis désolé môssieur, mais pouvoir se gratter les hémorroïdes en blue tooth grâce au 5G+ waaaaapaaaalooza ce n'est pas rien! Fichtre quoi!

  2. #32
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La question reste : pourquoi les gens changent de portables si souvent? Pour avoir la nouvelle fonction qui permet de surveiller son sphincter 24/24 grace à une micro caméra installée dans son slip?
    Mon premier portable (1999) m'a été volé en 2002, le suivant est mort par batterie qui ne se rechargeait plus (2003), j'ai fonctionné avec un téléphone prêté pendant deux ans) (2005), celui d'après encore la batterie (2008), l'actuel a fait pêter son écran comme un grand (portable posé à côté du clavier pendant deux heures, personne pour y toucher, rien qui tombe dessus, écran lcd fissuré) (2009). Donc je vais devoir en rechanger encore, et ca me fait bien chier.
    Barba non facit philosophum.

  3. #33
    Si tu le veux vraiment, les batteries ça se change... C'est symptomatique du téléphone rechargé trop souvent ça (c'est encore pire avec les téléphone sans fil...)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  4. #34
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ouais, une fois par semaine ca devait être trop souvent Bref, là c'est l'écran qui a claqué tout seul, donc obligé de racheter
    Barba non facit philosophum.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je trouve que tout le monde est gagnant , on payera une fois pour toute le chargeur et on n'en aura pas sept chez sois dont deux racheté en urgence comme ce chargeur ultraspécifique au NG59309349U3,5 révision 6 est mort...

    Les fabricants y gagnent et se font quelques sous... Les consommateurs y gagnent et les déchèteries aussi.

    Une très bonne initiative, c'est suffisamment rare pour être saluée.
    De la part de l'UE, c'est une bonne initiative. De la part des fabriquant, c'est une honte. Une honte de pas avoir fait ça, ou quelque chose d'approchant (faute de format USB pour les premiers modèles de cellulaires) dès le début... Rien n'aurait empêché de moderniser ce standard au fil des évolutions techniques.
    Je sais pas trop si c'était par flemme d'utiliser un format standard déjà existant, mais ça me semble vraiment ridicule...
    Sinon, pour les batteries : les batteries au lithium modernes ont une durée de vie moyenne d'environ deux ans, sauf si on les charge/recharge beaucoup, auquel cas, la durée de vie peut être moindre, et ce, même si on les laisse dans la boîte... C'es une limitation de cette technologie. Il est donc normal d'avoir à en changer régulièrement.
    Pour les téléphones qui buggent : normal qu'ils buggent, ces téléphones. à force de faire des brouettes de modèles différents, la QA devient impossible !
    Les batteries étant surement beaucoup plus difficiles à recycler, c'est quand qu'ils font un format standard avec les batteries ? Du style qu'on ait pas à chercher au fin fond de e-bay pour trouver un modèle de batterie compatible avec son vieux téléphone adoré ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Une riche idée, merci l'UE
    Dans les faits la Chine a déjà imposée il y a ans le connecteur USB pour la recharge des téléphones portables.
    Le deal était simple : " pas de connecteur pas de vente sur le territoire".
    Inutile de dire se qu'on fait les fabricants, et pas en 2 ans...
    En Europe, avec avec bientôt 1000 députés, des armés de traducteurs légistes pointus, des milliards d'euros en budget de fonctionnement et de frais, d’ici 2011 on devrait disposer de la même évidence....
    Tu as raison Phenixy, c'est bien une "Une riche idée"...
    Ce n'est hélas pas la seule...
    Aujourd'hui ils sont plus de 700 et zéro standards établis en plusieurs dizaines d'années, hormis peut-être la hauteur de coupe des tondeuses à gazon...
    L'appauvrissement de l'Europe n'est pas le fait du petit peuple privilégié qui coute trop cher, c'est la conséquence de l'inaction, de l'incompétence et du clientèlisme de nos dirigeants.

  7. #37
    Jay pas compris, faudra un pc pour recharger son téléphone portable ?

  8. #38
    Moi je trouve que c'est une bonne idée : |

    J'ai cinq ou six chargeurs qui me servent a rien, pis j'ai déjà pesté une dizaine de fois sur çe probleme, non serieux jvois pas de quoi raler.

  9. #39
    Moi je voudrais un accord pour des portables fiables.
    Depuis 2000 j'ai eu pas mal de téléphone:
    Un nec,volé puis retrouvé
    Un triumph,tombé à l'eau a marché encore deux mois avant de s'éteindre à jamais
    Un nokia,les touches ne fonctionnaient plus
    Un samsung,se bloque au bout de deux minutes malgré deux envois en SAV
    Un nokia,qui fonctionne encore et qui fait tout sauf le café.
    Ce n'est pas spécifique au portable mais on est dans une politique du jetable pour tout les biens de consommation.
    Il n'y a qu'à voir dans les service de R&D comment il dessine les futurs mixeurs.
    Dessiné pour laché au bout de deux ans.
    Et c'est pareil pour tout,sans compter les piéces détachées qui coutent un quart de l'appareil neuf.
    Sinon le truc des chargeurs ça m'aurait bien arrangé.

  10. #40
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Jay pas compris, faudra un pc pour recharger son téléphone portable ?
    Une amie m'a posé cette question quand je lui ai annoncé la nouvelle...
    En fait il existe déjà des chargeurs usb que tu branches directement sur le secteur, d'autres sur l'allume-cigare. Tu peux aussi, bien sûr, charger avec un ordinateur, mais il paraît que c'est plus lent.
    Je suppose que les chargeurs usb n'ont que les broches d'alimentation du standard USB qui sont connectées à quelque chose.

  11. #41
    Citation Envoyé par Edrin Voir le message
    Une amie m'a posé cette question quand je lui ai annoncé la nouvelle...
    En fait il existe déjà des chargeurs usb que tu branches directement sur le secteur, d'autres sur l'allume-cigare. Tu peux aussi, bien sûr, charger avec un ordinateur, mais il paraît que c'est plus lent.
    Je suppose que les chargeurs usb n'ont que les broches d'alimentation du standard USB qui sont connectées à quelque chose.
    Heu.... C'était une blague en fait.

  12. #42
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ce n’est certainement pas une info aussi importante que la vidéo complète de l’autopsie de Michael Jackson postée il y a 10 minutes sur Dailymotion, mais tout de même. Ainsi la commission européenne vient d’obtenir de la quasi-totalité des fabricants de téléphones portables la standardisation des chargeurs. Adieu transfo incompatibles, bonjour micro-USB pour tout le monde. LG, Motorola, NEC, Nokia, Qualcomm, Research in Motion, Samsung, Sony Ericsson et même Apple ont d’ores et déjà signé l’accord qui prévoit l’uniformisation d’ici 2011. L’objectif noble de la commission était de diminuer les déchets électroniques et plus principalement les chargeurs puisqu’il se vend 185 millions de mobiles par an dans l’union européenne. Or, vu la durée de vie de plus en plus courte des mobiles, le fait de pouvoir conserver son chargeur d’un modèle à un autre permettra bien une chute significative des mises au rebut. Nul doute que si les fabricants de mobiles se sont empressés de signer l’accord, c’est surtout parce qu’avec cette mesure, ils pourront faire l’économie dans leurs packagings du sacro-saint chargeur: celui-ci ne devrait plus être vendu avec les futurs téléphones.
    PS : Qui a ouvert sur une fenêtre sur Dailymotion ?

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )
    C'est bien normal, je suis 100% pour

  13. #43
    C'est bien, et pour aller plus loin demain l'UE demande que le format MXM soit standardisé (je sais...c'est censé être deja un standard), et qu'il soit obligatoire pour tout les PC portables. Et aussi un bus cpu standardisé / universel pour tout les constructeur (Amd/Intel, Via) et qui ne pourra être remplacé que tout les cinq ans (et permette à nouveau une réelle évolutivité du matériel)..

    Nan parce que niveau surconsommation inutile, les laptop c'est juste énorme! Et va y que je suis obligé de racheter un laptop complet (écran, HDD, battery, carte mère, coque, chargeur) juste pour avoir un cpu et un gpu au gout du jour.
    Avec entre 3 et 5 ans de durée de vie / période de renouvellement moyenne pour un laptop standard d'un particulier, je pense que le commerce de ces machines pollue énormément plus que 5 ans de renouvellement de chargeur de portable, même avec un nouveau chargeur tout les ans.

    Bref c'est bien, ça fait une jolie news "écologique" pour les 20h des pays d'Europe, (l'écologie qui est juste la nouvelle morale pour faire vendre des packs de lessives et des renault scenic).
    Mais il serait temps de passer aux choses sérieuses niveau surconsommation / pollution inutile.
    Dernière modification par superlag ; 08/09/2009 à 22h39.

  14. #44
    Sauf que MXM n'a jamais été un standard public...

    Et que l'électricité qui va dans le téléphone est exactement la même et va servir au même usage aujourd'hui qu'il y a 10ans. C'est loin d'être le cas dans tous les autres exemples que tu donnes.

    Et en plus, si c'était pas COMPLÈTEMENT HS ici, je prendrais un peu de temps pour t'expliquer pourquoi, sur chacun des points individuellement, c'est une mauvaise idée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #45
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Ah tiens bonne initiative 'fin changeant de GSM (ouais on dit GSM ) tout les 20 ans environ me sens pas trop concerné
    D'après wikipédia : "Dans certains pays et régions (par exemple en Belgique et sur l'île de la Réunion, ainsi que sur l'île de Batz), le terme GSM est utilisé par métonymie pour désigner un téléphone mobile."

    Donc tu dois être belge, ou réunionnais ou pire, un breton des iles.

    Et puis si tu changes de téléphone tout les 20 ans ton ancien portable n'était pas un GSM mais un Radiocom 2000 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiocom_2000
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  16. #46
    C'est pratique d'avoir un téléphone qui fait apn en dépannage , agenda , réveil calculatrice etc je me sert de ses fonctions couramment , j'aimerais bien changer pour en avoir un qui fait GPS occasionnellement , tout en restant compact .
    Les premiers Nokia 5110 c'était de la bonne camelote mais pas de vibreur le poids d'un ane mort et fonctions vraiment limitées .
    Pourquoi ne pas utiliser un format de chargeur avec prise jack .
    Les différentes générations Nokia sont équipées de jack ... de format différent , J'ai un Alcatel jack encore mais format différent damned .
    Et une standardisation des batteries ce serait bien aussi idem pour les apn les camescopes ou les PC portables , j'ai acheté un apn exprés avec des piles pour pouvoir utiliser des accus standards .

  17. #47
    Soit tu ignores ce qu'est un jack, soit t'as besoin d'un opthalmo.

    Et pour les batteries standards, c'est juste relativement une ânerie, puisque ça irait TRES DIRECTEMENT dans le sens de la chute des performances.

    Et pour ton choix de piles, avec un reflex, je dois faire environ 180photos avec des accus standards hdg. Plus de 800 avec l'accu d'origine. Pour sensiblement le même encombrement. Alors non, l'uniformisation, très peu pour moi, échanger l'un par l'autre est vraiment une chute de perf.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •