Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47
  1. #1
    Ce n’est certainement pas une info aussi importante que la vidéo complète de l’autopsie de Michael Jackson postée il y a 10 minutes sur Dailymotion, mais tout de même. Ainsi la commission européenne vient d’obtenir de la quasi-totalité des fabricants de téléphones portables la standardisation des chargeurs. Adieu transfo incompatibles, bonjour micro-USB pour tout le monde. LG, Motorola, NEC, Nokia, Qualcomm, Research in Motion, Samsung, Sony Ericsson et même Apple ont d’ores et déjà signé l’accord qui prévoit l’uniformisation d’ici 2011. L’objectif noble de la commission était de diminuer les déchets électroniques et plus principalement les chargeurs puisqu’il se vend 185 millions de mobiles par an dans l’union européenne. Or, vu la durée de vie de plus en plus courte des mobiles, le fait de pouvoir conserver son chargeur d’un modèle à un autre permettra bien une chute significative des mises au rebut. Nul doute que si les fabricants de mobiles se sont empressés de signer l’accord, c’est surtout parce qu’avec cette mesure, ils pourront faire l’économie dans leurs packagings du sacro-saint chargeur: celui-ci ne devrait plus être vendu avec les futurs téléphones.
    PS : Qui a ouvert sur une fenêtre sur Dailymotion ?

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Une riche idée, merci l'UE
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #3
    Hin hin hin, d'ici quelques années (après 2011) : téléphone vendu au même prix, mais faudra raquer en plus pour le chargeur, ça se voit gros comme une montagne.
    Comme le cable usb des imprimantes quoi, mais pire :D

    Une précision tout de même : on prévoit le même port (micro-) usb partout, ou bien ce sera comme ça se fait déjà sur nombre de petits appreils genre ipod-like : de l'usb certes, mais un port (à la c**) bien particulier, qui coûte les yeux de la tête (j'ai pas dis Sony, nan nan nan).


    En tout cas merci pour l'info

  4. #4
    Je cherche la vidéo sur dailymotion la.
    [PWNis] Styrr | Tf2 backpack | "Synchronized panicking is not a proper battle plan."

  5. #5
    Cool, bientôt, un PC offert pour l'achat d'un portable. Réduisons nos déchets, mangeons de la merde !

  6. #6
    Je trouve que tout le monde est gagnant , on payera une fois pour toute le chargeur et on n'en aura pas sept chez sois dont deux racheté en urgence comme ce chargeur ultraspécifique au NG59309349U3,5 révision 6 est mort...

    Les fabricants y gagnent et se font quelques sous... Les consommateurs y gagnent et les déchèteries aussi.

    Une très bonne initiative, c'est suffisamment rare pour être saluée.

  7. #7
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ce n’est certainement pas une info aussi importante que la vidéo complète de l’autopsie de Michael Jackson postée il y a 10 minutes sur Dailymotion, mais tout de même.
    Trop gros, passera pas.

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    ...
    Mince alors on va devoir raquer 20€ pour un malheureux item qu'on gardera des années, qui sera compatible avec tous les téléphones de nos potes, qui fera qu'on sera plus jamais en rade de batterie et qu'on économisera plusieurs millions de tonnes de CO2 par an? Salauds de constructeurs.

    Faut arrêter de voir le mal partout, c'est la plus intelligente mesure du marché des télécoms depuis des années.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #9
    Cool !
    Enfin bon, perso j'utilise encore le chargeur Nokia que mes vieux avaient avec leur telephone (je sais plus lequel, mais opérateur OLA donc ça date ^^).
    Et puis de toute façon TOUT le monde à un chargeur Nokia chez lui ...
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  10. #10

  11. #11
    Moi j'y croyais à la vidéo
    - ŁPŢЋэҚıΊΊεґ, pour vous occire - http://pierre.parreaux.free.fr/

  12. #12
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Nul doute que si les fabricants de mobiles se sont empressés de signer l’accord, c’est surtout parce qu’avec cette mesure, ils pourront faire l’économie dans leurs packagings du sacro-saint chargeur: celui-ci ne devrait plus être vendu avec les futurs téléphones.
    Pas forcément. Là comme ça, à brûle-pourpoing il me vient deux inconvénients à forcer l'utilisation du micro-usb :

    . Une prise usb propriétaire permet de rajouter des connections pour pouvoir y brancher autre chose que de l'usb (micro-casque, télécommande, etc. ). Enfin ... En théorie puisque mon portable htc kaiser utilise une prise usb propriétaire qui reste rétro-compatible avec le micro-usb pour les fonctions de base (charge et connexion).
    . Ce qui m'amène donc au deuxième problème bien plus grave pour un constructeur : perdre la marge de porc qu'il s'autorise en revendant ses câbles à lui au cas où ceux fournis avec l'appareil auraient été un peu trop fragiles.

    En tout cas je trouve que cette directive est une très bonne nouvelle, moi-même j'évite d'acheter un produit nomade s'il ne propose pas une connectique à peut près standard.
    .the .product will make you .happy!

  13. #13
    Un poil trop gros, mais évidemment, on y croit pendant une-deux secondes.
    Pas assez pour faire molette/daily, dommage
    Ron ron.

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Je m'en veux de m'être fait avoir...

  17. #17
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ce n’est certainement pas une info aussi importante que la vidéo complète de l’autopsie de Michael Jackson postée il y a 10 minutes sur Dailymotion, mais tout de même.
    Tu confonds avec le Roswell de Pradel.

  18. #18

  19. #19
    Lol j'ai ouvert Dailymotion direct ahahah

    Natural, reckless, correct skill; Yesterday's clarity is today's stupidity


  20. #20
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Tu confonds avec le Roswell de Pradel.
    Pradel a été autopsié à Roswell?

    Pour en revenir à la news, c'est une bonne chose je trouve en plus on pourra recharger sur un ordi portable (même si c'est plus lent) en cas de limite du nombre de prise c'est pratique.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  21. #21
    Citation Envoyé par Ouaflechien Voir le message
    Pradel a été autopsié à Roswell?
    Moi aussi j'encule des mouches à mes heures perdues.

  22. #22
    Citation Envoyé par sciopath Voir le message
    . Une prise usb propriétaire permet de rajouter des connections pour pouvoir y brancher autre chose que de l'usb (micro-casque, télécommande, etc. ). Enfin ... En théorie puisque mon portable htc kaiser utilise une prise usb propriétaire qui reste rétro-compatible avec le micro-usb pour les fonctions de base (charge et connexion).
    Oué bon, enfin sortir du matos qui se branche sur du micro usb, c'est pas impensable hun...
    Pis de toute façon, le matos en plus est rarement utile : c'est un téléphone hun...
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  23. #23
    Ils feraient bien de signer pour des portables plus solides! Comme les bon vieux 3310... Ca ne serait pas mal non plus, histoire de diminuer le nombre de portables jetés dans l'année...
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  24. #24
    Ah tiens bonne initiative 'fin changeant de GSM (ouais on dit GSM ) tout les 20 ans environ me sens pas trop concerné

  25. #25
    La question reste : pourquoi les gens changent de portables si souvent? Pour avoir la nouvelle fonction qui permet de surveiller son sphincter 24/24 grace à une micro caméra installée dans son slip?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #26
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La question reste : pourquoi les gens changent de portables si souvent? Pour avoir la nouvelle fonction qui permet de surveiller son sphincter 24/24 grace à une micro caméra installée dans son slip?
    Perso j'en change des que mon téléphone commence a buguer tellement que j'ai envie de le jeter contre les murs.
    Soit je m'énerve de plus en plus vite sur ces machins, soit ils marchent de moins en moins bien, mais j'en change de plus en plus vite.
    J'aurais du lui coller un vibreur a mon 3210, j'aurais pu le garder, il marchais bien, lui

  27. #27
    Vu que mes portables finissent ecrasés / gelé / détruit par un EMP (enfin un micro onde) / détruit dans une pluie de météorite... Ba on fini par devoir en changer. Et tant mieux pour le standard d'adaptateur, je vais pouvoir ninja les chargeurs de mes potes afin d'économiser 20€
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  28. #28
    Citation Envoyé par Moen Voir le message
    Vu que mes portables finissent ecrasés / gelé / détruit par un EMP (enfin un micro onde) / détruit dans une pluie de météorite... Ba on fini par devoir en changer. Et tant mieux pour le standard d'adaptateur, je vais pouvoir ninja les chargeurs de mes potes afin d'économiser 20€
    Hummm pour la pluie de météorite, tu pipoterais pas un peu? T'es tombé sur le mauvais gars, mon pote! :meteorman:

    Sinon, j'ai toujours eut des vieux trucs pourris et la seule fois où j'ai du changer, c'est quand mon portable était tombé dans une flaque de pisse dans le métro parisien. C'était mieux avant...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #29
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La question reste : pourquoi les gens changent de portables si souvent? Pour avoir la nouvelle fonction qui permet de surveiller son sphincter 24/24 grace à une micro caméra installée dans son slip?
    En gros c'est ça... C'est toujours tendance d'avoir le dernier modèle à la mode avec 35315678913 trucs qui ne servent à rien

  30. #30
    J'ai pas de téléphone

    Mais je compte prendre un HTC Touch Diamond 2 ou un HTC Touch Pro 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •