Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 107 sur 107
  1. #91
    Ou Delsey qui est une bonne marque aussi. Trouvable dans les Hypermarchés.

    Nous avons un bagage énorme qui pèse rien.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  2. #92
    Salut les voyageurs !
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà parti en Hongrie ?
    Si oui, je suis preneur de conseils, bonnes adresses, villes à voir autre que Budapest,...

  3. #93
    Hello,

    J'y etais il y a quelques annees.
    Je pense que en dehors de Budapest, il n'y a rien.

    Mais quand je dis rien, je veux dire rien de connu.
    Mais j'ai fait Bratislava Budapest en voiture par exemple, la c'est le desert, mais ca n'empeche que c'est toujours agreable de s'arreter au milieu de nulle part dans un bled, on va souvent trouver des trucs interessants. Enfin c'est mon avis.

    Sinon, c'est bien pour ca que Budapest est le truc incontournable de la Hongrie. Resto pas chers, architecture tres sympa, gens que j'ai trouve sympa, sentiment de securite, le Danube et les bains.
    En dehors de Budapest, moi je suis plutot partant d'un road trip sans vraiment de but, on se balade et on voit sur qui/quoi on tombe. Genre on decide d'aller a Szeged en voiture (cote Romanie et Serbie) et on voit ce que ca donne.

  4. #94
    Du coup on est parti sur :
    - Atterrissage à Budapest, location de voiture et départ pour Balatonfured.
    - Visite de Veszprem, Balatonfured, Tihany (peut être Badacsony et Keszthely) (2/3j)
    - Viste de Koszeg, Sopron, Gyor (2j)
    - Budapest (5j) avec excursion vers Esztergom, Visegrad, Szentendre (1j) et Holloko, Godollo, Eger (1j)

  5. #95
    Si tu es vers Gyor, tu peux peut-etre pousser en Slovaquie ? Il y a les ruines d'un chateau en bord du Danube au nord de Bratislava (Hrad) que j'avais trouve super sympa, avec une superbe vue sur le fleuve.

    edit:
    je viens de regarder, c'est a 1h de route de Gyor, je pensais que c'etait plus pres que ca. Enfin, pas tres loin quand meme.

  6. #96
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut les voyageurs !
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà parti en Hongrie ?
    Si oui, je suis preneur de conseils, bonnes adresses, villes à voir autre que Budapest,...
    Le Lac Balaton, à 1h de Budapest, vaut vraiment le détour.
    C'est ultra calme, très plat (à 100m du bord, y'a genre moins de 2m de profondeur) donc chaud, et tu as le choix entre des réserves naturelles du Kis-Balaton (très joli), la péninsule de Tihany ou les nombreuses thermes du coin (genre le lac naturel de Heviz).

    Comme le dit ursule, ça peut être sympa de s'arrêter dans un bled au pif, prendre un resto pas cher, faire un plouf ici où là...
    Enfin voilà, j'avais bien aimé le coin autour de Balaton.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #97
    Coin les canards migrateurs !

    Depuis quelques temps, je suis tenter pour allez voyager en Tchéquie. Est-ce que vous avez des bons plans resto ou endroits à visiter ? Des conseils sur les us et coutumes du coin ?

    Merci à vous !

  8. #98
    Pour les us et coutume, il faut dormir avec une torche allumée en main. Et fais très attention à ta bière. Bois là uniquement quand tu en as besoin. Sinon, évite tout ce qui est paillasse chimie si tu ne veux pas t'envoyer en l'air.

  9. #99
    Il faut penser à l'escabeau pour envoyer du courrier : les boites aux lettres sont très hautes.
    Spoiler Alert!
    Car les Tchèques postent haut
    .
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #100
    Hello,

    Il y aurait des canards qui sont deja alles du cote de Novosibirk ?
    C'est pour cet ete, j'ai demande a mes enfants ou ils aimeraient aller, mon fils a propose la Siberie.
    Je ne sais pas trop si ca pourrait vraiment les interesser (moi c'est un grand oui !) car visiter la ville ca ne va pas les passionner outre mesure. La nature leur plaira sans doute plus.
    Je ne pense pas que cette idee va deboucher sur quelque chose, mais bon, si vous avez quelques renseignements, je suis preneur (j'ai un collegue qui vient de par la-bas, mais si je peux avoir un feedback plus "europeen" c'est bien aussi).
    Moi je ferai bien le transsiberien de Moscou a Irkoutsk, mais ca va les gonfler je pense aussi.
    Bref j'ai l'impression que c'est pas forcement adapte a des ados.

  11. #101
    Gnuuuuup !

    Cet été, on a dans l'idée de partir à Berlin pour une semaine. Y'aura suffisamment de trucs à voir pour être occupé toute la semaine là-bas ? Y'a des quartiers à éviter ? (on pense partir sur du AirBn

  12. #102
    Up également : vous auriez des conseils de sites web pour trouver des gîtes en Italie et Slovénie ? Il y a toujours le classique AirBnb, mais j'imagine qu'il y a des sites plus locaux plus intéressants...

  13. #103
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Up également : vous auriez des conseils de sites web pour trouver des gîtes en Italie et Slovénie ? Il y a toujours le classique AirBnb, mais j'imagine qu'il y a des sites plus locaux plus intéressants...
    Pour l'italie, le mieux est de contacter directement l'établissement, car encore beaucoup ne permettent pas de réservation en ligne (ou bien offrent des système à l'italienne, cad archaïques malgré tout).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #104
    Pour ma part après la Hongrie fin avril (et c'était vraiment pas cher du tout, même en mangeant au resto tous les jours), je pars fin Septembre en Bulgarie.
    S'il y en a qui y ont déjà fait un tour, je suis preneur de toute bonne information.

    Le programme grossier pour le moment :
    - Arrivée à Sofia
    - Départ le lendemain pour le Monastère de Rila puis rando vers les 7 lacs avec nuit dans un refuge
    - Quelques jours à Plovdiv
    - Direction Veliko Tarnovo pour y passer plusieurs nuits avec arrêt à Chipka, Bulzludhza, Etarat.
    -Retour vers Sofia avec visite des grottes de Devetashka

    Si possible : Roussé, Koprivchtitsa, Belogratchik et la côte de la mer noire

  15. #105
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour l'italie, le mieux est de contacter directement l'établissement, car encore beaucoup ne permettent pas de réservation en ligne (ou bien offrent des système à l'italienne, cad archaïques malgré tout).
    Le problème, c'est que pour les contacter, il faut déjà savoir qu'ils existent et que c'est là qu'on veut aller A moins que tu conseille de se démerder avec du google de base ?

  16. #106
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Le problème, c'est que pour les contacter, il faut déjà savoir qu'ils existent et que c'est là qu'on veut aller A moins que tu conseille de se démerder avec du google de base ?
    C'est en effet ce que je fais la plupart du temps, quand je n'ai pas d'ami/collègue pour me donner des filons. Je cherche d'abord sur Google Maps et ensuite sur Google tout court. Puis contact direct, ce qui est facile vu que moi et ma femme parlons couramment italien.
    Mais ça dépend aussi de là où tu veux aller. Si c'est une ville moyenne, comme Florence si t'es assez fou pour loger dans cette ville de demer, il y a moyen de pouvoir tout faire en ligne. Si tu vas dans des villes petites ou la campagne, c'est là que mon système est plus efficace.
    Sinon, anecdote: un collège a récemment reservé une chambre d'hôtel sur booking. Problème, quand il est arrivé, il n'y avait tout simplement pas d'hôtel à l'adresse indiquée... Il a donc essayé de contacter à droite et à gauche, mais rien à faire, c'était une grosse arnaque. Et booking n'a rien voulu entendre, en lui renvoyant la faute. Donc méfiance, les italiens ont toujours un peu tendance à prendre les touristes pour des pigeons, mais là c'était un peu le niveau max. D'où l'interet de contacter les établissements à l'avance en fait, même après une reservation sur internet...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #107
    On peut pas simplement regarder sur Google Map ou StreetView que l'endroit existe réelement?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •