Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 107
  1. #61
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Au pire, couchsurfing ?
    euh bof.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #62
    Par les saints et les dieux je ressuscite ce topic.

    On est minimum 4 étudiants à vouloir se casser fin août pendant 2 semaines. Sauf qu'on a aucune idée d'où partir et il y a deux pauvres dans le groupe. On est prêt à faire du camping s'il le faut, aller dans des auberges de jeunesses, enfin bref, faire nos clodos pourvue qu'on voit du pays, là où il y a du Soleil et en Europe (de toute manière ça sera trop cher pour nos petites bourses d'eunuque d'y sortir).


    Voiture à voir, si on reste 4 c'est possible, si d'autres personnes se greffent ça risque d'être tendu.

    Des idées, bons plans, des propositions d'hébergement dans votre maison secondaire à Cordoue ?

  3. #63
    Sans plus d'infos, Europe de l'Est, histoire de pas se ruiner sur place ?

    Sinon, le Portugal, c'est sympa aussi...

  4. #64
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Sans plus d'infos, Europe de l'Est, histoire de pas se ruiner sur place ?

    Sinon, le Portugal, c'est sympa aussi...
    Disons que là on est en "brainstorming". Mais une veut absolument voir la mer pour utiliser son bikini...

  5. #65
    Du coup, le Portugal marcherait bien...

    Pour la partie Europe de l'Est, la Croatie, c'est vraiment sympa mais je ne sais si c'est toujours aussi intéressant depuis que c'est à la mode. Sinon, c'est pas la mer mais c'est tout comme : j'ai un très bon souvenir d'un été au Balaton, en Hongrie. Et pour être passé à côté en y allant, la Neusiedler See (Autriche) avait l'air bien sympa également. Par contre, ce sont pas les mêmes prix...

  6. #66
    Les Balkans, mais les prix pas mal augmenté depuis que c'est devenu à la mode...
    Le Portugal oui, un peu cher aussi l'été mais sans doute dans les moins chers d'Europe.

    Sinon t'as la mer du Nord.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #67
    Et la Grèce ? (aucune idée des prix)
    Oook ?

  8. #68
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Et la Grèce ? (aucune idée des prix)
    Très bien, marche bien pour les voyageurs radins. Pas cher du tout si on y va en Juin, les prix commencent à enfler dès début Juillet et le raz de marée de touristes. Eviter les "gros coins classiques immanquables" genre Mykonos, qui n'est qu'une discothèque géante. Préférer les coins paumés et magnifiques genre l'ile d'Ios, où les gens sont bien plus sympas et moins "grippe-sous" qu'ailleurs.

    Bref, la Grèce, c'est bien. Si on trouve un avion pas trop cher pour y aller, c'est top.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #69
    Nouvelle résurrection du topic: je prévois je partie 3-4 jours à Londres sur la période du 01/11/2013 au 10/11/2013, plutôt sur le début.
    Des conseils, des bons plans? Hotel mieux que F1 on va dire, avec ptit déj, pas de colo ou truc dans le genre.

    Pour le moment j'ai jeté un oeil au site d'Eurostar, d'ailleurs sacrée différence de prix si je parle 01/11 ou le 04/11...
    Les places en standard sont correctes? Je suppose que c'est équivalent à un TGV classique.

  10. #70
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Je retrouve plus le topic des voyages, donc on va faire ça ici :

    Vous avez des bons plans sur Kuala Lumpur ? Et/ou des trucs à pas louper ?

    Sachant que je n'aurais que quelques soirées de libre, plus un aprem' si j'ai de la chance...
    Genre, les grottes assez célèbres là (le nom m'échappe), ça vaut vraiment le temps de trajet ?

  11. #71
    Ben c'est surtout le truc sympa le plus proche... Dans la ville elle-même, à part aller aux tours Petronas... Bof...
    (ou faire du shopping, mais bon)
    Oook ?

  12. #72
    Si tu aimes les oiseaux, la photographie ou les deux, le Kuala Lumpur Bird Park vaut le détour.
    A part ça, bof...

  13. #73
    Ouais, j'suis en train de m'apercevoir de ça : j'ai passé la soirée à marcher dans la ville et c'est pas folichon...

    Chinatown, c'est rigolo mais sans plus. Va falloir que je me traîne jusqu'au centre et le vieux marché, je garderais le Bird Park pour mercredi avant d'aller reprendre l'avion...

    Par contre, les malais sont super sympas...

    Edith : Puis c'est le topic parfait, à part l'alcool, tout est pas cher ici...

  14. #74
    Dites, je me tâte pour faire un petit voyage d'une ou deux semaines cette année.
    Je n'ai pas encore défini la destination, ce sera fonction du prix et de l'envie du moment. En revanche, je suis à peu près certain que ce sera un extra-européen, style Asie, Amérique du Sud, voire Afrique (dans la limite des pays "sûrs").
    D'où question, car hormis pour le boulot où ils se sont occupés de tout pour moi (et encore, je parle de TOM, pas de pays étrangers), je ne suis encore jamais sorti de la zone Europe pour mes voyages.

    Donc, j'ai un passeport récent, mais quelles autres formalités dois-je donc accomplir ?
    Faut-il que j'écrive ou me rende à l'ambassade à Paris du pays que je souhaite visiter, ou me présenter à celle de France dans celui-ci ?

    Il y aura aussi sûrement des vaccins à réaliser. J'imagine donc qu'il y aura une ou deux visites obligatoires chez le médecin à prévoir. Ceux-ci sont-ils par ailleurs pris en charge par la sécurité sociale, ou sont-ils totalement à ma charge au titre du "loisir" ?

    Outre les habits, le passeport, la carte bleue et l'appareil photo, quelles sont les choses à ne surtout pas oublier ?
    Il faudra aussi à l'inverse faire attention à ce que l'on amène avec soi j'imagine, je ne voudrais pas me retrouver bloqué en procès dans un pays pour avoir emporté avec moi une boîte de paracétamol ...

    Question bonus : pour obtenir le meilleur prix auprès d'un voyagiste (il n'y a quasiment aucune chance que j'y aille en indépendant, façon vadrouilleur, même si savoir comment cela peut se passer si je devais un jour choisir cette formule reste intéressant), vaut-il mieux s'y prendre très tôt à l'avance (ce qui est gênant car je devrai me décider vite de la destination) ou plutôt très près du départ (ce qui pourrait être gênant pour ce qui est délai pour les diverses formalités) ? En gros, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ?

  15. #75
    Pour la plupart des pays un visa temporaire est accordé à l'arrivée dans le pays.
    Pour les vaccins, direction le Service santé voyage présent dans la plupart des CHU qui est hyper-efficace. Prépare toi à une note salée cependant car pas de prise en charge même par les mutuels. Mais ils te conseillent sur tout les médocs.

    Pour le voyagiste, je laisse les autres te répondre, je n'y connait rien.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  16. #76
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Dites, je me tâte pour faire un petit voyage d'une ou deux semaines cette année.
    Je n'ai pas encore défini la destination, ce sera fonction du prix et de l'envie du moment. En revanche, je suis à peu près certain que ce sera un extra-européen, style Asie, Amérique du Sud, voire Afrique (dans la limite des pays "sûrs").
    D'où question, car hormis pour le boulot où ils se sont occupés de tout pour moi (et encore, je parle de TOM, pas de pays étrangers), je ne suis encore jamais sorti de la zone Europe pour mes voyages.

    Donc, j'ai un passeport récent, mais quelles autres formalités dois-je donc accomplir ?
    Faut-il que j'écrive ou me rende à l'ambassade à Paris du pays que je souhaite visiter, ou me présenter à celle de France dans celui-ci ?

    Il y aura aussi sûrement des vaccins à réaliser. J'imagine donc qu'il y aura une ou deux visites obligatoires chez le médecin à prévoir. Ceux-ci sont-ils par ailleurs pris en charge par la sécurité sociale, ou sont-ils totalement à ma charge au titre du "loisir" ?

    Outre les habits, le passeport, la carte bleue et l'appareil photo, quelles sont les choses à ne surtout pas oublier ?
    Il faudra aussi à l'inverse faire attention à ce que l'on amène avec soi j'imagine, je ne voudrais pas me retrouver bloqué en procès dans un pays pour avoir emporté avec moi une boîte de paracétamol ...

    Question bonus : pour obtenir le meilleur prix auprès d'un voyagiste (il n'y a quasiment aucune chance que j'y aille en indépendant, façon vadrouilleur, même si savoir comment cela peut se passer si je devais un jour choisir cette formule reste intéressant), vaut-il mieux s'y prendre très tôt à l'avance (ce qui est gênant car je devrai me décider vite de la destination) ou plutôt très près du départ (ce qui pourrait être gênant pour ce qui est délai pour les diverses formalités) ? En gros, combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ?
    Déjà je te conseillerais un pays où tu pourras facilement communiquer avec locaux, donc à priori des pays francophones ou anglophones. Ensuite l'Afrique c'est à déconseiller tout court en ce moment, meme des pays/zones surs ya une semaine ne le sont plus maintenant. (Kenya, Afrique du Sud et Tanzanie compris)
    Ca a pas l'air, mais meme comme ca tu as une grosse marge. Ensuite si tu veux avoir les meilleurs prix, part sur des destinations saturées en terme de dessertes aériennes. Vers l'est -> celles où s’arrêtent les compagnies du Golfe. Vers l'ouest -> ya l'embarras du choix vus que quasiment toutes les compagnies se recoupent avec leur alliance.
    Pour les voyagistes, essayes de contacter directement un réceptif sur place, qui sait il arrivera peut-etre à te caser quelque part.
    Sinon il faut s'y prendre 2-3 mois à l'avance, en évitant les périodes de grande affluence. Mais meme en décembre, ya toujours moyen de voyager pas cher.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #77
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Outre les habits, le passeport, la carte bleue et l'appareil photo, quelles sont les choses à ne surtout pas oublier ?
    - Une assurance médicale rapatriement. Avec un peu de chance, tu l'as déjà automatiquement avec ton assurance habitation / responsabilité civile ou bien avec ta carte bancaire et tu as juste à leur demander un certificat d'adhésion, ça vaut le coup de te renseigner. Sinon ça peut se souscrire par internet. C'est souvent obligatoire, et fortement recommandé dans tous les cas.

    - Du cash. Suivant où tu vas, retirer de la monnaie locale avec ta carte bleue peut être intéressant tout comme relever de l'arnaque. Surtout dans les aéroports... Toujours suivant l'endroit, soit ils n'acceptent que la monnaie locale, soit ils prennent des dollars ou des euros en s'en mettant plein les fouilles au passage, soit dès que tu sors un billet de 20€ tu es le roi du pétrole.

  18. #78
    Merci pour les idées.

    Effectivement, il faudra sans doute prendre pas mal de liquide sur soi, en espérant ne pas se faire détrousser dès l'arrivée sur le sol.
    Pour ce qui est de l'assurance rapatriement, il faudra que je creuse, car je ne sais absolument pas encore ce qu'il en est de ma situation. A creuser, merci de l'avoir souligné.
    Avec 2-3 mois à l'avance, il va donc falloir que je me décide assez vite si je décide de partir cet été. Ca rend le projet plus concret, mais aussi plus stressant. Sans oublier qu'il faudra voir aussi avec la durée d'incubation des éventuels vaccins.
    Allez, décider la destination sera mon projet du mois, on va dire.

  19. #79
    Pour les vaccins ca dépend du pays : certains sont obligatoires (genre fièvre jaune pour certains pays), d'autres facultatifs mais de bon sens (genre les trucs graves qui se choppent "facilement"). De toute manière tu seras bien conseillé dans le centre. Je sais pas si suivre les recommandations d'un fabricant de vaccins est le meilleur choix pour le porte monnaie .

    EDIT : j'oubliais, avant le départ, appelle ton banquier pour relever les plafonds de paiement/retrait de ta carte bancaire à l'étranger. Ca évite de se retrouver comme un con à l'hotel ou devant un distributeur parce que t'as jamais su que tu pouvais pas payer/retirer plus de 200eur par semaine .

  20. #80
    Ah oui, pas bête le plafond, merci du rappel.

    Pour les vaccins, le lien que j'ai mis plus haut ne semble pas trop mal et je compte sur mon médecin pour ne pas trop charger sur ce plan-là.

  21. #81
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Merci pour les idées.

    Effectivement, il faudra sans doute prendre pas mal de liquide sur soi, en espérant ne pas se faire détrousser dès l'arrivée sur le sol.
    Pour ce qui est de l'assurance rapatriement, il faudra que je creuse, car je ne sais absolument pas encore ce qu'il en est de ma situation. A creuser, merci de l'avoir souligné.
    Avec 2-3 mois à l'avance, il va donc falloir que je me décide assez vite si je décide de partir cet été. Ca rend le projet plus concret, mais aussi plus stressant. Sans oublier qu'il faudra voir aussi avec la durée d'incubation des éventuels vaccins.
    Allez, décider la destination sera mon projet du mois, on va dire.
    Décides-toi au plus vite, car plus tot tu auras reservé l'avion, moins cher ça te coutera. Tu vas déjà douiller avec seulement 2-3 mois avant le départ...
    Je te déconseille l'Afrique du nord, comme dit plus haut, hors Maroc.
    Si tu veux faire facile, vas au Japon. On est largement dépaysé, mais difficile de se retrouver dans la merde là-bas, à moins de faire le petit inconscient en allant jouer avec les yakuzas évidemment (comme un mec que je connais avait fait). Par contre, ça coute cher.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #82
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Je sais pas si suivre les recommandations d'un fabricant de vaccins est le meilleur choix pour le porte monnaie .
    L'institut Pasteur produit pas grand chose comme vaccins

    (à ne pas confondre avec Sanofi-Pasteur, la branche vaccins de sanofi)

  23. #83
    Pour connaître les formalités d'entrée dans un pays, une seule adresse : les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères.

    Pour un voyage d'une ou deux semaines, aller à l'ambassade de France sur place ne servira qu'à perdre du temps et être mal reçu. Par contre, leur envoyer un mail avec un scan de ton passeport et la durée de ton séjour, ça peut servir en cas de pépin.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #84
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    EDIT : j'oubliais, avant le départ, appelle ton banquier pour relever les plafonds de paiement/retrait de ta carte bancaire à l'étranger. Ca évite de se retrouver comme un con à l'hotel ou devant un distributeur parce que t'as jamais su que tu pouvais pas payer/retirer plus de 200eur par semaine .
    Je confirme, et protip : le plafond de retrait en cash est distinct du plafond de paiement, il est nettement plus bas, et il n'est pas modifiable (ou alors la banque n'a pas envie de le faire).

    Après, un hôtel qui n'accepte que les paiement en cash, tu évites de toute façon.

  25. #85
    Yo!
    Je remonte tout ça. J'ai envie de partir au Vietnam fin juin, seul, mode "sac à dos". Vous avez des site à conseiller pour avoir un billet le moins cher possible ? Des tips en général, etc... ?
    Pour le visa, c'est en cours à l'ambassade et il ne devrait pas y avoir de problème.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  26. #86
    Bonsoir la compagnie.

    Malgré le précédent déterrage qui n'a pas l'air d'avoir porté ses fruits, je tente quand même ma chance.

    Je ne vais pas parler de voyage immense, mais plutôt d'un week-end un peu prolongé. Mais je n'ai pas trouvé le topic des longs week-ends donc ce topic devrait faire l'affaire.

    Je suis en train d'organiser un week-end de 3 jours (du vendredi soir au lundi soir) à Rome avec des amis. L'objectif, c'est de partir fin septembre, ce qui me laisse un mois. J'ose espérer que ça suffira.

    J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient la ville et avaient des conseils pour moi. Surtout sur les quartiers à viser pour AirBnB par exemple, les endroits sympas et bien situés quand on veut se déplacer. Mais si vous avez des idées sur les sorties et les endroits à visiter, je suis preneur. Vu le peu de temps, on va certainement faire les sites historiques les plus connus (et peut-être pas tous : je préfère qu'on en fasse moins mais qu'on prenne le temps d'en profiter sans courir).

    Donc si je résume mes besoins :
    1/ les quartiers où résider ;
    2/ les lieux immanquables ;
    3/ les bons plans (j'ai entendu parler d'un pass pour les visites) ;
    4/ n'importe quel bon conseil.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #87
    Encore une tentative de nécromancie, pour une question probablement assez simple...

    Depuis quelques années, mes déplacements pro restent assez nombreux, mais ont évolués de déplacements de plusieurs semaines à des déplacements plus courts de quelques jours. Du coup, je cherche un sac de voyage format cabine, qui permette à la fois de transporter le matériel pro (PC, alim', ...) et du change/trousse de toilette/etc pour 2-3-4 jours, parce que le gros sac de voyage pour ça c'est ridicule (et pénible).

    Vu l'offre pléthorique, vous avez des conseils au niveau bon rapport Q/P ? Parce que j'ai pas franchement envie de me retrouver avec un truc qui tombe en morceau après 3 voyages, mais j'ai pas non plus forcément envie de mettre une somme monstrueuse là-dedans...

  28. #88
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Encore une tentative de nécromancie, pour une question probablement assez simple...

    Depuis quelques années, mes déplacements pro restent assez nombreux, mais ont évolués de déplacements de plusieurs semaines à des déplacements plus courts de quelques jours. Du coup, je cherche un sac de voyage format cabine, qui permette à la fois de transporter le matériel pro (PC, alim', ...) et du change/trousse de toilette/etc pour 2-3-4 jours, parce que le gros sac de voyage pour ça c'est ridicule (et pénible).

    Vu l'offre pléthorique, vous avez des conseils au niveau bon rapport Q/P ? Parce que j'ai pas franchement envie de me retrouver avec un truc qui tombe en morceau après 3 voyages, mais j'ai pas non plus forcément envie de mettre une somme monstrueuse là-dedans...
    Hop: https://www.amazon.fr/Samsonite-Baga...ords=samsonite
    Je voyage beaucoup moi zossi et j'en avais marre de devoir acheter des valises régulièrement (car roues ou poignées pétée). Depuis que j'ai une valise Samsonite (j'ai la taille au-dessus de celle que je propose), marque que j'ai toujours évité à cause du prix, j'ai plus aucun problème. D'autant que les prix d'amazon sont plus que corrects. C'est donc pas trop cher, hyper léger et surtout solide! A acheter les yeux fermés.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #89
    Effectivement, je voyais les Samsonite vachement plus cher (ça dépend des modèles après). Par contre, je visais plus les sacs sans systèmes de Trolley, je trouve que ça bouffe énormément de place et que ça pèse un âne mort pour pas grand chose...

  30. #90
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Effectivement, je voyais les Samsonite vachement plus cher (ça dépend des modèles après). Par contre, je visais plus les sacs sans systèmes de Trolley, je trouve que ça bouffe énormément de place et que ça pèse un âne mort pour pas grand chose...
    Beh justement, le trolley de Samsonite pèse que dalle, est très pratique et ne fait pas perdre beaucoup de place. Enfin, ça c'est pour le modèle souple du lien que j'ai donné.
    Cette valise doit être facilement trouvable dans un magasin de voyage, donc tu peux toujours aller la tester pour te faire ta propre idée.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •