Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 107
  1. #31
    Je suis sur la piste de la carte Jazz International de la SoGé.
    Voilà le topo sur cette carte (copié/collé de leur site)

    Des conditions bancaires avantageuses à l'étranger
    • Aucune commission prélevée par la Société Générale lors de vos achats réalisés à l’étranger avec votre Carte Bancaire(1)
    • Aucune commission prélevée par la Société Générale sur vos retraits effectués à l’étranger(2)
    • 12 virements internationaux par an sans frais(3)
    • Sogémonde Épargne, un compte d'épargne disponible rémunéré à un taux annuel brut de 1,60 %(4) jusqu'à 15 000 EUR (3 000 EUR pour les jeunes de 18 à 29 ans)
    • Une réduction de 50 % sur la cotisation pour les jeunes de 18 à 29 ans
    Tout ça pour 11€/mois, si 29 ans max.

    Faut que je les appelle...
    Tu veux faire une bonne action ?

  2. #32
    Quand j'étais en Australie j'avais gardé ma carte VISA Caisse d'épargne, je me mangeais des frais comme pas possible, puis avec un plafond de débit par semaine à 500€, les gros retraits en une seule fois c'était tendax (tu retires l'argent, tu payes ton loyer... ha ben il te reste 10$Au )

    Maintenant j'ai un compte HSBC vu que je suis encore à l'étranger (études), et ben sérieux j'en suis super content
    En étant jeune/étudiant t'as pas mal d'avantage.

    Le gros truc à pas négliger c'est que HSBC ils ont des banques partout dans le monde, donc si comme moi tu es un boulet et que tu bloques ta carte parce que t'as perdu ton mot de passe () (ou vol/perte), tu vas dans une agence, tu leur explique la situation (hello lol I'm stupid french), tu leur dis que tu es client advance et paf ils te mettent en relation avec HSBC France pour te commander une nouvelle carte et surtout tu peux leur demander un "retrait d'urgence", ils te filent du cash pour te dépanner (qui es bien sûr retiré de ton compte )

    Bon ça a duré 4H parce qu'ils savaient pas trop comment faire mais au final j'ai eu mon argent

    J'avais gardé ma banque française pour l'Australie parce que c'était juste pour 3 mois, mais pour un plus long séjour je te conseille vraiment de changer
    I'm not gay. My boyfriend is.

  3. #33
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le topo : ayé, après mes études et avant le plongeon dans la vie professionnelle, je me lance dans un Australian road trip avec la dame de mes pensées. On part le 6 Mars
    Manifestement les australiens ont décidés de saborder leurs pays plutôt que de subir le le fléau znokiss.

  4. #34
    Je n'ai absolument jamais voyagé, a part deux-trois fois avec mes parents étant gamin, et récemment ça m'a pris : je veux tracer un peu pendant mes vacances au lieu de faire mon larvosaure devant le PC.

    J'avais dans l'idée de partir en Irlande cet été (coin a déterminer) et a Prague l'hivers prochain.

    Pour l'Irlande, ce serai a priori en solo. Des conseils/liens/bon plans pour un noob du voyage, histoire de commencer a dégrossir un peu le truc?

  5. #35
    Définis bien comment tu veux procéder : en bagnole ? A pied ? En train ? A cheval ? En pirogue ?

    Après, c'est quoi le genre ? Tourisme en ville ? Exploration de terres reculées ? Flanage/glandouille/reposage dans un coin perdu ?

    Une fois que t'auras dégrossi tout ça, t'auras une idée plus précise de comment préparer le trip (matos, assurance, etc etc...)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #36
    L'objectif, dans l'idéal, ce serai de la grosse balade/exploration plus ou moins hasardeuse, donc j'imagine qu'il faut partir sur du transport en commun/marche.

    En tout cas éviter les parcours touristiques.

  7. #37
    Bon, je vous écrit de la cote Est Australienne, pour l'instant c'est de la bombe de balle ! En 2 jours on a nagé avec des dauphins et des phoques le lendemain, mais attention, sauvages, hein, pas dans le cadre d'un attrape-touriste a la con ou on nourrit les bestioles...

    Bref, un reve qui se réalise ! On en chie a mort pour rester dans les 20 euros/jour de budget (vive le camping sauvage a l'arrache et le couch-surfing) mais ca va.
    Reste plus qu'a trouver un petit boulot pour payer le billet d'avion car oui, on a pas pris de retour.

    Et sinon, en blog, travelpod c'est pas prise de tete et fortement sympathique.

    A plus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #38
    T'as pu aller en Australie sans billet retour? O_o Je pensais qu'il fallait obligatoirement en prendre un pour pouvoir y aller (et qu'ils n'aient pas à le payer en cas d'expulsion).

  9. #39
    Ben non, c'est passe comme une lettre a la poste... enfin presque, on est passés a 2 doigts de payer une amende de 500$ parce qu'on avait de la bouffe non declarée a la douane...

    Mais sans ca, c'était tout bon !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #40
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, je vous écrit de la cote Est Australienne, pour l'instant c'est de la bombe de balle ! En 2 jours on a nagé avec des dauphins et des phoques le lendemain, mais attention, sauvages, hein, pas dans le cadre d'un attrape-touriste a la con ou on nourrit les bestioles...

    Bref, un reve qui se réalise ! On en chie a mort pour rester dans les 20 euros/jour de budget (vive le camping sauvage a l'arrache et le couch-surfing) mais ca va.
    Reste plus qu'a trouver un petit boulot pour payer le billet d'avion car oui, on a pas pris de retour.

    Et sinon, en blog, travelpod c'est pas prise de tete et fortement sympathique.

    A plus.
    Si tu ne paies que la bouffe, au cas où tu ne le saurais pas des aires de barbec' gratos sont dispo un peu partout, et dans les Coles ou Woolworth on trouve des saucisses à quelque chose comme 4 dollars le kilo.
    Sinon y'a toujours la soluce instant noodles. Bon trip.

    Ah et pour le billet retour, on est pleine saison des pommes alors quelques jours de fruitpicking et vous êtes peinards.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  11. #41
    Yep, on est en train de regarder pour le fruit picking...

    En attendant, on hesite sur un autre pays a visiter pour 1 mois, sur le chemin du retour... Vietnam, Malaisie ou Indonesie ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #42

  13. #43
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    L'objectif, dans l'idéal, ce serai de la grosse balade/exploration plus ou moins hasardeuse, donc j'imagine qu'il faut partir sur du transport en commun/marche.

    En tout cas éviter les parcours touristiques.
    Etant allé en irlande plusieurs fois pour faire le touriste, la première chose serait de louer une bagnole (il y a 2 an on avait trouvé le premier prix à 100€ pour 1 semaine, en négociant sec avec le loueur qui me montrait les prix sur sa calculatrice pour pas que les concurrents des autres agences ne l'entendent).

    L'irlande reste un pays touristique, surtout l'été. En tout cas, l'endroit que moi et ma femme on aura préféré, aura été la presqu'île de Dingle

    edit : à noter que j'y suis allé à chaque fois hors saison (septembre et février)

  14. #44
    Je cherche une agence à Hong-Kong pour louer un appartement pendant 15 jours.
    Pour l'instant, je trouve soit des auberges de jeunesse, soit des appartements pour un mois à plus de 3.500 €.
    Des protips?

  15. #45
    Salut les canards.
    Je suis a la recherche de billets d'avion pour aller au Québec depuis la France ou de la Suisse, si vous connaissez les meilleurs moyens pour obtenir des billets le moins cher possible je suis preneur

  16. #46
    Réserver très tôt ou partir au dernier moment déjà.

  17. #47
    A ma connaissance, le machin de recherche de billets d'avion le plus performant est Momondo.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  18. #48
    Ou Skyscanner.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #49
    Bon les canards j'ai besoin de votre aide : je compte offrir à mes parents pour leur anniversaire de mariage un voyage à Rome avec hôtel et quelques visites de monuments(notamment la Chapelle Sixtine et le Colisée forcément), seulement moi et ma sœurette on aimerais bien éviter d'avoir à y laisser 2 mois et demi de salaire(surtout qu'elle est étudiante...).
    Du coup je m'en remet à vos lumières éclairées de globe-trotters afin de me dire où je peut choper les voyages(avec visite organisée ou pas) qui ne coute pas un rein et demi.
    Notre budget tourne autour des 500€(donc ouais, c'est pas jouasse).

    Merci d'avance amis canards!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #50
    Hummm... Essaye par Easyjet, je crois qu'ils se sont mis à faire les hotels, les transferts en plus des avions et des locations de voiture. Pour les grands monuments, je pense qu'ils peuvent trouver directement des guides sur place.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  21. #51
    C'est limite... Ce serait pour quand déjà ? Départ de Paris ? Les billets seuls ça doit tourner autour de 200 euros pour 2 personnes aller-retour (si c'est bien Paris). Ça laisse 300 pour l'hôtel et les visites, ce sera pas du 5 étoiles.

  22. #52
    L'avion pas Easy jet ne coûte rien.

    Pour l'hôtel quand j'y suis allé, j'étais chez l'habitant ce qui malgré mon goût du luxe () s'est avéré génial car à 10 minutes du colisée.

    Pour les monuments:
    Le Roma Pass.
    Le ROMA PASS vous permet d'utiliser gratuitement les transports publics à Rome (bus ATAC et métro) + 2 musées gratuits et 40 autres à tarifs réduits : Le Colisée, le Forum, la Villa Borghese, bref, presque tous les incontournables !!! Réduction également pour certaines expositions.
    30€ (tarif 2012) pour tous ces services.
    Le Vatican (Chapelle Sixteen)
    C'est 15€ et quelques mais il faut réserver une journée pour visiter l'ensemble.
    Dernière modification par Freakazoid ; 07/04/2012 à 18h28.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  23. #53
    Alors déjà merci pour ces infos!
    Par contre quand tu dit "chez l'habitant", tu veut dire loger dans une famille italienne? J'aimerais éviter parce que ça fait pas des masses romantique pour un anniversaire de mariage tu vois.
    Mais sinon merci pour le Roma Pass, ça va m'être très utile!

    Citation Envoyé par jmp Voir le message
    C'est limite... Ce serait pour quand déjà ? Départ de Paris ? Les billets seuls ça doit tourner autour de 200 euros pour 2 personnes aller-retour (si c'est bien Paris). Ça laisse 300 pour l'hôtel et les visites, ce sera pas du 5 étoiles.
    Donc départ de Paris(n'importe quel aéroport), ce serait pour juin.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 05/02/2013 à 11h15.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #54
    En vérité l'habitante chez qui on était, superbe italienne () avait un appart avec un long couloir desservant les 2 chambres d'hôtes dès l'entrée et elle habitait dans le reste non accessible aux invités. Niveau intimité c'était pas mal.

    Après c'est plus adapté pour des jeunes.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  25. #55
    Tiens, vu que Cailloux semble rentré, c'était bien l'Ecosse ?
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  26. #56
    Tiens je rebondis (en souplesse) sur Aëlooker vu que j'ai déjà fait l'écosse :
    C'était vachement bien !

    Sinon je voudrais partir cet hiver au chaud avec ma femme et mon fils (1an) mais je suis un peu en rade d'idée.
    J'ai pas envie de faire la méditerranée je serais plus partie vers une île.

    Il y aurait quoi de sympa et pas trop cher ? (et pas trop long en trajet, tant pis si c'est pas une île). Au départ de Lyon tant qu'à faire ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  27. #57
    Le Sénégal ! Si t'as besoin d'infos, hésite pas.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #58
    Hello,

    Je remonte ce topic car je vais à New-York fin avril, on a déjà les billets d'avion, mais on a pas encore d’hébergement On est 3 à voyager et on recherche surtout un appart à louer à Manhattan (plutôt vers le centre ou SUD), on a déjà fait quelques tours sur AIRBNB mais bon soit les gens ont de mauvais commentaires sur les loueurs qui au dernier moment annulent/présentent un appart dégueux etc. soit ils ne répondent pas.

    Est-ce que des canards auraient des tuyaux ?

    Si on trouve pas on va louer une chambre d'hôtel mais ça fait chier
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #59
    Au pire, couchsurfing ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Je suis sur la piste de la carte Jazz International de la SoGé.
    Voilà le topo sur cette carte (copié/collé de leur site)

    [/LIST]Tout ça pour 11€/mois, si 29 ans max.

    Faut que je les appelle...
    C'est une carte gold quoi. Et encore, c'est généralement moins cher une gold.

    Le couchsurfing ça marche pour de courts séjours généralement. 2/3nuits max. Donc il faudra en trouver plusieurs, et autant pour 2 personnes c'est assez easy à trouver, autant pour 3personnes c'est beaucoup plus compliqué.
    C'est toi la signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •