Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Yo les canards,

    Voilà je vis à la campagne et qui dit campagne dit champ
    Et champ + été = bête d'orage.

    Si l'on rajoute les variables "chambre à côté du champ" et "PC pas loin de la fenêtre", nous obtenons le problème : bête d'orage qui arrive à se coincer sous le LCD.

    J'ai cherché sur Google, et les solutions me paraissent ou ésotérique (démonter le LCD ) ou inefficace (faire tomber la bestiole en tapotant à côté).

    Si vous avez eu un problème similaire et que vous l'avez résolu, je vous remercie de votre aide.

  2. #2
    T'entends quoi par là, t'a des parasites plein ton écran?

    En le débranchant pendant quelques heures ça fera pas disparaitre le machin s'il est plus sous tension par hasard.

  3. #3
    Non pas plein, j'en ai un mais ça risque d'arriver régulièrement cet été.

    Apparemment ils sont attirés par la lumière mais là il semble mort

  4. #4


    Sinon y'a les onduleurs et prises parafoudre.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    http://www.franklin-france.com/IMG/c...ie-177x258.jpg

    Sinon y'a les onduleurs et prises parafoudre.
    Bête d'orage =








    Sinon à part le démontage (risqué !) je vois pas :s

  6. #6
    L'an passé j'en ai eu une qui s'est aussi coincé, et bizarrement elle a disparu je sais pas trop comment alors qu'elle été en plein milieu de l'écran

  7. #7
    Citation Envoyé par JuBoK Voir le message
    Bête d'orage =

    http://www.inra.fr/hyppz/IMAGES/7032080.jpg






    Sinon à part le démontage (risqué !) je vois pas :s
    Ha ok

    ---------- Post ajouté à 21h14 ----------

    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    L'an passé j'en ai eu une qui s'est aussi coincé, et bizarrement elle a disparu je sais pas trop comment alors qu'elle été en plein milieu de l'écran
    Elle est ressortie.

  8. #8
    Mon frère a rien trouvé de mieux que d'écraser celui qui était derrière l'écran du fixe...

  9. #9
    T'à qu'à essayer le sav en disant que c'est des pixels mort .

  10. #10
    J'en ai un dans mon LCD depuis des années, ça prend la tête quelques mois puis on l'oublie complètement.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  11. #11
    Oui c'est vrai, j'en ai quelque unes depuis l'été dernier, a plusieurs niveaux de profondeur d'ailleurs... Certaines, en tapotant légèrement, sont tombées, sinon ben les autres ca fait 1 an qu'elle sèchent la

  12. #12
    Ouep, j'ai déjà eu ça aussi et ça se barre tout seul au bout d'un moment.
    J'avais eu la solution "met un fond d'écran blanc, histoire de faire chauffer le bébête jusqu'à ce qu'elle crève".... Je crois que ça avait pas marché des masses (voire que ça avait attiré des congénères )
    pouet!

  13. #13
    Il faut passer à un CRT

    Non pour les bêtes d'orages, le meilleur moyen encore c'est de les faire tomber, en exerçant une légère pression (sans les écrabouiller) histoire de niquer ta dalle, mais d'enlever l'indésirable...
    Oook ?

  14. #14
    Sinon y à le lance flamme. Radical. Blague à part c'est vrai que c'est chiant ces truc

  15. #15
    Sinon, c'est attiré par la lumière ces petites bêtes non?
    Tu fait sous paint une ligne blanche sur fond noir qui va de la bête jusqu'à la porte de sortie du LCD, et tu laisses macérer une nuit...
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    Sinon, c'est attiré par la lumière ces petites bêtes non?
    Tu fait sous paint une ligne blanche sur fond noir qui va de la bête jusqu'à la porte de sortie du LCD, et tu laisses macérer une nuit...
    Enorme
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #17
    J'en ai une écrasée dans la dalle de mon écran au taff..
    J'ai lu un article qui explique que la plupart des constructeurs reprennent les moniteurs "parasités" avec les mêmes conditions que si il s'agissait de pixels morts.
    Le litige se mesure en pixels recouverts par les bestioles.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  18. #18
    Même les écrans sont buggés !!!

    En tout cas, en bon parisien, je ne soupçonnais même pas l'existence de "bêtes d'orage". Y'a pas un nom plus scientifique ?

  19. #19
    Salut, j'ai exactement le même soucis que toi. Ça m'est arrivé cette semaine. J'en ai qu'un mais il est bien en plein milieu de mon champ de vision... Donc c'est super relou.

    Je vais essayer de contacter le SAV de LG pour voir si y'a pas moyen de moyenner quoi... Merci Doric pour l'info je pensais que les constructeurs s'en foutait complétement des problèmes de bête d'orage.

    Sinon les parisiens vous avez de la chance de pas connaitre cette plaie que sont ces sales bestioles !

  20. #20
    Idem, achete un portable toshiba la semaine derniere
    Passé chez ma mere a la campagne ce vikend y'avait plein de betes d'orages...et ce midi en lustrant l'écran (qu'il est beau mon pc) roh une tache qui part pas...apres observation je reconnais un de ces p**** de thrips crevé derriere l'ecran!
    C'est abusé de faire des ecrans aussi peu étanche
    Je compte bien faire reparer le bignou car y'a pas photo c'est la faute a M Toshiba...

  21. #21
    Ils finissent par tomber, je surveille grâce au forum CPC ou en est le mien tout les jours, ca fait une bele echelle Le 2eme ayant disparu (surement crevé en bas)

  22. #22
    Même quand ils restent, on s'y habitue. Sinon, CRT.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  23. #23
    Normalement si tu les écrases pas entre la couche de protection et le LCD lui-même, elles finissent par ressortir toutes seules.
    Si comme moi tu as écrasé cette pauvre bête de ton gros doigt, je crois que c'est mort, ton écran lui servira de tombeau!

  24. #24
    NNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNNN!


    J'allume mon écran et je vois deux pixel morts qui bougent!!!!!

    J'hallucine! Je cherche sur le Forum et je trouve ce thread!

    J'ai déjà tenté le truc du trait blanc sur fond noir sous paint (sans avoir lu l'astuce ici en plus!), ça ne marche pas!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #25
    Visiblement, il faut éteindre l'écran, et guider doucement le bestiau vers le rebord de la dalle en éclairant la surface de l'écran avec une bonne lampe (genre celle d'un portable).
    J'en ai une qui est sortie toute seule après avoir éteint l'écran, donc c'est possible. J'imagine qu'elle sèche quelque part à l'intérieur de l'écran, tant que c'est pas sur la dalle...

    https://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i143fraval2.pdf

  26. #26
    Ce déterrage de topic mort depuis 7 ans à 4 jours près. Chaud
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  27. #27
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Ce déterrage de topic mort depuis 7 ans à 4 jours près. Chaud
    Mais c'est qu'il y a des grands malades par ici

  28. #28
    Ben quoi, on duplique pas les sujets môssieur!

  29. #29
    R.I.P le temps passé a chercher 7 ans en arrière et de up le topic , sinon moi j'ai des cafards plein mon écran et ils copulent dedans , je fait quoi SVP ?

    - - - Mise à jour - - -

    R.I.P le temps passé a chercher 7 ans en arrière et de up le topic , sinon moi j'ai des cafards plein mon écran et ils copulent dedans , je fait quoi SVP ?

  30. #30
    Des cafards ou des Thrips?
    Fait pêter les tofs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •