Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 88
  1. #31
    Il ne faut pas oublier que les benchs sont comment dire un peu fossés un intel core i7 920 a 2.66Ghz tourne en fait avec plus de 200 mhz lors d'une utilisation " intensive "...
    Mieux vaut prendre les phenom II que les core 2 quad d'intel, ils ont beaucoup plus d'avenir enfin c'est mon propre avis

  2. #32
    Huh ?
    La seule manière dont le Turbo Mode fonctionne (car je suppose que c'est à cela que tu fais référence) c'est quand il s'agit d'un process mono-threadé, voir ici :
    http://www.canardpc.com/dossier-58-9...rclocking.html

    Et je ne vois pas en quoi cela "fosse" (sic) les choses, c'est une propriété de base de cette nouvelle architecture, disponible pour tous et tout le temps. Je ne vois là aucun biais, juste un retard technologique d'AMD.

  3. #33
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Mieux vaut prendre les phenom II que les core 2 quad d'intel, ils ont beaucoup plus d'avenir enfin c'est mon propre avis
    Vu qu'AMD n'a rien de prévu pour 2010, il vaut mieux pour eux que leurs procs actuels aient de l'avenir .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  4. #34
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et je ne vois pas en quoi cela "fosse" (sic) les choses,
    Tu es septique, en un mot.

  5. #35
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Vu qu'AMD n'a rien de prévu pour 2010, il vaut mieux pour eux que leurs procs actuels aient de l'avenir .
    Peut être les phenom II hexa coeurs ..

  6. #36
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Huh ?
    La seule manière dont le Turbo Mode fonctionne (car je suppose que c'est à cela que tu fais référence) c'est quand il s'agit d'un process mono-threadé, voir ici :
    http://www.canardpc.com/dossier-58-9...rclocking.html

    Et je ne vois pas en quoi cela "fosse" (sic) les choses, c'est une propriété de base de cette nouvelle architecture, disponible pour tous et tout le temps. Je ne vois là aucun biais, juste un retard technologique d'AMD.
    Oui c'est cela le turbo mode ou l'expression plus correct la " dynamic speed technology ", je dis seulement que le microprocesseur ne fonctionne plus à sa fréquence nominal, donc oui ça fosse un petit peu car quand on test un processeur c'est pour savoir ce qu'il a dans le ventre, à une fréquence propre et définie donc comparer un proco a 2.66ghz en réalité 2.9 voir même plus et un autre a 2.8 mais qui celui ci reste a 2.8 ghz alors oui là ça fosse les résultats pour avoir alors une idée des perfs il faudrait pratiquer un overclocking du même niveau ( la technologie en question est un overclocking automatique ). En ce qui concerne le retard technologique cette technologie n'est pas vraiment nouvelle.
    Je suis d'accord que oui cela fait partie de l'architecture, que c'est un plus et que cela est bénéfique.


  7. #37
    Pro-tip : on écrit "fausse". Le verbe c'est "fausser" et pas "fosser".
    /HS

    J'ai vu beaucoup de test d'i7 avec TurboMode désactivé. Et l'i7 n'a pas pour seul avantage cette technologie. Même sans ça il explose un PhenomII .

  8. #38
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pro-tip : on écrit "fausse". Le verbe c'est "fausser" et pas "fosser".
    /HS.
    Non c'est vrai ?


    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Oui c'est cela le turbo mode ou l'expression plus correct la " dynamic speed technology ", je dis seulement que le microprocesseur ne fonctionne plus à sa fréquence nominal, donc oui ça fosse un petit peu car quand on test un processeur c'est pour savoir ce qu'il a dans le ventre, à une fréquence propre et définie donc comparer un proco a 2.66ghz en réalité 2.9 voir même plus et un autre a 2.8 mais qui celui ci reste a 2.8 ghz alors oui là ça fosse les résultats pour avoir alors une idée des perfs il faudrait pratiquer un overclocking du même niveau ( la technologie en question est un overclocking automatique ). En ce qui concerne le retard technologique cette technologie n'est pas vraiment nouvelle.
    Je suis d'accord que oui cela fait partie de l'architecture, que c'est un plus et que cela est bénéfique.

    Si tu reconnais toi même que le Turbo Mode fait partie de l'architecture des Nehalem, il est donc normal de l'utiliser lors des benchs qui sont censés simuler une utilisation normale. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire concourir un proc avec handicap sous prétexte que son concurrent est moins bon.
    Le seul est unique comparatif qui compte c'est i7@stock contre Phenom@stock.
    Si on veut commencer à OC pour un comparo, il faut OC dans des proportions identiques.

  9. #39
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non c'est vrai ?




    Si tu reconnais toi même que le Turbo Mode fait partie de l'architecture des Nehalem, il est donc normal de l'utiliser lors des benchs qui sont censés simuler une utilisation normale. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire concourir un proc avec handicap sous prétexte que son concurrent est moins bon.
    Le seul est unique comparatif qui compte c'est i7@stock contre Phenom@stock.
    Si on veut commencer à OC pour un comparo, il faut OC dans des proportions identiques.
    C'est bien ce que je disais ... Dans des proportions identiques m'enfin bref lors du mode turbo les proportions ne sont justement plus respectées.

    ---------- Post ajouté à 23h33 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non c'est vrai ?




    Si tu reconnais toi même que le Turbo Mode fait partie de l'architecture des Nehalem, il est donc normal de l'utiliser lors des benchs qui sont censés simuler une utilisation normale. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de faire concourir un proc avec handicap sous prétexte que son concurrent est moins bon.
    Le seul est unique comparatif qui compte c'est i7@stock contre Phenom@stock.
    Si on veut commencer à OC pour un comparo, il faut OC dans des proportions identiques.
    Et désolé pour la faute le pire c'est que je le sais enfin bon les tests tu les as vu sur le net ou alors de tes propres yeux ?

  10. #40
    Toi aussi tu fais des fautes alors avant de critiquer les autres reprends-toi.

  11. #41
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    C'est bien ce que je disais ... Dans des proportions identiques m'enfin bref lors du mode turbo les proportions ne sont justement plus respectées.
    Dans un comparo de CPU, on dit pas "han, le PhenomII X4 triche, il a 4 coeurs alors que l'E8400 n'en a que 2". C'est normal, ça fait partie de ses caractéristiques. Le TurboMode c'est pareil. C'est un atout de l'i7, c'est normal qu'on en tienne compte.

  12. #42
    Grosnours a parlé

    Edit : ortho
    Dernière modification par Raphyo ; 22/07/2009 à 00h33.
    crève boulon

  13. #43
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Gronours à parler
    3 mots, 3 fautes. Belle performance . C'est pour fêter ton retour ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    3 mots, 3 fautes. Belle performance . C'est pour fêter ton retour ?
    Avec mon taff j'ai plus de vie, du coup je traine sur le forum sur mes heures de sommeil et je crois que ça c'est vu
    crève boulon

  15. #45
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    3 mots, 3 fautes. Belle performance . C'est pour fêter ton retour ?
    Attend le pire c'est ça (quote de la partie visiteur de Raphyo qui parle de son bac) :
    Je l'ai eu, mais avec des 16 en langues et 6 en maths
    Bah voyons, et en plus le monsieur il se permet de me dire que mon E7200 il à un plus petit kiki que le sien ! Les jeunes d'aujourd'hui...

  16. #46
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Attend le pire c'est ça (quote de la partie visiteur de Raphyo qui parle de son bac) :

    Bah voyons, et en plus le monsieur il se permet de me dire que mon E7200 il à un plus petit kiki que le sien ! Les jeunes d'aujourd'hui...

    Go topic à bObO pour la suite sinon on va ce faire kill
    crève boulon

  17. #47
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    C'est bien ce que je disais ... Dans des proportions identiques m'enfin bref lors du mode turbo les proportions ne sont justement plus respectées.
    On tourne en rond là.....
    Le Turbo mode fait partie intégrante de l'architecture, il ne fausse rien du tout.
    Tu veux pas comprendre, tu veux pas comprendre, libre à toi.

    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Enfin bon les tests tu les as vu sur le net ou alors de tes propres yeux ?
    Non bien sur, j'achète systématiquement tout le nouveau matériel qui sort pour faire les tests moi-même, comme cela je suis sur !
    Évidemment que c'est des tests vu sur le Net, comment est-ce que tu crois que tout le monde procède ici ?
    Retour d'expérience + tests, il n'y a pas d'autres manières d'apprendre.
    Et je doute franchement qu'il y ait foule de monde ici ayant acheté un Phenom II et un i7.....
    Sans parler du temps nécessaire à faire tous les tests.

    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Toi aussi tu fais des fautes alors avant de critiquer les autres reprends-toi.

    Et la marmotte elle met toujours le chocolat dans le papier d'alu ?
    Sur mes plus de 7000 posts, bonne chance pour trouver des masses de fautes.

  18. #48
    Les tests sur le net hum hum vive la triche ... Sur certains sites un phenom II x4 940 arrive à peine à un intel core 2 quad 9450 alors que sur d'autres il est plus perfs qu'un 9650...tester un phenom 2 avec 3Gb de ram ddr2 800 vs intel core i7 6Gb ddr3 1600mhz il faut le faire franchement
    Non tu ne fais pas des masses de fautes mais il y en a comme tout le monde ..

  19. #49
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Les tests sur le net hum hum vive la triche
    Bin comment tu fais pour comparer sinon, tu achètes toi-même le matos ?

  20. #50
    Sur des sites " sérieux " cela peut te donner une idée .. Sinon des personnes qui possèdent les microprocesseurs peuvent t'aider à choisir..

  21. #51
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Sur des sites " sérieux " cela peut te donner une idée .. Sinon des personnes qui possèdent les microprocesseurs peuvent t'aider à choisir..
    En même temps c'est pas comme si il y avait qu'un seul test sur le net. Se baser sur un seul test est de toutes façons une bêtise puisque même le plus complet des test ne reflétera qu'une partie des usages. C'est avec la multiplicité des tests et les retours qu'on a ici qu'on peut avoir une bonne idée globale.

    Et je suis sur que ce genre de petites tricheries existe aussi dans l'autre sens. Le mieux à faire et de faire attention et de remettre en cause le test en fonction (un test CPU only n'est pas affecté par la mémoire par exemple).


  22. #52
    Cela peut te donner une idée bien entendu mais cela peut aussi te dérouter ..
    Vu les différences observées.

  23. #53
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Cela peut te donner une idée bien entendu mais cela peut aussi te dérouter ..
    Vu les différences observées.
    Ouais enfin si on part de ce principe la seule solution pour savoir c'est de TOUT acheter et de TOUT tester soi même. Comme ça t'es sur que ça correspond à ce que tu cherches au moins.

    Les tests de la presse ne sont pas parfaits, mais en faisant la synthèse on se rend bien compte des spécificités du produit.


  24. #54
    Oui tout acheter est la solution idéale
    Non sérieusement les tests sur le net il faut faire attention, et faire aussi une synthèse de plusieurs ...

  25. #55
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Non sérieusement les tests sur le net il faut faire attention, et faire aussi une synthèse de plusieurs ...
    Et que faisons-nous ici à ton avis ? Hum .

  26. #56
    Tout le monde n'est pas un pro comme toi ...

  27. #57
    Et bein laisse parler les "pros" alors et arrête de contester ce qu'ils racontent toutes les deux minutes.....

    Ou alors tu achètes tous les matos existant a l'heure actuelle toi-même et tu nous fais tes petits benchs. Promis, on en tiendra compte autant que des autres tests dispos sur le net....

  28. #58
    Calmos les boyzs...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #59
    Sauf que même les pros peuvent se tromper ..
    Oui dés que j'aurai la possibilité de vous faire parvenir des benchs ou tests comme vous dites je le ferai avec grand plaisir.
    Je ne conteste pas tout on a tous nos idées propres ..il faut se placer du point de vue de chacun je suis d'accord avec vous pour dire que c'est une partie integrante de l'archi nehalem mais que quand on test un i7 920 lors d'un test mono-thread il n'est plus un 920 mais alors un 940 voir plus au niveau de la fréquence,
    c'est seulement cela que j'essaie d'expliquer voila tout.

    Sinon une petite question les nouveaux opteron hexa-coeurs que valent t-ils face aux xeon nehalem ?

  30. #60
    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Tout le monde n'est pas un pro comme toi ...
    Y a pas non plus besoin d'avoir Bac+12 pour faire une recherche Google et cliquer sur 2 liens .

    Citation Envoyé par mikageek Voir le message
    Sinon une petite question les nouveaux opteron hexa-coeurs que valent t-ils face aux xeon nehalem ?
    Je pense que ça va être dur. Ils pourraient uniquement faire la différence dans les applications multithreadées (donc pour les jeux on repassera) et Intel a prévu son propre hexa coeur pour début 2010. L'avenir s'annonce difficile pour AMD .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •