Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102
  1. #91

  2. #92
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Putain pour le passage de 16 à 32, on se posait moins de question.
    On avait surtout urgemment besoin de plus de RAM (16bits => 64Ko max, 32bits => 4Go max).

    Là pour le coup, ne voit pas encore l'intérêt de mettre 4Go voire plus dans l'ordi de Mme Michu, donc la transition se fait plus en douceur.

  3. #93
    Je me permet d'apporter ma (copiée-collée) pierre à l'édifice :

    A common misconception is that 64-bit architectures are no better than 32-bit architectures unless the computer has more than 4 GB of main memory. This is not entirely true:

    * Some operating systems reserve portions of process address space for OS use, effectively reducing the total address space available for mapping memory for user programs. For instance, Windows XP DLLs and other user mode OS components are mapped into each process's address space, leaving only 2 to 3 GB (depending on the settings) address space available. This restriction is not present in 64-bit operating systems.

    * Memory-mapped files are becoming more difficult to implement in 32-bit architectures, especially due to the introduction of relatively cheap recordable DVD technology. A 4 GB file is no longer uncommon, and such large files cannot be memory mapped easily to 32-bit architectures; only a region of the file can be mapped into the address space, and to access such a file by memory mapping, those regions will have to be mapped into and out of the address space as needed. This is a problem, as memory mapping remains one of the most efficient disk-to-memory methods, when properly implemented by the OS.

    * Some programs such as data encryption software can benefit greatly from 64-bit registers (if the software is 64-bit compiled) and effectively execute 3 to 5 times faster on 64-bit than on 32-bit.

    * Some complex numerical analysis algorithms are limited in their precision by the errors that can creep in because not all floating point numbers can be accurately represented with a small number of bits. Creeping inaccuracies can lead to incorrect results, often leading to attempts to divide by zero, or to not identify two quantities as being identical for practical purposes. International Computers Limited added 128-bit support to the ICL 2900 Series in 1974 largely as a result of requests from the scientific community.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #94
    Laissez moi le convaincre:
    Il faut mettre la 64bits parceque !

  5. #95
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    Et au moins, tu seras prêt pour l'avenir car le prochain Windows ne sera que 64bits et donc ne tournera que sur du matos 64bits.
    Ouais, enfin Windows 8 je m'en tape, pour l'instant ma question se porte sur windows 7


    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    OK, sans creuser, parce que j'ai la flemme : si t'as plus de 4Go de dur, c'est un avantage.
    J'ai seulement 2 Go

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je me permet d'apporter ma (copiée-collée) pierre à l'édifice :
    T'aurais la source?

    premier point: mon problème concerne 7, pas XP, et il faudrait quand même expliquer pourquoi ce problème d'un coup disparait avec le 64bits.
    deuxième point: j'ai jamais eu de problème en gravant de DVD sous XP 32 bits.
    troisième point: faut que je vois si truecrypt marche mieux en 6bits
    quatrième point: J'qai pas encore rencontré de problème avec mathematica ou gnuplot ou autres.

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Laissez moi le convaincre:
    Il faut mettre la 64bits parceque !
    Argument rejeté. Cause: non

  6. #96
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    J'ai seulement 2 Go
    2go de disque dur ? Ton ordi date de quand ? Car il parlait bien de disque dur (voir le post de G.S pour la raison)

    @+, Arka



  7. #97
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    2go de disque dur ? Ton ordi date de quand ? Car il parlait bien de disque dur (voir le post de G.S pour la raison)

    @+, Arka

    Non j'ai 2Go de RAM et 500Go de DD.
    Mais il parlait surement de RAM car le 64bits n4a pas d'influence sur la capacité du DD, et il n'y a rien non plus dans ce sens dans le post de G.S.

  8. #98
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Non j'ai 2Go de RAM et 500Go de DD.
    Mais il parlait surement de RAM car le 64bits n4a pas d'influence sur la capacité du DD, et il n'y a rien non plus dans ce sens dans le post de G.S.

    "A 4 GB file is no longer uncommon, and such large files cannot be memory mapped easily to 32-bit architectures; only a region of the file can be mapped into the address space, and to access such a file by memory mapping, those regions will have to be mapped into and out of the address space as needed. This is a problem, as memory mapping remains one of the most efficient disk-to-memory methods, when properly implemented by the OS."



  9. #99
    Chers canards,

    Loin de moi l'idée du troll à consommation rapide, mais une question naïve pour un novice de l'info (j'ai cherché sans succès le topic adéquat) qui bien que ne répondant pas à la question initiale n'est pas totalement hors sujet:
    Recommanderiez-vous W7 64b premium, W7 64b pro ou W7 64b intégrale ?

    Je précise que c'est pour une config neuve, avec des composants plutôt (l'ami de Mickey) haut de gamme, et principalement pour jouer.

    Merci,
    Coin à vous.
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  10. #100
    Citation Envoyé par JJ Lionel Voir le message
    Chers canards,

    Loin de moi l'idée du troll à consommation rapide, mais une question naïve pour un novice de l'info (j'ai cherché sans succès le topic adéquat) qui bien que ne répondant pas à la question initiale n'est pas totalement hors sujet:
    Recommanderiez-vous W7 64b premium, W7 64b pro ou W7 64b intégrale ?

    Je précise que c'est pour une config neuve, avec des composants plutôt (l'ami de Mickey) haut de gamme, et principalement pour jouer.

    Merci,
    Coin à vous.
    Je serais tenter de dire home premium. Clairement les fonctions de la pro te seront d'aucune utilité (XP virtuel, pour jouer, ça sert à rien, pas de carte 3D) et l'intégrale, on en parlera même pas.

    @+, Arka



  11. #101
    Citation Envoyé par JJ Lionel Voir le message
    Chers canards,

    Loin de moi l'idée du troll à consommation rapide, mais une question naïve pour un novice de l'info (j'ai cherché sans succès le topic adéquat) qui bien que ne répondant pas à la question initiale n'est pas totalement hors sujet:
    Recommanderiez-vous W7 64b premium, W7 64b pro ou W7 64b intégrale ?

    Je précise que c'est pour une config neuve, avec des composants plutôt (l'ami de Mickey) haut de gamme, et principalement pour jouer.

    Merci,
    Coin à vous.
    Comme Arka_Voltchek, la premium est amplement suffisante pour jouer.
    La pro apporte principalement (pour et dans le cadre d'un usage familiale) les fonctions de backup-restore qui peuvent être intéressantes mais pas indispensables. Et on trouve des softs tiers pouvant effectuer cette même tache.
    La ultimate apporte la fonction Bitlocker (cryptage du disque) mais si c'est pour crypter les photos de Tata Janine, c'est franchement pas utile.

    Un tableau comparatif simple :
    http://www.microsoft.com/windows/win...e/default.aspx

    edit : Le choix du 64 bits est la marque du bon goût.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  12. #102
    Merci M'sieurs dames !!

    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Comme Arka_Voltchek, la premium est amplement suffisante pour jouer.
    La pro apporte principalement (pour et dans le cadre d'un usage familiale) les fonctions de backup-restore qui peuvent être intéressantes mais pas indispensables. Et on trouve des softs tiers pouvant effectuer cette même tache.
    La ultimate apporte la fonction Bitlocker (cryptage du disque) mais si c'est pour crypter les photos de Tata Janine, c'est franchement pas utile.

    Un tableau comparatif simple :
    http://www.microsoft.com/windows/win...e/default.aspx

    edit : Le choix du 64 bits est la marque du bon goût.
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •