Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 276

Discussion: Le topic de la boxe

  1. #31
    Moi, il me fait penser à un des trolls d'AD&D.
    Mais on va dire ça de loin tout de même, il ne faudrait pas trop se risquer.

    Pour revenir sur la beauté des matchs, c'est effectivement plus vivant dans les catégories plus basses car les boxeurs sont beaucoup plus mobiles, au détriment de la force de frappe, ce qui induit beaucoup de coups échangés. Chez les poids lourds, c'est en général davantage un face à face un peu bourrin "à toi à moi" où chacun essaie de trouver l'ouverture pour placer LE coup qui tue.
    Ceci dit, vu les différences de gabarits lors du dernier match, on a vu le challenger devoir se comporter comme un petit poids à tourner autour, ce qui mine de rien est intéressant car ayant montré qu'il avait de la ressource pour boxer un peu différemment que l'habitude de la catégorie. A voir dans un autre match si il aura aussi du punch dans sa boxe associée à sa vivacité.

  2. #32
    Assez impressionant la photo avec le russe là... Un vrai géant difforme ! Son adversaire faisait quelle taille ?

  3. #33
    Seulement 1,91 m pour 100 kg
    En gros un lourd-léger quoi

    Par contre, ce n'est pas lui sur la photo.

    Là, c'est lui :

  4. #34
    J'ai lu des critiques vives contre Valuev sur un site tiens, ils lui reprochaient son style "paquebot", et le danger (au sens strict) qu'il représentait pour ses adversaires.

  5. #35
    A tout hasard, je rappelle qu'il y a un match de boxe ce soir vers 00H50 sur W9 pour les canards qui se couchent tard.

  6. #36
    Personne ne semble en parler, mais je tiens tout de même à signaler que Jean-Marc Mormeck vient de réussir un retour gagnant hier en s'imposant à l'âge de 37 en catégorie des lourds.







    Non, pas contre "nos" Lourds

  7. #37
    Oui j'ai vu ça à tout le sport, pas mal comme performance.
    Sinon concernant Valuev... que dire à part que ses combats sont généralement inintéressants. Il y avait déjà eu ce style de match entre lui et Holyfield (increvable celui là), et ça n'avait pas été passionnant non plus, Valuev avait gardé le titre bien que n'ayant rien fait du tout, Holyfield avait fait tout le combat.

    Je préfère largement mater un bon match d'Ayako Hamada au Japon.

  8. #38
    Si tu as un match à annoncer Maalak, n'hésite pas. Je suis un nostalgique des années C+ (les années 90) avec les Roy Jones, Ike Quartey, Julian Jackson et bien sûr le rouleau Tyson (et tant d'autres). On avait de ces soirées à cette époque...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  9. #39
    Ben non malheureusement, je prends juste ce qui vient et lorsque je le loupe pas moi-même

  10. #40
    C'est la dèche de nos jours...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  11. #41
    Affligeant...

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #42
    Allez, enfin un peu de boxe de retour à la télé avec le championnat d'Europe des mi-lourds entre Thierry Karl (Fra) et Danny McIntosh (Ang), ce samedi soir à 22H30 sur Direct 8

  13. #43
    Début du match maintenant pour ceux qui sont intéressés.

    Espérons que ce sera un vrai combat et pas un duel de défenseurs.


    [Edit] Bon, ben beau match finalement, avec un anglais très provocateur qui après un petit coup de mou sur le milieu du combat aura su placer le bon coup pour enchainer rapidement ensuite et une victoire somme toute méritée.
    Dernière modification par Maalak ; 23/01/2011 à 00h33.

  14. #44
    L'étais fourbe ce rosbeef, mais c'est vrai que sa victoire est méritée.
    Beau combat sinon, j'ai rarement l'occasion d'en voir à la télé, j'ai pratiqué quelques années et c'est vrai que ce point de vue est plus confortable
    Engage !

  15. #45
    Allez, un petit up puisqu'on va enfin avoir un autre match demain soir à 22H40 sur la 8 : Championnat d'Europe WBO - Poids super-welters - Michel Soro (Fra) / David Makaradze (Géo).
    Apparemment, le français n'est pas mauvais et n'a à ce jour que des victoires (19), ce qui en fait un bon challenger pour progresser vers le titre mondial si ce match est bien négocié.

  16. #46

  17. #47
    Bon je déterre, mais ici c'est que pour parler des matchs ou on peut échanger techniques et entrainement? J'ai repris a peu près sérieusement cette année, et je voudrais des conseils sur ma garde, enfin sur la garde en générale, parce que je suis un peu une passoire et j'en prends plein la gueule.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  18. #48
    Ah mais c'est boxe en général, lâche-toi donc.

    Après, c'est vrai que je l'avais fait aussi pas mal pour qu'on parle lorsqu'il y a des matchs qui passent à la télé parce que sinon, on aurait vite tendance à les louper d'autant qu'ils sont bien rares, mais j'ai une excuse : si je peux regarder des matchs à la télé, en pratique je n'y connais rien, j'aurais donc été bien en peine de parler d'autre chose.

    Mais tant mieux si certains s'y connaissant relancent le topic, au contraire, c'est triste un topic mort surtout sur un sujet potentiellement intéressant pour certains canards.



    Putain, déjà deux ans qu'il a eu lieu ce match de Valuev au-dessus, le temps passe trop vite ...

  19. #49
    Bon bah Joe Frazier est mort

    67 ans, un cancer du pancréas et Bam c'est fini. 9a fait bizarre car il avait l'air en core super en forme par rapport a ALi et au final il est parti vite.

    Il commence a ne plus rester grand chose de la boxe en plus, quand je vois le grand guignol de mayweather ( putain son dernier combat quoi ) et le marasme dans lequel ce sport se noie j'ai envie de pleurer.

    Comme disait l'autre moustachu, c’était mieux avant.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  20. #50
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Bon je déterre, mais ici c'est que pour parler des matchs ou on peut échanger techniques et entrainement? J'ai repris a peu près sérieusement cette année, et je voudrais des conseils sur ma garde, enfin sur la garde en générale, parce que je suis un peu une passoire et j'en prends plein la gueule.
    Je pratique avec plus ou moins d'assiduité depuis 3 ans, donc je pense que si tu reprends, tu dois avoir au moins autant d'expérience que moi.

    Pour la garde, la personne qui nous entrainait nous expliquait qu'il y en avait autant que de boxeur. Cependant, n'ayant pas un niveau de compétiteur, on m'a souvent conseillé la garde haute (rentrée ou en pointe). Ce sont des gardes qui me paraissent essentiellement défensive qui sollicite moins le sens de l'observation de l'adversaire mais qui limitent vachement l'ampleur des mouvements à faire pour chasser/bloquer les coups, surtout au visage.

    Après, si tu t'en prend plein la poire, ça peut aussi venir de la fatigue (baisse de la garde, retour en garde trop lent après avoir déclenché) et/ou d'une crispation au niveau de la garde.

    Difficile de donner des conseils depuis un forum, d'autant que je suis certainement mal placé pour le faire, mais bon...

  21. #51
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Bon bah Joe Frazier est mort

    67 ans, un cancer du pancréas et Bam c'est fini. 9a fait bizarre car il avait l'air en core super en forme par rapport a ALi et au final il est parti vite.

    Il commence a ne plus rester grand chose de la boxe en plus, quand je vois le grand guignol de mayweather ( putain son dernier combat quoi ) et le marasme dans lequel ce sport se noie j'ai envie de pleurer.

    Comme disait l'autre moustachu, c’était mieux avant.
    Ouais, ils s'embourbent un peu. Déjà, le fait de pas avoir une seule fédération claire mais plein, et d'en plus multiplier les catégories de poids et les titres (alors t'es champion du monde mais pas vraiment), ça aide pas, mais quand en plus tu te retrouves avec des boxeurs payés comme des footballeurs, et des events où seul le Main intéresse...

    Sans compter qu'on a pas eu de belle bataille intense depuis un moment à haut niveau, les derniers combats pour le titre étaient en général très déséquilibrés (Klitschko/Hayes, Pacquiao/Mosley...)...

    Comparé au MMA qui est maintenant quasi défini par une seule organisation, avec peu de catégorie de poids, des combats plutôt pas mal sur 2010/2011...

    M'enfin là y a Mormeck qui combat bientôt.

    Ce sont des gardes qui me paraissent essentiellement défensive qui sollicite moins le sens de l'observation de l'adversaire mais qui limitent vachement l'ampleur des mouvements à faire pour chasser/bloquer les coups, surtout au visage.
    Bah pour des amateurs/débutants (genre nous globalement quoi), la garde haute est la base, quoiqu'il arrive, parce qu'on a pas encore trouvé notre style, pour la plupart.

    Après, certains avantages naturels peuvent te faire aller vers l'une plutôt que l'autre (si t'es grand par exemple), mais dans l'ensemble, on reste scolaire je pense.

    J'ai voulu faire mon malin au début en me disant "peekaboo c'est pour moi je suis petit" mais en fait bof.

  22. #52
    Oui j'enfonce des portes ouvertes, mais j'vois pas trop quels autres conseils donner en fait.

  23. #53
    Comme tu dis, sans voir la personne, je vois pas bien quels autres conseils donner. Qu'il demande directement à son coach, sinon.

    Mais question basique Hyperpenguin, tu restes statiques et droit quand tu boxes ou tu bouges le torse et la tête ?

    Parce que la garde c'est bien, mais c'est pas le tout en défense. (bon après moi c'est boxe pied/poing mais ça s'applique à l'anglaise pure aussi)

  24. #54
    Tu as tout a fait raison, ce qui tu ele sport c'est la non clarification de tout ces titre et ceintures, ça ne veut plus rien dire.
    Il faudrait une seule orga comme a réussit a le faire dana white ( meme si le pride j'adorai) a l'UFC pour permettre a la boxe de redevenir la pratique qu'elle était et non pas ce qu'on voit en ce moment.

    Pour revenir sur la garde chacun aura son avis car comme dit plus haut chacun sa sensibilité.
    Maintenant y a deux choses primordial en boxe quelque soit ton niveau. Protege ta machoire et ton foie, leus deux seuls endroits où même si t'es un roc tu pliera sur un seul coup. A partir de la suivant ta morphologie physique a toi de trouver une garde qui te protège un maximum ces deux parties critiques ( quand je parle garde je parle aussi distance et jeux de jambe) tout en gardant une certaine explosivité en phase offensives.

    Ça peut paraître con comme ça mais c'est la base, généralement un bon boxeur est un boxeur a l'aise en phase défensive, bien sur ces appuis. Tant que tu n'auras pas trouvé ou assimilé un geste de protection tu ne pourras en aucun cas être a l'aise pour "renvoyer" après. Chacun trouve cet équilibre a plus ou moins long terme, moi il m'a fallut 1 an pour que je comprenne que même en étant gaucher j'étais super a l'aise en fausse garde et beaucoup plus mobile. C'est différent pour tout le monde .
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  25. #55
    Oui je penses que je suis encore trop peu mobile et pas assez "souple" au niveau fléchissement, mes jambes sont trop raide et pour l'instant l'esquive me déséquilibre plus qu'autre chose. Mais bon je suis vraiment grand débutant physiquement, j'ai quelques souvenirs de boxe française pratiqué 1 an avec la même assiduité que maintenant (donc un peu quand ça m'arrange :flemmard mais niveau réflexe et physique j'ai encore du boulot. Vendredi j'ai desserré un peu ma garde pour éviter le peekaboo et donc adopter je pense une garde haute et ça c'est mieux passé. Mais globalement je vois pas du tout comment passer des coups au corps sans avec ma tête version open-bar, faudrait que je mate des vidéos je penses, ne serait-ce que pour voir que c'est possible et comment. j'y retourne mercredi, je vais essayer de bosser les esquives sans remiser tout de suite.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  26. #56
    Marrant parce qu'en Boxe Française si y a bien UNE base, c'est le déplacement et l'esquive.

    Essaye d'être plus souple sur tes jambes, plus détendu, et bouge beaucoup plus.

  27. #57
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Vendredi j'ai desserré un peu ma garde pour éviter le peekaboo et donc adopter je pense une garde haute et ça c'est mieux passé. Mais globalement je vois pas du tout comment passer des coups au corps sans avec ma tête version open-bar, faudrait que je mate des vidéos je penses, ne serait-ce que pour voir que c'est possible et comment. j'y retourne mercredi, je vais essayer de bosser les esquives sans remiser tout de suite.
    Demande plutôt au mec qui anime tes séances d'entrainement. Franchement.

    Sinon, pour les coups au corps, encore une fois ça dépend du contexte.

    Pour commencer sur un truc simple (direct du bras avant au corps), le truc c'est de fléchir les genoux pour s'abaisser (et moins se découvrir) et de relever (un peu) le bras arrière devant le visage, puis de revenir en garde le plus rapidement possible. Ça marche mieux si tu feinte vers le visage avant de mettre le direct en bas. Je crois que c'est le premier mouvement qu'on m'a montré pour frapper au corps sans (trop) se découvrir.

  28. #58
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Marrant parce qu'en Boxe Française si y a bien UNE base, c'est le déplacement et l'esquive.

    Essaye d'être plus souple sur tes jambes, plus détendu, et bouge beaucoup plus.
    Pour le coup un an de pratique molassonne ne m'a rien laisser de tout ça

    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Demande plutôt au mec qui anime tes séances d'entrainement. Franchement.

    Sinon, pour les coups au corps, encore une fois ça dépend du contexte.

    Pour commencer sur un truc simple (direct du bras avant au corps), le truc c'est de fléchir les genoux pour s'abaisser (et moins se découvrir) et de relever (un peu) le bras arrière devant le visage, puis de revenir en garde le plus rapidement possible. Ça marche mieux si tu feinte vers le visage avant de mettre le direct en bas. Je crois que c'est le premier mouvement qu'on m'a montré pour frapper au corps sans (trop) se découvrir.
    Bon je vais voir mercredi, mais pour le coup vu le rythme effréné des séances notre entraineur balance un conseil a un mec quand il voit une erreur flagrante, y'a pas trop trop le temps d'échanger avec le prof lors des assauts (le créneau horaire est plus serré a cette heure là (20h30/22h30) que pour le créneau "gros baraqués qui touchent bien et qui veulent faire de la compet' parce que la salle doit être vide de chez vide pile a 22h30).

    Et puis faut aussi voir que c'est le début et que j'ai bien le temps d'apprendre. Merci pour les conseils!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #59
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Pour le coup un an de pratique molassonne ne m'a rien laisser de tout ça



    Bon je vais voir mercredi, mais pour le coup vu le rythme effréné des séances notre entraineur balance un conseil a un mec quand il voit une erreur flagrante, y'a pas trop trop le temps d'échanger avec le prof lors des assauts (le créneau horaire est plus serré a cette heure là (20h30/22h30) que pour le créneau "gros baraqués qui touchent bien et qui veulent faire de la compet' parce que la salle doit être vide de chez vide pile a 22h30).

    Et puis faut aussi voir que c'est le début et que j'ai bien le temps d'apprendre. Merci pour les conseils!
    Bah va le voir au début ou à la fin.

  30. #60
    Tiens, je vais faire une petit HS puisque j'ai été surpris d'apprendre qu'il avait apparemment arrêté sa carrière (enfin, je suppose, je ne pense pas que les deux carrières soient compatibles), en lisant une news à propos du tennisman Marat Safin :
    A noter que le frère de Dinara Safina rejoindra un petit groupe d'anciens sportifs également élus à la Doumia (Parlement russe). On y retrouve en effet les champions olympiques Anton Sikharulidze (patinage artistique), Svetlana Zhurova (patinage de vitesse), Alina Kabaeva et Svetlana Khorkina (gymnastique), ainsi que l'ancien champion du monde des poids lourds Nikolai Valuev.
    M'est avis que l'on ne va pas trop le contester dans des débats passionnés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •