Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 276

Discussion: Le topic de la boxe

  1. #91
    Vastine passe en quart... à un point près.

  2. #92
    Idem pour Oubali contre l'américain, mais j'ai failli crier à l'énième complot anglo-saxon quand j'ai vu la marque au premier round.
    Du coup, ça fait deux français qui passent, on est en droit d'espérer que l'un des deux au moins puisse accrocher une médaille.

  3. #93
    Oubaali a fait un très bon boulot sur les deux derniers rounds. Il était physiquement au dessus je trouve. Même si ça doit être perturbant pour les deux, les duels de gauchers.

    Maintenant, l'arbitrage...

  4. #94
    Ah mince, j'ai loupé ça ? Ca devait être dans la journée parce que j'ai certes un peu zappé ce soir, mais pas assez longtemps pour louper tout un match quand même.

    Sinon, assez énorme le problème d'arbitrage de ce matin contre le Japonais, heureusement que son appel est passé, mais ça en dit long sur l'intégrité des juges qui ne sont pourtant pas inquiétés pour autant.

  5. #95
    Quart de final des deux français ce soir.

    Enjeux : une victoire en quart est synonyme de médaille de bronze au moins.

    Pour Vastine ça va être corsé, il affronte le champion du monde 2011. Sachant qu'il ne m'a pas rassuré pour le moment, je vais quand même croiser les doigts.

    Sans doute plus facile pour Oubaali, mais il va boxer un Irlandais et aura donc le public contre lui. En effet, gros pressing des Irlandais qui se sont déplacés en masse hier pour voir leur super-star nationale Katie Taylor, la légende, quatre fois championne du monde et archi-favorite de cette compétition (boxe féminine, poids léger).

  6. #96
    Un peu amer après la défaite des deux français hier soir.

    Tout d'abord Oubaali, qui boxait contre un irlandais avec plus d'allonge. Il est très bien rentré dans le combat, il a su casser la distance et faire preuve d'agressivité pendant les deux premiers rounds. La décision de les mettre à égalité sur ces deux là m'apparait très discutable. Je ne prétends pas compter les coups valides mieux que les arbitres, mais on a bien vu le français pourrir la boxe de l'irlandais et le mettre en difficulté.

    Sur le troisième round, Oubaali n'avait plus de jus, et contrairement aux deux premiers, c'est son adversaire qui avançait sur lui, et plus l'inverse. Normal que l'irlandais soit donné gagnant sur ce round, même si du coup, le résultat global ne correspond pas à la physionomie du match. J'ai beaucoup aimer la réaction de Oubaali après le combat. Il était très digne, et très respectueux. Le fait de ne pas se prononcer à chaud sur la décision des arbitres est très intelligente. Bravo à lui pour son parcours.

    Pour Vastine, je n'ai pas vu le combat en entier. C'était un combat assez équilibré, et mon chauvinisme me faisait penser que Vastine avait le dessus. En tout cas, il a su imposer sa boxe et tenir son adversaire à distance. Après je dois bien admettre que je n'ai pas compris le pourquoi de la pénalité qui lui a été donnée, pénalité qui lui a fait perdre le combat. La décision finale de l'arbitre est logique mais frustrante. Vastine est un boxeur technique qui n'avance pas forcément sur son adversaire (d'ailleurs pendant une grande partie du combat, il a su gérer sa distance pour ne pas se faire rentrer dans le lard par son adversaire), et du coup, l'arbitre à favorisé le boxeur le plus agressif... exactement comme à Pékin. Mais bon, sur le troisième round, je voyais quand même Vastine plutôt vainqueur, et j'ai l'impression que l'Ukrainien aussi, quand on voit les réactions des deux coins avant l'annonce des résultats.

    Alors après, il a la défaite moins digne que son compatriote, mais vu son passif, ça peut se comprendre. Bravo à lui aussi pour son parcours.

    Je suis forcément amer de la façon dont la façon dont ça se termine, et il est vrai que l'arbitrage n'est pas chose facile. J'ai déjà été "noté" gagnant alors que je me voyait perdant, et réciproquement. Personnellement, je pense qu'il serait pertinent de réviser les règles de pointage, ou au moins les mécanismes qui permette de l'établir. Là, même si les écarts n'étaient pas démentiel, j'aurais quand même donné les français vainqueurs.

    EDIT: En regardant le détail du combat de Oubaali, j'ai vu qu'un arbitre avait pointé 12 à 8 contre Oubaali. Là, y'a quand même un gros problème.
    Dernière modification par Caleb ; 08/08/2012 à 16h19.

  7. #97
    Tiens, ben si tu en doutais et au cas où tu ne l'aurais pas vu, il y a aussi eu cette affaire lors de ces JO.

    Donc ouais, l'arbitrage est pourri et méritera d'être devu en profondeur pour les prochains JO, sinon autant ne pas mettre cette discipline, ce sera bien plus sain.

  8. #98
    Je remonte ici, j'ai ma demande de licence auprès de la FFB en poche, mais avant d'aller voir le toubib, je me demande si ma nationalité va pas poser problème.

    J'habite en France depuis 4 ans, mais je suis toujours belge, je sais que pour la compet' c'est niet, mais simplement pour l'inscription, ça ne pose pas de problème hein ?

  9. #99
    Woh, je pense pas. J'avais un mec de l'est en savate avec moi, il parlait pas Français ou presque, et il a même fait quelques compet'.

  10. #100
    Non, certains clubs ne demandent même pas la création de la licence si tu fais pas de compet.

    Donc si tu l'as déjà, y'a aucune raison que tu ne puisses pas t'inscrire dans un club.

    Les clubs que j'ai fait ne te demandent pas de certificat d'identité ou quoique ce soit, juste une fiche à remplir avec nom/adresse, un chèque (ou simplement des espèces). Parfois un justif du médecin et roule.

  11. #101
    Licence obligatoire pour boxer au LSC , on entraîne pas des champions olympiques/du Monde (de judo surtout, en boxe j'en sais rien) en étant laxistes.


    Donc ma question concerne bien l'obtention de la licence de la FFB.
    Bon après, je trouve rien qui va dans le sens contraire donc ça devrait pas poser de problème.

  12. #102
    Chez moi on entraine du champion du monde en laissant les gens boxer gratos pendant des mois.

  13. #103
    Ouais mais la savate.

  14. #104
    D'ailleurs, je suis sur que t'es déjà champion d'un truc en savate mais tu le sais pas encore, Pierro.

    C'est obligé, avec aussi peu de pratiquants dans le monde.

  15. #105
    Attends au championnat du monde y avait un chinois !

    Première fois que je vois autre chose qu'un Français/Belge/Algérien.

  16. #106
    Je suis un boxix total mais je suis tombé sur la série de match à Brooklyn en rediff. Et pour le main event ( Danny Garcia vs Erik Morales) le K.O

    https://www.youtube.com/watch?v=ZbofhWyIvHo


  17. #107
    Joli crochet en effet ! En plein sur le menton, et paf! le sens de l'équilibre qui fout le camp^^.

  18. #108
    Ah tiens ce topic tombe à pic, on parlait boxe avec un pote à la fac, et of course on s'est branché sur Muhammad Ali...

    Quelqu'un sait pourquoi il se mettait à danser ? Je le soupçonne de faire ça pour le fun

    Par contre, bordel, ses esquives sont hypnotisant...

  19. #109
    Une question de ryhtme sans doute, histoire de rester dans le sien et d'empêcher son adversaire de prendre le sien... Et c'est en voyant cette vidéo que je me rends compte, encore une fois, de la grandeur de l'interprétation de Will Smith dans le film éponyme.

  20. #110
    Salut, c'est passé assez inaperçu mais Damien Alamos qui est devenu champion du lumpinee en -64kgs a réaffirmé sa suprématie en gagnant en gagnant sa première défense de titre contre Aranchai pran.
    Ca parait anodin mais dans le monde de la thaï c'est un exploit qu'aucun autre athlete n'avait fait avant. Et il n'a que 21 ans.

    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  21. #111
    Pour les amateurs de boxe, je rappelle qu'il y a ce soir, maintenant là tout de suite le match Klitschko / Wach pour le titre de champion du monde des poids lourds.

    ---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

    Allez, les présentations sont finies, le combat commence.

    Logiquement, Klitschko devrait bouffer son challenger mais sait-on jamais ...

    ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

    Le challenger Polonais prend bien cher, mais il tient encore debout. Pour combien de temps encore ?

  22. #112
    Ca se mate légalement par chez nous ?

  23. #113
    Et voilà, victoire logique du Russe, mais sans réussir le KO comme ce fut (aisément) le cas contre Primeco.

    [edit] C'était sur bein sport.

  24. #114
    Citation Envoyé par jef_13 Voir le message
    Salut, c'est passé assez inaperçu mais Damien Alamos qui est devenu champion du lumpinee en -64kgs a réaffirmé sa suprématie en gagnant en gagnant sa première défense de titre contre Aranchai pran.
    Ca parait anodin mais dans le monde de la thaï c'est un exploit qu'aucun autre athlete n'avait fait avant. Et il n'a que 21 ans.

    C'est aussi le topic pied/poing ici ?
    Ouais, Alamos, c'est vraiment le grand espoir français. Récemment, il a fait quasi jeu égal avec Saenchai, élu meilleur nak muay des 10 dernieres années. Il va aller loin.

    Sinon en anglaise ce WE, Pacquiao/Marquez, pfou. Ce match de folie.
    Spoiler Alert!
    Ce finish. Ce contre parfait.

  25. #115
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Sinon en anglaise ce WE, Pacquiao/Marquez, pfou. Ce match de folie.
    Spoiler Alert!
    Ce finish. Ce contre parfait.
    Je n'ai pu voir que la fin du combat,
    Spoiler Alert!
    mais c'est un KO vraiment méchant. Presque flippant. A mon avis, il a été aussi violent car Pacquiao en avançant s'est légèrement déséquilibré et est venu littéralement s'écraser contre le poing de Marquez. Il a été trop généreux, il s'est trop exposé.

  26. #116
    edit : En fait je vais apprendre à lire l'heure...
    Dernière modification par lekteur ; 29/09/2013 à 06h47.

  27. #117
    Plus personne ne s'intéresse à la boxe ? Il y avait pourtant du spectacle ce soir !


  28. #118
    Ah ? Mais c'est AVANT le combat qu'il faut poster pour prévenir les gens, pas après, c'était même pour ça que j'avais créé le topic à la base ...

  29. #119
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ? Mais c'est AVANT le combat qu'il faut poster pour prévenir les gens, pas après, c'était même pour ça que j'avais créé le topic à la base ...
    Le match est rediffusé sur l'Equipe 21 aujourd'hui à 12H et à 21H, regardez-le si vous pouvez !

  30. #120
    Citation Envoyé par Bobby Voir le message
    Le match est rediffusé sur l'Equipe 21 aujourd'hui à 12H et à 21H, regardez-le si vous pouvez !
    Ça va démarrer, merci pour l'info.

    ---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

    Ça y est, match (re)fini.
    C'était sympa effectivement, même si, n'en déplaise aux commentateurs, j'ai trouvé le match passer à sens unique.

    Espérons qu'il sera diffusé d'autres matchs comme ça à l'avenir (en clair j'entends), parce que ça fait assez longtemps que l'on n'en avait pas eu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •