Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 490

Discussion: Le topic des config

  1. #1
    Puisqu'on a un beau sous forum arma 2 (merci d'ailleurs a l'auteur de cette attention), on va pouvoir multiplier les topics (in)utiles.
    Je propose donc dans ce topic d'indiquer votre config et comment tourne le jeux pour donner une indications a ceux qui veulent l'acheter (un peu comme sur le forum de BIS) et qui hésitent a cause de leur config.

    Et peut etre comme ça qu'on aura plus de message du style "est ce que arma 2 tournera sur mon amiga 500 avec 512 ko de ram et une matrox mystique oc ?" sur les autres topics.


    1. Téléchargeé cette mission: http://www.armaholic.com/page.php?id=5809&a=dl
    2. Installer le fichier pbo dans le dossier missions de votre arma2.
    3. Lancer la mission dans le menu des mission solo
    4. Prenez un screenshot a la fin et faite le héberger ici: http://tof.canardpc.com/


    On aura ainsi un aperçu des performance du jeux sur votre config et cela aidera ceux qui veulent upgrader (si j'avais eu ça quand j'ai changé ma config, j'aurais gagner pas mal de temps)

    Processeur: core I7 920 a 2.6 ghz
    Ram: 6 go DDR3 Corsair Dominator 1600 mghz
    Carte graphique: ATI 4870 512 mb
    OS: Windows 7 64 bits



    Dernière modification par Slayertom ; 19/06/2009 à 20h58.

  2. #2
    Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
    Ram : 4 Go DDR2
    Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 260

    Et la config In Game :


    Par contre je sais pas à combien je tourne. Je sais que c'est jouable et que j'arrive à piloter convenablement, donc ça passe, pour moi

  3. #3
    Processeur: Q9550 à 2.6 ghz
    Ram: 4 go ddr2 6400
    Cg: Gtx 260
    Réso: 1440*900 16/10
    Presque tout en élevé, très élevé, sauf les ombres en normal et l'aniso en faible je suis à 30 fps de moyenne sur la première mission de la campagne et chute à 22/25 fps sur la suivante avec la pluie qui tombe.
    J'ai testé le mod pour enlever le blur mais je n'ai pas noté de différence.

  4. #4
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
    Ram : 4 Go DDR2
    Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 260

    Et la config In Game :
    "Voir l'image"

    Par contre je sais pas à combien je tourne. Je sais que c'est jouable et que j'arrive à piloter convenablement, donc ça passe, pour moi

    Pineze, j'ai quasi la même config, avec juste une 4850 a la place, et je suis loin de pouvoir mettre les options en très élevé. Surtout lorsque je suis en ville...

  5. #5
    Télécharger cette mission: http://www.armaholic.com/page.php?id=5809&a=dl
    Installer le fichier pbo dans le dossier missions de votre arma2.
    Lancer la mission dans le menu des mission solo
    Prenez un screenshot a la fin et faite le héberger ici: http://tof.canardpc.com/

  6. #6
    Faut avoir un score de combien à la fin ? :ninja!

  7. #7
    Le score n'a aucune importance, ce qui compte c'est les fps moyen indiqué pour les 5 tests.

    Évitons de sombrer dans le concours de bites, je veux juste ne plus avoir 15000858712387124 messages demandant si le jeux va tourner avec leurs config sur les autres topics.
    Dernière modification par Slayertom ; 19/06/2009 à 19h31.

  8. #8
    J'ai une moyenne de 20 FPS alors...

    Vais p'tete voir si j'vais pas modifier 2/3 trucs sur ma config moi

  9. #9
    Core 2 Duo
    Geforce 8800 GTX
    2 Go de Ram

    Je joue en résolution 1280x1024

    Avec ça ,je peux jouer avec les paramètres Elevés ou Tres Elevés , le jeu est fluide..SAUF quand je suis blessé et que tout devient rouge autour de moi, la ça se met à bien ramer, et pour peu qu'il y ait un helico qui passe au dessus, c'est du image par image...

    Quels sont les parametres à baisser en priorité pour limiter ça svp?

  10. #10




    Antec Performance TX1088AMG
    Carte mère Asus A8N-SLI Deluxe
    AMD Athlon 64 3500+ Venice
    Corsair TWINX XMS C2 PC3200 2.3.3.6 (4x512Mo)
    Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  11. #11
    Citation Envoyé par Snoop Scratchy Scratch Voir le message
    Quels sont les parametres à baisser en priorité pour limiter ça svp?
    Je voterai pour l'optimisation du fillrate c'est le truc qui bouffe un max


  12. #12
    Citation Envoyé par Lezardo Voir le message
    Je voterai pour l'optimisation du fillrate c'est le truc qui bouffe un max
    Je vais essayer ça, j'ai également mis "Faible" pour Effets Post-Traitements, et ça semble avoir amélioré la situation sans que je remarque de grosses différences graphiques.

  13. #13
    Config

    1084x728

    Dual core 8600
    Ati 4570
    4 gb (vista)

    Voila en tout eleve ce que ca donne.

    20 - 27 fps en jeu

    Sans le fillrate je monte a 35 fps. Cette saleté faut lui trouver un truc pour pas se sentir myope.

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Artemis ; 20/06/2009 à 00h07.

  14. #14
    Voodoo passe en fillrate 100% et TOUT DE SUITE malheureux !

  15. #15
    Mets le sang en faible Snoop, c'est un bug.

    @Voodoo, fous les ombres en low, c'est ce qui bouffe le plus pour une qualité moindre.

  16. #16
    Les trucs a diminué en priorité sont le fillrate comme la dit notre amis a la peau verte, les ombres (car pas trop utiles), la qualité des textures (ainsi que la mémoire vidéo qui va avec) et la résolution.

  17. #17

  18. #18
    Merci du conseil Jean Pale! J'avais effectivement réglé le sang en élevé...(ca m'apprendra )

    Du coup plus vraiment besoin de faire de concessions dans les paramètres

  19. #19
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Tout quoi
    Oui mais il faut surtout fermer Mumble quand on est dessus, ca évite d'avoir un lag du cerveau du a notre flot de paroles

  20. #20
    Le truc qui cloche peut-être un peu sur ta config Cat, c'est la faible mémoire sur ta carte graphique pour un tel écran. Mais merci de ton post car j'ai juste une hd4870 qui diffère de la tienne et je suis sur un 19". Donc une foi rentré des vacances je pourrai aller d'un pied léger chez mon dealer du coin

  21. #21
    Bon alors chez moi ça donne ça :





    Ma config Core I7 920 @ 3.4, 6go DDR3, 4870x2 et carte son x-fi.

    Pour les paramétres en très élevés sauf filtre aniso en élevé, résolution : 1920x1200 sous vista x64 avec le switch -winxp pour activer le multigpu.
    Dernière modification par Stefbka ; 19/06/2009 à 22h34.

  22. #22
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Voodoo passe en fillrate 100% et TOUT DE SUITE malheureux !
    Ok
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  23. #23
    Dites-moi, Arma 2 tire-t'il profit des i7 ou un q9xxx est-il aussi performant à fréquence égale ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Les trucs a diminué en priorité sont le fillrate comme la dit notre amis a la peau verte, les ombres (car pas trop utiles), la qualité des textures (ainsi que la mémoire vidéo qui va avec) et la résolution.
    Sans vouloir faire mon pète-couilles, le fillrate sert à quoi ? En le changeant en live dans les options, je vois pas grande différence.

  25. #25
    Il gere bien les quad core mais les exploitent pas a leur plein potentiel. Sur mon core i7 c'est rares d'atteindre les 50% de charges sur les 4 pross (en plus je remarque que le core 1, 2 et 4 sont les plus solicité alors que le 3 se tourne les pouces la pluspart du temps).

    Pour les fréquences, je pense qu'en comparant les résultat de Stefbka et les miens, on peut voir que la différence n'est pas extraordinaire pour 1,4 ghz de plus (même si sa résolution est plus élevé).
    Il a son pross oc a 4 ghz et moi je suis a la fréquence d'origine pour l'instant et il gagne pas beaucoup de fps (et je parle de pas de sa carte graphique qui est 2 fois plus performante que la mienne) mais bon il a pas mit ses réglages exactes notamment le fillrate qui est l'option qui bouffe le plus (Prend un screenshot de tes options pour comparer Stefbka).

    Pour la ram, la sienne est a 1500 mghz environ et la mienne a 1600mghz donc il y a pas de différence notable sur ce point.



    Le fillerate est une option assez bizzare, voici l'explication d'un des developeurs du jeux sur le forum de BIS (quand je vous disais que c'est des gars bien qui sont proches de leur communauté)
    We will change logic of this control in version 1.02 to be hopefully more clear to everyone.

    Our engine can render user interface and game 3D rendering in different resolutions now which is very flexible and useful feature (in some games we noticed this but usually users are not able to change the settings on their own).

    Main reason is to allow users with hi res displayes to enjoy hi res UI (with native resolution of their monitor as they have it in Windows applications) even when their graphics card can't handle 3D rendering of complex scene at acceptable frame rate.

    It also allows image supersampling, e.g. If you have very powerful graphics card but not that big monitor, you can render to very high resolution which is interpolated to your monitor (basically equivalent of full FSAA).

    Note that once we enable MSAA (see http://en.wikipedia.org/wiki/Multisample_anti-aliasing for better explanation of these terms) in our game the game image will look very well even on lower resolutions upscaled to higher native resolution of your monitor and still is much more GPU speed friendly solution than full rendering (e.g. Not many cards can cope with 1920x1200 resolution for 3D rendering).
    Dernière modification par Slayertom ; 19/06/2009 à 21h08.

  26. #26
    En gros, ça permet d'adapter la taille et la qualité de l'interface ingame selon la résolution de ton écran et de profiter d'un meilleur rendu avec un écran de petite kékette.

    Je suis passé en réso 1280x1024, les écritures et autres sont plus dégueulasses mais c'est vraiment fluide, pour le coup. Sinon, pas d'option AA ingame, en forçant dans le driver nvidia, pas l'impression que ça change grand chose. Les hélices ont de jolies escaliers, je me suis fais gazer au boulot

  27. #27
    Excusez moi j'ai pas été super précis, pour le fillrate 100 % bien sur, tourne en ce moment a 3.4 et pas 4ghz Je remet un screenshots de mes paramètres, je me suis planté en plus j'ai les ombres sur très élevées.

    Sinon pour mettre de l'AA faut monter le fillrate justement.

  28. #28
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Sinon pour mettre de l'AA faut monter le fillrate justement.
    Forcément.

  29. #29
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Excusez moi j'ai pas été super précis, pour le fillrate 100 % bien sur, tourne en ce moment a 3.4 et pas 4ghz Je remet un screenshots de mes paramètres, je me suis planté en plus j'ai les ombres sur très élevées.

    Sinon pour mettre de l'AA faut monter le fillrate justement.
    Ton bandeau dans ta signature dit que tu tourne a 4ghz, l'info est erroné ? Tu devrait aussi la mettre a jour si c'est le cas ou mettre exactement la config que tu utilise juste au dessus de tes screenshot, le but c'est vraiment d'indiquer le plus précisément possible a ceux qui veulent changer leur config ce qu'il risque d'avoir si ils prennent ce matos (et si ils l'oc).
    Dernière modification par Slayertom ; 19/06/2009 à 21h58.

  30. #30
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Ton bandeau dans ta signature dit que tu tourne a 4ghz, l'info est erroné ? Tu devrait aussi la mettre a jour si c'est le cas ou mettre exactement la config que tu utilise juste au dessus de tes screenshot, le but c'est vraiment d'indiquer le plus précisément possible a ceux qui veulent changer leur config ce qu'il risque d'avoir si ils prennent ce matos (et si ils l'oc).
    Non c'est pas érroné c'est juste que j'ai baissé mon O/C pour l'été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •