Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Expérience :
    - Branchez votre iPhone 3G+ sur le secteur (choisissez une prise avec fiche terre)
    - avec un voltmètre, pointez le + sur le cadre métallique, le - sur la terre de votre prise. Réglez la sensibilité pour voir les millivolts
    - admirez la tension varier sans arrêt de plusieurs dizaines de mV !!

    Je sais maintenant pourquoi j'ai la main qui chatouille quand je joue avec l'iPhone branché, mais si quelqu'un avait une explication sur cette "fuite" de l'iPhone ?
    Je joue sous Ubuntu ! Abandonnez les OS de Raymond !

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par Syrion Voir le message
    Expérience :
    - Branchez votre iPhone 3G+
    Strop,
    crève boulon

  4. #4
    Citation Envoyé par Syrion Voir le message
    Expérience :
    - Branchez votre iPhone 3G+ sur le secteur (choisissez une prise avec fiche terre)
    - avec un voltmètre, pointez le + sur le cadre métallique, le - sur la terre de votre prise. Réglez la sensibilité pour voir les millivolts
    - admirez la tension varier sans arrêt de plusieurs dizaines de mV !!

    Je sais maintenant pourquoi j'ai la main qui chatouille quand je joue avec l'iPhone branché, mais si quelqu'un avait une explication sur cette "fuite" de l'iPhone ?
    Faux contact je dirais.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #5
    Ce serait pas lié à la technologie de l'écran tactile (système capacitif) ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  6. #6
    C'est le courant de fuite dans l'écran...

    Et puis avoir un iphone quoi...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Prenez votre MacBook Unibody branché sur secteur.
    Prenez une prise ethernet.
    Touchez maintenant les parties metalliques des deux objets.
    Surprise, tu te prends une décharge!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  8. #8
    Sérieux ? Une décharge ?



    Blagues à part, un courant qu'on peut ressentir dans une prise ethernet, ça effraie un peu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Euh ouais quand même.
    J'arrive après mais ouais je dirai comme ALX. En même temps un multimètre ça mesure uniquement un courant continu ou alternatif sinusoïdale.

  10. #10
    La vraie question est : comment en est-il arrivé à vouloir observer les variations de tension entre le secteur et la partie métallique de l'iPhone?

  11. #11
    Citation Envoyé par Lotto Voir le message
    La vraie question est : comment en est-il arrivé à vouloir observer les variations de tension entre le secteur et la partie métallique de l'iPhone?
    Comme ça :

    Citation Envoyé par Syrion Voir le message
    Je sais maintenant pourquoi j'ai la main qui chatouille quand je joue avec l'iPhone branché
    (premier post)
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  12. #12
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    E
    En même temps un multimètre ça mesure uniquement un courant continu ou alternatif sinusoïdale.
    Non, un multimètre en alternatif mesure la tension efficace, c’est-à-dire la norme — euclidienne — dans L².
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #13
    Ne leur complique pas la vie non plus.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #14
    Bon, la racine carrée de la moyenne du carré du signal.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    Voi-là. Et t'as bien fait de ne pas dire "l'intégrale de +infini à -infini de la valeur absolue du module au carré du signal".

    :étalesascience:
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #16
    Oh les autres eh, comment ils se la pètent avec leur jargon que je comprends tout à fait

    Euh question : quel est l'intérêt de prendre la valeur absolue du module (donc, à mon sens, terme positif) au carré (encore plus positif) du signal ?

  17. #17
    Sauf que le signal est périodique, on se limite à une période.
    Parce que l’espace L² des fonctions 2π-périodiques a un produit scalaire, et on calcule facilement la puissance d’un signal à partir de sa décomposition spectrale.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #18
    J'ai fais l'expérience en le mettant dans mon slip
    Comme l'a dit Molière dans la bible, i will survive

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Lotto Voir le message
    Oh les autres eh, comment ils se la pètent avec leur jargon que je comprends tout à fait

    Euh question : quel est l'intérêt de prendre la valeur absolue du module (donc, à mon sens, terme positif) au carré (encore plus positif) du signal ?
    Ah ça c'est une question qu'elle est intéressante.

    Parce que dans la définition mathématique de la norme L²(cas pour Lp : http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Lp), il s'agit de ce que j'ai décrit plus haut : une intégrale de - etc etc. Et il peut arriver, en maths, que les fonctions dont tu calcules la normes soit complexes.
    Alors en pratique, comme ici en électronique avec des signaux périodiques à puissance finie, le module sert à rien comme tout le domaine de -inf à + inf.

    Par contre dans d'autres applications, pour des signaux aléatoires par exemple, c'est plus compliqué.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  21. #21
    Le coup du courant de l'écran ça ma laisse sceptique (sans aller jusqu'au choc, hoho) : il doit y avoir un truc avec l'alimentation vu que ça ne se produit que si l'iPhone est sur le secteur...
    De plus l'écran est isolé du bord.

    Je n'ai pas pu mesurer la tension efficace car mon multimètre de base ne fait l'alternatif que pour des tensions de 200V max ou 600V max ; autrement dit, son afficheur 3 chiffres est au V près dans ce cas.
    Pour voir cette tension, je me suis mis en mode continu, sur du 200mV max. Évidemment, la précision est moyenne vu que l'affichage ne change que toutes les secondes... Mais on met en évidence une variation de plusieurs dizaines de mV (de environ +30mV à environ -80mV).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •