Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49
  1. #31
    Ouais...
    Je l'ai trouvé que je l'ai fait sauter et que j'ai eu la flemme d'en faire un dans l'immédiat.
    De mémoire MenuState.as.

    Je peux regarde ce soir sinon.

  2. #32
    Bon, hop, nouveau problème.
    Je veux rajouter un logo que j'ai en format png (je peux changer le format sans soucis, mais prenons du png pour l'exemple). Soucis, je ne parviens pas à le rajouter dans un FlxSprite. J'arrive à l'intégrer dans un Swf, puis, depuis ce swf, j'arrive à le foutre dans un FlxSprite, mais alors, je ne parviens pas à le scaler à la volée ...

    Suis preneur d'idées

  3. #33
    Flixel est super orienté jeu "à l'ancienne" et pixel art quand même...
    Un flxSprite à ma connaissance tu peux pas vraiment le scaler à la volée comme tu dis...
    C'est pas fait pour.
    T'as juste le système de "zoom" mais le niveau de zoom est le même pour toute le jeu.

    Faudrait mieux utiliser un type AS3 classique. Mais je suis une brèle en AS3 par contre.

    Après je dis peut être une grosse connerie mais je crois pas.

  4. #34
    Hop, pour le délire, ça donne ça pour le moment : la

    Je pense que je vais laisser le gameplay comme ça. Reste plus qu'à habiller la chose

    Et pour continuer sur le FlxSprite, même en ayant une image à la bonne taille de base, je n'arrive pas à la rajouter si je ne l'ai pas auparavant posée dans un .swf (ou .swc, osef). Je n'arrive pas à rajouter directement mon .png

  5. #35
    Hmm...
    C'est pas une histoire de path ?
    En la mettant dans le même répertoire que les images de base de Mode ça marche pas ?

    Tu la charge comment ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Hop, pour le délire, ça donne ça pour le moment : la

    Je pense que je vais laisser le gameplay comme ça. Reste plus qu'à habiller la chose

    Et pour continuer sur le FlxSprite, même en ayant une image à la bonne taille de base, je n'arrive pas à la rajouter si je ne l'ai pas auparavant posée dans un .swf (ou .swc, osef). Je n'arrive pas à rajouter directement mon .png
    Sympa le petit jeu. Le concept est intéressant, rapide à jouer, et bien défouloir. J'ai testé qu'une partie, mais histoire de savoir, le niveau est généré aléatoirement ou il est fixe ?
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  7. #37
    C'est généré aléatoirement pour le moment. Je n'ai pas encore mis les mains dans la gestion du niveau. Je regarde comment ça marche (mais c'est fendard)

  8. #38
    C'est vraie que c'est marrant... C'est comme si t'avais mis sous dopant le personnage de Mode là... Mais malgré l'augmentation de la puissance de feu il a une vie assez courte le pauvre.

    Par contre j'ai eu un truc bizarre que je n'arrive pas à reproduire.
    Je tirais à la fois vers le bas et sur la gauche.
    Mais pas moyen de le refaire.

    Il y a un mod de Mode sur le forum qui permet de lire des fichiers pour les niveaux au lieu de faire de la génération aléatoire si ça t'intéresse.

  9. #39
    Pour le coup de tirer à la fois sur la droite et en bas (ou sur la gauche et en bas), tu met un coup de jetpack de sorte que tu soit bloqué sous un plafond, et tu tire vers le bas.
    Du coup, quand tu monte un peu, il tire bien vers le bas, mais avec le recul, tu te retrouve coincé contre le plafond.

    Quand tu es coincé contre le plafond, tu n'as plus de vitesse verticale, donc, tu tire horizontalement, et avec la gravité tu redescend, puis, ca recommence.

  10. #40
    Hmmm, plus compliqué ...

    Je cherche à lire un clip depuis un .swf que j'ai rajouté dans le projet, or, les clip ne peuvent pas être rajoutés dans un Sprite, et je ne parviens pas à les créer comme je les créerai normalement sur CS4 ... Des idées ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Hmmm, plus compliqué ...

    Je cherche à lire un clip depuis un .swf que j'ai rajouté dans le projet, or, les clip ne peuvent pas être rajoutés dans un Sprite, et je ne parviens pas à les créer comme je les créerai normalement sur CS4 ... Des idées ?
    Heu...
    Hmm...
    T'as vu ça http://flixel.org/forums/index.php?topic=106.0 ?

    Sinon je l'ai pas montré ici mais moi j'en suis à ça au fait en flixel :
    http://septa.ifrance.com/flash/index.html

    Je suis allez un peu plus loin dans les modifications mais à la base c'est toujours Mode.
    Enfin 10% du code à force de tout changer. Mais c'était super pratique de partir avec une logique toute faire.

  12. #42
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Heu...
    Hmm...
    T'as vu ça http://flixel.org/forums/index.php?topic=106.0 ?

    Sinon je l'ai pas montré ici mais moi j'en suis à ça au fait en flixel :
    http://septa.ifrance.com/flash/index.html

    Je suis allez un peu plus loin dans les modifications mais à la base c'est toujours Mode.
    Enfin 10% du code à force de tout changer. Mais c'était super pratique de partir avec une logique toute faire.
    Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé effectivement.
    Par pure fainéantise, je vais attendre qu'il sorte le package avec la fonctionnalité rajoutée, vu que pour le moment, je fais plus de la R&D sur la lib que de la production.

  13. #43
    Wow...

    Avec Adam a cédé aux demandes du utilisateurs et ajouter un système de TileMap...

    Bon faut que je reprenne tout mon code pour l'utiliser, et en ce moment j'ai pas trop le temps de bosser dessus mais ça va simplifier pas mal de chose pour les devs.

  14. #44
    Salut les copains

    Je me suis plongé un peu dans AS3 et Flixel et ca me bote pas mal. Avant je bidouillais des trucs en C sur Nintendo DS mais l'idée que tout le monde puisse jouer dans un navigateur me plait beaucoup.

    Suis en train de suivre les tutos mais c'est dommage que l'on ait pas un ptit forum francais, mais peut etre que l'on pourra s'entraider sur ce post

    à bientot
    rFactor driver

  15. #45
    Citation Envoyé par iXs Voir le message
    Salut les copains

    Je me suis plongé un peu dans AS3 et Flixel et ca me bote pas mal. Avant je bidouillais des trucs en C sur Nintendo DS mais l'idée que tout le monde puisse jouer dans un navigateur me plait beaucoup.

    Suis en train de suivre les tutos mais c'est dommage que l'on ait pas un ptit forum francais, mais peut etre que l'on pourra s'entraider sur ce post

    à bientot

    Le forum de flixel est bien actif en cas de problême/question...
    Je suis sur que si tu demande il pourrait même ouvrir un sous forum "international".
    La dev flash Emanuelle Ferrato (http://www.emanueleferonato.com/) commence une série de petit tuto sur flixel en ce moment ça peut être intéressant.

    Là flixel devrait pas bouger avant octobre, mais il annonce des trucs sympa pour la suite.

    Et heu... Faut vraiment que je trouve du temps pour finir mon jeu... Le problême c'est que j'ai plein d'idée de jeux pour après qui me parasite le cerveau et que du coup ma première idée me gonfle.

  16. #46
    On peut faire des sprites de plus de 16x16 ? J'ai l'impression que c'est pas fait pour
    rFactor driver

  17. #47
    Citation Envoyé par iXs Voir le message
    On peut faire des sprites de plus de 16x16 ? J'ai l'impression que c'est pas fait pour
    Heu ?
    T'es sur ?
    Je vois pas trop pourquoi il y aurait une limite dans ce genre là...

    Le moteur est fait pour faire des jeux avec des pixels à "l'ancienne" mais je vois mal ce qui empêcherait de faire des gros sprites.

  18. #48
    Bah nan en fait, je viens de regarder des exemples et en effet on peut faire de gros sprites. J'ai changé mon code et ca fonctionne.

    Bon j'ai encore du boulot moi
    rFactor driver

  19. #49
    Quelqu'un a essayé le patch pour decouper les sprites sur un carré plutot qu'une ligne ?

    http://flixel.org/forums/index.php?t...sg1031#msg1031
    Dernière modification par iXs ; 16/09/2009 à 16h24.
    rFactor driver

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •