Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 165 sur 165
  1. #151
    Ce pavé m'a donné envie de rejouer à Diablo 2 et Torchlight 2 déjà ^^ Mais il a été aussi très instructif. Y a ptet moyen que je tricote un build autour de Triple attaque. Peut-être un Augure, ça peut coller.

    Viser un peu derrière c'est aussi valable pour les Brigands à l'arc d'ailleurs. Surtout quand on a un tir perçant. Si vous loupez le premier, les 2 ou 3 autres s'en prennent une quand même ^^

  2. #152
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    EDIT: Evidemment vous aurez de sérieux problèmes de consommation en Energie. C'est pourquoi il est fortement recommandé d'investir dans la Skill "Dark Covenant > Unearthly Power" aka Alliance noire > Pouvoir surnaturel en VF: car cette compétence et sa synergie augmentent considérablement vos dégâts mais surtout vous procurent une inestimable Régen d'Energie! Le malus en Régen de HP est vraiment mineur, ne vous braquez pas dessus.
    Mineur, c'est vite dit

    Les deux maxxés c'est quand même -20 ET -13/s pendant 21s, 700 pts de santé en moins, en gros. C'est pas à utiliser au mauvais moment quoi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #153
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mineur, c'est vite dit

    Les deux maxxés c'est quand même -20 ET -13/s pendant 21s, 700 pts de santé en moins, en gros. C'est pas à utiliser au mauvais moment quoi ^^
    Pffft! Notez que le Cassin est souvent en embuscade ! Clarifions :

    Quand un mage joue un build Ternion il est devient extrêmement agressif, il va quasiment au contact des mobs! Par conséquent il va porter des bâton vert dénommés:

    -of Harrowing: 12% Reduction to Enemy's Health / 10.0% Chance of 3.0 second(s) of Stun

    Ces bousins font donc de la Réduction de HP sur les ennemis en %! Avec ces bâtons vous convertissez donc une partie de vos dégâts en HP! Voilà pourquoi j’avais qualifié le malus en "Régen de HP" de Dark Covenant > Unearthly Power (un buff temporaire je le rappelle) de mineur. J’aurai dû préciser.

    Le fameux build agressif Ternion avait été créé par Poinas, une légende du vieux forum Titan Quest. Son build (en anglais) est repris ici:

    TITAN QUEST PWNING WITH SPIRIT GUIDE BY POINAS

    Note : de mémoire le bâtons de type –of Harrowing ne droppent qu’à partir du mode Épique.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 09/01/2018 à 17h06.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  4. #154
    Effectivement avec du Life Leech en %, ça devient moins chiant d'avoir cette pénalité. J'ai tenté en prenant Spirit en première maîtrise, et comme je savais pas quoi choisir comme skills j'ai mis que des points de maîtrise. J'ai bien fait, ce build de l'enfer me plait ^^

    Y a des mines d'idées ici j'adore. Merci en tout cas pour toutes ces infos, c'est instructif et ça me donne plein de bonnes idées.

  5. #155
    Pfff, ce titre de topic. Avec mes yeux de vieux, j'ai pris le IT poir un II. J'ai donc cru à Titan Quest 2, en plus, couplé avec l'annonce de l'éditeur d'un nouveau jeu....

  6. #156
    Haha merci, Dolgar. Hum! J’ai oublié d’expliquer quelque chose d’important, donc reprenons :

    Si la consommation en Energie est à ce point problématique pour ce build Ternion c’est aussi dû à l’utilisation de tout l’arbre Deathchill Aura:

    1] A propos de Deathchill Aura > Ravages of Time > Necrosis

    Aura glaciale > Ravages du Temps > Necrose en VF

    Deathchill Aura: A intervalle régulier cette aura pulsative cause de le Réduction de HP. En %! C'est l’un des thème de ce build donc évidemment on prend, en outre cette aura réduit la vitesse des monstres,

    Ravages of Time: débuff les monstres en réduisant leurs dégâts et leur "absorption des dégâts par l’armure" (armor absorption),

    Necrosis: réduit les Résistances des monstres au Saignement / au dégâts de la Vitalité / à l'absorption de Vie ! Tuerie!

    Cet arbre est vachement puissant lorsqu'on monte ces 3 Skills ensemble. Mais chacun des éléments de cet arbre consomme 1 unité d’Energie/seconde! Voilà pourquoi il vaut mieux utiliser l’arbre "Dark Covenant" avec ce genre de build.

    Sachez que la portée de Deathchill Aura est bien moindre que la plupart des autres Auras du jeu (même si sa portée augmente si on met plus de points dans la Skill de base), ceci pousse le gamer à aller contact des mobs pour en profiter. Le risque de s’en prendre plein la tronche est bien réel, hein. ^^

    Notez également que Deathchill Aura a pour effet d’énerver les monstres et de les pousser à vous creuser un 2e fi***.

    Enfin retenez que l’arbre Deachill Aura était bugué dans Titan Quest et Immortal Throne, mais il fut corrigé avec le fanpatch 1.17. Ça marche aussi si vous avez l’Anniversary Edition.

    2] Vitality Damage versus Life Leech

    Et puis mon cher Dolgar, vu ton post précédent je me demande si tu ne confonds pas "dégâts de la Vitalité" et "absorption de Vie":

    #Dégâts de la Vitalité (Vitality Damage): le truc le plus performant dès le milieu de partie. Conversion d'une partie de vos dégâts en HP. En %! Donc miam,

    #Absorption de Vie (Life Leech): très performant en tout début de partie quand vous avez peu de HP, mais après c’est pas terrible. Nombre entier. Notez tout de même que depuis l’Anniversary Edition le Drain de Vie augmente désormais de 2,5% par niveau du joueur! En d’autres mots ils se bonifie à chaque fois que vous montez de niveau, ce qui les rend bien plus plus viable qu’autrefois,

    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Pfff, ce titre de topic. Avec mes yeux de vieux, j'ai pris le IT poir un II. J'ai donc cru à Titan Quest 2, en plus, couplé avec l'annonce de l'éditeur d'un nouveau jeu....
    Bon! Ca fait le deuxième bédouin qui se plaint à ce sujet. ^^ Pas de souci je vais changer le titre du topic.

    EDIT: Voilà. J'espère que c'est bon:

    Titan Quest Anniversary Edition: Big Faq pour les Bourrins!
    Dernière modification par CrocMagnum ; 10/01/2018 à 17h22.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  7. #157
    Oui, mais du coup, c'est ce topic qu'il faut suivre pour parler du jeu ou l'autre ?

  8. #158
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais du coup, c'est ce topic qu'il faut suivre pour parler du jeu ou l'autre ?
    Malaak dit vrai! Je suis vachement dissipé en c'moment J'avais moi-même écrit en page 1 du topic:

    pour tout ce qui n'est pas bourrin -patch, mods, gameplay, problème technique...- allez sur le topic principal du Capitaine Dobey: Titan Quest
    Donc si Messire Dolgar, ou d'autres nobles canards, ont des questions non-bourines (sur les magiciens par exemple), et bien il serait effectivement préférable posent leur questions dans le topic du Cpt Dobey, on leur répondra là-bas. Par contre si vous voulez du brutal -des info bourrines en somme- et bien topic le Bourrin est là pour ça je pense.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 10/01/2018 à 17h43.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  9. #159
    Hmm effectivement j'ai dû confondre les 2 fonctionnalités. Entre TQ, Grim Dawn et Diablo 2, j'ai parfois tendance à me mélanger les saucisses. Et pour la digression c'est ma faute désolé. J'avais trouvé ce sujet avant l'autre.

    Pour en revenir au bourrinisme pur et dur, j'ai une brigande à la lance qui a eu enfin un peu de veine. Je galère à lui trouver une bonne lance. Et je trouve ce joli cadeau offert par une charmante valkyrie. Enfin un pwal de bol.

  10. #160
    Bonjour, je suis surpris que Titan quest dispose encore d'une communauté d'adeptes ^^

    Merci CrocMagnum pour ce guide très précieux, et précis. Je joue actuellement un Garde (Nature/Défense), très plaisant, en Légendaire.

    Je suis dans le labyrinthe Minoen, en train de farmer ces maudites gorgones pour leur menottes pétrifiantes. Et j'ai pas de chance ! En 1h30 environ, ou 2 heures, j'ai trouvé la Lance d'Hector, Phobos, l'Arc de l'Atalante mais... aucune menotte ^^ Rageant. Je vais donc y retourner.

    Ma question est la suivante : je joue à Titan Quest IT, public beta, et non pas Anniversary Edition. Je devrais passer à l'Anniversary ? Y a-t-il un risque de perte de personnage ? De stuff ?
    Enfin, je voulais me créer initialement un personnage basé sur l'arc. Mais entre-temps, j'ai découvert le Trident de Phorkos, début d'Epique je crois, et je ne me sers quasiment plus que de ça... car sans bouclier, ça devient un enfer et on se fait tuer très rapidement. (Je ne suis mort que 3 fois jusqu'à présent, dont deux fois bêtement ^^)

    Merci de m'avoir lu ! (Et si vous voulez jouer en multi, MP )

  11. #161
    Merci Coraxe! Ce commentaire délicieux réchauffe mon petit coeur de bourrin! Pour tes questions:

    1- Les Sauvegardes et le Stuff

    - comme je l'écrivais en page 1 "les sauvegardes de l'ancienne version sont compatibles avec l'Anniversary Edition!" Donc tu ne perds rien que du contraire, le même objet est parfois même bien meilleur selon que l'on passe d'Immortal Throne à l'Anniversary Edition. Exemple, Arc de feu de Zhu Rong:

    # Arc de feu de Zhu Rong (version Immortal Throne)


    # Arc de feu de Zhu Rong (version Anniversary Edition)

    Constat: dans l'Anneiversary Edition (AE) l'Arc de feu de Zhu Rong bénéficie d'un bonus de +1 à toutes les compétences Terre qui n'existait tout simplement pas dans Immortal Throne.

    Donc l'Anniversary Edition c'est mieux à quasiment tous les niveaux, la page 1 détaille les gros changements introduits dans l''AE. Le seul problème c'est certains mods qui ne marchent pas avec l'AE, comme l'excellent Soulvizier par exemple. Cependant Alleluia il y a un moddeur courageux -SziserTrue- qui prévoit de refaire Soulvizer pour l'Anniversary Edition: Soulvizier Ragnarok,

    2- Phorkos Trident

    Cette lance est exceptionnelle dans le sens ou elle réduit les Résistances des Ennemis, ajoute un +1 à toutes les Compétences, procure un énorme bonus en vitesse d'attaque en j'en passe. Pour être honnête le Phorkos Trident, qui droppe en Épique et en Légendaire, est utile à absolument toutes les classes bourrines du jeu! Ce n'est que vers la fin du mode Épique et en début de Légendaire qu'il faut absolument passer à une arme qui fait plus de dégâts,

    3- Menottes Pétrifiantes (Stonebinder's Cuffs)

    Tu les farmes effectivement au bon endroit: je tiens juste à dire que j'ai constaté que dans l'Anniversary Edition tous les objets droppent bien plus facilement, Menottes Pétrifiantes y compris. Enfin pour celles et ceux qui ne savent pas ce que sont les Menottes Pétrifiantes, on en parlais ici.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 29/03/2018 à 16h05.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  12. #162
    (Désolé pour la réponse tardive)

    Merci, teut! Ton éloge me comble de joie. Sincèrement je compatis, ce qui viens de t’arriver avec Typhon c'est le drame que la plupart des gamers ont vécu la première fois, le genre de bizutage qui fait très mal au derche. Donc te bile pas. En Normal Typhon est une véritable enflure. Pour éviter de bouffer son clavier de rage je conseille déjà de le finir à l'arc, loin du côté des escaliers, en faisant du hit-and-run.

    Expliquons fissa comment buter 2 Boss problématiques dans Titan Quest:

    Typhon

    Résistances: Primo on monte les Résistances suivantes à fond: Vitalité / Electricité / Poison / Feu

    En fait la résistance au Feu on s’en fout, car nulle personne sensée ne compte se prendre ses météores de front. Cette attaque est destinée à te one-shot, comme l’attaque de Barmanu, un Boss optionnelle de l’Acte III. Donc on reste sur ses gardes et on travail son jeu de jambe comme un certain boxeur qui volait comme le papillon et piquait comme l’abeille, ^^

    Le Sprout: Quand tu entends un sprout ca veut dire que Typhon a activé son aura d’épine, c’est temporaire et visible sur son corps, et tant qu’elle est active tu ne l’attaque pas! Sinon tu va te manger un renvoi de dégâts anthologique,

    Drain de vie: Typhon vole régulièrement vos HP et ceux de vos familiers. Donc montez votre Résistance à la Vitalité et évitez carrément l'attaque si possible,

    Potions Rouges : En prévoir trouzmille au moins,

    ...

    Barmanu

    Le truc avec ce Néandertal [Barmanu, Acte III] c'est sa pluie de météores glacés qui cause environ 15.000 de dégâts en Normal et environ 150.000 de dégâts en Légendaire. Conclusion? Cette attaque est faite pour tuer votre perso en coup, voilà tout.

    Alors tout joueur de hack'n'slash chevronné qui débute à Titan Quest peut arriver à l'Acte III avec un compteur qui affiche "0" mort. Mais ça change souvent avec Barmanu. Donc tout le monde le déteste, et je connais personne qui le farme. : p

    Au fait Barmanu fait aussi une attaque qui fait de réduction de vie (prévoyez donc aussi de la Résistance à la Vitalité) et qui étourdit. Avoir une faible résistance au "Stun" avec Barmanu ça coûte cher, car ce con vous enchaîne généralement avec sa pluie de météores juste après...

    Quand tu sais ce qui t'attend tu peux l'avoir relativement facilement. La bonne vieille technique que tout joueur de hack'n'slash qui se respecte connaît: le hit-and-run,
    ...
    Et quand on sait que c'est juste une quête facultative. Donc bon, on peut revenir quelques niveaux plus tard pour le massacrer (ou pas).

    J'ajoute qu'il est crucial d'augmenter sa vitesse de déplacement pour éviter prestement sa pluie de météores, certaines Maîtrises vous procurent des bonus en vitesse (Chasse, Rêve,...) ou sinon portez des objets (des jambières surtout) qui augmenteront votre vitesse de déplacement.

    TLDR pour vaincre Barmanu:

    1) prévoir de la Résistance aux dégâts d'Étourdissement,

    2) prévoir de la Résistance aux dégâts à la Vitalité,

    3) monter fortement votre vitesse de déplacement (+30% au moins),

    Edit: remarquez que pour les questions non bourrines il y a le topic original de Titan Quest dans lequel on peut poser ce genre de questions. Les membres de ce topic sont tous courtois et expérimentés.
    Spoiler Alert!
    En fait les années passant, ils sont carrément devenus velus!*ninja*
    Dernière modification par CrocMagnum ; 01/04/2018 à 15h03.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  13. #163
    Ouais méthode éprouvée, avec n'importe quel CAC, je me suis toujours fait le typhon à l'arc en normal, à l'escalier.

  14. #164
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Ouais méthode éprouvée, avec n'importe quel CAC, je me suis toujours fait le typhon à l'arc en normal, à l'escalier.
    J'ai jamais réussi perso. A chaque fois il est trop loin pour que je l'atteigne, et si j'avance d'un pixel il se ramène et m'attaque
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #165
    Et ne pas oublier les 80% resist elec pour cette technique, en self loot au premier perso, commencer à stocker les anneaux resist elec dès le début.

    edit : fin du HS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •