Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1
    De tous temps, les hommes ont voulu faire des classements pour déterminer qui de Caïn ou d'Abel avait le plus gros joystick.

    Cette année je vous propose de faire une tier list des jeux auxquels vous avez JOUÉ (par forcément sortis cette année, donc) dans l'année, disons au minimum 3 bonnes heures afin de vous faire une idée générale.

    Pour créer une tier list, allez ici : https://tiermaker.com/create/custom--1338106 puis recopiez les noms des catégories et uploadez des images prises sur google avec le logo du jeu. Si possible des images avec le nom du jeu à l'intérieur comme ça c'est plus facile. Y compris le nom du DLC si c'est un DLC. Vous pouvez descendre en dessous de 5/10 si vous voulez.

    Les jeux sont ordonnés dans chaque tier donc le jeu en haut à gauche sera votre jeu de l'année.

    Pour ceux qui ont trop de jeux vous pouvez adopter ce genre de format textuel :

    Si le sujet a suffisamment de succès, je ferai une tier list globale avec les jeux qui reviennent le plus et leur note moyenne.

    Ma participation :



    Bonne année pour ma part, avec notamment trois excellents jeux dénichés dans le gamepass. Mais pas de jeu transcendant à 15/10.

    Lies of P se détache du peloton, le meilleur from software qui ne soit pas un from software (et à mon avis infiniment plus digeste que les Nioh). Grosse surprise aussi avec Ace Attorney, je n'avais jamais joué à un jeu de la série et c'est bien plus captivant que ce que j'aurais imaginé. Sans doute la meilleure histoire du lot.
    Dernière modification par Bobbin ; 14/12/2023 à 16h34.

  2. #2
    C'est bizarre ton choix de couleur pour les catégories. C'est marrant comme je suis préconditionné : le rouge, j'avais classé ça de suite dans "nul" avant de lire la case. Et l'inverse pour vert.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #3
    Ben, c'est un peu la couleur générique de toutes les tier list que tu peux trouver sur internet, donc j'ai gardé ça par défaut.

  4. #4
    Purée c'est super long à faire, il faut télécharger chaque image, l'uploader sur le site pour la mettre dans une catégorie.... J'ai des dizaines de jeux joués en 2023, ça va pas être possible

  5. #5
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Purée c'est super long à faire, il faut télécharger chaque image, l'uploader sur le site pour la mettre dans une catégorie.... J'ai des dizaines de jeux joués en 2023, ça va pas être possible
    Ouai faudrait une base de données avec les petites images directement à selectionner. Sinon le temps qu'il faut.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #6
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Purée c'est super long à faire, il faut télécharger chaque image, l'uploader sur le site pour la mettre dans une catégorie.... J'ai des dizaines de jeux joués en 2023, ça va pas être possible
    Ben ça prend quoi, 20 secondes par jeu ? Tu tapes "nom du jeu + logo" sur google images et tu as 50 exemplaires. Enfin je sais pas, ça a été rapide pour moi

  7. #7
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Enfin je sais pas, ça a été rapide pour moi

  8. #8
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Ben ça prend quoi, 20 secondes par jeu ? Tu tapes "nom du jeu + logo" sur google images et tu as 50 exemplaires. Enfin je sais pas, ça a été rapide pour moi
    Ca dépend de l'activité de chacun je dirai...



    Du coup je passe, mais je peux vous donner le top 3 des meilleurs jeux de l'année :
    1- Street Fighter 6
    2- Deceive Inc
    3- Amnesia : The Bunker

    Et j'y ai pas joué encore mais Baldur's Gate a l'air d'être sympa si on aime le genre.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  9. #9
    Est-ce qu'on compte tous les jeux auxquels on a joué ou uniquement les jeux qu'on a découvert seulement cette année ?

  10. #10
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Étant donné la participation de Bobbin, tu as ta réponse, non ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #11

  12. #12
    Moi je suis déçu, j'ai cru qu'on allait faire une tier list des canards !

  13. #13
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Moi je suis déçu, j'ai cru qu'on allait faire une tier list des canards !
    T'es dans mon S tier.

  14. #14
    Allez je me suis prêté au jeu. Seulement les jeux découverts en 2023.



    J'aurai pu mettre Gunvein aussi (9/10) mais je l'ai lancé réellement en novembre 2022.

    Edit : Rajout de Grim Dawn
    Dernière modification par wcxd ; 13/12/2023 à 17h55.

  15. #15
    La catégorie refund de la honte...
    WRC Generations, déjà une opinion ?!

  16. #16
    J'ai pas joué à tellement de jeux en 2023, donc je l'ai fait aussi :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #17
    Que veux-tu, je ne suis finalement pas aussi joueur de jeux d'arcade / action que ce que je pensais !


    Pour WRC Generations j'ai environ 4h donc c'est très early, j'aime beaucoup mais en même temps je trouve le jeu un poil trop simu pour moi. Donc 7/10 me semble être un bon compromis, c'est une bonne note mais c'est pas non plus excellent comme pourrait le trouver un joueur réellement féru de jeux de rally.

  18. #18
    Pas facile, il y a plusieurs jeu en 7 qui vont peut être changer de place quand je les aurais fini (pathfinder, ff 15 par exemple) en bien comme en mal selon comment ça évolue.
    J'en ai surement oublié quelques un et je n'ai fini aucun jeu en dessous de 7.

    "Les faits sont têtus."


  19. #19
    Celeste

    C'est quoi le premier jeu qui à 9 ? Le macaron avec 2 aventuriers.

  20. #20
    J'allais poser la même question. Ca ressemble à un Indiana Jones.
    Et tu mets 5 au nouveau Zelda ? Tu as un lien vers ton avis sur ce jeu ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #21
    Je vous le fais en version simplifié, parce qu’autrement ça prend trop de temps et on bite que dalle :

    9/10 - WRC Generations (fantastiques spéciales, gameplay solide)
    ZeroRanger (Gameplay, level design, BO au sommet du genre)
    Solas City Heroes (un rêve en terme de customisation, l'aboutissement de la philosophie de son créateur)

    8/10 - Street Fighter VI (superbe opus, uniquement sanctionné par mon manque d'amour pour la franchise et un mode solo horrible)
    OutRunners (gameplay et environnements géniaux, tracés et trafic pas assez retords)
    Cyberpunk 2077 (porté par une ambiance absolument folle, même si le gameplay est classique)

    7/10 - Resident Evil IV Remake (le jeu auquel j'ai le plus joué en 2023, aurait pu être un 8 mais il manque un poil de substance)
    Baldur’s Gate 3 (tout est parfait sauf son désir de me faire perdre mon temps avec certains pans inutiles du gameplay)
    Huntdown (run 'n gun original, satisfaisant et maîtrisé, aurait mérité à plus pousser le joueur vers l'avant)
    Sifu complet avec DLC (excellent level design, contenu pléthorique, gameplay original et satisfaisant, enemy design un peu moins réussi)

    6/10 - Wanted: Dead (aurait pu être un 7, excellent level design et gameplay très sympa mais parade trop forte, contenu insatisfaisant)
    Shinobi non Grata (aurait pu être un 7, un peu trop frais dans ma tête, très bon jeu d'action-plateforme juste un peu trop axé mémorisation de patterns)
    Armored Core VI (mon From Software préféré avec Dark Souls, système de builds géniaux, gameplay très réussi, même défaut que Shinobi non Grata avec des stages pas assez viscéraux entre combats de boss pas si intéressant)
    It Takes Two (pas du tout mon style de jeu mais le faire avec sa moitié reste une expérience absolument grisante et ça le sauve)
    Gran Turismo 7 (j'arrive pas à voir ce qu'il apporte, sensations toujours pas ouf, circuits décevant, contenu fantastique et plaisir de conduite très présent)
    Epistory: Typing Chronicles (concept basique très bien exploité)

    5/10 - Severed Steel (gameplay très intéressant mais un peu trop speed à mon goût, stages trop courts, trop axés die & retry)
    God of War 2 (fondations solides, quelques bonnes idées, un peu trop classique, rythme beaucoup trop haché)
    Age of Wonders 4 (système de personnalisation de sa faction sympa, gameplay toujours excellent mais un peu trop dirigiste, classes trop effacées, ambiance trop fantastique à mon goût, je lui préfère SM et Planetfall)
    Cuphead (DA très bien mise en avant, boss addictifs, manque d'interaction avec eux et aspect die & retry trop prononcé à mon goût)
    Hi-Fi Rush (excellent feedback mais gameplay braindead)
    En Garde! (gameplay fun et actif mais limité)
    Eschatos (shmup solide et classique mais je n'aime pas mourir parce que je ne comprends pas ce qui se passe à l'écran, et aucune mécanique qui sort du lot)
    Astro’s Playroom (5 très subjectif. Jeu hyper limité mais la corde nostalgique est fantastiquement jouée. Puis c'est offert avec la console. Objectivement plus un 3 ou un 4)

    4/10 - Kirby et le monde oublié (pas assez de rythme et de challenge, après c'est maîtrisé)
    Guacamelee! 2 (totalement le même problème, parce que sinon le gameplay est plutôt fun)
    Double Dragon Gaiden (j'allais le mettre plus haut mais en fait, j'ai déjà plus envie d'y revenir. La gimmick de regrouper les ennemis et les tuer avec une attaque spéciale devient saoulante à la longue)
    Wo-Long (juste un énième Souls 100% axé apprentissage de patterns. Visuellement, c'est très chorégraphique, très accrocheur, mais c'est braindead)
    Jitsu Squad (peut-être un peu dur là, juste pas fan de ce style de gameplay. Après les combats de boss sont bien intenses)
    Midnight Fight Express (combats à la Batman Arkham un peu simpliste, on s'ennuie, malgré quelques bonnes idées et une progression dense)

    3/10 - F.I.S.T. (rythme trop lent, jeu trop facile)
    Nex Machina (gameplay débile, mais jeu dense)
    Final Fantasy XVI (correct au début, l'ennui s'installe assez vite tandis que l'histoire et le gameplay font dans la surenchère inintéressante et contreproductive)
    Overcooked 2 (un 3 très subjectif, ce jeu n'est pas mauvais mais me donne juste trop l'impression de travailler)
    Asterix & Obelix: Slap Them All! (je l'ai trouvé meilleur qu'on ne le dit, l'idée de mélanger Muso et belt scrolling beat'em up est pas mauvaise, mais ça reste trop muso et donc vite lassant)

    2/10 - Turnip Boy Commits Tax Evasion (un peu d'humour qui fait sourire, gameplay sans intérêt)
    Asterix & Obelix: Slap Them All! 2 (équilibrage foiré = gameplay braindead)
    Dernière modification par Kriegor ; 14/12/2023 à 08h46. Motif: Rajout d'explications

  22. #22
    Tiens j'y ai joué à Epistory: Typing Chronicles aussi ! Je n'ai même pas pensé à le mettre dans mon Tier vu que je ne l'ai pas fini. J'avais bien aimé ce que j'avais vu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #23
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Celeste

    C'est quoi le premier jeu qui à 9 ? Le macaron avec 2 aventuriers.
    C'est Pentiment
    "Les faits sont têtus."


  24. #24
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens j'y ai joué à Epistory: Typing Chronicles aussi ! Je n'ai même pas pensé à le mettre dans mon Tier vu que je ne l'ai pas fini. J'avais bien aimé ce que j'avais vu.
    C'est l'archétype du petit jeu bien fait. Il n'a rien d'exceptionnel mais j'ai été surpris par la qualité avec laquelle ils ont su traiter une idée toute bête. Le survival demande plus de réflexion que bien des jeux pourtant dotés d'un gameplay plus complexe.

  25. #25
    Comme personne ne me l'a demandé, j'ai cru bon d'enrichir ma tier list d'explications.

  26. #26
    Tu as bien fait.
    Je vais faire pareil d'ailleurs parce que j'aime bien écrire des trucs qui ne seront jamais lus.

    "Game of the universe" :
    Factorio évidemment, encore le jeu en 2023 sur lequel j'ai apssé le plus de temps (plusieurs centaines d'heures), notamment du fait que j'ai enfin fini une partie complète avec le mod Space Exploration, un mega mod qui dégueule de contenu, presque trop parfois (mon avis ici, ainsi que ma base hyper chiadée).
    Pour la petite histoire, le développeur du mod a été embauché par Wube Software, le studio qui a développé Factorio, et travaille actuellement sur le DLC de Factorio (appelé aussi Factorio 2.0).
    Plus je joue à ce jeu, plus je pense qu'il est LE jeu vidéo, point.

    Raaaahhh oui :
    Elite Dangerous : je suis toujours autant fasciné par le gigantisme de la galaxie et comment le jeu la génère. C'est un jeu à screen shot. Merci ma clavicule cassée qui m'a poussé à m'y remettre.
    Snowrunner : un jeu chill, qui m'a happé plus que prévu. Gratifiant, jamais facile, un must have surprenant ! Je n'ai joué qu'au jeu de base.
    Dishonored 2 : oui j'ai refait une aprtie un moment où je ne savais plus à quoi jouer. Toujours aussi jouissif et agréable.
    Dirt Rally 2.0 : on a refait une Ligue avec les Canards en début d'année je crois ? (tiens j'ai un doute d'un coup, est-ce que c'était pas 2022 ?). Peu importe, c'est fantastique, exigeant et brutal.

    Super :
    Outer Wilds : une histoire géniale qu'il faut découvrir par soi même de A à Z. Il aurait pu être plus haut dans le classement si sa répétitivité ne l'avait pas un peu pénalisé. Il y a des moments chiants. Reste que l'ensemble est incroyable à découvrir.

    Pas Top :
    Hitman 3 (world of assassination) : pris à l'occasion d'une promo. J'ai bien aimé ce que j'ai fait, mais les ficelles se voient beaucoup trop et il m'est tombé des mains au bout de 30 heures. Et j'ai rarement vu une histoire aussi nulle dans un jeu vidéo.

    Oui... Mais non :
    The long dark : je me suis auto-hypé en suivant le fil des canards sur ce jeu ; je pensais que c'était pour moi, parce que j'adore explorer, mais non en fait. C'est chiant, et "survivre" comme unique objectif n'est pas suffisant. Je pense que j'aurais plus adhéré au mode scénario, mais il faut payer en plus, donc nop. J'y ai passé 5 heures quand même.

    Et en ce moment ?

    - Je continue Elite Dangerous
    - en parallèle j'ai recommencé une partie de Cliff Empire après en avoir terminé une autre de Factorio.
    Ca devrait suffire jusqu'en 2024.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #27
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Celeste et Zelda

    Tu avais joué au précédent Zelda ? Si oui, tu l'avais aimé ? C'est la première fois que je vois l'un des deux noté si bas

  28. #28
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Celeste et Zelda

    Tu avais joué au précédent Zelda ? Si oui, tu l'avais aimé ? C'est la première fois que je vois l'un des deux noté si bas
    Non je n'avais pas joué à BOTW (enfin très peu), après je comprend qu'on puisse aimer, il faudra qu'un jour je lui redonne un peu sa chance, néanmoins on est deux à la maison à avoir laisser tomber un des deux dernier Zelda, je me sens moins seul .
    Après je le testais un peu avant diablo 4 ça a joué aussi, diablo 4 est arrivé et à éclipsé le jeu.

    Mais grosso modo, il a un reproche que je fais d'ailleurs aussi, un peu, à BG3 c'est qu'il a un coté trop bac à sable, en plus de te rappeler tout le temps que c'est un jeu (J'ouvre un coffre go que je te fasse un bruitage de récompense etc...), c'est dommage à coté il a de nombreuses pistes au piano plutôt jolie. Sans oublier la map relativement vide et littéralement rempli de 15 monstres différents et vu que je ne suis pas hyper fan de la plateforme...

    C'est d'ailleurs ce dernier point avec la difficulté qui font que celeste est passé à la trappe.
    Dernière modification par Laya ; 14/12/2023 à 18h20.
    "Les faits sont têtus."


  29. #29
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Tu avais joué au précédent Zelda ? Si oui, tu l'avais aimé ?
    J'y ai joué deux heures mais jamais retouché. J'ai plus la patience pour les tutos de deux heures. Surtout si comme je l'ai lu à droite à gauche, on va ensuite me lâcher dans la nature en me disant "demmerde toi".

  30. #30
    Idem, j'ai adoré BOTW, j'ai acheté la Switch juste pour Totk, j'ai lancé le jeu le jour de sa sortie, joué 2h, plus jamais retouché, je me suis emmerdé comme jamais.

    La semaine denière j'avais de longues heures de trajets à passer, j'ai relancé une save, arrivé à destination j'avais 3h20 de jeu et toujours dans la zone du tuto, un ennui sans nom, pas certain que je le relance encore une fois
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •