Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 159 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 4765
  1. #4321
    Je viens de l'installer pour me refaire BP et voici ce que j'ai coché dans Freespace Open Installer :

    Freespace Open 3.7.2 Windows Standard (j'avoue avoir pris le premier mais j'ai pas vu de contre-indication )

    wxlauncher for windows (le launcher de base fonctionne mal depuis Windows 8, celui-ci le remplace à merveille. Faut juste l'installer depuis l'exécutable qui sera dans ton dossier FS2. Tu lanceras le jeu avec)

    2014 FSU MediaVPS et toutes ses sous-catégories (je peux me tromper mais je pense que c'est la suite des 3.6.12 qui sont là depuis quelques années)

    Freespace Port (Freespace 1, donc) et ses sous-catégories jusqu'à VPs 2014 et ses sous-catégories. J'ai pas installé les expansions. Pour avoir fait Silent Threat, ça n'avait pas grand intérêt.

    Blue Planet Complete pour finir, avec enhanced graphics, qui installe tout Blue Planet (Age of Aquarius, War in Heaven Part 1 et Part 2) et Freespace Blue, une version améliorée de Freespace 2.

    Avec tout ça de mon côté, tout se lance, sans bug.

    A faire dans l'ordre ensuite : Freespace Port, Freespace 2 (voire Freespace Blue), Age of Aquarius et War in Heaven. J'ai pas trouvé mieux en simu spatiale solo depuis.

  2. #4322
    OK je pense avoir tout saisi alors !

    Merci Kiy0me

    Je teste cela dès que j'ai un moment tranquille et je reviens à vous si soucis.

  3. #4323
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    Je viens de l'installer pour me refaire BP et voici ce que j'ai coché dans Freespace Open Installer :

    Freespace Open 3.7.2 Windows Standard (j'avoue avoir pris le premier mais j'ai pas vu de contre-indication )

    wxlauncher for windows (le launcher de base fonctionne mal depuis Windows 8, celui-ci le remplace à merveille. Faut juste l'installer depuis l'exécutable qui sera dans ton dossier FS2. Tu lanceras le jeu avec)

    2014 FSU MediaVPS et toutes ses sous-catégories (je peux me tromper mais je pense que c'est la suite des 3.6.12 qui sont là depuis quelques années)

    Freespace Port (Freespace 1, donc) et ses sous-catégories jusqu'à VPs 2014 et ses sous-catégories. J'ai pas installé les expansions. Pour avoir fait Silent Threat, ça n'avait pas grand intérêt.

    Blue Planet Complete pour finir, avec enhanced graphics, qui installe tout Blue Planet (Age of Aquarius, War in Heaven Part 1 et Part 2) et Freespace Blue, une version améliorée de Freespace 2.

    Avec tout ça de mon côté, tout se lance, sans bug.

    A faire dans l'ordre ensuite : Freespace Port, Freespace 2 (voire Freespace Blue), Age of Aquarius et War in Heaven. J'ai pas trouvé mieux en simu spatiale solo depuis.
    Sur Win 10, aucun bugs à signaler sur l'ancien launcher.

  4. #4324
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Sur Win 10, aucun bugs à signaler sur l'ancien launcher.
    J'en ai eu de mon côté, sur W10 également. J'avais des messages d'erreur au lancement du launcher basique et le passage à wxlauncher les a réglé. Et puis il est plus classe.

  5. #4325
    Citation Envoyé par f3n3k Voir le message
    Désolé, je ne connais pas du tout...

    Si tu me dis que par ton système c'est mieux pourquoi pas, mais est-il en français comme le 1 que j'ai acheté? D'ailleurs quel plaisir de l'avoir encore:

    ++
    Oui, Freespace Port contient les voix françaises, les textes et les cinématiques, alors qu'il y a quelques années, on avait que l'anglais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    J'en ai eu de mon côté, sur W10 également. J'avais des messages d'erreur au lancement du launcher basique et le passage à wxlauncher les a réglé. Et puis il est plus classe.
    bizarre.

  6. #4326
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Oui, Freespace Port contient les voix françaises, les textes et les cinématiques, alors qu'il y a quelques années, on avait que l'anglais.
    Ha oki, bon ben je vais regarder cela, car entre temps je me suis installé le 1 en français avec un émulateur 3DFX en direct3D, çà marche très bien, mais si je peux l'avoir avec des effets en plus par votre technique.

    Pourquoi pas

    Merci merci !!!

  7. #4327
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    bizarre.
    Je vais pas me plaindre.

    Sinon, tu confirmes bien que les 2014 mediaVPs remplacent les 3.6.12 ? C'est le seul truc qui me chiffonne.

  8. #4328
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    Je vais pas me plaindre.

    Sinon, tu confirmes bien que les 2014 mediaVPs remplacent les 3.6.12 ? C'est le seul truc qui me chiffonne.
    Yes.

  9. #4329
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Yes.
    Merci.

    Edit : Bon, j'ai un souci. Le jeu ne détecte qu'une des deux parties de mon x55, que ce soit le stick ou le throttle en fonction de ce que je coche comme périph dans le launcher, et je trouve pas de solution.
    Dernière modification par Kiy0me ; 12/12/2015 à 17h12.

  10. #4330
    Preview du prochain jeu dans la série Evochron: Evochron Legacy

    https://www.youtube.com/watch?v=2hW1cUDArkg

  11. #4331
    Sur Space Emipre 4 , je voulais savoir comment fonctionne le systeme de minage ? on envoie juste un vaisseau avec un robot miner sur l'asteroid et il le fait automatiquement ? j'en ai pas l'impression !

  12. #4332
    Ceres (http://www.ceresthegame.com/)

    Jeu acheté il y a quelques jours suite à une promo. Il me faisait de l'oeil avec ses petits vaisseaux un peu à la Homeworld, j'ai fini par me décider . C'est sur Steam, mais bon, tout est comme ça maintenant. 550 Mo au passage, petit fichier.

    Pour ceux qui connaissent, ça se manœuvre comme StarWolves : on gère une équipe de quelques vaisseaux en temps réel/pause tactique, et on les envoie en missions diverses. La Terre a sauté suite à une expérience malencontreuse (non, ce n'est pas la faute du LHC ! Mais un essai raté de portail de saut interstellaire ), il reste maintenant des coins de civilisation éparpillés dans le reste du système. Vous démarrez avec un vaisseau, puis vous faites ami-ami avec une IA qui vous demande de "recoller les morceaux" -au sens propre- et vous envoie vous promener partout. Le sort du système solaire en dépend. Pas encore idée de comment ça finit (ni même s'il a des choix multiples).

    Trois profils de vaisseaux au démarrage (et de style de combat), vous augmentez votre équipe ensuite en récupérant des épaves ou en achetant des vaisseaux sur le marché (et peut-être aussi en abordant des vaisseaux ennemis. Il y a des drones d'assaut mais pas testé).
    Vaisseaux de type frégate/destroyer/croiseurs/corvette. Et vous pouvez avoir du rab dans l'inventaire en cas de pertes, mais six vaisseaux à la fois seulement. Aucun vaisseau léger nulle part, mais vous êtes assistés par des drones (de combat ou utilitaires). Votre vaisseau de base n'est pas interchangeable, et s'il explose vous perdez la partie. Faudra donc le trimbaler tout au long du jeu, même si vous voulez/pouvez passer à une flotte de croiseurs.

    Pour gagner sa croûte, des missions secondaires sont possibles, ou miner des astéroïdes pour vendre les ressources, ou faire de l'achat-revente entre systèmes (prix différents pour les denrées, non dynamiques semble-t-il), ou looter sur l'ennemi (on récupère ressources, modules, munitions).

    Les vaisseaux ont des points d'emport externes et internes. En externe, on met de l'armement. Tourelles ou fixe (l'un ne va pas sur l'autre), grand/moyen/petit (non interchangeable non plus). Chaque vaisseau a ses caractéristiques propres. Ensuite, on choisit entre plasma/laser/canons/missiles plus torpilles (voire torpilles nucléaires). Trois à six points d'emport.
    En interne, quatre à six points d'emport. Il faut au moins un générateur et un moteur, ensuite vous jonglez entre gestionnaire de drone, système de réparation, soute additionnelle, générateur de rab (tout bouffe de l'énergie, on peut d'ailleurs jouer sur la répartition entre sous-systèmes), etc.
    On peut changer/réparer/recharger/racheter dans les "stations-services" dédiées. Chaque vaisseau possède une IA de base, et on peut ajouter un capitaine avec ses compétences de base (points d'XP à gagner au cours des combats pour débloquer des points de talents à répartir ligne par ligne, comme dans Mass Effect1 par exemple), plus des "perks" à choisir dans une liste. Certaines "perks" correspondent à des coups spéciaux avec cooldown, la plupart sont des améliorations passives/continues d'une compétence.

    Voilà voilà, ça semble alléchant. Pour le moment 25 heures, et je pense être loin de la fin. Car c'est assez lent, et il va falloir parler maintenant de ce qui fâche

    A savoir une interface à se faire mal aux yeux, une gestion des collisions pourries et une ergonomie à revoir. En fait déjà les problèmes de StarWolves, avec des progrès sur certains points, mais en pire sur d'autres. Car les vaisseaux sont plus gros et plus complexes à gérer en combat que les petits monoplaces de SW, on ressent plus vite les défauts. Je précise que je ne suis pas un pro du micromanagement, l'avis d'un joueur plus doué sera sans doute moins critique .
    Depuis Homeworld et Freelancer, je pensais qu'il était facile de repomper un système de jeu agréable, on a eu le temps de faire du progrès en 12-15 ans. Ben non, pas toujours.

    Principaux griefs : beaucoup d'icônes et de texte sont minuscules, on dirait que ça été prévu pour un écran en 1024 ou 1280 pixels max. En full HD, ouch. Le jeu accepte le 1920 x 1200 maximum. Au moins les fonctions sont bien décrites.
    En jeu, on voit à peine l'ennemi, les icônes sont plus grosses que les vaisseaux. Pas facile de cliquer pour lancer un ordre.
    Clic droit et clic gauche affichent des icônes différentes. Gag : elles disparaissent au bout de trois secondes ! Le temps de déterminer quelque icône choisir, trop tard, faut recommencer ! Mémorisez bien vos raccourcis claviers...

    Plus des bizarreries ergonomiques. Dans beaucoup de jeux, pour faire avancer un perso/vaisseau on le sélectionne puis clic gauche ou droit sur l'endroit où on veut le faire avancer. Pas ici : sélection puis M puis clic gauche. Un clic direct serait plus simple, surtout que la touche M est mal placée à droite de mon clavier pour moi.
    Pour déplacer le point de vue, pareil : dans certains jeu, il suffit de placer le pointeur sur le bord de l'écran et ça bouge. Ici, uniquement touches fléchées. Quand il faut retrouver un vaisseau égaré et le rapprocher des autres, bof.
    Gag : on peut passer en mode radar actif avec la touche V. La portée est améliorée, mais ça énerve l'ennemi, il faut donc mieux le couper vite. Sauf qu'une seconde pression sur V ne marche pas, il faut cliquer sur l'icône dédiée...
    Bref, ce n'est -à mon goût- ni purement optimisé souris ni clavier. Il faut que je monte un profil sur pad Nostromo, parce que là je suis dans une mission où je dois balancer mes six vaisseaux dans un tunnel sinueux, et ils ne sont pas faits pour ça. Heureusement les développeurs ont pensé à mettre des propulseurs latéraux (pour bien orienter les armes face à l'ennemi) mais ça reste pénible. Surtout que le changement de plan est chiant à effectuer (tiens, lui aussi).

    Autre chose casse-pieds, la gestion des collisions. Vous envoyez votre flotte en ligne droite vers un point précis, et bim !, il y en a souvent un à se coincer dans un astéroïde. Le temps d'aller chercher la brebis égarée, les autres se font attaquer, c'est le bonheur... Les vaisseaux arrivent même à se rentrer dedans, prennent des dégâts, je n'ai pas compris comment organiser correctement un groupe (ou même si ça marche vraiment d'ailleurs). Un bon fichier PDF aurait à mon avis remplacé correctement le tutoriel, écrit trop petit comme le reste.
    Pas méchant mais pénible. Dans Freelancer, j'admirais la capacité des vaisseaux à voler dans un champ d'astéroïdes tout en les contournant (pas toujours parfaitement il est vrai). Et je le regrette.
    Pénible encore, les sauvegardes : pas de bouton "quicksave". Donc on fait Esc - Save/load -"new save" ou "overwrite. Puis attendre 10 à 25 secondes selon l'humeur du jeu - puis close-close-close, trois fenêtres à refermer pour revenir en partie.

    Les vaisseaux sont assez lents. On peut doubler ou tripler la vitesse du jeu, mais ça se désactive automatiquement (tout comme la possibilité de sauvegarde) au moindre ennemi détecté. Or votre vaisseau principal a une très grande portée de détection, vous ralentissez donc souvent.
    Plus des petits bugs de sauvegarde, le système me perd de temps en temps mes options de regroupement des vaisseaux ou des points de compétences (d'un seul vaisseau). Aucun crash à signaler ni corruption sévère de sauvegarde, à sa décharge.
    Les drones oublient parfois de rentrer à leur vaisseau ! Il faut alors arriver à bien viser le drone (c'est presque du point-and-click) pour lui donner l'ordre de rentrer.

    Pour finir avec l'interface, la gestion des vaisseaux dans une station. Pas d'arrimage automatique, il faut approcher tous ses vaisseaux à une distance limite de la station. Tous, avec donc les collisions diverses. Ensuite on peut réparer, acheter, ... Mais si toutes les informations sont disponibles, tout est écrit petit, dans des dizaines de cases, les réparations importantes ne sont pas clairement signalées, des codes couleurs auraient été utiles, voire une interface par vaisseau, pas seulement par fonction.

    Dernier point, pas mal de missions me semblent difficiles, même si marquées comme pas trop compliquées. Le moindre groupe de pirates est équipé comme la Home Fleet entière, avec croiseurs, destroyers, ... Avec votre poignée de frégates, ça passe mal au départ, même en facile. Compter pas mal d'heures de grind et de compréhension du jeu au départ. En fait faut penser à miner quelques astéroïdes juteux et pas trop éloignés, puis à explorer les "ship wreckages" dont certains sont signalés d'office. Cela signifie qu'il y a une épave de frégate ou même de destroyer à prendre pour pas très cher. Et même directement fonctionnelle, même s'il vaut mieux perfectionner l'équipement.


    En résumé : si vous avez aimé StarWolves, ce jeu est fait pour vous ! Donc ça me va (NB : StarWolves 3 avait quand même été noté 3/10 dans CPC . Je sais, j'ai des goûts douteux). Si vous êtes doué pour la stratégie à la HomeWorld, idem. Mais oubliez que Homeworld est noté à 93 % sur Metacritic, soit l'un des meilleurs scores de tous les temps. Et plus encore qu'il est sorti en version améliorée).

    J'y retourne après ce long laïus, je vous redonnerai des nouvelles après quelques heures de plus.

  13. #4333
    Tu m'as intéressé surtout que je ne savais même pas que le jeu était dispo.

  14. #4334
    Ben à votre décharge, ce n'était pas facile à savoir, le site du jeu changeant peu. J'ai dû garder un pense-bête dans un coin pour m'y retrouver. Et puis j'ai vu passer un message disant qu'il arrivait début octobre 2015 sur Steam, presque sans autre forme de procès. Il aurait bien mérité encore un peu de polissage, comme signalé au-dessus, mais l'éditeur ou un autre décideur a peut-être fini par s'impatienter .

    Je précise aussi que quelques patches sont sortis, on doit être à la version 1.18 actuellement.

  15. #4335
    Dites je cherche un 4X space-opera de qualité, vous me conseillez le(s)quel(s) ? J'ai personnellement pensé à Endless Space, qui a l'air d'avoir de très bonnes critiques.

  16. #4336
    C'est très bien Endless space, tu peux foncer les yeux fermé .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #4337
    Autrement en temps réel, en très bon X4 y'a Sins of solar empire.

  18. #4338
    Je trouve que ça ressemble davantage à un RTS qu'à un 4X je me suis fait avoir à l'époque. Et je déteste Endless Space

  19. #4339
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ceres (http://www.ceresthegame.com/)
    En résumé : si vous avez aimé StarWolves, ce jeu est fait pour vous ! Donc ça me va (NB : StarWolves 3 avait quand même été noté 3/10 dans CPC . Je sais, j'ai des goûts douteux). Si vous êtes doué pour la stratégie à la HomeWorld, idem. Mais oubliez que Homeworld est noté à 93 % sur Metacritic, soit l'un des meilleurs scores de tous les temps. Et plus encore qu'il est sorti en version améliorée).
    Je croyais être le seul au monde à avoir pas mal aimé StarWolves (j'ai les trois....)
    Je vais essayer CERES, en plus il a une démo sur STEAM.
    Merci.

  20. #4340
    Ayé, fini Ceres, en 66 heures selon Steam. Dont une douzaine d'heures de perdues à cause d'une mission mal branlée du côté de Mercure . Sans spoiler, je dirais seulement que si on traîne pour traiter l'objectif "The Fleeing God", il quitte les limites de la carte ! Sans que cela déclenche un game over par exemple, et vous ne pouvez plus le récupérer . Il a fallu retourner chercher une vieille sauvegarde et grinder à fond. Gardez cette mission vers la fin du jeu, avec beaucoup de munitions .

    Fin un peu abrupte à mon goût, la mission semblant plutôt une transition, ça pourrait préparer une suite ?

    Pour l'ergonomie, ça se joue mieux avec un pad style Razer Nostromo, je trouve. Ça évite de courir vers les boutons du côté droit du clavier, je les ai déporté sur le pad, en gros.


    @Criminel : ah, un autre connaisseur ! Ça fait plaisir. J'ai les trois aussi, mais toujours pas fini le premier, car il faut vraiment bien préparer les missions finales au niveau des capacités spéciales de chaque perso. Dédicace à mon CD de la version française jouable uniquement sur win XP pour cause de DRM Starforce trop vieux (et oublié par le support de la société en question). J'ai gardé un boot XP presque uniquement pour ça, parce que personne ne s'est donné la peine de faire un crack no-cd pour les petits français.

    Pour les éventuels curieux, on trouve un pack de jeux "1C Company" sur Steam pour une poignée de clopinettes, comprenant lesdits StarWolves. Jamais pu me procurer SW2 et SW3 en version matérielle (hors version allemande).
    Dernière modification par Tremex ; 18/01/2016 à 19h40.

  21. #4341
    Evochron Legacy est sorti sur la machine à vapeur.

    Il y a une promo dessus de -40% (ce qui fait 13.79€) jusqu'au 25 Janvier

  22. #4342
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    Evochron Legacy est sorti sur la machine à vapeur.

    Il y a une promo dessus de -40% (ce qui fait 13.79€) jusqu'au 25 Janvier
    -40% pour ceux qui avaient déjà le précédent et -10% pour les nouveaux venus.

  23. #4343
    Ça vaut le coup ? J'avais pris le premier, et jamais réussi à vraiment rentrer dedans... j'aurais du mal à dire pourquoi exactement.

  24. #4344
    Tu as une demo sur leur site si tu veux te faire une idée (c'est ce que je fais en ce moment).
    Tout est dispo dans la demo j'ai l'impression mais c'est limité à 90 mn de jeu (mais les tutoriaux ne font pas progresser le décompte).

  25. #4345
    Au sujet d'Evochron Legacy : c'est le descendant direct d'Evochron Mercenary tant dans les mécaniques que dans l'interface, les possibilités de modding, le gameplay etc. Juste en plus moderne.

    Plus d'infos par là au fur et à mesure : http://forum.canardpc.com/threads/74...tial-newtonien
    L'éthique est mon esthétique

  26. #4346
    Je viens de voir que fractured space est en weekend gratuit sur steam, quelqu'un connait ? Les vidéos sont vraiment sympas !

  27. #4347
    Je viens de tester.
    C'est assez mou, les parties sont plutôt longues (minimum 20 minutes), et c'est stratégiquement assez pauvre (seulement 2 lignes de front avec une zone centrale octroyant un bonus a intervalle régulier). Il faut bien gérer les retours à la base pour améliorer son vaisseau sans se faire bouffer par l'ennemi, mais sinon rien de critique si tu sais un minimum gérer une équipe de vaisseaux DPS/Support/Tank.
    Et mieux vaut y jouer avec des gens que tu connais, sur une partie un mec s'est barré après 1min de jeu. Sur des match en 5vs5 tu peux considérer que c'est le game over qui t'attends -> soit tu te barres aussi, soit tu attends minimum 15 minutes que la défaite arrive.

    Il y a un topic dédié au jeu : http://forum.canardpc.com/threads/97...ec-des-pew-pew

  28. #4348
    Mouais.... Mon temps de jeu étant réduit à peau de balle en ce moment, je vais pas me fouler à le dl alors... Merci pour le retour !

  29. #4349
    J'ai testé récemment Endless Sky (pas Endless Space) et il est vraiment accrocheur.

    C'est une sorte d'elite-like (l'original en 2D moche et solo). On commence comme un petit entrepreneur de l'espace (apprenti pirate, camionneur ou taxi) et on se retrouve un peu plus tard embringué dans une grande révolution galactique avec son lot de mystères, à la tête d'une vraie petite escouade.

    L'intérêt réside vraiment dans l'histoire toutefois : les combats et le commerce sont rudimentaires. En revanche la customisation de vaisseaux est sympa.

    Et pour ne rien gâcher, il est gratuit et open-source (GPL3 sur github, dispo sur Steam), alors qu'il mériterait très largement 10€. Il y a quinze ans il aurait décroché un 8 ou 9 sur 10. Dommage qu'il traîne parfois en longueur et que les questions financières soient si fastidieuses.
    Dernière modification par Roscopolo ; 01/02/2016 à 00h45.

  30. #4350
    l’élite original était en 3D (fil de fer certe mais 3d quand même ) jeune homme
    et il y a 10-15 ans il aurais été confronté à Iwar2

    il à l'air excellent ceci dit surtout pour son prix
    Tout ce que je mets est trop gros

Page 145 sur 159 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •