Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 159 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 4765
  1. #4471
    Cool, je te remercie. Je le colle dans ma liste des jeux à suivre merci.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #4472
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Question :
    Ayant pris X Rebirth par manque d'espace ces derniers temps, j'ai pas trop été conquis par le jeu, je trouve qu'on est trop lâché dans la nature (manque d'indication), et on n'a pas l'air de changer de vaisseaux, le coup de se faire une flotte de vaisseaux avec une IA (très) moyenne... moué, ça me motive pas non plus, et le pilotage je trouve ça mou, résultat j'ai plus trop la motivation à le lancer.
    Son côté "liberté" m'enchanté pas mal, et j'ai aussi peut être pas pris le bon X ... :x

    Et déjà avant X-R j'hésitais à tester un Starpoint Gemini (2), est-ce que cela pourrait plus convenir à mon envie d'être libre dans l'espace, d'améliorer mon vaisseau, des dogfights simpa ... etc
    Et le nouveau en early access il vaut le coup déjà (je me doute un peut de la réponse) ?

    J'hésite aussi, dans ma wish list, avec House of the Dying Sun, et Rebel Galaxy, qui m'ont l'air de plus encadrer le joueur, trame à suivre pr le second, et mission façon le vieux jeux sur playstation 1* .... j'ai plus le nom, mais dans mes souvenirs "je kiff ce jeu".

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne, que je ne re-jète pas des tunes par la fenêtre >_>
    Effectivement je ne t'aurais personnellement pas conseillé ce X là ... je trouve que Terran Conflict ou Albion Prelude sont plus aboutis que Rebirth (ils ont plus de bouteille et une communauté de moddeurs très actifs aussi). Et le fait d'être jeté au milieu du vide spatial est très caractéristique de la licence ... il faut environ 10 à 15h de jeu pour commencer à maîtriser les mécaniques de base, comprendre que non, il ne faut pas attaquer un M2 ou M3 avec un M5 (ou alors avoir énormément confiance dans ses capacités de pilote hors pair).

    J'ai aussi commencé Rebel Galaxy ... le côté Cowboy Bebop me plaît beaucoup dans ce jeu, les musiques sont excellentes. La seule peur que j'avais était la limitation de navigation sur le plan de l'écliptique mais finalement ça passe presque inaperçu. J'ai joué 2 ou 3 h pour le moment et j'aime bien, l'envie d'y retourner est bien là.

  3. #4473

  4. #4474
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, j'essaye de trouver le jeu ultime de space opéra qui pourrait me convenir. Et sans doute suis-je en train de poursuivre une chimère car je m'aperçois au fur et à mesure que j'essaye des jeux sur ce thème que j'aurais envie du gameplay de celui-ci avec l'immersion de celui-là et le scénario d'un troisième...

    Du coup, je me suis décidé à rechercher pour chaque catégorie ce qui pourrait être "le bon jeu" qui me va bien. C'est ainsi que dans la catégorie "pilotage et dogfight", c'est Élite Dangerous qui tient la corde. J'avoue que le contenu "commerce et exploration" de ce jeu ne m'enthousiasme guère, auquel s'ajoute une impression de me balader dans un univers certes gigantesque mais bien vide. Aussi je préfère aller du côté de X3 Terran Conflict pour l'immersion dans un univers plus fourni, sans compter la possibilité de se retrouver à la tête de flottes entières !

    J'apprécie énormément Eve-Online pour le côté tactique des batailles entre vaisseaux, sans compter l'énorme variété que l'on peut "piloter", ainsi que le "fitting" aux petites oignons, mais je dois avouer être quelque peu rebuté par le côté MMO de l'affaire...

    Peut-être devrais-je alors me tourner vers un "Civilization dans l'espace" (ou pourquoi un jeu de stratégie en temps réel) dans lequel sera accordé un très grande place à l'aspect "gestion des vaisseaux" à travers des combats tactiques et un équipement à optimiser avec amour. à ce sujet, j'avoue ne pas encore regarder vers quel jeu me tourner.

    En vous souhaitant une bonne journée, et également une bonne année.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  5. #4475
    Le seul point commun entre tous ces jeux cités c'est qu'ils ont tous pour thème le space opéra mais ils sont tous de genres ou de sous-genres différents.
    D'ailleurs ce sujet est un fourre-tout de tous les jeux ayant pour thème l'espace dans lequel on trouvera de tout de la simu spatiale la plus réaliste au 4X.
    Depuis que je suis abonné à ce topic, le jeu ultime qui fait tout n'existe pas.

  6. #4476
    Ah, on a eu des jeux plus ou moins complets dans le début des années 2000, et on a un bon "retour à l'espace" ces derniers temps, je ne serais pas étonné que l'on se soit rapproché de ton jeu 'ultime'...

    Je suis moins pointu sur les jeux de stratégie dans l'espace, mais il en existe plusieurs très bons, par contre quant à gérer la stratégie et le pilotage, ce sera forcément un peu à l'opposé, sauf à aller dans des jeux de "donneur d'ordres"... Certains des gameplays que tu voudrais sont difficiles à joindre dans un jeu unique.

    Tu as des petits jeux comme Rodina ou Evochron qui vont plus ou moins dans ces directions, si c'est bien ta recherche.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #4477
    Merci de vos réponses. Attention, je ne cherche pas nécessairement le jeu ultime qui effectivement n'existera sans doute jamais, mais plutôt les jeux qui, à leur façon, seraient les "meilleurs" dans leur domaine. C'est pour cette raison que j'aime beaucoup Élite Dangerous pour le dogfight et X3 pour le côté "je me retrouve à la tête d'une immense flotte". J'aime beaucoup le gameplay d'Eve-Online, et j'avoue que si un tel gameplay pouvait exister sur un jeu solo... Concernant les 4x, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas essayé. Pourquoi pas ne pas essayer Endless Space d'ailleurs.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  8. #4478
    Endless Space (que j'ai et je galère un peu mais il est superbe, et s'intègre dans les Endless) et Galactic Civilisation sont bien côtés il me semble, assez durs aussi je crois

    Tu as aussi dans un autre genre, Empyrion dont je mate du Twitch de temps en temps, qui semble bien aussi tiens.
    L'éthique est mon esthétique

  9. #4479
    Star Citizen / Squadron 42 pourrait répondre en partie à ton rêve. Bon, en l'état on a quelques briques.

  10. #4480
    Jette un oeil à Empyrion et Space Engineers qui de loin se ressemblent pas mal.

    Surveille aussi Dual Universe et Infinity Battlescape même s'ils ne devraient pas débarquer tout de suite.
    Dernière modification par Nibher ; 03/01/2017 à 18h24.

  11. #4481
    Des Canards jouent à Beyond Sol ici?
    J'ai lancé ca avant hier et je trouve ca pas mal.

    Par contre c'est un peu mou pour le moment je trouve (principale critique). Ca change un peu par la suite?

  12. #4482
    Une courte présentation ?
    L'éthique est mon esthétique

  13. #4483
    Hey les canards fana de l'espace !
    Moi même qui adoooore les jeux et série de type space opéra (plus vers de la simulation de bataille, pilotage de vaisseau, etc ...) ! Y a t'il des jeux de ce type qui iraient avec ma config .... (roulement de tambour)
    ACER E-15 E5-571G-55PY
    INTEL core i5-5200U
    INTEL HD GRAPHICS 5500
    NVIDIA GEFORCE 820m

    Merci de vos réponses

  14. #4484
    Étant donné que les dernières grosses productions du genre sont sortie dans le commerce bien avant 2006 ouais très largement !
    Par contre pour ce qui est des productions actuel c'est une autre histoire.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  15. #4485
    @zebulon

    J'ai pas tout bien lu donc désolé si redite mais distant worlds universe est potentiellement un "meilleur" dans son domaine. Le 4x de nerd dans l'espaaaaaaace.

    Ce qui ne le rend pas imperméable à tte critique, mais bref, tu m'as compris.


    Sinon j'étais parti sur X:Rebirth avant que mon PC n'implose, ma foi c'est pas aussi désastreux que prévu. Ya mm un gros potentiel, pour peu que t'accroches et que tu décides de RP. Bon, mais j'ai que ~30h, donc... sous toutes réserves.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #4486
    J'avais effectivement fait une croix devant Distand World Universe. À voir donc
    Qaunt à X-rebirth, j'avoue pour l'instant préférer X3 - Terran Conflict que j'essaye de lentement apprivoiser.

    Merci pour ton retour en tout cas !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  17. #4487
    Oui d'accord, ben tu peux continuer sur X3:TC alors

    X:R peut valoir le détour, si t'as encore faim derrière. Son plus gros défaut c'est son lien de parenté je pense, qui l'écrase sous son ombre. Mais si tu t'affranchis de ça et le prend comme un "nouveau" titre, ben... Il a des côtés sympas. A chopper en solde, sans DLC, pour se faire une idée !

    Edit: me fait penser à Prometheus. Mouton noir mal aimé dans la série, mais qui , je trouve, possède son propre charme. Quoi
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #4488
    Je l'avais testé pendant des soldes Steam, mais n'étant pas spécialement un joueur très adroit, j'avoue n'avoir jamais réussi à bien maîtriser les "autoroutes", me prenant souvent des sorties de piste assez violentes...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  19. #4489
    Ben , possible que ça ait été patché entre temps mais là les autoroutes c'est simple : je fais rien.

    En gros je me jette dedans et je me laisse porter, façon péniche ou Google car. On peut accélérer/booster, mais je touche pas aux directions, ça tourne tt seul.

    Par contre si tu freines, ça t'éjectes. Prêt ça ton problème

    Et sinon tu peux aussi les gérer en pilote auto (maîtrise pas les arcanes de ça), ça permet de faire du commerce sur la route. Show must go on.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #4490
    Jouez à Avorion, sur Steam (EA) depuis peu.

    http://forum.canardpc.com/threads/10...s-gravit%C3%A9
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #4491
    Ouais Scott Manley a aussi fait une vidéo dessus, récemment

    Par contre j'ai l'impression que ce topic a largement débordé son cadre initial, non ?

    C'est pas un reproche, mais j'ai l'impression qu'on est plus dans le cadre "jeu de l'espace", que dans celui "space opera" stricto sensu.

    Bon après, faut définir

    Perso un space opéra c'est au minimum dans l'espace, et c'est scénarisé. Genre homeworld, je valide (no man's sky ? Alien isolation ?? Elite dangerous - chaud lui, hybride sandbox/scénar hyper long).

    Les 4x sans scénar/campagne (DW:U, X3...?), ou les sandbox liberté totale (espace engineers, empyrion, ksp, avorion ?), j'adore, mais c'est pas du space opera.

    Discutez maintenant
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  22. #4492
    Ah bah pour moi les X par exemple sont parfaitement des space opera. Et tu mets Avorion dans le mauvais panier, il est plus proche de Freelancer que de Space Engineers.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #4493
    Hmm, le truc c'est que les X ont plusieurs départs, pour moi x3 = free argon trade agent (?), bref t'es pas vraiment guidé.

    Certes y'a des plots disponibles, mais tu n'es forcé à rien. Ce qui je trouve s'oppose à la dimension "opéra", qui pour moi impliqué une histoire fleuve, avec un début et une fin, et que t'es obligé de suivre, en fait.

    Bref, chépo, mais Space Engineers, KSP, Empyrion, DW:U, pour moi ça colle pas, dans cette catégorie.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #4494
    Space Opera je prends ça comme aventure dans l'espace avec des vaisseaux et tout. Donc X rentre parfaitement la dedans, même les 4X comme Distant Worlds, on y gère des flottes, on construits ses vaisseaux, il y a des combats et c'est en partie scénarisé, dur de faire davantage Space Opera en fait.
    On parle de jeu vidéo, en général on est obligé à rien. C'est dans les livres et les films que tout est écrit.

  25. #4495
    On est d'accord que ce sujet est devenu un fourre-tout jeux d'espace (autre que CoD quand même faut pas pousser ), mais ça fait un long moment comme le prouve le post d'ouverture (MàJ 2014...).

    On peut toujours demander à Metaldestroyer de changer le titre, faudrait lui faire des propositions sympas !
    L'éthique est mon esthétique

  26. #4496
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    On parle de jeu vidéo, en général on est obligé à rien. C'est dans les livres et les films que tout est écrit.
    Ben si, regarde, Homeworld par exemple (pour moi c'est ze space opéra). Tu fais une mission, et ensuite le jeu passe à la mission suivante. Avec un bout de cutscene, souvent. T'as pas le choix, l'histoire t'est imposée et t'es "obligé" de la suivre. Comme un opéra...

    Les autres, et c'est ce qui me fait tiquer, soit l'histoire est vraiment loin dans le background (ED, X3), le scénario est "optionnel", tu peux royalement l'ignorer, soit ta carrément pas d'histoire ou presque (DW:U, SE, Empyrion, KSP...), et là c'est limite à toi de créer ton propre scénar.

    J'affirme rien hein, je partage mes ébauches de réflexions sur le genre "space opera"

    @dread
    Ouais, ou pas ! Perso c'est surtout pour échanger, le titre bon... Celui actuel a un côté nostalgique, à la limite
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #4497
    Dites, y'a une discussion quelque part sur Osiris: New Dawn ? Je n'ai pas trouvé.
    L'éthique est mon esthétique

  28. #4498
    Par là bas m'sieur :

    http://canardpc.com/forums/threads/1...-Planetbase-AA


    Il est tombé juste après NMS et après Empyrion aussi (me semble), et... ça se sent, 5 messages dans le topic...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  29. #4499
    Super, merci Il commence à me faire bien envie, je n'ai pas l'impression que l'OP ni la discussion reflètent les MàJ récentes
    L'éthique est mon esthétique

  30. #4500
    Moi entre les Enemy Starfighter alias House of the Dying Sun, Starfighter Inc, Everspace, Evochron, Rogue System et Infinity Battlescape, je suis complètement perdu.

Page 150 sur 159 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •