Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 159 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4765
  1. #3691
    Aille.. je ne sais pas quoi te dire :-\


    Pour les autres, histoire de vous donner envie, rdv sur cette page, il y a vraiment de jolis screenshots de Pioneer

    Allez y que je vous dis ! Je trouve franchement dommage que ce jeu (gratoui) passe autant inaperçu.
    Dernière modification par julian ; 10/04/2014 à 22h13.

  2. #3692
    A défaut d'y jouer, j'ai lu des pages. Je n'ai pas l'impression que c'est un "jeu" pour le moment, plutôt un explorateur spatiale, non ? Il ne semble pas y avoir vraiment de gameplay, sinon de se promener.

    Pour mon problème, ça peut venir de mon système 64 ? Je vois qu'il existe trois lanceurs : Win32, Linux32 et Linux64, je ne vois pas de Win64, hors je suis actuellement avec Win7 64.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3693
    En même temps, j'ai l'impression que Pioneer se veut un clone de FFE. Les graphismes sont à peine améliorés avec la même interface et les mêmes mécaniques de jeu de son ancêtre des années 90. En quelque sorte Pioneer est à FFE, ce qu'est Oolite au premier Elite.

  4. #3694
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    A défaut d'y jouer, j'ai lu des pages. Je n'ai pas l'impression que c'est un "jeu" pour le moment, plutôt un explorateur spatiale, non ? Il ne semble pas y avoir vraiment de gameplay, sinon de se promener.

    Pour mon problème, ça peut venir de mon système 64 ? Je vois qu'il existe trois lanceurs : Win32, Linux32 et Linux64, je ne vois pas de Win64, hors je suis actuellement avec Win7 64.
    Pour ton problème, t'as essayé de le lancer en mode "compatibilité" ? Car j'y joue aussi sur un système en 64bits sans rencontrer de problème. Une nouvelle version est dispo depuis hier à ce propos.

    ---

    Me concernant, que Pioneer soit le fork d'un projet X ou Y m'importe peu, ce que je vois, c'est le résultat.

    A ce jour, je ne retrouve aucun autre jeu aussi agréable visuellement et immense. Par ailleurs, le projet est vraiment vivant et la communauté très active, je me répète, il y a au minimum 2 ou 3 maj par mois, le jeu évolue en permanence.

    De plus, ça n'est pas qu'un simulateur de promenade spatiale, il y a des quêtes aléatoires, du commerce et des combats. Il y a également pas mal de vaisseaux pilotable et depuis peu, il y a un vrai cockpit (détail qui à mes yeux à son importance pour l'immersion).
    Dernière modification par julian ; 11/04/2014 à 15h52. Motif: crise de polio passagère.

  5. #3695
    J'ai pu jouer finalement. J'ai supprimé totalement mes drivers graphiques avant de les remettre. Ils étaient déjà à jour, mais la manipulation a fonctionné, car je n'ai plus de problème.

    Le cockpit semble être uniquement esthétique, contrairement à celui de Evochron.
    Mon joystick T16000 ne fonctionne que partiellement, les boutons sont reconnus mais pas les axes, ce qui est un peu con.
    J'ai très peu joué, même pas 20 minutes, le temps de décoller (départ sur Terre), me cracher, recommencer, décoller, me cracher, recommencer avec un départ dans la station prison, réussir en utilisant le menu de communication, bouger un peu dans l'espace, et revenir à la station. Du très peu que j'ai vu, ça me semble proche de Evochron dans l'esprit : petit vaisseau dans immense univers.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #3696
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le cockpit semble être uniquement esthétique, contrairement à celui de Evochron.
    Mon joystick T16000 ne fonctionne que partiellement, les boutons sont reconnus mais pas les axes, ce qui est un peu con.
    J'ai très peu joué, même pas 20 minutes, le temps de décoller (départ sur Terre), me cracher, recommencer, décoller, me cracher, recommencer avec un départ dans la station prison, réussir en utilisant le menu de communication, bouger un peu dans l'espace, et revenir à la station. Du très peu que j'ai vu, ça me semble proche de Evochron dans l'esprit : petit vaisseau dans immense univers.
    Je confirme que pour le moment le seul (et unique) cockpit est uniquement esthétique, mais c'est amené à changer. En fait, il n'est apparu que très récemment. Mais il y a déjà beaucoup d'autres vaisseaux. En t'arrimant à une station, dans le marché, tu peux cheater pour les tester en te mettant autant d'argent que tu veux : dans une console (²), fais un :
    Spoiler Alert!
    import("Game").player:SetMoney(999999999)


    Perso je ne joue qu'au clavier, je te recommande d'ailleurs de remaper le bordel. Tu peux contrôler indépendamment chaque réacteur de ton vaisseau, avoir ou non une aide au vol, etc.. Mais même au clavier, ça devient très vite instinctif.

    Pour le décollage, si tu n’accélères pas de suite, eh bien tu retombes comme une merde soumise à la physique newtonienne Il faut donc faire une poussée, verticale ou horizontale, mais il faut bouger en tout cas !

    Je suis tombé sur Pioneer en ayant fait un peu le tour des simulations spatiales réellement "open world", avec des planètes sur lesquelles atterrir en temps réel, un univers hyper vaste et une physique réaliste pour le vol.
    Du coup, je me suis aussi intéressé à Evochron, mais j'ai été très refroidi par ce dernier : les planètes de Evochron ne ressemblent vraiment à rien et c'est vraiment dommage. Elles me font penser à des petits astéroides avec une atmosphère, complètement irréaliste. Les planètes d'Evochron sont vraiment très très mal rendues..
    Et pour finir, sauf erreur, Pioneer est vraiment actuellement le seul jeu qui réponde à mon "cahier des charges". Mais j'attends Star Citizen et Elite4 de pieds ferme !

    Sur Pioneer, les planètes ont vraiment une taille conséquente et par le fait réaliste. On en prend plein les yeux et je t'accorde que 80% du jeu, tu passes ton temps à te promener, juste pour le plaisir.

  7. #3697

  8. #3698

  9. #3699
    J'en sais rien, c'est vous les fans de space opera frustrés depuis tant d'années.

    Moi j'apporte la news.

  10. #3700
    Toi jouer Eterium ...
    Spoiler Alert!
    si toi pas avoir le pc pour Star Citizen ou Elite Dangerous

  11. #3701
    Moi non mais toi oui, si tu aimes les jeux qui font "Piou piou" quand tu tires au laser bx6000 et que les fondateurs sont un homme au menton prédominant à son lobe frontrale et son collègue l'inverse...

    Je préfère rester sur des valeurs... sures

  12. #3702
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et ça vaut quoi ?
    Il l'est pas trop mal. Le feeling est correct. Y a de bonne sensation. D'ailleurs, il est en vente sur Steam (sorti hier) et y a même une démo jouable.

  13. #3703
    Bonjour messieurs,

    Petite question :

    Je me suis trouvé la version boite de Nexus : The Jupiter Incident en brocante pour peanuts, mais malheureusement tout les liens de téléchargements du patch v1.01 en version française sont mort.

    Est-ce que parmi les lecteurs ou contributeurs de ce topic, quelqu'un aurait-il encore sur un coin de son disque ce patch et serait assez aimable pour le mettre sur un hébergeur (type mediafire)?

    Merci d'avance.

  14. #3704
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Est-ce que parmi les lecteurs ou contributeurs de ce topic, quelqu'un aurait-il encore sur un coin de son disque ce patch et serait assez aimable pour le mettre sur un hébergeur (type mediafire)?
    Je l'ai retrouvé sur le disque dur de mon ancien PC, coup de bol!

    Enjoy

  15. #3705
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je l'ai retrouvé sur le disque dur de mon ancien PC, coup de bol!

    Enjoy


    Téléchargement et installation sans souçis. Un grand merci à toi.

  16. #3706
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Il l'est pas trop mal. Le feeling est correct. Y a de bonne sensation. D'ailleurs, il est en vente sur Steam (sorti hier) et y a même une démo jouable.
    Bon je vais tester tout de meme, histoire de pas etre mauvaise langue

  17. #3707
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Téléchargement et installation sans souçis. Un grand merci à toi.
    Avec plaisir

    J'avais passé un bon moment sur ce jeu, l'interface est un peu austère et le côté "simulation" entraine quelques longueurs par moment, mais le côté tactique et l'ambiance sont au rendez-vous. Amuse toi bien!

  18. #3708
    Tiens je vois que Freeworlds, le conversion totale de Freelancer dans l'univers de Star Wars en multijoueur, est sortie en open beta.
    http://www.moddb.com/mods/fwtow
    http://freeworldstidesofwar.com/
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #3709

  20. #3710
    Hop ! Encore un shoot spatial qui vient de sortir.
    http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post7702559

    "Starlight Inception is the rebellious stepchild of Wing Commander, X-Wing and Freespace 2, taking a fresh approach to a classic genre."

    N'hésitez pas à rapporter un feedback.

  21. #3711
    sans vidéo c'est pas évident de se faire un avis ^^
    arf désolé j'avais pas vu qu'il y a eu un trailer ^^
    ouais le nom de la frégate : Usf Colin Powell : ça envoie du rêve!
    je suis moyennement accroché par ce que je vois en tout cas, à surveiller dans ces versions future ceci dit!
    Tout ce que je mets est trop gros

  22. #3712
    Je ne sais pas si c'est déjà passé (27 jours) ou si c'est le bon endroit (je suis un peu quand même) mais dans le doute :

    https://www.kickstarter.com/projects.../universe-edge

    EDIT: Y'a une demo : browser http://universe-edge.com/PreAlphaDemo/
    dropbox https://dl.dropboxusercontent.com/u/...emo/index.html
    (j'ai pas essayé, je suis sous linusque au bouleau)

  23. #3713
    Pour moi Starlight inception est plus proche d'un Freelancer que d'un Wing Commander, X-Wing ou même d'un Freespace. Garry Gaber a quand même bossé sur des jeux Lucasarts comme les Jedi Knights sauf la licence ...X-Wing. A voir mais je suis pas très emballé d'autant plus que le jeu a été simplifié pour sortir sur Vita.

    Je remarque qu''il y en a une tripotée de jeux qui se veulent les fils spirituels de Wing Commander, X-Wing et de Freespace. On va pas les bouder mais la plupart ont du mal à convaincre sur l'enrobage, sur l'immersion, sur l'intensité de l'action ou sur la scénarisation.

    Le seul qui donne envie en ce moment et qui rappelle un Freespace c'est Enemy Starfighter:

  24. #3714
    ah oui ennemy starfighter ça me cause déjà mille fois plus...
    Et je constate que les vaisseau ne mettent pas trois plombe vant de péter et ça j'aime bien, c'est vraiment le truc qui me gonfle dans fs2 ou le nouvel élite, les bouclier apporte certe un truc sympa pour la gestion de l'inertie mais ça rend les combat anémique et trop trop long.
    Tout ce que je mets est trop gros

  25. #3715
    Disons que Enemy Starfighter semble plus proche de X-Wing et de Freespace que d'un Wing Commander où le rechargement rapide, la répartition indépendante (avant, arrière, droit, gauche) et la puissance des boucliers des vaisseaux ennemis faisait que les combats pouvaient être longuets si on avait plus de missiles.

    En cela ED se rapproche d'un Wing Commander et je dirais même que les combats sont moins longs dans ED parce qu'une fois que le sidewinder a perdu la bulle de boucliers, il est à poil.

  26. #3716
    En même temps je parle en ayant vu que les vidéos sur le net ^^
    j'espère qu'il y aura des version abordable pour l'accès à la béta
    d'ailleurs on en sait quoi?
    Tout ce que je mets est trop gros

  27. #3717
    La 2e beta à 60 euros est déja plus abordable que la beta premium à 120 euros qui commence le 30 mai.

  28. #3718
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    ah oui ennemy starfighter ça me cause déjà mille fois plus...
    Et je constate que les vaisseau ne mettent pas trois plombe vant de péter et ça j'aime bien, c'est vraiment le truc qui me gonfle dans fs2 ou le nouvel élite, les bouclier apporte certe un truc sympa pour la gestion de l'inertie mais ça rend les combat anémique et trop trop long.
    Pour Elite: Dangerous, ça dépend de ton armement aussi. Si tu prends un bon Beam Laser, les vaisseaux de petites tailles pètent rapidement.

  29. #3719
    Si je puis me permettre, quand on parle de Wing Commander, contrairement aux autres space sims, on oubli un pan important du jeu : ce n'est pas juste un space sim, c'est un foutu film interactif et ça a carrément son importance dans cette saga, ça a quand même pas mal joué à la célébrité de cette saga. Mark Hamill, Malcolm McDowell, etc..

    Alors ça me fait rigoler des genoux quand j'entends dire que tel ou tel jeu est le descendant spirituel de WC. En quoi c'est un descendant spirituel ? On a le droit aussi à plusieurs heures de vidéos interactives ?

    Enlevez à WC toutes ses cinématiques (valable principalement pour le 3 et le 4), vous serez face à une simu sympa, mais classique.. Piou piou dans l'espace, je donne des ordres à mes coéquipiers et basta.

    Donc voilà, quand on évoque WC, merci de prendre en compte TOUS les éléments qui ont fait de cette saga la référence qu'elle est devenue aujourd'hui !
    Dernière modification par julian ; 25/04/2014 à 13h18.

  30. #3720
    Mouais, les cinématiques de Wing Commander c'est pas ce qui me faisait le plus rêver hein ... A part la fin de WCIV où on sauvait l'espace en révélant des crimes de guerre ( ), le reste était assez anecdotique. A part les embranchements dans l'histoire qui étaient vraiment sympa.

    D'ailleurs, tant qu'on en parle, je voudrais plutôt des jeux dans l'héritage de X-Wing et de Freespace que de WC, qui était assez basique au niveau du maniement dans mon souvenir

Page 124 sur 159 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •