Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Canard BD : Stevostin

  1. #1
    Les lecteurs de Canard PC sont formidables. Vous le saviez déjà mais je préfère le redire tant il faut propager cette évidence. Je crois même que tous les marabouts qui font revenir l'amour perdu avant même qu'il se soit en allé sont des lecteurs. Comment feraient ils autrement pour avoir tous ces dons extraordinaires ?

    Et que dire des membres du forum ? A part quelques roux et Bretons, nous sommes entre gens de bon goût, esthètes vidéoludiques et idiots certifiés ISO 14001 (non nuisibles à l'environnement, c'est important). Certains parmi cette élite sont même doués de TALENT. Un newser BD fantastiquement drôle, un salaud de pauvre fan de catch et même un extra-terrestre capable de pondre un panégyrique de Michael Bay à chacune de ces interventions en sont des exemples flagrants.

    Voilà pour les doués de la prose et je vous présente maintenant un gaillard doué avec un crayon : Red_Force, de son vrai nom Gregory Makles, auteur d'une BD en 2 tomes parodiant World of Warcraft.

    Stevostin est donc un pastiche du célèbre jeu de rôles mais pas seulement. Evidemment, on y rencontre un orc (Stevo), un troll (Kalahane) ainsi que d'autres aberrations génétiques comme des morts-vivants, des Taurens etc... (mais pas de roux ni de bretons). L'arrivée dans le monde virtuel de WoW est très bien rendue et je sais de quoi je parle puisque je n'y ai jamais joué. Mais n'importe quel amateur de RPG reconnaîtra sans peine les clichés et stéréotypes du jeu de rôle tournés en dérision et c'est ma foi plutôt jubilatoire Là où l'auteur fait fort, c'est que Stevostin n'est pas seulement destiné aux joueurs de WoW (qui peuvent d'ailleurs le prendre mal, surtout si ce sont des roux sans humour) mais plutôt aux geeks en général. La série fourmille de clins d'oeil à la culture populaire et même à l'actualité que je ne vous dévoilerai pas. Na.

    Quant au dessin, il vous faut apprécier les hachures mais sinon c'est carrément bien et très adapté au ton des ouvrages. Et salutations aux couleurs qui se sont bien améliorées pour le tome 2.

    Le mieux pour savoir si vous allez accrocher à Stevo, c'est encore de vous rendre sur le blog de l'auteur qui a eu l'amabilité de laisser les planches disponibles.

    Stevostin, 2 tomes chez Carabas, une douzaine d'euros chaque.


    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Pour une fois que je connais, c'est de la bonne !
    Hum...

  3. #3
    Elle est vraiment d'hier cette news où il y a une faille temporelle quelque part ?

  4. #4
    Ahlala, moi aussi quand j'étais petit je croyais que Steve Austin s'écrivait Stevostin...

    Y a qu'un joueur de WoW pour nommer son perso comme ça.

  5. #5
    Très sympa cette BD, effectivement. Une bonne parodie

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  6. #6
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Elle est vraiment d'hier cette news où il y a une faille temporelle quelque part ?

    Ben je l'ai commencé hier et je l'ai fini aujourd'hui, c'est tout.

  7. #7
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Super bonne BD Stevostin.

    Le meilleur moment est sans aucun doute le cross over TF2.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #8
    Pour ma part je l'ai connu il n'y a vraiment pas longtemps via le sujet Strip de TF2 et sa planche sur Stevostin dans TF2, un bon moment de poilade ("Sus aux pédés !").

    PS : "Red_Force n'a pas encore d'amis"

  9. #9
    Alors que même moi j'en ai au moins un...

    Sinon du très bon stevo, faudra bien un jour que je lise les albums...
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  10. #10
    La meilleure BD inspirée de WoW et le caricaturant que je connaisse. À consommer sans modération. Je suis heureux de voir que CanardPC est un journal de gout qui en parle.

  11. #11
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Par contre évitez les autres BD (comme Woaw).
    C'est du niveau des blondes.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  12. #12
    Je confirme, c'est du tout bon. Mais je ne parle pas toujours de Michael Bay. Des fois je parle de Uwe Boll à la place.

    D'ailleurs vous ais-je raconté que *bimf*
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  13. #13
    Disons qu'elle est sympatoche en temps que simple blogBD... Mais en BD papier à payer, je ne trouve pas qu'elle en vaille le coût.

    Perso, je trouve mieux conçue/pensée/dessinée/marrante Heroes of World of Warcraft. Après, c'est sûr, c'est pas l'même genre.

    .

  14. #14
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Par contre évitez les autres BD (comme Woaw).
    C'est du niveau des blondes.
    Toi si on se rencontre en festival rappelle moi que tu as dit ça et je te promets que j'essayerai de me surpasser pour ta dédicace :P

    Perso, je trouve mieux conçue/pensée/dessinée/marrante Heroes of World of Warcraft.
    Si tu es plus dans ce genre je te recommande Goblins chez Soleil.

  15. #15
    OMD un de mes dessinateurs préférés sur mon forum préféré, je ne me sens plus là !

  16. #16
    Donne nous du love Stevo !

    En parlant de dédicaces si tu pouvais nous donner tes prochaines dates de festival je me ferai bien dédicacer ma mienne de BD

    Genre un ptit stevostin avec la peluche du lapin cpc ^^

  17. #17

  18. #18
    Très bientôt, genre. Bon bref, je suis ce week end à Paris Manga et en fin de moi au Festiblog, s'il y en a encore que ça tente !

  19. #19
    Ca a l'air tellement sympa qu'on en viendrait presque à en regretter de faire partie des reclus qui ne jouent pas à WoW

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •