Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Je voudrais simplement vous présenter :




    Il vient de sortir aux US, ça faisait un bout de temps qu'il était dispo au Japon.

    C'est une sorte de SRPG mais pas vraiment, avec par contre un gameplay vraiment original, et attention c'est un jeu extrêmement profond et complexe.
    En fait, sur l'écran du haut, ça ressemble à un SRPG classique : des cases avec nos alliés (qui restent fixes), et des cases avec nos ennemis, qui peuvent se déplacer. Nous, dans le jeu, on est le Wisp, petite luciole qui va tout commander. On le dirige au stylet, et on le fait se balader sur l'écran de bataille en haut. C'est grâce à lui qu'on fait tout, on donne des ordres à nos alliés, on effectue des attaques spéciales etc...
    Pour gagner on doit remplir une "Kill Matrix", c'est à dire faire une ligne, diagonale ou colonne dans une espece de matrice où chaque point représente un ennemi sur le champ de bataille.

    Bon, en fait j'essaie de vous le présenter simplement, mais c'est pas possible, on a vraiment le sentiment qu'il y a toujours quelque chose à découvrir. Si l'on a l'impression de comprendre quelque chose tout de même, eh ben on se rend compte à la bataille d'après que ça marche pas vraiment comme ça.

    Pour nous initier, le jeu nous propose 10 tutos à faire, les premiers pas, qui nous permettent de jouer de manière basique. Ensuite, il y a une série d'environ 60 autres tutos, qui rentrent un peu dans les subtilités. Et après, il y a encore une rubrique "Tips" que j'ai même pas été voir parce qu'il faut déjà apprendre plein de chose. C'est vraiment indispensable de faire les premiers pas et de s'exercer un peu au début.

    Le graphismes sont très jolis, et le jeu est très sombre, pour ce que j'en ai vu. Lors des batailles y'a des petits effets de lumières de partout, et ça rend plutôt bien en mouvement. Voilà le trailer officiel pour vous faire une meilleure idée de ce que j'avance :



    Mais le mieux c'est d'essayer, et si vous n'avez pas peur de l'extrême profondeur qui se dégage de ce truc, foncez. Je pourrais encore vous parler d'un million de choses, mais je le ferai mal car je n'en ai pas encore bien saisi l'essence. Déjà là ma présentation doit être un peu bordélique, mais je veux simplement vous dire que ça vaut le coup d'essayer, tant le jeu semble riche. Il faut certes persévérer un peu au début, mais je trouve personnellement que c'est ce qui fait le charme des jeux overcomplexes.

    Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre de mon mieux !

  2. #2
    Ah bah merci, je l'avais perdu de vue cui là !

    J'aime vraiment Atlus, leurs jeux ne me plaisent pas tous, mais si ce n'est pas le cas, c'est toujours bien plus à cause de mes goûts en la matière que de la qualité de ces derniers.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  3. #3
    Enfin sorti aux US? Bon bah chauffe CB, chauffe!
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  4. #4
    Ca m'a l'air bougrement intéressant. Par contre j'ai du mal à piger le fonctionnement en lui même du jeu et les vidéo de youtube sont assez frustrantes !

    Ca rajoute encore un jeu sur la pile énormissime des jeux à connaitre sur DS, aaah ma chère console !
    Oook ?

  5. #5
    Je vais essayer d'être un peu plus clair concernant le fonctionnement de base du Jeu.

    En fait y'a une grille sur l'écran du haut, qui est le champ de batailles. Il y a nos unités, les ennemis et des objets dessus, et surtout notre Wisp, point blanc par lequel toutes les actions vont passer.

    On le contrôle grâce au stylet, en fait on bouge le stylet sur l'écran du bas, et le wisp adopte la même position sur l'écran du haut.

    Donc tout passe par le Wisp, si on veut faire attaquer une unité, il faut l'activer en amenant le Wisp dessus, puis maintenir le stylet enfoncé, cela va remplir une espèce de jauge d'attaque qui comporte plusieurs niveaux, puis relacher pour lancer l'attaque.
    Cela touche l'ennemi, qui va pendant l'attaque laisser tomber des gems, des matériaux, et tout mais ça, on s'en sert après j'essaie de rester sommaire.
    Les objets sont un point très important aussi, on s'en sert pour effectuer des skill attacks, elles seules permettent de tuer un ennemi. Il y a 4 slots d'objets, sur l'écran du haut à droite. On mets les objets que l'on souhaite dedans avant le début du combat, il faut donc faire les bons choix.
    Pour lancer une attaque avec un objet, il faut amener son wisp dessus, puis donner l'objet avec le wisp à l'unité souhaitée. L'objet doit correspondre à la classe de l'unité.
    Donc en gros on joue comme ça, c'est la base. Le Wisp fait tout en fait, on ne joue qu'avec lui, c'est ce qui est très novateur et intéressant.
    Les ennemis peuvent aussi lancer des "bullets" sur l'écran du haut que l'on doit éviter avec le Wisp. Il faut donc gérer ses unités, les activer, lancer des attaques, tout en évitant celles des ennemis. Il y un bien sûr un million d'autres subtilités à découvrir : il y a pleins de classes d'unités différentes, avec des particularités précises, il doit sûrement y avoir des tonnes d'objets dont certains bien cachés, des tonnes d'ennemis, pleins de trucs à faire, il y a des écrans de statistiques et des tableaux à n'en plus pouvoir avant de se lancer dans le combat. Bref .

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. J'espère que vous avez un peu saisi le sens de mon explication concernant le gameplay. C'est assez dur à décrire en fait .

  6. #6
    Selon IGN, il s'agirait du jeu le plus complexe jamais créé pour une console portable (après ça vaut ce que ça vaut).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Selon IGN, il s'agirait du jeu le plus complexe jamais créé pour une console portable (après ça vaut ce que ça vaut).
    Oui, j'ai lu le test aussi, après avoir joué au jeu. Je sais que les tests d'IGN sont parfois à prendre avec des pincettes, et je ne connais pas absolument tous les jeux de la DS, mais je pense qu'il n'est pas loin de la vérité.

    Je pense que c'est pas faux d'un point de vue mécanismes de jeu. Il y a tellement de subtilités et de trucs différents à faire pendant, mais aussi en dehors des combats, à penser à la fois à plein de choses.
    Au début, après les tutos basiques on fait quelques batailles et on y comprend rien du tout. On gagne et on se dit : what the fuck comment j'ai fait ça, ah j'ai gagné là

    Mais après, on gagne un peu de pratique, et on se dit que merde, en fait on peut faire pleins de trucs, faire des combinaisons de ouf avec les phases, les armes, les classes, que ceci marche comme ça etc... Et en fait on découvre toujours quelque chose de nouveau.

    Dans l'ensemble, je trouve que le test d'IGN décrit assez bien ce sentiment.

  8. #8
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    description d'un jeu chronophage
    Merci pour les explications, miam !
    Oook ?

  9. #9
    Question à la con, on peut déplacer nos chevaliers ?

    J'ai fait quasi tous les tutoriels, mais ça a dû m'échapper dans un moment d'inatention.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Question à la con, on peut déplacer nos chevaliers ?

    J'ai fait quasi tous les tutoriels, mais ça a dû m'échapper dans un moment d'inatention.
    Il n'y a que deux classes qui peuvent bouger (du moins que je connaisse pour l'instant, je ne pense pas avoir découvert toutes les classes)

    Le Knight et le Duelist peuvent donc avancer lorsqu'on attaque. Il faut être en phase Chaos, et je crois que le Knight avance tout droit jusqu'au bout, et le Duelist saute d'une case.

    Par contre, ça permet plein de stratégies, genre au premier tour, on place un Knight sur la case par défaut, et au court de ce tour on le fait avancer. Et bien au tour suivant on pourra remplacer le Knight par une autre classe sur la position où il se trouvait à la fin du tour. On peut faire ça pour atteindre des objets inaccessibles avec un warrior à la base, par exemple.

  11. #11
    Il est sortis aux US ! Youhou !

    Et la sortie européenne elle est toujours remise aux calendes grecque ?

  12. #12
    Y a une technique particulière pour battre le premier boss (l'espèce de loup-garou), parceque c'est une sacré réserve à PV, j'arrive pas à le descendre a moins de 50% avant la fin des tours

  13. #13
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Y a une technique particulière pour battre le premier boss (l'espèce de loup-garou), parceque c'est une sacré réserve à PV, j'arrive pas à le descendre a moins de 50% avant la fin des tours
    Je sais pas si tu es en easy ou en normal. Moi j'ai fait une première partie en easy pour bien tout comprendre et je rejouerai en normal une fois que ça va.
    En tout cas en facile j'ai eu aucun souci, il faut bien éviter les trucs qu'il balance, regarder avant la bataille quel chemin il va parcourir et placer les classes qui touchent le maximum de cases où il pourra se trouver. Après tu bourrines de skill attacks et c'est réglé. Il y a un bonus de dégâts quand il commencer à hurler, il faut relâcher son attaque au bon moment.

    Tu peux aussi prévoir quand les monstres vont attaquer (par contre je me souviens plus si c'est pareil avec les boss), il y a des barres verticales à gauche sur l'écran du haut, et des petits symboles de monstres qui montent ces barres verticales lentement. Quand un monstre arrive en haut de la barre, ça veut dire qu'il va attaquer sur le champ de bataille, et on peut donc se préparer à éviter.

  14. #14
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Je sais pas si tu es en easy ou en normal. Moi j'ai fait une première partie en easy pour bien tout comprendre et je rejouerai en normal une fois que ça va.
    En tout cas en facile j'ai eu aucun souci, il faut bien éviter les trucs qu'il balance, regarder avant la bataille quel chemin il va parcourir et placer les classes qui touchent le maximum de cases où il pourra se trouver. Après tu bourrines de skill attacks et c'est réglé. Il y a un bonus de dégâts quand il commencer à hurler, il faut relâcher son attaque au bon moment.

    Tu peux aussi prévoir quand les monstres vont attaquer (par contre je me souviens plus si c'est pareil avec les boss), il y a des barres verticales à gauche sur l'écran du haut, et des petits symboles de monstres qui montent ces barres verticales lentement. Quand un monstre arrive en haut de la barre, ça veut dire qu'il va attaquer sur le champ de bataille, et on peut donc se préparer à éviter.
    Je suis en normal, j'ai finalement réussi a le battre en utilisant le cavalier, au dernier round en 2 coup il lui a viré plus de la moitié des PV .
    Sacrement complet ce jeu quand même, la je me tâte a fusionner des unités, mais un peu peur que le sacrifié me manque plus tard.

  15. #15
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Sacrement complet ce jeu quand même, la je me tâte a fusionner des unités, mais un peu peur que le sacrifié me manque plus tard.
    J'ai les mêmes scrupules que toi, du coup j'utilise au maximum le levelling pour redonner de l'expérience et de la vitesse à ceux qui sont essoufflés...

    J'ai aussi recommencé 2 fois en normal pour bien prendre tous les items, je viens de comprendre qu'il ne faut pas "rusher" les ennemis, faut aussi prendre le temps de trouver tous les objets...

    Ça c'est du jeu !
    Oook ?

  16. #16
    Jeu reçu aujourd'hui (j'ai eu peur un temps que la Poste m'ait égaré mon colis...)

    Je n'ai pas encore testé mais j'ai rapidement parcouru l'artbook fourni avec (le tome of lost souls) et c'est juste magnifique...
    Des que j'ai un moment je m'ecouterai le CD de l'OST.

    En tout cas le jeu + artbook + OST pour le prix du jeu, c'est une belle initiative qui meritait d'etre soulignée !!

    Je sens que je vais me dépecher de finir Layton pour l'attaquer celui la...

  17. #17
    J'avance à mon rythme (10 heures étalées sur 3 parties - attention, une seule sauvegarde possible !)

    Et j'adore !
    Le jeu n'est pas impossible, mais il n'est pas trop facile non plus.
    Je viens de rétamer le deuxième boss à la deuxième tentative, et je ne suis pas fier de mon exploit (pas assez surveillé ses attaques, mauvaise gestion des items...)

    Le levelling est utile sans être obligatoire (je m'en sers surtout pour conserver une vitalité élevée à tous mes persos, sans chercher à me servir de toutes les armes de haut level)

    Note : ne vous laissez pas rebuter par les tutos ou la complexité du titre, on ne peut pas penser à tout, mais ça reste largement jouable!

    Considerez la moitié des possibilités comme étant partie d'une sorte *d'optimisation* de votre manière de jouer (un peu comme on peaufine un build de WoW ou de Diablo)
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •