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Thread: Dwarf Fortress

  1. #4231


    Bon, je déménage alors, j'ai genre 7 niveaux d'aquifère sur la moitiié de la carte, et l'autre moitié avec une rivière.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

  2. #4232
    Bon, je tente le coup sur une station balnéaire, et voilà que je me fais agresser par des vagues... heureusement, plus de peur que de mal, l'écume n'abîme pas les nains. Par contre, ça doit les laver et ils aiment pas ça.

    ---------- Post ajouté à 23h25 ----------

    C'est quand même dingue le détail de modélisation du monde
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

  3. #4233
    C'est surtout être humide qui doit les emmerder. Par contre, t'as pas un screen, j'ai jamais vu la mer moi

  4. #4234
    des nains près de la mer, tsss ...
    Vous pouvez passer le test de pureté ultime de bobfuck

  5. #4235
    Tiens, le mécanisme de cave-in a été modifié ? J'ai fait tomber un plafond, et il a emporté le plancher de l'étage en dessous sur un étage supplémentaire... Moi qui voulait juste une salle a toit ouvert, je me retrouve avec une fosse.


    La c'est le niveau supérieur, avec les vagues qui se cassent sur les falaises (en haut du screen, on voit l'écume).


    La c'est le pied des falaises, avec les vagues qui vont et viennent (c'est plus beau en vrai, quand ca bouge).

    Mon chariot était juste au bord de la falaise (genre ils ont vraiment pas pu aller plus loin), aspergé d'écume. Les nains attendaient, les cheveux au vent, le regard perdu vers l'horizon et la mer mauvaise qui tentait de les décourager. Mais ces coeurs vaillants n'avaient peur de rien, et rien ne les ferait quitter cet endroit déchiré par le sel et le vent. Ils avaient décidé qu'ils dompteraient cette mer rebelle et qu'il planteraient un phare si haut qu'il serait visible de l'autre coté de l'océan. Ancré dans la terre jusqu'aux racines du volcan, tout proche, tel un défi pour tous ceux qui oseraient s'aventurer sur ces flots !

    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

  6. #4236
    Quote Originally Posted by rout View Post
    tiens, le mécanisme de cave-in a été modifié ? J'ai fait tomber un plafond, et il a emporté le plancher de l'étage en dessous sur un étage supplémentaire... Moi qui voulait juste une salle a toit ouvert, je me retrouve avec une fosse.
    Ahah
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  7. #4237
    Tu peux aussi poster là dessue http://mkv25.net/dfma/
    Vous pouvez passer le test de pureté ultime de bobfuck

  8. #4238
    http://mkv25.net/dfma/movie-1927-sea

    Faut mettre le rate à 400 au moins sur la video. Et puis sinon, c'est plus joli avec mayday.
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  9. #4239
    Que c'est boww !

    Mais j'irai pas. Un nain qui se respecte ne va pas a la plage !

    Puis, t'a quoi comme monstre, près de la mer ? Des crabes ?
    Vous pouvez passer le test de pureté ultime de bobfuck

  10. #4240
    J'ai pas regardé, j'ai commencé par me planquer

    ---------- Post ajouté à 00h20 ----------

    C'est en sinister en plus.

    ---------- Post ajouté à 00h25 ----------

    Ya des raies zombie, des thons rouges zombies (encore un coup des pécheurs marseillais ça).
    Ya rien sur terre pour le moment. Ca va.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

  11. #4241
    Tout ce que mes nains font comme artefacts, ce sont des cercueils... c'est rassurant
    Last edited by rOut; 18/01/2010 at 02h21.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

  12. #4242
    Oh je connaissais pas l'upload de vidéo, génial
    ☭ Communisme. Bite. Pew Pew. Hearthstone. Command : Modern Air / Naval Ops. DCS World. Elite Dangerous. ☭
    ☭ Attention Whoring : !Tweet Tweet! - ♪LastFM♪ - Steam


  13. #4243
    Quote Originally Posted by rOut View Post
    Tout ce que mes nains font comme artefacts, ce sont des cercueils... c'est rassurant
    Gaffe, tout ce qui vit a été bouffé par les thons rouge mort vivant !

    Une question me vient a l'esprit : tes nains vont bouffer que des vétégaux alors ? Parce que, bouffer du zombie ...
    Vous pouvez passer le test de pureté ultime de bobfuck

  14. #4244
    Oui, comme d'habitude, je ne fais que des fermes pour assurer la survie des nains. Jamais de viande ni de poisson.
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  15. #4245
    "Bienvenue chez les nains hippies" avec rOut, par rOut, et sans moules-frites, alors que ces cons de nains sont au bord de la mer (du noooooooord)
    "La chasse c'est le meilleur moyen de se faire bouffer une jambe par un thon ..." --rOut

  16. #4246
    Quote Originally Posted by rOut View Post
    Ya des raies zombie, des thons rouges zombies (encore un coup des pécheurs marseillais ça).
    Ya rien sur terre pour le moment. Ca va.
    Non mais quand je parlais des carpes zombies qui vont sur la terre ferme, c'est pareil pour toute les bestioles marines hein En sachant que tous les zombies sont agressifs, lents (contrairement aux squelettes qui sont très rapides) et peuvent détruire les constructions. Ah le conseil du wiki, si tu as une baleine zombifiée, la fuite est la seule solution possible.

    Quote Originally Posted by Athelas View Post
    "Bienvenue chez les nains hippies" avec rOut, par rOut, et sans moules-frites, alors que ces cons de nains sont au bord de la mer (du noooooooord)
    En même temps, je fais quasiment jamais de chasse moi non plus, je choppe toute la viande et tout le poisson des caravanes qui passent et de temps en temps, j'organise une grosse série d'abattage de toutes les bestioles surnuméraires. Ca suffit amplement pour avoir de la viande en permanence sans se fouler.

  17. #4247
    La chasse c'est le meilleur moyen de se faire bouffer une jambe par un thon alors que le nain est en train de dépecer une bete qu'il vient juste de tuer...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

  18. #4248
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis, mes nains ne semble plus mettre les plantes qu'ils récoltent dans les tonneaux (vide).
    Je me souviens pas mais y'a un manip à faire ? il me semble qu'ils font ca automatiquement non ?


    J'aimerais également savoir comment fabriquer des plaques de pression (pour mon puits)?


    Merci
    Last edited by Breakfire; 18/01/2010 at 16h00.

  19. #4249
    Quote Originally Posted by Breakfire View Post
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis, mes nains ne semble plus mettre les plantes qu'ils récoltent dans les tonneaux (vide).
    Je me souviens pas mais y'a un manip à faire ? il me semble qu'ils font ca automatiquement non ?

    J'aimerais également savoir comment fabriquer des plaques de pression (pour mon puits)?
    Pour qu'ils les mettent dans des tonneaux, il faut les plantes, les tonneaux et de l'espace de stockage disponible acceptant les tonneaux.

    Plaques de pression c'est dans Traps nan (b -> T)? Mais pourquoi t'en as besoin pour un puits?

  20. #4250
    Quote Originally Posted by Colbaq View Post
    Pour qu'ils les mettent dans des tonneaux, il faut les plantes, les tonneaux et de l'espace de stockage disponible acceptant les tonneaux.

    Plaques de pression c'est dans Traps nan (b -> T)? Mais pourquoi t'en as besoin pour un puits?
    Pour ouvrir/fermer automatiquement l'arrivée d'eau pour éviter tout débordement ? En cas de pression trop forte, si le puits est sur une rivière...
    ̄ͮͩ̊̂̎͋͋͆́̀̚̕͜͝

  21. #4251
    Quote Originally Posted by Colbaq View Post
    Pour qu'ils les mettent dans des tonneaux, il faut les plantes, les tonneaux et de l'espace de stockage disponible acceptant les tonneaux.

    Plaques de pression c'est dans Traps nan (b -> T)? Mais pourquoi t'en as besoin pour un puits?

    Bon j'ai bien tout ce qu'il faut mais je dois louper un truc, voici ce que ca donne :


    Sinon les plaques c'est bien pour le puits (mon premier je test plusieurs méthode)

    Merci pour vos réponses !

  22. #4252
    Le plus simple (surtout le plus sûr) est à ce moment là d'utiliser une pompe alimentée en continu par une roue à eau. Une pompe remet la pression à zéro et ne peut pas déborder au dessus du niveau sur lequel elle est placée.

    Edit: c'est une custom stockpile bordélique ça? Tu la sélectionne, et là c'est E et R pour régler le maximum de tonneaux normalement (je dis ça de tête, je me goure peut être, je sais que c'est C et V pour les bins). Un tonneau vide est uen fourniture et est donc rangé normalement, ça veut pas dire que ta stockpile accepte les tonneaux pleins. Avec E et R tu dois pouvoir régler le nombre de tonneaux utilisés (et non stockés) autorisés.

    Edit: C'est bien cela:


    Mais quand tu autorises l'utilisation de tonneaux/bins fait bien gaffe. Car ils s'appliquent pour TOUS les produits de la stockpile. Ainsi, si tu veux seulement ranger un type d'objet particulier dedans, en faire des stockpiles séparées est une bonne idée ...
    Last edited by Colbaq; 18/01/2010 at 17h44.

  23. #4253
    Quote Originally Posted by rOut View Post
    La c'est le pied des falaises, avec les vagues qui vont et viennent (c'est plus beau en vrai, quand ca bouge).
    Au revoir tes fps par contre sur ce genre de map. T'as pas pas 2 rivieres (surface et souterraine) en plus de ca au moins ^^

  24. #4254
    Oula me semble bien compliqué pour moi tout ca ! Va me falloir un peu de temps pour mettre ce système en pratique !

    Sinon c'est bon pour les tonneaux le soucis est réglé.

    Merci bien

  25. #4255
    Bon quand j'aurai fini mes travaux d'installation d'eau courante au sein de la forteresse (pas de lacs, rivière à 220 tiles, 10 niveaux en dessous de l'entrée, trois en dessous de son arrivée à la réserve d'eau du puits).
    Je viens juste de finir la mise en place de mes fours alimentés au magma (arrivée par simple gravité heureusement avec plus ou moins cent tiles de canaux) mais la région est toujours aussi calme. Je suis en haunted et pourtant la faune est vraiment calme.

  26. #4256
    Quote Originally Posted by rOut View Post
    La chasse c'est le meilleur moyen de se faire bouffer une jambe par un thon alors que le nain est en train de dépecer une bete qu'il vient juste de tuer...
    Ben, je crois que les nains d'une de mes forteresses avaient pris goût au steak de licorne...

  27. #4257
    Quote Originally Posted by Dar View Post
    Au revoir tes fps par contre sur ce genre de map. T'as pas pas 2 rivieres (surface et souterraine) en plus de ca au moins ^^
    Bah, pas trop. A 50 nains, je suis toujours à 200fps par moments (cap à 200, donc potentiellement plus), 100 au minimum. J'ai viré la gestion de la température et du climat, j'ai enfermé 90% des pets et je dois avoir que 4-5 thons zombies comme ennemis, ça aide.

    En fait j'ai dit sinister, mais c'est peut être haunted ou terrifying, je ne sais plus (max evil et max savage)...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution." · 6hit combo!

  28. #4258
    Quote Originally Posted by rOut View Post
    En fait j'ai dit sinister, mais c'est peut être haunted ou terrifying, je ne sais plus (max evil et max savage)...
    Haunted.
    (Sinister < Terrifying < Haunted)

  29. #4259
    Bonsoir,


    Malgré le wiki j'ai encore des soucis, je me permets donc de vous exposez mes problèmes.

    - J'ai fait des murs (Wall b>C>w) à l'extérieur (pensant que ca ferait des remparts) mais apparement ca ne dérange ni les nains et encore moins les gobs donc soucis en cas d'attaque.




    -Comment faire du métal à partir du "brut" (donc filon tout juste découvert par les mineurs). Par exemple j'ai du cuivre comment le fondre pour en faire des barres puis des objets ?

    -le potash c'est quoi (potasse en français, malgré un coup d'oeil dans le dico je ne vois pas l'utilité)

    -J'ai un gros bordel par terre à l'entrée de ma forteresse comment faire ramasser les nains?

    -des conseils sur les pompes et moulin pour faire arriver de l'eau d'assez loin ?

    -Comment faire pour fabriquer des objets dans le matériau de son choix ? (faire une porte en granite plutôt qu'en andésite par exemple)




    Merci

    (Merci Ivan)
    Last edited by Breakfire; 20/01/2010 at 19h19.

  30. #4260
    Pour fondre le minerai en métal il te faut un smelter. Il nécessitera du combustible (perso je fais du charcoal à partir de bois dans une wood furnace mais tu peux aussi faire un smelter à magma).
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