Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 351 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #6991
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Arf, tout ça pour un jeu avec juste une couche graphique moderne par dessus un contenu vieux de 10 ans... l'inverse de DF quoi
    un SC2-RL je ne dirrait pas non apres les FPS en Rogue like avec DOOMRL ca pourrait être quel que chose de rafraichissant

    en tout cas les STR en RL ca cours pas les rues (ca existe ?)

  2. #6992
    Dwarf Fortress en mode STR, avec la même genre de richesse, ça pourrait tuer.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #6993
    Avant de me planter pour réaliser un aqueduc comment il faut s'y prendre ?


    faire un sol et ensuite coller des murs ca suffit ?
    car fabriquer un mur sur un sol construit on peut pas et j'ai peur des fuites en diagonale :/

    c'est pour la bonne cause c'est pour noyer de l'elfe

  4. #6994
    Tu peux construire un mur dans le vide pour peu qu'il touche une "surface".
    L'idée, c'est de commencer par la fin : tu construit un sol d'au moins 2 tiles de large à la place d'un mur. Ensuite tu crée ton aqueduc tout a fait normalemement : sols, murs...
    A la fin, tu déconstruit l'un des deux tiles de sol que tu remplace par un mur, et tu continue pour chaque tile qui doit être transformé en mur. Ainsi, tu as ton super aqueduc.

    Code:
    _ ou 'o': sol
    | : mur
    > : rampe (ou escalier)
    . : étage d'en dessou
    
    1:
      ___|
    _/
    
      |oo|
    .>ooo|
    .>ooo|
      |oo|
    
    2:
      |oo|
    .>|oo|
    .>ooo|
      |oo|
    
    3:
      |__|
    _/
    
      |oo|
    .>|oo|
    .>|oo|
      |oo|

  5. #6995
    Citation Envoyé par Mr.Melon Voir le message
    Avant de me planter pour réaliser un aqueduc comment il faut s'y prendre ?


    faire un sol et ensuite coller des murs ca suffit ?
    car fabriquer un mur sur un sol construit on peut pas et j'ai peur des fuites en diagonale :/

    c'est pour la bonne cause c'est pour noyer de l'elfe
    Les fuites en diagonale, c'est seulement sur un même niveau, l'eau ne peut couler que dans 10 directions (8 horizontales, vers le bas et vers le haut).
    Par contre, on ne peut pas construire un mur à partir d'une case adjacente en diagonale, donc quelque part tu as raison d'avoir peur des fuites.


    Mais sinon un sol et des murs ça suffit tant que l'eau n'est pas assez pressurisée pour déborder.


    Sinon, je rappelle que j'essaie de jouer sur une carte avec un lac juste à coté d'un volcan. Vu que c'est blindé de je ne sais combien de couches d'aquifère, tant qu'à faire n'importe quoi j'essaie de faire mon entrée au milieu du lac. J'ai construit un magmaduc qui se termine sur une "salle" dont le fond est rétractible. Je pompe du magma, je rétracte le pont... idéalement je creuse l'obsidienne, le niveau d'en-dessous, et je recommence. Bien sûr j'avais zappé quelques particularité de la roche naturelle artificielle et j'ai failli perdre un mineur :D (ben oui, ça crée un plafond aussi)

  6. #6996
    Bonjour à tous

    Une petite question, avant que je reprenne DF que j'ai laissé de côté il y a un moment : le Mayday machin tileset a une bonne tête. Seulement j'aimerais que la zone de gauche du jeu où l'on voit l'action en directe soit un peu plus ... grosse (zoomée?), car je suis un transhumain de la nouvelle génération croisé avec... une taupe.

    La réponse se trouve-t-elle ici ? http://forum.canardpc.com/showthread...Dwarf+fortress(je n'ai pas testé) et dans ce cas je suis un boulet (suffit de modifier le .ini comme indiqué pour préciser la résolution), ou bien la solution est toute autre, ou bien il n'y a pas de solution ?

  7. #6997
    Hello Gobbopathe,

    J'interprète ta question de 2 façons, donc :

    -ya un zoom inclus dans DF (en tout cas chez moi : la dernière version)
    avant/après (Pour les extrèmes, en 1440*900)

    -Sinon, pour avoir une zone de jeu plus grande, littéralement parlant, tu changes effectivement la résolution (WINDOWEDX et WINDOWEDY).
    Dernière modification par flo900 ; 09/11/2010 à 18h47.

  8. #6998
    Ah c'est ça la question ? J'avais pas pigé sorry. Bin normalement, tu peux zoomer à la molette de la souris carrément, depuis je sais plus quelle version le jeu est un peu plus optimisé graphiquement parlant. Donc tu choisis.

  9. #6999
    Aaah eh bien j'aurais mieux fait de simplement rejouer avec la dernière version avant de poser la question, mais de lire tous vos posts hier m'a donné l'eau à la bouche et je n'ai pas pu m'empêcher de poser une question con (j'étais au boulot), sans quoi j'aurais mal dormi.

  10. #7000
    La nouvelle version avec un meilleur mode aventure et des bugs corrigés est sortie.

  11. #7001

  12. #7002
    Phoebus a été le plus prompt à dégainer son Graphic Tileset : http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=57557.0

    J'ai testé vite fait, des options un peu plus appréhendables pour la création de monde, je lance en Adventurer pour voir, les village ont l'air plus sympa, et le système de quêtes aussi, mais je commence juste... et surtout je veux pas trop abuser en jouant depuis le taff

    edit : ah oui, et pour les gens qui se retrouvent dans la même situation que moi, à savoir : j'ai poussé un guépard dans un trou, en voulant l'achever depuis au-dessus, je me suis cassé la gueule dedans, et après avoir récupéré la peau de la bête, je ne peux plus ressortir, le Travel est votre ami !
    Dernière modification par JeP ; 15/11/2010 à 16h05.

  13. #7003
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    edit : ah oui, et pour les gens qui se retrouvent dans la même situation que moi, à savoir : Bosser depuis son poste de travail; le risque de faire des heures SUP est très grand, alors pensez à pointer !

  14. #7004
    Nan mais on pointe pas dans mon monde du travail

  15. #7005
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Nan mais on pointe pas dans mon monde du travail
    Arf c'est balot pour toi
    Moi grace à Dwarf fortress j'ai largement augmenté mon pouvoir d'achat

  16. #7006
    Pour ceux qui s'inquiète pour Baughn, en fait il a eu un job chez google : http://www.bay12forums.com/smf/index...014#msg1685014

  17. #7007
    Rah les bestioles que vous envoient les lords... là y en a une qui vient de one-shot un axeman avec un hi-kick...
    Heureusement à 8v1, ça dure pas longtemps =D
    Dernière modification par vins84 ; 16/11/2010 à 21h44.

  18. #7008
    Citation Envoyé par Blasteguaine Voir le message
    D'où le 'r' comme "reports". Tu vas sur "the clown is fighting" et là tu vois les attaques des pièges que le démon reçoit (ou pas).

    Blasteguaine, ambassadeur de la fonction rapport de combat. (c'est quand même salement fun ce truc)
    Excusez-moi, je me dépatouille comme je peux avec DF, j'accorche salement.
    Mais je ne trouve pas le combat log dont tu parles, aucun r, même dans le menu a "announcement" ou partout où j'ai fouillé.

    Autre question : je vois régulièrement des annonces "machin is more experienced", mais je ne crois pas que ça corresponde à une montée de skill (car même mes transporteurs ont ces annonces, alors qu'ils ne font que du hauling). Donc à quoi ça peut bien correspondre ?

    Merci beaucoup

  19. #7009
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Excusez-moi, je me dépatouille comme je peux avec DF, j'accorche salement.
    Mais je ne trouve pas le combat log dont tu parles, aucun r, même dans le menu a "announcement" ou partout où j'ai fouillé.

    Autre question : je vois régulièrement des annonces "machin is more experienced", mais je ne crois pas que ça corresponde à une montée de skill (car même mes transporteurs ont ces annonces, alors qu'ils ne font que du hauling). Donc à quoi ça peut bien correspondre ?

    Merci beaucoup
    On joue au même jeu ? C'est pas dans le menu announcement, le combat report a son propre écran.
    Ou alors tu es encore en 40d ? (c'est une nouvelle fonction de la 0.31 apparemment) Et j'ai jamais eu d'announcement "Bidule is more experienced", mais c'est peut-être une option activable.

  20. #7010
    Ok exact, je suis encore en vieille version (je suis The Complete and Utter Newby Tutorial for Dwarf Fortress, un tuto très bien fichu, et qui livre version + sauvegarde pour partager le même monde)

    Ce qui explique la question que j'avais posé il y a grosso merdo une semaine sur le zoom, et qui chez moi du coup ne fonctionne pas non plus. Bref je vais vite DL la toute dernière release et relancer le monde qui va bien.

    Merci pour la rapidité en tout cas !
    Dernière modification par Gobbopathe ; 17/11/2010 à 08h53. Motif: explication du message

  21. #7011
    En fait les ptits nains ont bien des montées de skill, c'était des social skill donc je ne les avais pas repéré dans mon dwarf manager, car onglet différent.

    Tout s'explique finalement

  22. #7012
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Pour ceux qui s'inquiète pour Baughn, en fait il a eu un job chez google : http://www.bay12forums.com/smf/index...014#msg1685014
    Voilà une bonne nouvelle ! Je commençais à désespérer.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #7013
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ok exact, je suis encore en vieille version (je suis The Complete and Utter Newby Tutorial for Dwarf Fortress, un tuto très bien fichu, et qui livre version + sauvegarde pour partager le même monde)
    Ouah apparemment c'est encore pire, c'est même pas une 0.28 mais une 0.23 !
    Normalement en quelques jours tu devrais pouvoir passer sur la toute dernière version en t'aidant du wiki, quand même.

  24. #7014
    Nouvelle version:
    V31.18

    Dwarf therapist

    Loosing is fun

    Pour les packs graphique j'vous laisse chercher je ne les utilise pas

  25. #7015
    Bonjour j'ai besoins de votre aide:

    J'arrive pas à gérer l'élevage.
    Comment passe t'on un animal à la boucherie ?
    Peut on forcer un war dog à rester en faction devant la porte d'entrée de ma forteresse ?
    Peut on empeché les vaches, les chevaux et les singes domestique d'errer dans mon meeting room ? Parceque là c'est plus possible, on dirait un rassemblement de nain zoophile
    L'idée serait de parquer les vaches et les taureaux dans un enclos.
    Les chevaux/juments dans un autres ....

    Toujours dans le domaine des bêtes, j'arrive pas à gérer la chasse qq'un aurait il des conseils à donner ? (pas de vilaine bête prêt de chez moi, mais pleins de Hoary marmot)

  26. #7016
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Bonjour j'ai besoins de votre aide:

    J'arrive pas à gérer l'élevage.
    Comment passe t'on un animal à la boucherie ?
    Peut on forcer un war dog à rester en faction devant la porte d'entrée de ma forteresse ?
    Peut on empeché les vaches, les chevaux et les singes domestique d'errer dans mon meeting room ? Parceque là c'est plus possible, on dirait un rassemblement de nain zoophile
    L'idée serait de parquer les vaches et les taureaux dans un enclos.
    Les chevaux/juments dans un autres ....

    Toujours dans le domaine des bêtes, j'arrive pas à gérer la chasse qq'un aurait il des conseils à donner ? (pas de vilaine bête prêt de chez moi, mais pleins de Hoary marmot)
    Ça fait quelques temps que j'ai pas joué mais je doit avoir 2-3 réponses.

    - pour la boucherie : menu Z, puis tu va sur la liste des animaux, tu fait défiler jusqu'à celui que tu veux manger et tu fait B. Ça va te le passer en rouge, et un boucher ira automatiquement le chercher pour le découper.

    - Il faut créer une chaine ou une corde, ensuite place le curseur à l'entrée de ta forteresse, B + V, et ensuite tu assigne le chien a cette chaine.

    - Tu peux mettre autant d'animaux en cage que tu le veut, perso J'attribuais une cage pour chaque espèce (en dehors des chats et des chiens que je laisse libres).
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  27. #7017
    Hay

    Peut on forcer un war dog à rester en faction devant la porte d'entrée de ma forteresse ?
    Yep, tu construis une chaine et tu y assignes ton toutou.
    (De tête, je crois qu'il pourra se déplacer d'une case tout autour, donc 3x3.)

    Vaches, enclos, zoo
    Méthode Simple (mais chiant quand même) : même chose que la question précédente.
    Tu les enfermes dans une cage ou tu les enchaines et puis basta.
    Par contre, plus de reproduction et compagnie il me semble.

    Méthode relou et pas qu'un peu : Tu fais un enclos, avec une porte qui ne laisse pas passer les animaux. Et dedans, une boucherie :
    1)Tu marques l'animal que tu veux mettre dans l'enclos comme "butchable".
    Le boucher va alors amener la bête jusqu'à l'abattoir.
    2)Juste avant la sentence final, quand nos deux compères sont dans l'enclos, on "de-butch" l'animal.
    L'ordre est annulé, le nain se casse, mais la bébête ne peut pas.

    J'ai pas testé, mais ça vaut le coup d'essayer

    En fait, je me demande si c'est pas plus intelligent de faire ça avec un simple pit ?
    Tu choisis les animaux que tu veux balancer dans l'enclos, et hop hop hop.
    Ouais, en fait ça m'a l'air bien mieux.
    Dernière modification par flo900 ; 29/11/2010 à 14h19. Motif: Cigarette

  28. #7018
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Toujours dans le domaine des bêtes, j'arrive pas à gérer la chasse qq'un aurait il des conseils à donner ? (pas de vilaine bête prêt de chez moi, mais pleins de Hoary marmot)
    Bien le bonjour

    Je me permets une première réponse bête sur ce fil : as-tu pensé à attribuer le labour "hunter" à ton nain, et à lui donner le matériel adéquat (une crossbow par exemple ?). A noter que tu peux aussi de mémoire entrainer un chien en tant que meilleur ami du hunter (dans la même veine que lorsque tu entraines un war dog)

  29. #7019
    Attache les animaux reproducteurs à des chaînes. De préférence les femelles autour d'un farmer's workshop, ça te permet de les traire sans les détacher. Un seul mâle suffit.
    Mets les petits dans une cage quantique jusqu'à leur maturité.

    Sinon, il parait que mettre l'abattoir pile dans la meeting room "endurcit" les nains à la vue de la violence. (et donc ils sont moins susceptibles de devenir barges quand ure bestiole ramone la moitié de la forteresse)

  30. #7020
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    Tu les enfermes dans une cage ou tu les enchaines et puis basta.
    Par contre, plus de reproduction et compagnie il me semble.
    Je ne sais pas dans la version actuelle, mais auparavant il suffisait que tu aies un mâle à l'autre bout de la map et une femelle enfermée dans une pièce chez toi, et le miracle pouvait avoir lieu fissa.

Page 234 sur 351 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •