Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 351 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #3901
    Si, on peut. Il suffit de définir la zone de pit au dessus d'un trou dans le sol, conduisant par exemple à une pièce fermée, que vous noierez gentillement (de magma) ou méchamment (de l'eau)

  2. #3902
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Si, on peut. Il suffit de définir la zone de pit au dessus d'un trou dans le sol, conduisant par exemple à une pièce fermée, que vous noierez gentillement (de magma) ou méchamment (de l'eau)
    Perso j'ai une petite préférence pour le cave-in, voire le cave-in sur du magma histoire de chauffer l'ambiance.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #3903
    C'est moins impressionnant à l'oeil, je trouve. Ma solution préférée était de mettre les animaux dans une pièce à l'air libre en haut, tout en haut d'une grande échelle, un interrupteur déclenche la séparation puis l'effondrement de la plateforme tout en bas, exposant à tous les restes des animaux mutilés... Ca répand des choses sur des écrans complets...

  4. #3904
    Hum ... Pouvez-vous donner une estimation en année pour la formation d'un corps d'élite ? Parce que mon capitaine de la garde, là, c'est un paysan

    Je n'ai aucun soldat un minimum compétent. En même temps, je suis dans une zone calme ...

  5. #3905
    Xrogaan, tu sembles avoir quelques problèmes avec l'entrainement de tes soldats, y'a t'il assez de place dans tes barracks ?

    Sur le wiki anglais :
    Sparring requires enough clear floor space inside the barracks to dodge and maneuver in; 3x3 is a safe lower limit.
    .

  6. #3906
    Oui. C'est du 3xn (n<3). Les cibles doivent être dans la barrack ? Et il faut une barrack par soldat ? Y'a pas un ptitruc bien détaillé pour créer une bonne grosse armée, parce que c'est l'une des choses que j'arrive pas du tout a cerner...

  7. #3907
    Moi j'ai un armor stand qui définit un barrack.
    V sur un nain, p puis A pour en faire une recruit.

  8. #3908
    Les archery target n'ont pas besoin d'être dans une barrack.
    Comme cité ailleurs, il faut que le squad auquel appartient ton soldat soit en standing down.
    Et ton barrack doit être supérieur à 3x3, comprend par là que tu doit avoir une zone libre de 3x3 au minimum.

  9. #3909
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Les archery target n'ont pas besoin d'être dans une barrack.
    Comme cité ailleurs, il faut que le squad auquel appartient ton soldat soit en standing down.
    Et ton barrack doit être supérieur à 3x3, comprend par là que tu doit avoir une zone libre de 3x3 au minimum.
    Et encore: si j'ai bien compris le quote précédent, j'ai l'impression qu'il faut du 3x3 par "duel" d'entrainement...
    Au fait, les archery target... Plus on les met loin et plus c'est efficace pour l'apprentissage ou pas?
    pouet!

  10. #3910
    Entrainement pour les nuls:
    Pièce libre, relativement grande. Poser un armor stand/weapon rack/bed au milieu (au choix) et définir comme barack la pièce en entier. Faire un squad de nain à entrainer par le menu m puis v sur le squad et mettre en standing down. Enjoy
    Plus simple, je peux pas faire.

    P.S.: PAS D'ESCALIERS !

  11. #3911
    Grande la pièce

    J'ai pas fait grand moi...

  12. #3912
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Grande la pièce

    J'ai pas fait grand moi...
    Je fais ça au nombre de nains, un lit par nain, deux rangées sur deux murs opposés, deux lits séparés par au moins une case.
    Soit pour dix lits, minimum 9 sur 9, soit 10 sur 10 parce que j'aime quand ça fait dix.

    On peut faire plus petit, mais là t'es sûr que ça marche et que tu peux rajouter du mobilier.

  13. #3913
    Non mais c'est bon, je vais faire une salle énorme comme ça ils feront plus chier. Et comment on interdit aux autres nains non militaire de venir dormir dans le lit de mes soldats ?

  14. #3914

  15. #3915
    Les nains dorment dans leur lit quand il est dispo, non ?

  16. #3916
    Ca fait quoi les escaliers ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #3917
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ca fait quoi les escaliers ?
    C'est l'histoire d'Urist le soldat qui prend un coup sur le crâne qui le sonne un peu pendant l'entraînement.
    Malheuresement, celui-ci combattant dans l'escalier des barracks, il tombe une dizaine d'étages plus bas et se retrouve éparpillé façon puzzle.

  18. #3918
    Citation Envoyé par wam Voir le message
    C'est l'histoire d'Urist le soldat qui prend un coup sur le crâne qui le sonne un peu pendant l'entraînement.
    Malheuresement, celui-ci combattant dans l'escalier des barracks, il tombe une dizaine d'étages plus bas et se retrouve éparpillé façon puzzle.
    Enorme

  19. #3919
    Les escaliers servent à monter et descendre.
    Je crois me souvenir qu'on peut interdire aux non-militaires de dormir dans les casernes via le menu [o]ptions.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #3920
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Non mais c'est bon, je vais faire une salle énorme comme ça ils feront plus chier. Et comment on interdit aux autres nains non militaire de venir dormir dans le lit de mes soldats ?
    Tu leurs file une chambre. Chaque nain doit avoir sa propre chambre sinon il déprime. Il ira en priorité dans sa chambre (puis lit non attribué, puis barracks).
    Quand même pas compliqué de fabriquer assez de lits pour chaque nain

    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Les escaliers servent à monter et descendre.
    La question n'était pas à prendre dans ce sens là ...

  21. #3921
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Quand même pas compliqué de fabriquer assez de lits pour chaque nain
    Bin quand tu n'as pas de bois...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  22. #3922
    Quelle idée de ne pas avoir de bois aussi.

  23. #3923
    Caravanes ...
    Quand t'as pas de bois, t'es en montagne (la plupart du temps) donc t'as plein de métaux, donc le bois te sert uniquement pour les lits, donc t'en as assez par les caravanes. CQFD.

  24. #3924
    Une vile force arrive.
    Heureusement, mes soldats sont de garde, et j'en mobilise un, un spear dwarf, pour se défaire de 3 escouades de gobelins, chacune des escouades comptant pour moitié des archers vils et sourds-noix.

    Ni une ni deux, il plante sa lance, qu'il manie comme dans les légendes, dans le sol à travers un pied du gob, esquive une volée de flèches (avec du friendly fire les gobs seraient tous morts d'un coup), reprend son arme, perfore poumons et membres avec une force qui projette ceux qui n'ont pas eu le temps de mourir d'hémorragie massive.

  25. #3925

  26. #3926
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Caravanes ...
    Quand t'as pas de bois, t'es en montagne (la plupart du temps) donc t'as plein de métaux, donc le bois te sert uniquement pour les lits, donc t'en as assez par les caravanes. CQFD.
    Sauf quand les caravanes se font bouffer par les trolls squelette avant d'arriver
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #3927
    Heh, par contre la connerie des nains, c'est surtout le coup de la branche de l'arbre.
    Je leur fait faire un mur pour bloquer un passage, et ils se foutent du mauvais côté...

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Sauf quand les caravanes se font bouffer par les trolls squelette avant d'arriver
    Ca, c'est fort en chocolat.
    Dernière modification par vins84 ; 17/09/2009 à 14h20.

  28. #3928
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Sauf quand les caravanes se font bouffer par les trolls squelette avant d'arriver
    Bah non, ça fait du self service

  29. #3929
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Sauf quand les caravanes se font bouffer par les trolls squelette avant d'arriver
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Bah non, ça fait du self service
    Mais faut aller les chercher :/

  30. #3930
    Citation Envoyé par vins84 Voir le message
    Heh, par contre la connerie des nains, c'est surtout le coup de la branche de l'arbre.
    Je leur fait faire un mur pour bloquer un passage, et ils se foutent du mauvais côté...
    Il existe une solution à ce problème.

    Les nains vont éviter dans la mesure du possible de se placer sur un tile où une construction a été désignée. Donc, après avoir lancé la construction de ton mur qui bloque un passage, tu désignes la construction d'un autre mur (ou n'importe quelle construction de ton choix), pile sur un tile où tu ne veux pas que tes nains aillent. Puis tu suspends la construction de ce dernier. Le vrai mur utile va être construit, il ne te reste plus qu' à annuler la construction du "faux" mur.

Page 131 sur 351 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •