Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 351 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 10501

Discussion: Dwarf Fortress

  1. #3841
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Si t'as fait ce que je crois que t'as fait, t'as pas que six démons, plutôt trente.
    Bien mystérieux tout ça.

    En meme temps j'ai pas envie que vous me spoliez le truc. Je préfere m'imaginer plein de trucs. Genre des invocations avec un pentacle, ou un sacrifice de 20 gobelins la nuit du solscite d'hiver avec des armes en argent.

    Putain 30 démons en tout cas bonne chance, déjà qu'un Léopard géant m'a tué 4 nains pas trop mal entrainés...

  2. #3842
    Hééé oui, comme dans les mines de la Moria dans le SDA, il y a des endroits ou il ne faut pas creuser trop profondément

  3. #3843
    Ca me rappelle une forteresse ça...



    Oh super de l'adamantine !

    Oh trop cool des gens de l'underworld ! Ils devaient se faire chier les mecs, tous enfermés là-dedans. Ils doivent être contents de voir des nains de la surface...

    Oh trop marrant cette bestiole c'est quoi ? Tentacle Demon, hmm... Mais?! Y'en a plein!

    Et merde...

    ...

    Pas grave, je reclaim la forteresse. C'est pas avec 70 nains qu'on va se laisser emmerder par quelques fillettes de démons qui se prennent pour des calamars!

    Bon, ils sont solides en fait, mais moins que mes soldats. Il me reste pas mal de nains et les démons sont morts. Heu... Les survivants ont l'air vraiment mal en point et ont tous perdu des amis proches...

    Spirale infernale

    Ceux qui ne succombent pas à leurs blessures perdent la raison et attaquent les autres. Si bien que très vite il ne me reste plus qu'un seul nain. Boiteux.

    C'est pas grave ! Le sol est riche, il reste des ateliers et des champs. La partie dangereuse a été murée. On refait une nouvelle forteresse. Tout seul.

    Les migrants ne se bousculent pas. Bizarre, le coin est réputé calme pourtant...

    Un an et demi passent, sans voir qui que ce soit, pas même une caravane.

    Oh des migrants ! Woot !! Loués soient ces courageux ! Qui sont-ils ? Ils sont deux.

    ???!! C'est la Reine.... Elle est habillée en paysanne et est accompagnée d'un Dungeon Master, lui aussi vêtu comme un gueux.

    Elle impose déjà ses embargos. Oui majesté, on n'exportera pas de cristal.

    C'était déjà dur pour un seul nain, mais là, c'est un seul nain qui doit en nourrir trois ! Et il marche sur une patte !

    Oh une attaque de gobelins. Vite, activons nôtre unique soldat potentiel : l'éclopé, le survivant du massacre d'il y'a deux ans, 69 nains morts en moins d'une semaine, tués par des nains fous ou des démons.

    Il doit être costaud mon petit gars pour être encore là après cette tragédie. Ah ba non en fait, le premier gobelin l'a one shoté.

    On fait quoi quand il ne restent que deux nobles qu'on ne peut pas contrôler ? On les regarde subir l'attaque gob'...

    Contre toute attente, le Dungeon Master est une bille et la Reine se défend pas mal, à mains nues. Enfin se défend pas mal... A tué un gob' avant de mourir, au contraire de l'autre noble qui est juste mort tout de suite.
    Dernière modification par Bouli ; 11/09/2009 à 01h30.

  4. #3844
    Une semaine classique dans la vie d'un nain, quoi.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #3845
    Ma première forteresse a maintenant tenu 4 ou 5 hivers, et avec ses 70 et quelques habitants, elle a un maire et une petite dizaine de gardes.
    Niveau nourriture, je tiens, mais je ne sais pas trop ce que vont donner les prochaines attaques que je subis (de plus en plus fortes apparemment ?). Vivement que je me fasse massacrer, histoire que je puisse commencer une forteresse à partir de zéro, avec un vrai plan de construction dès le départ.

    Petite question : Pour la gestion des métiers d'une petite centaine de nains, à part le programme externe mentionné il y a quelques pages, il y a un moyen simple de s'en sortir ?

  6. #3846
    Comment faites vous pour vos dépôt. Comment le construisez-vous ? Parce que, je ne vois pas comment construire des rampes et avoir une forteresse sécurisée.

    A moins de créer une route murée jusqu'au bord de la map ?

  7. #3847
    Les caravanes ont de sacrés gardes normalement.
    Les rampes c'est pas obligatoire, le trade dépôt peut être à l'extérieur.

  8. #3848
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Les caravanes ont de sacrés gardes normalement.
    Les rampes c'est pas obligatoire, le trade dépôt peut être à l'extérieur.
    A noter qu'il faut que ton dépot soit accessible, donc l'idée des murs le long de la route jusqu'au bord de la map empêchera la caravane d'arriver jusqu'à toi.
    Le mieux : des remparts autour de ta ville, une seule entrée gardée (chiens, gardes fixes...), et ton dépot à coté de l'entrée, à l'intérieur. Fais en sorte que tu puisses parvenir jusqu'à ton entrée de n'importe quel endroit de la map (tu peux "construire" des rampes en pierre, ou les creuser dans une paroi, si celles qui sont présentes sur la map ne te suffisent pas.
    Il faut prévoir un passage de 4 tiles pour la caravane, c'est peut-être pour ça que les caravanes n'arrivent pas jusqu'à toi.

  9. #3849
    Perso, j'ai fait plus sécurisé encore : un fossé devant l'entrée, avec la montagne de chaque coté, et un gros pont levis (5 de large), je le laisse levé en général, et je le descends seulement lorsqu'une caravane arrive.

    ---------- Post ajouté à 15h10 ----------

    D'ailleurs je me demandais, il se passe quoi si je remonte le pont levis lorsqu'ils veulent partir ? Ils restent comme des cons ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #3850
    Bah surement oui.
    C'est comme j'ai découvert qu'on pouvait les voler en détruisant le trade depot alors qu'ils ont encore toutes leurs affaires déballées...C'est pas très diplomatique, mais a le mérite d'être efficace.
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  11. #3851
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Perso, j'ai fait plus sécurisé encore : un fossé devant l'entrée, avec la montagne de chaque coté, et un gros pont levis (5 de large), je le laisse levé en général, et je le descends seulement lorsqu'une caravane arrive.

    ---------- Post ajouté à 15h10 ----------

    D'ailleurs je me demandais, il se passe quoi si je remonte le pont levis lorsqu'ils veulent partir ? Ils restent comme des cons ?
    Ils deviennent fou et tapent sur tout ce qui bouge (waaaay BERSERK). J'ai lut ça dans le wiki.

    Ils ont dit qu'il est possible aussi de forcer l'endroit d'apparition des caravanes, mais c'est en anglais je comprend pas bien :
    Citation Envoyé par http://www.dwarffortresswiki.net/index.php/Trade_depot#Caravans
    Accessibility is calculated from your depot, not the edge of the map. Even though you see a green area around your depot, it may not be accessible. You need to make sure the path extends all the way to some edge of the map. The display is somewhat misleading in that a one tile wide green path is sufficient for the 3 tile wide wagons; the green Ws represent only the center of a wagon although the whole 3x3 can fit around it - so a three-tile wide path, which can fit a wagon, will only show up as one-tile wide line of Ws. When the route they would take goes over hills (ramps), it's hard to eye whether it is continuous all the way to the edge of the map, so be sure you see the words "depot accessible" on the depot access screen. As long as you have a three-tile wide path to the depot that reaches any edge of the map, wagons will be able to reach the depot. If there is only one path they can take, they will take that path. You can force them to enter and exit the map in an exact spot -- preferably very near your depot -- by erecting walls or digging channels so that all paths but the one you want them to take are blocked.

  12. #3852
    En gros ça dit qu'en utilisant des murs et des channels pour ne laisser qu'un seul chemin assez large allant d'un bord de la map au dépôt, on peut choisir cet endroit.

  13. #3853
    Ton dépot, tu peux le construire à l'intérieur de ta forteresse si tu le souhaite. Tu creuse un couloir d'entrée de 3 cases de large et tu met ton dépot dans une grande pièce adjascente. Le chariot pourra passer dans tout couloir de 3 cases ou plus.

    Après, pour défendre ta forteresse ça a déja été dit au dessus : un gros pont levis à l'entrée de ton couloir et tu es totalement invincible.

  14. #3854
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    Bah surement oui.
    C'est comme j'ai découvert qu'on pouvait les voler en détruisant le trade depot alors qu'ils ont encore toutes leurs affaires déballées...C'est pas très diplomatique, mais a le mérite d'être efficace.
    Apparemment, le jeu calcule la valeur des caravanes à l'arrivée et au départ, donc si tu leur pique tout et qu'ils repartent en slip, même sans les agresser, ça peut entrainer des représailles... :/
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #3855
    Le chariot de la caravane fait 2 de large par 3 de long et il prend les virages à angle droit tranquillement. Donc un couloir de 2 de large suffit.

    Code:
    XXXXXXXXXXXXXXooooo
    XXXXXXXXXXXXXXooooo
    XX            ooooo
    XX            ooooo
    XX
    XX
    XX
    EE
    
    
    O : pièce où se trouve le Trade Depot
    X : couloir d'accès
    E : accès à la forteresse, porte ou pont-levis par exemple
    Ce que je n'aime pas avec les couloirs de 3 de large, c'est qu'on ne peut pas les fermer par trois portes. Mais c'est sur qu'un couloir de 3 (ou plus) de large c'est utile quand on a 200 nains.

  16. #3856
    Citation Envoyé par Bouli Voir le message
    Le chariot de la caravane fait 2 de large par 3 de long et il prend les virages à angle droit tranquillement. Donc un couloir de 2 de large suffit.
    T'es sûr de ça? T'aurai un screen d'un wagon dans un couloir de deux de large?

    Edit: Et une porte c'est bien, mais ça sert pas à boucher un passage.

  17. #3857
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    T'es sûr de ça? T'aurai un screen d'un wagon dans un couloir de deux de large?

    Edit: Et une porte c'est bien, mais ça sert pas à boucher un passage.
    'm'semblait que les wagons font neuf tiles... Enfin, 3X3 quoi
    Oook ?

  18. #3858
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    T'es sûr de ça? T'aurai un screen d'un wagon dans un couloir de deux de large?

    Edit: Et une porte c'est bien, mais ça sert pas à boucher un passage.
    Non pas de screen sous la main (je ne suis pas sur l'ordi avec ma partie de Douarf Fortress). Mais c'est certain qu'un couloir de 2 de large suffit. Aucune caravane n'a jamais eu de problèmes. Tu peux tester l'accès au dépot de toute façon, et tu verras que ça marche très bien.

    Une porte (en l'occurence dans mon idée deux) suffit à empêcher les nains de passer, si elle est bloquée. C'est principalement pour isoler un nain devenu fou. Pour plus de sécurité (pour éviter l'invasion de bestioles qui crachent du feu) les murs ou pont-levis relevés sont les seules solutions efficaces.

  19. #3859
    Citation Envoyé par Bouli Voir le message
    Non pas de screen sous la main (je ne suis pas sur l'ordi avec ma partie de Douarf Fortress). Mais c'est certain qu'un couloir de 2 de large suffit. Aucune caravane n'a jamais eu de problèmes. Tu peux tester l'accès au dépot de toute façon, et tu verras que ça marche très bien.

    Une porte (en l'occurence dans mon idée deux) suffit à empêcher les nains de passer, si elle est bloquée. C'est principalement pour isoler un nain devenu fou. Pour plus de sécurité (pour éviter l'invasion de bestioles qui crachent du feu) les murs ou pont-levis relevés sont les seules solutions efficaces.
    Faux, un wagon (humain et nains) c'est 3x3.

    Les elfes utilisent des mules :


  20. #3860
    A typical elven caravan ...
    Chaque fois que je vais sur l'article Trading, ça me fait marrer.

  21. #3861
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Faux, un wagon (humain et nains) c'est 3x3.

    Les elfes utilisent des mules :

    http://www.dwarffortresswiki.net/ima...Evil_elves.png
    Les 3 types de caravanes n'ont jamais eu de soucis pour atteindre mon Trade Depot à travers mon couloir de 2 de large.

    Testez vous même les amis

  22. #3862

  23. #3863
    Citation Envoyé par Bouli Voir le message
    Les 3 types de caravanes n'ont jamais eu de soucis pour atteindre mon Trade Depot à travers mon couloir de 2 de large.

    Testez vous même les amis
    J'envoie de suite une notification de bug exploit à Toady One, et je vais m'assurer qu'il te banisse des serveurs Dwarf fortr...
    On m'aurait menti ?
    Oook ?

  24. #3864
    Les caravanes arrivent ça c'est sur.

    Maintenant peut-être que ce ne sont que des caravanes mineures (comme disait Aun). Par contre aucun souvenir si ces dites caravanes ont des wagons.

    Faudrait que je teste sur ma partie. (suis pas sur l'ordi en question là)

    @ Aun :
    Quelle différence entre une caravane mineure et une caravane normale ? J'imagine la quantité de biens qu'ils apportent... Je vais ptetre élargir mon couloir finalement

  25. #3865
    Les wagon 3x3 ne débarquent qu'une fois que ta forteresse a produit assez de wealth.


    Par mineure je veux dire que ta forteresse est récente ou que ton activité d'artisanat n'est pas très importante.

  26. #3866
    Et les marchands peuvent arriver séparés des wagons si ces derniers sont dans l'impossibilité d'atteindre le dépôt et tu pourras commercer mais sans possibilité de chopper les biens des wagons).
    Un wagon ne passera PAS dans un couloir de deux de large.
    Dernière modification par Colbaq ; 12/09/2009 à 22h52. Motif: faute

  27. #3867
    Dites heu. Mes chiens de guerre se font défoncer par mes pièges qui font tomber des pierres. C'est normal ?

  28. #3868
    Citation Envoyé par Bouli Voir le message
    Truc compliqué
    Perso je fais ça et ça marche très bien :
    Code:
    #######################
       #         vvvvvvvvvv
       D         |========|
       D   XXX   |========|
       #   XXX   |========|
       D   XXX   |========|
       D         |========|
       #         vvvvvvvvvv
     #######################
    
    V : channel
    =| : pont levis ←
    D : porte
    # : mur
    X : trade depot
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #3869
    Oui, mais mes chiens se font tuer par mes propres pièges. Spa normal

  30. #3870
    Citation Envoyé par xrogaan Voir le message
    Dites heu. Mes chiens de guerre se font défoncer par mes pièges qui font tomber des pierres. C'est normal ?
    Un nain (ou un animal) qui tombe inconscient déclenche les pièges. C'est peut être ça.


    Pour le couloir de 2 ou de 3...
    Effectivement un wagon nécessite un couloir de 3. Mais on peut tout de même commercer avec les caravanes si le couloir est de 2 seulement. En fait j'ai toujours utilisé une largeur de 3, et viens de tester largeur 2 récemment. Au bout d'un an et demi je n'ai pas eu de problèmes, mais si les caravanes peuvent m'apporter plus de marchandises avec un couloir plus large, et bin je vais agrandir ce fameux couloir.
    Conclusion : oubliez ce que j'ai dit plus haut et optez pour du 3 de large, c'est plus sur.

Page 129 sur 351 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •